Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Help, reparer la couverture de Galant!

Aller en bas 
+6
illoa
Aliquis
Memo
vanes30
Kamounet
Liti'
10 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 0:08

Heu... bah voilà, quelques jours après son inauguration, la Masta a eu un petit accident, suite à la venue dans le pré voisin d'un coco indesirable... J'ai pas à me plaindre, la couverture de Caïus a été sectionnée en deux (equithème me semble) , et celle de Angel fendue sur le dos sur hum 40-50cm (decath, la même que Galant a d'habitude!).... La mienne est fendue uniquement sur la doublure, coté epaule... donc, trente centimètres (ou plus, sais pas voir ça à l'oeil), de tissus, et dix cm de "plastique".... Comment selon vous, reparer ça? avec quel fil, quel point? (euh pas trop dur siouplize), j'avoue que pour le plastique, je pensais bêtement à scotcher ça au scotch "americain", bah ouais, jsuis po mac gyver moi... Et le froid revient tout bientot (et la greluche à son dino par pour un mini-voyage improvisé vers la capitale cette semaine)... Jveux po qu'il aie froid, mon titou...

Si je m'ecoutais, je mettrais une grannnnde bande de scotch même sur le tissu, gniark gniark!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 7:11

Ce que ferait le mac-gyver de la couverture, moi.

1. Avec un fil léger je rejoindrais les deux bords de la "plastique".
2. Ta bande de scotch, coté pile et côté face de la "plastique".
3. La doublure, même systhème, une couture légère pour rapprocher les bords.
4. Bande de tissus cousus (pas avec du scotch, un vieux torchon à vaisselle) le double face n'est pas nécessaire juste le côté qui frottera sur Galant.

C'est le systhème mis en place pour toutes les déchirures que Loudji s'amuse à faire pour m'occuper. La déchirure est réparée pour la saison, il s'arrange seulement pour en faire une autre. Ce que j'ai réparé tient super bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 8:24

perso, je ne sais pas coudre... alors je te conseille la version gros scotch

(demande la marque de son scotch à pirouetterouge, il m'a fallu 30 min pour ouvrir le carton de la selle qu'elle m'a envoyée ! lol! )

ou alors, les bandes de tissu que tu colles avec le fer à repasser
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 8:59

Je ferais tout pareil que Kamounet...
(Mais nous, on a une "répareuse" professionelle qui passe régulièrement à l'écurie et qui fait du très bon boulot, donc j'ai tendance à la laisser faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 10:40

Bah le fer à repasser (pour la bande collante), ça risque de faire fondre le tissu imper de l'autre coté non?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 13:07

Liti' a écrit:
Bah le fer à repasser (pour la bande collante), ça risque de faire fondre le tissu imper de l'autre coté non?
Et puis aussi, ça tiens pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 13:59

ouais, c'est fort possible que ça fonde...

mieux vaut que tu écoutes les conseils de notre chère "mac-gyver de la couverture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 17:36

le scotch tissé est super (le gris qui est bien cher) ça tient bien et c'est imper !
j'ai réparé mon imper à moi comme ça; et c'est parfait étanche et solide

je ferais comme Kamounet, un scotch dedans côté plastique et un autre sur le dehors de la couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 17:41

aucune aide possible de ma part sur ce coup-là, mais ....
si c'est un "coco envahisseur" qui est à l'origine des dégâts, n'y-a-t-il pas moyen aussi de demander à son propriétaire de faire jouer l'assurance qu'il doit nécessairement avoir pour son équidé ? en plus, ton matériel est quasi neuf avec facture à l'appui, donc, même si ce n'est pas pour "tout de suite maintenant" tu peux peut-être envisager de te faire dédommager ???
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 19:55

idem que les autres , le scotch américain pour dépanner c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyLun 4 Jan - 20:08

en fait l'exterieur n'est pas dechiré du tout, juste la doublure... Mais coudre bien à plat sans prendre ni la "bourre" ni l'exterieur bah pour moi, un peu galère alors je vais faire un mix des deux, une couture pour faire la cicatrice, et du scotch pour solidifier car euh... Mais je l'ai pris noir, pour aller avec la couv', même si c'est à l'interieur, greluche powwwa! (bah c'est la même resistance que le gris alors!!!
En fait, j'ai deja commencé, et c'est la couture qui a pété, et ce, des deux cotés... Je pense qu'il a fait comme ses potes, il est passé sous quelque chose, sauf que Masta oblige, le dessus a resisté... Mais finalement, elle est decousue des deux cotés.... Je vais bien regarder partout si rien d'autre n'a cédé, dans ce cas, je peux me bénir d'avoir acheté, et mis ce jour-là la Masta!
Pour l'assurance du cheval, je compte même pas dessus, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et les chevaux qui trainent chez nous dans le coin... bref...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMar 5 Jan - 8:10

et par hazard, ta couverture n'est pas garantie ? vu que c'est une bonne marque, c'est pas non plus "normal" que l'intérieur déchire.
C'est qu'un idée mais tu peux peut etre les contacter pour en savoir plus.
Moi je me suis faite remboursée et reprendre ma couv anti insectes chez décath, car garantie 2 ans et le neck cover avait percé sur le haut a force de grattage, et ils m'ont dit "pas normal, vous rapportez" !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMar 5 Jan - 10:03

Eh bin quelque part, c'est "normal", ça a fait soupape de securité pour pas que le reste se dechire.... Comme j'ai dit, la couverture de Caius est SECTIONNEE en deux, celle d'Angel fendue, chez nous, on est loin du paddock aseptisé bien propre, à mon avis sont passés dans un coin qu'aucune marque ne pourrait garantir hi hi hi...
La mienne je l'ai achetée en Angleterre, alors bon, je vais pas me casser trop la tête... La reparation est faite, ça m'a pris une heure, c'etait pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMar 5 Jan - 18:06

Super Liti : rien ne te résiste Wink photos
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMar 5 Jan - 19:01

On verra bien.... enfin Sirène verra bien, moi je vais me cailler à la capitale pendant deux jours alors j'ai laissé la decath au cas où ma suture ne tiendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMar 5 Jan - 19:43

t'inquiètes pas, c'est le dino qui va te finir la suture à la glaise, ça va être vite fait jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMer 24 Fév - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! EmptyMer 24 Fév - 9:53

Merci. Bah ça a tenu comme ça a pu jusque là, et là où il est maintenant il fait plus chaud donc suis pas sure d'avoir besoin de la doudoune avant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, reparer la couverture de Galant! Empty
MessageSujet: Re: Help, reparer la couverture de Galant!   Help, reparer la couverture de Galant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, reparer la couverture de Galant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture ?
» Galant au fil du temps....
» Galant, Back in Sidesaddle....
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Papy Galant et Azur le poulichon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: