Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Galant au fil du temps....

+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

Galant au fil du temps.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyVen 27 Fév - 10:59

Mémo, bienvenue au club des fatales greluches titine
Mossieur Liti a été super sympa avec moi, il m'a prêté un bridon noir pour la SP (Spéciale Patates) en attendant que je trouve mon bonheur honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyVen 27 Fév - 11:24

J'adore les "pieds en canard".

Sirène, t'as montré comment on faisait? Normalment Liti, elle avait pas cette misère?

Héééé, "Belgium Amazone"? Il me semble que j'ai encore droit à l'un ou l'autre écusson? J'en ai même pas un pour ma veste, juste sur mon tapis blanc, la honte.

Merci Greg pour les photos.
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyVen 27 Fév - 11:34

Je te le donne demain, Jacquie! il est dans mon sac depuis........... qq lustres! (honte, si, si!)
Mono-neurone, mono-tâche, et... pauv'neurone un peu noyé par la migraine ces temps derniers... angry
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyVen 27 Fév - 11:36

Bin les pieds en canard euh les cours calis c'est super loin... genre y'a dix ans quoi... mais en fait je faisait reference aux mains sur les genoux, un peu debout sur la selle... je cherche une photo du poisson :

Galant au fil du temps.... - Page 17 18954410

Galant au fil du temps.... - Page 17 Seance26

Jacquie, je n'ai pas eu d'ecusson, je squatte le gilet de Sirene en fait...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyVen 27 Fév - 11:43

raah que je l'aime c'te dernière photo titine grave perturbé le dino

ça bosse dur en tout cas, mais bien contente de voir que ça n'empèche pas de s'amuser (ni le cheval ni la greluche Wink )

pour l'EED, à la limite tu peux bosser ça en main, comme ça il y aura déjà une partie des codes installés quand tu fera l'exercice à cheval la prochaine fois
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptySam 7 Mar - 21:39

Et pendant ce temps en Gironde......

Galant au fil du temps.... - Page 17 Siaste10

Galant se prepare activement pour le "grand" evenement de dimanche prochain...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 8 Mar - 8:31

ah oui oui on voit que ça cogite fort sous le toupet titine
zen le dino

tu peux l'approcher sans qu'il se lève ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 8 Mar - 10:43

Et comment! j'ai plutot interet à m'approcher même... pour le mega massage de la couenne du dos...
Ce que j'ai fait hier d'ailleurs, avec moults remerciements : "hooooonnnnnk hooooooooonk ah bon tu t'en vas deja?"
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 8 Mar - 20:44

J'ai dû rater une étape! Que se passera-t-il dimanche prochain?
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 8 Mar - 21:20

Ah ah! surprise!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 20:31

"je suis venue, j'ai vu, et j'ai vaincu"
(ou l'histoire d'un defi personnel...)

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d15

Récit et photos demain... suis faaaatiguée....
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 20:45

Litiiii ! Tu ne vas pas nous faire languir jusqu'à demain ? Suspect
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 20:48

Siiiiii!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 7:51

Moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! titine

jesors
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 8:16

Au fait, TOI, tu nous cacherais pas quelques petites choses aussi? Mmmmmh???? Wink
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 8:41

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! titine
Mais c'est le post de Galant là donc je pollute po jesors
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 9:46

"Je suis venue, j'ai vu, et j'ai vaincu"

C'est plus une victoire sur moi-même que sur les autres, car point d'enjeux en ce beau dimanche matin....

5h45... debout là d'dans c'est l'heure!!!! bah oui, aujourd'hui, c'est tour de travail au club du coin, nous on aime bien, ça nous change de notre carrière taille pin's, y'a des gens sympas et de jolies barres colorées...
C'est donc avec une nausée certaine et des douleurs abdominales prononcées que nous arrivons sur le terrain... Or aujourd'hui, j'ai le temps.... car je fais la deuxieme epreuve, c'est ça le defi... abandonner nos epreuves version nain de jardin et entrer dans la cour des grands...
Pendant ce temps, msieur Liti et le "Loulou à son papa" font un tour superbe, et que même si y'avait rien à gagner, il a eu un flot quand même!!!

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d16

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d17

Le stress monte chez moi, il y a deja 13 obstacles sur la petite epreuve, dont deux doubles... Il y a de fortes chances que le mur soit present aussi, il y a des combinaisons assez vaches (trois sauts sur une ligne brisée...), c'est ça, un tour de travail!!!

