| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 27 Fév - 10:59 | |
| Mémo, bienvenue au club des fatales greluches Mossieur Liti a été super sympa avec moi, il m'a prêté un bridon noir pour la SP (Spéciale Patates) en attendant que je trouve mon bonheur | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 27 Fév - 11:24 | |
| J'adore les "pieds en canard".
Sirène, t'as montré comment on faisait? Normalment Liti, elle avait pas cette misère?
Héééé, "Belgium Amazone"? Il me semble que j'ai encore droit à l'un ou l'autre écusson? J'en ai même pas un pour ma veste, juste sur mon tapis blanc, la honte.
Merci Greg pour les photos. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 27 Fév - 11:34 | |
| Je te le donne demain, Jacquie! il est dans mon sac depuis........... qq lustres! (honte, si, si!) Mono-neurone, mono-tâche, et... pauv'neurone un peu noyé par la migraine ces temps derniers... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 27 Fév - 11:36 | |
| Bin les pieds en canard euh les cours calis c'est super loin... genre y'a dix ans quoi... mais en fait je faisait reference aux mains sur les genoux, un peu debout sur la selle... je cherche une photo du poisson : Jacquie, je n'ai pas eu d'ecusson, je squatte le gilet de Sirene en fait... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 27 Fév - 11:43 | |
| raah que je l'aime c'te dernière photo grave perturbé le dino ça bosse dur en tout cas, mais bien contente de voir que ça n'empèche pas de s'amuser (ni le cheval ni la greluche ) pour l'EED, à la limite tu peux bosser ça en main, comme ça il y aura déjà une partie des codes installés quand tu fera l'exercice à cheval la prochaine fois | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 7 Mar - 21:39 | |
| Et pendant ce temps en Gironde...... Galant se prepare activement pour le "grand" evenement de dimanche prochain... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 8 Mar - 8:31 | |
| ah oui oui on voit que ça cogite fort sous le toupet zen le dino tu peux l'approcher sans qu'il se lève ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 8 Mar - 10:43 | |
| Et comment! j'ai plutot interet à m'approcher même... pour le mega massage de la couenne du dos... Ce que j'ai fait hier d'ailleurs, avec moults remerciements : "hooooonnnnnk hooooooooonk ah bon tu t'en vas deja?" | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 8 Mar - 20:44 | |
| J'ai dû rater une étape! Que se passera-t-il dimanche prochain? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 8 Mar - 21:20 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 15 Mar - 20:31 | |
| "je suis venue, j'ai vu, et j'ai vaincu"(ou l'histoire d'un defi personnel...) Récit et photos demain... suis faaaatiguée.... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 15 Mar - 20:45 | |
| Litiiii ! Tu ne vas pas nous faire languir jusqu'à demain ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 15 Mar - 20:48 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 8:16 | |
| Au fait, TOI, tu nous cacherais pas quelques petites choses aussi? Mmmmmh???? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 8:41 | |
| Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Mais c'est le post de Galant là donc je pollute po | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 9:46 | |
| "Je suis venue, j'ai vu, et j'ai vaincu" C'est plus une victoire sur moi-même que sur les autres, car point d'enjeux en ce beau dimanche matin.... 5h45... debout là d'dans c'est l'heure!!!! bah oui, aujourd'hui, c'est tour de travail au club du coin, nous on aime bien, ça nous change de notre carrière taille pin's, y'a des gens sympas et de jolies barres colorées... C'est donc avec une nausée certaine et des douleurs abdominales prononcées que nous arrivons sur le terrain... Or aujourd'hui, j'ai le temps.... car je fais la deuxieme epreuve, c'est ça le defi... abandonner nos epreuves version nain de jardin et entrer dans la cour des grands... Pendant ce temps, msieur Liti et le "Loulou à son papa" font un tour superbe, et que même si y'avait rien à gagner, il a eu un flot quand même!!! Le stress monte chez moi, il y a deja 13 obstacles sur la petite epreuve, dont deux doubles... Il y a de fortes chances que le mur soit present aussi, il y a des combinaisons assez vaches (trois sauts sur une ligne brisée...), c'est ça, un tour de travail!!! Le dino lui est très interessé par le petit monde qui l'entoure : En pleine concentration... Alors là tu