| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 11:28 | |
| M'énerve, mais ça m'énerve.... Je ne vois que des morceaux de photos.
Et puis cela avait l'air super, j'aurais aimer voir ça en vrai.
P'tet bien aussi nous essayer à ce truc. Je prévois déjà les soucis : le plus gros, confier le dadou à un juge pour le tenir pour que je puisse lever les pieds. C'est pas les pieds le hic, c'est l'étranger le "dangereux". Et la porte, ni pour lui ni surtout pour moi c't affaire. Et le fossé, ça c'est moi qui peut pooos. Le plus fastoche: le van et l'immobilité sans cavalier. Ca on sait faire, tous les deux, enfin surtout lui.
Ton costume, super. Nettement moins flashi que les projets le laissaient supposer. Classe !
Et Bravo Galant pour ta promotion de sélection cheval de loisir.
La chatoune ? Vous l'avez ramenée dans vos bagages ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 11:36 | |
| Si elle avait été là, on l'aurait emmenée oui.... Mais de chatoune point....
Alors le fossé, c'est Galant qui a sauté, il aurait pu passer dedans... L'essentiel etant de passer sans que le cheval aie peur, et surtout, qu'il ne soit pas dangereux... Y'en a qui ne sont pas passé du tout, le cheval n'ayant pas voulu.. On peut aussi demander à le passer à pied, ou a ne pas le passer du tout... la note change par contre! Le soucis pour les qualifs c'est que y'en a qu'en France, et qu'il faut que le cheval soit identifé au SIRE de chez nous... enfin je suppose! Mais tu peux toujours faire ça chez toi, organiser ça à ta pension et inviter les autres à jouer, ça fera progresser ton pépère dans son environnement habituel... C'est ce que nous faisons regulièrement, nul doute que ça a bien aidé le dinobus à roulettes.... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 11:56 | |
| Organiser ça à ma pension ? Mais y'a déjà pas moyen de les faire se bouger pour s'essayer à une 'tit reprise collective.
Pour faire ça rien qu'à nous trois ??
J'avais un jour installé le long de la piste (avec l'autorisation du patron) un petit couloir de rubalises, hors du chemin des obstacles de CSO. Il était supposé rester une semaine pour que chacun puisse l'essayer quand il veut. On est venu demander de l'enlever vite fait, cela effrayait les chevaux. Z'avaient tout compris quoi! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 11:57 | |
| Félicitations Liti ! et au dino aussi bien sûr ! Vous avez dû passer un chouette week-end. Vos costumes sont très réussis. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 12:22 | |
| Félicitations à vous deux! Vous avez l'air d'avoir passé un très bon weekend sous le soleil: merci de nous faire partagewr tout ça. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 12:22 | |
| Kamounet, z'avez pas qu'un seul endroit pour bosser si? pas une carrière moins utilisée? Au pire oui, organisez ça juste pour vous, tant pis pour les autres!!! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 13:09 | |
| et ben comme quoi, le grand "tire cul" de cso il sait en faire des choses !! aussi bien que les purs randonneurs, na !!
moi je suis bien contente de voir Galant avec de si bonnes remarques et notes ! y a eu du boulot depuis que tu l'as acheté, et ça se voit ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 14:56 | |
| Bravo Liti et surtout bravo Galant. Pour un ex-CSOiste reconverti en cheval de club, qui avait son avenir soi-disant derrière lui et qui ressemblait à un xylophone sur pieds, moi je trouve que la reconversion, elle est drôlement réussie! Et elle a été réussie parce que tu l'as fait, Liti : c'est ton boulot qui paie : les remarques des juges sont intéressantes, l'épreuve montre qu'un cheval, c'est un animal respectueux en toutes circontances de la vie courante et qui ne met pas son cavalier en danger, et c'est ce que Galant est devenu. Bravo aussi à Sirène et Bouchon, qui n'ont certes pas moins de mérites. Félicitations, les filles! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 17:14 | |
| Bouchon n'a pas demerité non plus... mais c'est pas à moi de raconter. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 17 Aoû - 17:44 | |
| Ca a l'air d'etre un week-end tres bien passe! Felicitations a vous 4! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 21 Aoû - 15:06 | |
| félicitations les filles ... et les dadous bien sûr ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 25 Aoû - 21:18 | |
| Et je sais pas si je vous l'ai dit... J'ai eu l'occasion de poser une selle Tantale sur le dos de Galant lors de l'Equigironde... Il s'agit de la selle de notre amie Girondine, elle a eu l'immense gentillesse de me la preter, à l'origine pour le defilé du lendemain mais... l'arçon ne convient absolument pas à Galant... mais pas du tout du tout! Forme resolument pas adaptées pour lui... ce qui portent à une dizaine les types de selles testées sur lui ou sur son gabarit.... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 25 Aoû - 21:37 | |
