| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 14 Nov - 21:25 | |
| - Liti' a écrit:
- Encore que, sur la derniere photo, il fait l'andouille (oui en ce moment il a la tête à la connerie, il renverse son seau, mord son mousqueton de longe, fais des grimaces à son ombre...), il a l'encolure un peu à l'envers....
Zut pour ta badine, c'est qu'elle est po donnée en plus celle-là!!!! Si t'as un Carrouf' qui se monte à Bergerac, on arrive! Pour la badine je l'avais gagné avec Isis Y a un Carrefour qui s'est ouvert fin Août ! Reste plus qu'à venir | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 27 Nov - 19:14 | |
| Aujourd'hui Galant a eu deux cadeaux, si si, c'est noel! Tout d'abord un seau moins large pour qu'il arrète de mettre des grands coups de museau quand il mange, et un peu plus solide... tout ça pour pas cher du tout (merci Cavalor!), et un caveçon... Pour celles qui se souviennent, j'avais demandé avec quoi longer Galant pour qu'il travaille un peu plus, et j'ai trouvé un caveçon à troquer sur un forum... Le moins qu'on puisse dire, c'est que Galant n'a pas l'air enchanté par ce present, on s'en est visiblement deja servi sur lui, ça avait l'air de lui rappeller des choses.... Je lui ai donc laissé un peu à l'attache (pas attaché avec hein bien sur!!!!), histoire qu'il se rende bien compte que je ne lui fasse rien de mal avec, mais de toute façon, je ne suis pas prète de m'en servir, vu qu'il a perdu une grolle et qu'en plus il est un peu raide, même si le Traumasedyl aide bien... Le caveçon n'est pas réglé sur les photos bien sur! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 28 Nov - 16:31 | |
| quelles belles grimaces du Dino Il n'a vraiment pas l'air d'apprécier le "cadeau" | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 6 Déc - 18:24 | |
| Après deux semaines de soucis, de mauvaises nouvelles, de problèmes de voiture, de glaise, de..... la Liti' elle en a plein les bottes et le moral dans les chaussettes.... Mais rien de tel qu'un week end greluchien pour remedier à tout ça! Des petites joies qui font du bien, un cheval qui a envie de travailler malgrès sa gène à la cuisse, simple on descend en carrière et on fait mumuse, à me suivre, à trotter, à reculer, à donner la jambe... il s'amuse le bougre! ça bruite ça bruite et ça aurait tendance à faire la brutasse, faut le comprendre, l'a pas travaillé depuis.... comme je ne sais pas encore à quel niveau il souffre, je refuse de le monter, et il choisi l'allure lui-même en attendant l'homme de l'art qui passera mardi... Puis je le làche au pré, pour regarder sauter Flying Bouchon qui indeniablement a progressé sur les ba-barres, c'est pas le mien mais ça fait du bien aux noeils de regarder ça... Dimanche, un ptit tour pour voir quelqu'un en concours , puis retour "maison", on se pose un peu, Sirène lit ses mails via son portable et qu'apprend t'on? que le Bouchon à sa tata, bah il est devenu une "star"! http://www.canalblog.com/Le blog à la Sirène en "tête de gondole", et les photos de la Liti'! (perso, j'aurais po choisi celle-ci mais personne n'a demandé notre avis hein!)... C'est donc toutes emotionnées que nous descendons voir nos loupiots, et malgrès la glaise et le froid, bah ma foi, c'etait aussi une bonne journée!!! | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 6 Déc - 18:44 | |
| Mais elle est trés bien cette photo Liti............ | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 6 Déc - 18:53 | |
| Ah j'oubliais... C'est le premier hiver où Galant semble se maintenir en etat, avec 6 litres de nourriture "seulement" (foin et herbe à volonté), et ça, bah ça fait rudement plaisir aussi.... De plus, malgrès une toute petite recidive de dermato, le poil est beau, l'oeil brillant.... Mama Lala.... il y en a une cent fois mieux de la seance d'hier.... je laisse dame Sirène la publier... mais elle est delicieuse! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 6 Déc - 19:48 | |
| | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 7 Déc - 6:36 | |
| Sont beaux, sont mignons, sont trop bien! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 7 Déc - 10:32 | |
| Wé!!!!!!! l'est pas super nette, le temps est super moche, mais j'adore sa degaine! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 12 Déc - 21:03 | |
| Ehhhh !!! vous savez quoi???