Le dino lui est très interessé par le petit monde qui l'entoure :

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d18

En pleine concentration... Alors là tu peux le relancer s'il dort, là tu le laisse faire, "appuie" toi sur la barrière pour tourner....

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d19

Bon là je commence à ètre en decomposition parfaite, à peine j'arrive à me percher sur ma bestiole...
Pourtant la detente se passe très bien, et les sauts aussi... bon, vitesse dino, pas trop vite, ça fatigue!!!!

Entrée sur le terrain, on change pourtant de ton... c'est avec surprise que le dino se rend compte que ça y est, la greluche s'est decidée à le faire repasser de la maternelle au cours primaire.... et il enclenche "le turbo" (enfin bon, il avait une cadence normale de cso, mais quand on monte le dino dormeur pendant 365/an...)

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d20

sur le un, le ton est donné :

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d21

Deux, puis on entre dans la ligne brisée et ses trois obstacles... et hop on passe à coté, ça sera le cas un peu plus loin, j'avoue que gérer cette "vitesse" là j'ai du mal vu que j'en ai pas l'habitude, puis le dino il me tire vers les barres, j'ai du contact!!! (phrase memorable sur le double : "c'est la première fois que je peux dire que j'en ai plein les bras!!!")...

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d22

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d23

Pfiouf, j'en peux deja plus, il me reste le double une foulée, et le mur, je me resaissis, relance la machine, le double une foulée c'est finalement simple, et on va vaire le mure....

Allez! on y va!!!! Je lance ça plus pour me convaincre moi que pour lui, lui, il sait, il avance, il gère!!!! moi je me contente de rester à ma place et d'attendre... et la sensation est royale! un coup de pied au cul magistral!!!!

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d24

C'est fini! Sirene me dit : ayé! tu l'a fait!! Oui je l'ai fait, c'etait loin d'ètre parfait, mais j'avais dit à mon mono que j'avais pas besoin d'un cheval qui saute, moi, au dessus de l'ancienne E3, euf jamais j'irais (et bien sur, pas à cali...)...
On recommencera c'est sur, mais pas encore en vrai concours, je ne m'estime pas prète pour ça...

Et encore une fois, je me rends compte que j'ai un cheval formidable et très gentil, merci Galant de réaliser mes rêves...

Galant au fil du temps.... - Page 17 Tour_d25

Tour de travail=parcour monté dans une carrière, avec pleins de difficultées variées, paddock, tribune du jury, musique bruyante, cloche et public, ideal pour apprendre, tant pour le cheval que pour le cavalier.
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 10:03

Le principe de ce tour de travail, j'aime bien, j'avoue. Et on n'a pas ce genre d'amusement par chez nous, bien sûr! le "faire comme si", c'est le meilleur entrainement.

Alors bravo Liti pour revenir en parcours avec un Galant qui était "planté au refus" y'a pas si longtemps, et qui semble se payer une nouvelle jeunesse pour son plus grand plaisir, et pour le tien! Bonne continuation à vous deux.

PS : j'en déduis que la Kieffer est "la bonne" : d'une pierre 2 coups : tu as aussi trouvé SA selle! Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 10:07

Planté au refus, non pas autant, il sautait encore mais fallait pas le brusquer, pas de jambes, il avançait pas du tout.... pas un plaisir quoi...
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 10:19

Par "planté au refus", je faisais référence à cette période peu glorieuse de sa carrière ou de cheval de concours de bon niveau, il a été "rétrogradé" en cheval de club. C'est pour ça que je voulais dire qu'il revient de loin. Et ce que tu vis avec lui prouve bien que c'était bien la méthode qui était en cause, et pas les qualités du Dino.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 10:22

Disons qu'ils manquaient d'équi-psychologie titine
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 10:59

Super Liti! Félicitations à vous deux et ... à quand les prochaines aventures?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 10:59

Le 5 avril en concours... epreuve 60-70...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 11:36

bien d'accord avec Pascaline !
pour un cheval planté boudiou ce qu'i la l'air de s'éclater le dino la dessus

pas de doutes, sauter, il gère et semble bien aimer ça, fallait juste lui demander avec politesse et gentillesse, hein Liti Wink

j'adore la premier photo, yeux et naseaux grands ouverts : ça y est la machine est lancé !
faut croire que "l'école primaire" ça lui convient mieux Galant au fil du temps.... - Page 17 807971
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 13:17

Allez, voici la video, tronquée, on voit po les petites derobades de monsieur Dino.... et vous allez constater que quand je parle de vitesse, c'est tout relatif.... quand on est dessus on quand on regarde le film.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 17 Empty

Galant au fil du temps....
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant