Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'International Amazone : C'est parti !!!!!

+31
Ptitesirene
pirouetterouge
Aliquis
Pascaline
kiti
Pauline
Tchetao
LICORNE
Liti'
Kamounet
Catherine
Mimi
Viola_Odorata
HELIOS
Lafa
antinea
popo-amazone
Christine
genevieve
Bibou
ml83
Memo
pimousse
idole
R@diso
rêve d'amazone
mundial
illoa
erosml
aga'the horsegirl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 12:23

Bravo popo pour les belles photos! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 15:18

La perte d'étrier de Maeva est super impressionnante!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 15:24

Viola tu es une amazone de cso, c'est difficile les attérrissages dans des situations pareilles? après pour terminer ton parcours la cavalière est obligée de sauter en "clé de sécurité"?
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 17:33

ben dans ce cas, elle n'a plus du tout de clé... je pense qu'elle ne tient que par sa jambe droite qui doit être très forte Rolling Eyes
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 17:48

on ne saute jamais en clé de sécurité !! on s'agrippe pas aux fourches pour sauter, sauf au début quand on apprend peut etre et encore ...
et pour déchausser comme ça, c'est qu'il y a eu trop de poids porté sur l'étrier (je parle en connaissance de cause, je jette pas la pierre hein !) en gros elle a pris appuis fort sur son étrier au moment de l'appel, l'étrivière à rempli son rôle en s'ouvrant et se détachant, et comme elle avait un déport de poids, ben pouf, elle verse fatalement à gauche et ça donne une récéption tout le poid sur la fesse gauche, et il faut faire attention à vite rééquiliber l'ensemble sinon le cheval tournera court à gauche et là c pas bon ... aprés le reste du parcours sans étrier, c'est rien à côté. le plus dur c'est "juste" de corriger son propre report de poids

Dernière édition par Aliquis le Dim 13 Juil - 20:15, édité 1 fois
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 18:50

Je suis d'accord avec Alquis pour qu'elle est la jambe dans cette position c'est qu'il y a eu un problème quelque part, soit une erreur de position de la cavalière, soit elle c'est fait "chahuté" et elle s'est rattraper comme elle a pu.
Après en amazone l'étrier "ne sert à rien" (pas taper, pas taper) et j'ai fait mes premières heures et mes premiers sauts en amazone sans l'étrier. Et a mon avis le plus dure dans ce cas, c'est pas de finir le parcours sans pédale, c'est de se reconcentrer et se remettre très vite d'aplomb avant, le virage et/ou le saut suivant.

Mais moi ça ne pourrais jamais m'arrivé de me retrouver dans cette position. je ne suis pas assez souple pour étirer la jambe aussi loin derrière!! Dans mon cas c'est élongation et claquage assurer (oui je suis souple comme un fer à repassé...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 19:48

Je commence la lecture par la fin et je confirme :! l'étrier ne sert à rien !tapez si vous voulez, pas grave ! ma 1ère leçon en amazone s'est passée sans étrier ! Hein, FAbienne ? On avait "oublié " l'accessoire ! depuis, je déchausse souvent , et c'est très bien ! Bon, je vais lire ce qui se passe avant, si ça se trouve je patauge dans le fromage blanc, et les modos vont me suspendre par les pieds !!!!
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 19:53

Si je comprend bien l'étrier en amazone sert autant que les étriers à califourchon: à pas grand chose si la position est bonne! (pas taper non plus si j'ai rien compris, je suis novice!)

(Mais ne serait-on pas en train de sortir du sujet du post? ) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 20:03

Merci pour ces photos !!! Popo, quel talent !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 20:04

ben oui, mon message tombe comme des cheveux sur de la soupe, mais je viens de remonter le courant !!!!!!!!!!!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 21:49

En perdant son étrier, Maeva est sortie de ses fourches, elle s'est retrouvée assise en travers de sa selle, a fait demi-tour et est repartie comme si de rien n'était, sauf qu'elle a ressauter le premier obstacle et a donc été éliminée... c'était quand même beau a voir la façon dont elle s'est rattrapée!
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyLun 14 Juil - 0:33

Je confirme aussi ma vision de "l'étrier" a cali ou amazone ben il n' est pas indispensable car normalement, si on a une bonne assiette, position , on doit juste reposer la semelle légérement et point ! nepas peser de tout son poids dessus sinon c'est qu'il y a un problème.......quoi qu'il en soit pour revenir au sujet, perdre l'étrier et continuer ....ben bravo a Maeva pour le rattrapage pas toujours évident......
Ensuite chacune fait comme elle veut ou comme elle peut titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyLun 14 Juil - 7:05

merci, Popo ! belles photos Very Happy Et Maeva, BRAVO ! Quand on s'est aperçues qu'elle n'avait plus d'étrier, on était quand même tous un peu anxieux pour la suite... Surtout que le parcours en question était plutot serré, avec de sacré virages à prendre... Alors, re-BRAVO.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 0:03

désolée de la qualité, je n'ai pas réussit a faire mieux... On peut quand même voir la position assez délicate dans laquelle elle s'est retrouvée...

L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 Imgp7110
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 0:08

C'etait sur quelle epreuve? parce que je ne l'ai pas vue, et Ali ne l'a pas en photo....
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 0:09

le CSO par équipe...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 EmptyVen 18 Juil - 0:09

Merci! j'ai vu que les deux dernieres equipes, spour ça....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'International Amazone : C'est parti !!!!!   L'International Amazone : C'est parti !!!!! - Page 8 Empty

L'International Amazone : C'est parti !!!!!
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8