Oui, le dino a repris le travail! Grace à messieur repos et Traumassedyl, la papatte va mieux! bien sur, le veto regardera quand même hein.... Hier, on s'etait dit qu'on irait le marcher un peu sur du dur, car dame boue=moins de mouvement=engorgement... Pis je me dis que vu l'heure qu'il etait, c'etait pas trop secure, et que la carrière est suffisament ferme... Je me dis que je vais en même temps tester le caveçon tranquille... Une fois à la carrière, Galant effectue son tour au pas reglementaire puis trotte, bruite, met la tête entre les genoux.... à ma demande, il se tient, mais alors, faut voir sa tête!!!! la langue qui sort, l'oeil qui "vrille".... On trotte à l'autre main aussi..... puis : Galant t'es prèt? Oui oui oui oui!!!! Gallllllllop! Là, c'est festival, tête entre les anterieurs, ruades..... mais là, de douleur point, il s'amuse! Tant qu'il me vise pas, qu'il reste sur son cercle, il a le droit! j'abuse pas, je demande un autre depart pour voir si c'est propre, je change de main et hop là, idem à l'autre main, avec le même festival.... Toujours aucune irregularité, il se retient plus du tout.... J'installe le petit mur pour verifier, sauf qu'il a envie de jouer... ecart à gauche, ecart à droite.... hop hop, coup de cul.... en plus, faire sauter un mur de cinquante cm de large en longe, quand on est bigleux, ça relève du challenge! Tant pis, un vertical avec chandeliers est encore monté, on vise et hop! no soucis! ça passe tout seul et sans forcer.... Je laisse le monstre là-dessus... Lui, il veut continuer! pendant que je regarde Bouchon travailler avec Tonton, j'entends des choses bizarres derrière moi... Galant fait des jambettes pour que je le regarde LUI... sacré numero!!!! Aujourd'hui, ça sera mini-balade autour des vignes, à cru... Oui, parce que je sais pas comment Galant a un genre de boule au passage de sangle.... Pas une blessure de sangle, c'est impossible je ne l'ai pas monté depuis la venue de Popo... bref, petit tour dans les vignes, ça a "failli" degenerer parce que le pas vous comprenez hein, c'est nul! mais le trot à cru, c'est sans moi, sorry! Demain ça sera... bah je sais pas du coup, j'aime pas faire trop de longe non plus... on verra! Le veto passe mardi, on verra aussi! Au programme, prise de sang (ah ah, je rigole d'avance....), vaccins, et visite de routine... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 12 Déc - 21:20 | |
| Contente de savoir qu'il s'amuse, même si c'est un peu à tes dépends : le trot à cru je te comprends :s L'important c'est qu'il soit en forme. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 12 Déc - 21:26 | |
| A mes depends... disons que Galant est un cheval fondamentalement gentil.... et qu'il est incapable de me faire mal volontairement... La longe, il peut faire le cake si je l'autorise, il attends l'ordre, il sait qu'il n'a pas le droit de jeter les pieds vers moi (il a deja tenté le coup bien sur!), ni sortir de son cercle et tirer, il respecte l'allure à la voix, le reste, je prefère le laisser s'exprimer, c'est la seule façon de voir s'il va bien moralement, et physiquement... A savoir que s'il etait au box, ce serait different, il marcherait beaucoup plus pour s'echauffer en douceur... Là il marche toute la journée... Monté, à cru, il a pas trotté longtemps, il a essayé sur la fameuse ligne de galop... mais franchement, j'en avais bien envie aussi! mais bon, ça attendra, on reprends doucement! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 12 Déc - 23:55 | |
| sympa la video dans les vignes avec le Dino les oreilles bien en avant | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 0:29 | |
| Et même pas peur du gros tas de euh? je sais po ce que c'est d'ailleurs, ni qui a mis ça là... mais en tout cas, pas effrayé du tout... | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 8:58 | |
| sur cette vidéo , j'aurais presque cru que c'était Fax ( qui a les mêmes oreilles que Galant ) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 9:03 | |
| Je suis contente de voir que le dino a retrouvé la forme. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 17:36 | |
| Contente d'entendre le Good News. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 17:57 | |
| Voici le dinosaure le plus disco de la Gironde! Essai de la Masta, qui ma foi, à l'air de tomber assez bien.... Mais non, je ne lui ai pas laissée, je voudrais qu'il reste presentable à l'arrivée du veto mardi, donc, il l'aura mardi soir et pis c'est tout! suite plus tard, soucis d'hebergeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 18:32 | |
| trop bien la promenade à dos de Galant ! et la Masta est troptrop zolie ! (6'9 ???) |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 18:38 | |
| Et non, 6"6 comme vous me l'avez conseillée, et elle à l'air adaptée, en tout cas, c'est bien taillé, ça se met tout seul en place. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 18:49 | |
| Ton Galant, il a un "pas de bateau", comme le Faxou. Il a la même taille que le Faxou, aussi! Bref, c'est un clo(w)ne du Faxou, voilà qui fera plaisir à Ghislaine : bon sang ne saurait mentir! Merci pour la petite balade virtuelle, on s'y est cru! Quant à la Masta, miam-slurp-baffre, j'veux la même! (mais pas sûre que Daho et Naran soient du même avis!) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 18:53 | |
| Je te rappelle qu'elle existe en mauve... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 19:07 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 13 Déc - 19:13 | |
| Les essais, c'est super fatigant... Ok ok, je me tiens correctement! Desolée pour la boue sur les jambes, mais chez nous, l'eau est glacée, alors les papattes sont restées sales! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|