| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 20:01 | |
| elle tombe nikel ! pour la boue...c'est l'hiver, tu as donc une excuse. |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 20:02 | |
| C'est surtout que j'ai eu l'impression que le tuyau neuf etait gelé, et c'est po le moment de faire exploser la canalisation... et l'eau etait très très froide alors... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 21:36 | |
| J'aime bien ses oreilles bien pointées vers l'avant et de temps en temps "quoi, elle me demande quelque chose là haut ?" | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 15 Déc - 20:06 | |
| Sieur Galant le preux... Eh oui, y'a deux ans on l'avait baptisé "le couard", mais ce soir, Galant a été un homme, enfin presque! Deux vaccins, et un prise de sang, oui oui mesdames, et ce, avec pour seule defense qu'un ou deux secouages de têtes.... Faut dire, nous avons trouvé l'homme de l'art qui nous convient, attentif à mes dires : "euh voilà, spo qu'il est mechant hein, mais il risque de pas apprecier la piqure toussa...." "C'est utile de me le dire, mon but n'est pas de le mettre en "colère"... Donc voilà, le Galant repart tout neuf pour une nouvelle année, avec un petit bemol... La "boule" detectée au passage de sangle serait un sarcoide.... "beaucoup de chevaux vivent avec, faudra juste trouver comment placer la sangle "autrement" ".... Véto optimiste et greluche forcement effrayée... Le dino etait deja difficile à habiller mais là, ça crée un nouveau challenge... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 15 Déc - 21:19 | |
| La Greluche débrouillarde va trouver, j'en suis certaine, une solution pour habiller son beau Galant! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 15 Déc - 21:51 | |
| félicitations au Dino qui a vaincu ces démons et a vaillement fait faces aux aiguilles et le sarcoide, c'est à surveiller ? y quelque chose à faire ? j'imagine que rien ne doit frotter dessus ? ou alors un gros fourreau de sangle en mouton pourrait soulager ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 15 Déc - 21:54 | |
| Surveiller pour l'instant... si je peux monter, en me debrouillant pour que la sangle ne gène po... la bonne blagounette!!! Jvais tenter le fourreau de sangle en moumoute vu que c'est le seul truc que j'ai sous la main, on sera vite fixé! | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 7:45 | |
| juste parler de mon expérience Fax (apparemment c'est de famille ) a eu aussi un sarcoide au niveau du ventre Le veto l'a enlevé une première fois par chirurgie et c'est revenu de plus belle et plus grand.Je n'ai pas voulu réopérer et le l'ai soigné par homéopathie granules de Thuya 15 ch 1/ mois et tamponner tous les jours la tumeur avec de l'huile de ricin Le but était de faire diminuer cette tumeur (qui avait la grandeur d'une demi poire ) et ensuite de l'éliminer par cryothérapie La tumeur a disparu et n'est plus jamais revenue Le veto n'en revenait pas ! J'ai également supplée en oméga 3 ( graines de lin 2x par semaine ) A noter que cette tumeur est non cancéreuse J'ai déjà donne ce renseignement à plusieurs personnes et toutes sont contentes du traitement .Le veto donne même mon numéro pour que je puisse conseiller les proprios ! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 8:35 | |
| sinon tu est condamnée à monter à cru... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 11:17 | |
| Ahhhh ça jamais!!! enfin de temps en temps mais bon! J'avais pensé utiliser l'homéo oui, j'ai rien à perdre! Merci Ghislaine de ton experience.... Moi ça forme une boule oblongue, très ferme, sur quatre cinq centimètres, et c'est venu "d'un coup", pouf c'est là!!! De toute façon je surveille, il est vrai que aucune biopsie n'a été faite, mais le risque de la biopsie c'est la multiplication de la chose, pas cool non plus... Je risque rien a tester l'homeo pendant un petit temps, je peux toujours rappeller le véto plus tard! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 14:26 | |
| Ne serait-il pas possible de faire faire une sangle large sur mesure qui soit évidée à l'endroit du sarcoïde?