peux le relancer s'il dort, là tu le laisse faire, "appuie" toi sur la barrière pour tourner.... Bon là je commence à ètre en decomposition parfaite, à peine j'arrive à me percher sur ma bestiole... Pourtant la detente se passe très bien, et les sauts aussi... bon, vitesse dino, pas trop vite, ça fatigue!!!! Entrée sur le terrain, on change pourtant de ton... c'est avec surprise que le dino se rend compte que ça y est, la greluche s'est decidée à le faire repasser de la maternelle au cours primaire.... et il enclenche "le turbo" (enfin bon, il avait une cadence normale de cso, mais quand on monte le dino dormeur pendant 365/an...) sur le un, le ton est donné : Deux, puis on entre dans la ligne brisée et ses trois obstacles... et hop on passe à coté, ça sera le cas un peu plus loin, j'avoue que gérer cette "vitesse" là j'ai du mal vu que j'en ai pas l'habitude, puis le dino il me tire vers les barres, j'ai du contact!!! (phrase memorable sur le double : "c'est la première fois que je peux dire que j'en ai plein les bras!!!")... Pfiouf, j'en peux deja plus, il me reste le double une foulée, et le mur, je me resaissis, relance la machine, le double une foulée c'est finalement simple, et on va vaire le mure.... Allez! on y va!!!! Je lance ça plus pour me convaincre moi que pour lui, lui, il sait, il avance, il gère!!!! moi je me contente de rester à ma place et d'attendre... et la sensation est royale! un coup de pied au cul magistral!!!! C'est fini! Sirene me dit : ayé! tu l'a fait!! Oui je l'ai fait, c'etait loin d'ètre parfait, mais j'avais dit à mon mono que j'avais pas besoin d'un cheval qui saute, moi, au dessus de l'ancienne E3, euf jamais j'irais (et bien sur, pas à cali...)... On recommencera c'est sur, mais pas encore en vrai concours, je ne m'estime pas prète pour ça... Et encore une fois, je me rends compte que j'ai un cheval formidable et très gentil, merci Galant de réaliser mes rêves... Tour de travail=parcour monté dans une carrière, avec pleins de difficultées variées, paddock, tribune du jury, musique bruyante, cloche et public, ideal pour apprendre, tant pour le cheval que pour le cavalier. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 10:03 | |
| Le principe de ce tour de travail, j'aime bien, j'avoue. Et on n'a pas ce genre d'amusement par chez nous, bien sûr! le "faire comme si", c'est le meilleur entrainement. Alors bravo Liti pour revenir en parcours avec un Galant qui était "planté au refus" y'a pas si longtemps, et qui semble se payer une nouvelle jeunesse pour son plus grand plaisir, et pour le tien! Bonne continuation à vous deux. PS : j'en déduis que la Kieffer est "la bonne" : d'une pierre 2 coups : tu as aussi trouvé SA selle! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 10:07 | |
| Planté au refus, non pas autant, il sautait encore mais fallait pas le brusquer, pas de jambes, il avançait pas du tout.... pas un plaisir quoi... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 10:19 | |
| Par "planté au refus", je faisais référence à cette période peu glorieuse de sa carrière ou de cheval de concours de bon niveau, il a été "rétrogradé" en cheval de club. C'est pour ça que je voulais dire qu'il revient de loin. Et ce que tu vis avec lui prouve bien que c'était bien la méthode qui était en cause, et pas les qualités du Dino. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 10:22 | |
| Disons qu'ils manquaient d'équi-psychologie | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 10:59 | |
| Super Liti! Félicitations à vous deux et ... à quand les prochaines aventures? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 10:59 | |
| Le 5 avril en concours... epreuve 60-70... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 11:36 | |
| bien d'accord avec Pascaline ! pour un cheval planté boudiou ce qu'i la l'air de s'éclater le dino la dessus pas de doutes, sauter, il gère et semble bien aimer ça, fallait juste lui demander avec politesse et gentillesse, hein Liti j'adore la premier photo, yeux et naseaux grands ouverts : ça y est la machine est lancé ! faut croire que "l'école primaire" ça lui convient mieux | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 16 Mar - 13:17 | |
| Allez, voici la video, tronquée, on voit po les petites derobades de monsieur Dino.... et vous allez constater que quand je parle de vitesse, c'est tout relatif.... quand on est dessus on quand on regarde le film.....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|