Je croise les doigts pour que l'homéo marche! | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 17:00 | |
| pourquoi tu nous ferais pas une photo de cette tumeur ? le véto était quasiment sur à 99,9 % que c'était un sarcoide avant même le protocole anapath Personnellement je crois plus à l'huile de ricin qu'aux granules .C'est efficace sur les humains aussi .Mais il faut le faire tous les jours c'est peut être fastidieux j'ai commencé le 24 /6 et fin aout tout était parti J'ai aussi reçu un autre protocole .:Nitr.Acid 5 ch 10 gran 3x/j ensuite Thuya 5 ch 10 gran 3x/j mais je ne l'ai jamais testé | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 17:19 | |
| Pour la photo je ferais ça demain ou ce week-end. Merci pour ce protocole, je vais voir ce qui est le plus realisable pour moi, je ne peux y ètre que tous les deux jours... (80km par jour, clairement, on peut po..). | |
|
| |
mouton Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 17:26 | |
| si c'est fait tous les 2 jours je pense que cela ira aussi ce sera peut être un peu long ce qui compte c'est la régularité Ne peux tu pas te faire aider ?et j'ajouterai aussi du vinaigre de cidre riches en minéraux car le sarcoide montre toujours un déficit immunitaire | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 17:28 | |
| J'ai fait faire une prise de sang hier aussi, ça doit donner des idées sur son état "interne" je suppose..... ça devrait pouvoir nous aider. Sirène pourrait me faire les soins le vendredi aussi, ce qui nous ferait : mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche... après pour les granules, ça serait tous les jours, vu que je prepare son seau moi-même pour les jours où je ne viens pas... Là il est couvert tout le temps, au moins ça reste propre! | |
|
| |
mouton Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 17:39 | |
| parfait on attend la photo et les résultats de la PS bonne soirée | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 20:55 | |
| pour le thuya, faut que tu demande à cochonou, elle aussi en a utiliser (en teinture mère ?) sur sa jument qui avait une verrue, et effectivement elle s'est vraiment résorbée après plusieurs semaines de traitement ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 16 Déc - 21:01 | |
| Ahhhhhh oui c'est vrai elle nous l'avait dit!!! pis bon, elle utilise des produits sympas je crois!!! Cochonooooooou! Pour la sangle à trou, j'y ai pensé, on va deja le seller avec sa jolie sangle Thorowgood, le revetement si ça se trouve ne le gènera pas. Je sangle pas comme une malade... Sinon on essayera la moumoute à Sirène, puis un protege sangle alfagel... tout est envisageable! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 17 Déc - 21:48 | |
| Bon, eh bien j'ai une reponse à ma question principale... Le "machin" n'est pas sur la trajectoire de la sangle... ça se joue à quelques centimètres, mais ça passe, ouf! Je n'ai pas pris de photos, vu qu'il etait deja 17h30 quand je suis descendue, et qu'avec les poils de mini-yeti on y verrait pas grand chose... Galant a repris le chemin de la carrière gentillement, vu que la carrière commence à geler... Et mention speciale pour l'andouille qui a oublié ses gants à l'ecurie.... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 17 Déc - 21:51 | |
| ouf pour le "machin" qui reste pas sur l'emplacement de la sangle hé dit, il a le couvre reins de Zoro le dino maintenant ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 17 Déc - 21:52 | |
| Ué, ou Z comme Zouave aussi !(sans rire, couvre reins marque Horze acheté une misère dans une sellerie qui a fermé, dommage hihi!) Bah en fait, la masta etant tout de même un peu chaude, me dis que c'est po sympa de le depoiler pour aller bosser alors un ptit couvre - reins léger... Eh oui, j'ai mis le doigt dans l'engrenage des couv', maintenant faut assumer! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 18 Déc - 9:56 | |
| c'est vrai que les couvertures, c'est une jolie galère à gérer ! surtout quand les souries sont de la partie | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 18 Déc - 11:28 | |
| Saletés de bestioles, j'y ai laissé une couverture de paddock au printemps dernier.... en une journée, elles avaient commencé à faire leur nid dedans. Elles ont réussi à trouer le côté bache et m'on littéralement ravagé la polaire intérieure..... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 18 Déc - 11:41 | |
| Je laisse JAMAIS mes couv' à la pension... d'abord j'ai po la place, et puis parce que je les ramène que pour les laver, et les stocke chez moi... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 18 Déc - 18:30 | |
| - Liti' a écrit:
- Je laisse JAMAIS mes couv' à la pension... d'abord j'ai po la place, et puis parce que je les ramène que pour les laver, et les stocke chez moi...
Très petit chez moi... du coup, au printemps, je l'ai laissé une nuit aux écuries pour l'emmener le lendemain à laver. Les rongeurs ont été plus rapides que moi... et surtout, plus rapides que le chat (il était où, lui, d'ailleurs??? ) Bien sûr cette année, j'ai demandé une couverture au père Noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|