| pauvre liti ... tu a déjà pensé à changé le cheval? très vite avant de me faire crier dessus je sais pas si par chez vous la bas en gironde les magasins PADD prêtent les selles pour les poser sur ton cheval voir si ca va.... tu pourrais tenter ca pour ton grand dadou, une de chaque et tu verra bien | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 25 Aoû - 22:09 | |
| Je parlais de selle amazone... En selle cali... j'ai trouvé, j'ai economisé (d'ou mes ventes sur le forum, qui m'ont beaucoup aidé), c'est une marque pas reputée du tout en France, car on ne vend qu'un ou deux modèles bas de gamme... sans savoir qu'ils font quasi mieux que Wintec.... Thorowgood T4 hi-wither... tu seras bientot à moi (rire machiavelique)... en gros, c'est une selle avec un arçon specialement adaptée au gros garrots/dos un peu creux (sf, retraités des courses, autres), avec arcade interchangeable, et ajustement possible des panneaux lateraux... Pour les curieuses, z'ont aussi des arçons "normaux" et des arçons "cob" toujours avec le système d'arcades interchangeable... Et pour les mordues de cuir, deux gammes existent, le moyenne gamme (equivalent à Eric Thomas dans le genre) et le haut de gamme... toujours avec les mêmes options! et y'a de la mixte, de la patate, même de la cso! Ah je vais m'expatrier en UK moi... J'ai frequenté assez de modèles français (Padd, Horse-wood, decath, Pershing ainsi que les selles que je vois sur les concours, pour savoir que finalement peu de selliers en serie se preoccupent en France (bah oui, c'est Ekkia et France cheval qui mênent la danse chez nous!) des morphologies un peu speciales, que ce soit les roudoudous, ou les vieux bidules à arètes de poisson.... et pour du sur mesure, clairement pas les moyens, ni l'envie!!! En selle ama, je ne cherche pas, suis pas cresus, tant que la Zaldi est là, pas de recherche, pas de depenses inutiles... et comme ça pas de regrets! | |
|
| |
babayaga Membre actif
Nombre de messages : 154 Age : 78 Localisation : léognan (33) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 26 Aoû - 7:09 | |
| Bravo Liti! Chouette week end et super résultat. Vos costumes étaient superbes. J'espérais bien venir vous admirer et vous supporter , mais mes problèmes, ou plutôt ceux de mes filles n'ont fait que croitre et embellir depuis quinze jours, et le cheval passe malheureusement au second plan. Une gentille greluche du club ( celle qui avait la jupe bleue à la fête) vient me relayer pour qu'Eklips ne se s'ennuie pas trop. En lisant ton récit des épreuves loisir, je me dis qu'il fait tout ça trés bien....mais tout seul! Quand il y a de la compagnie, Môôssieur regarde dans tous les sens s'il n'y a pas une jolie demoiselle devant qui faire le beau ou un de ces ridicules ( à son avis) eunuques à impressionner. Monté , il se tient trés convenablement, mais l'immobilité rênes sur l'encolure au milieu de la foule, franchement, je le sentirais pas trop. Dommage. Pourquoi diable suis je allée m'encombrer d'un entier? Mais il est tellement adorable par ailleurs! Bon, j'arriverai peut être quand même à me libérer un peu pour venir vous voir ( et me changer les idées ) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 26 Aoû - 7:41 | |
| Babayaga > Tu es la bienvenue quand tu veux tu le sais Pour l'immobilité, la blague c'est qu'à l'origine c'était un cercle tracé sur le sol point. Aucun dispositif de sécurité autour pour contenir une éventuelle fuite de cheval délinquant. C'est à la reconnaissance que j'en ai fait la remarque. Nous avions une route trés passante juste à côté, cela ne me plaisiat pas du tout et à beaucoup d'autres concurrents aussi. Il a fallu un peu insister pour obtenir une barrière puisque pour l'un des juges "Oh mais si vos chevaux sont éduqués ils ne partiront pas" ... Certes oui, sur le papier c'est tout à fait vrai mais n'oublions pas qu'un cheval c'est une énooooooooorme pochette surprise | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 30 Aoû - 21:58 | |
| Liti, cavalière de haut-vol.....
Ah mais, quelle pretentieuse cette Liti', non mais alors?! c'est peut-ètre ce que vous ètes en train de vous dire... mais attendez la suite....
Hier, samedi, par un bel après-midi, la Liti' avait decidé de sauter un peu.... La voici donc dans la carrière en train de monter un parcours "monstrueux" de trois obstacles... Un vertical bleu, un petit mur et... ah bah oui, un oxer, tiens pourquoi pas??? Bon, le hic, c'est qu'on a pas beaucoup de matos, et du coup mon oxer est un peu "foireux"... Mais je me dis que le dino, il connait suffisament son metier pour que ça passe... Nous voici donc pour une detente en mode "pas trop vite, ça fatigue" mais si t'insiste un peu je veux bien faire un effort... quand est-ce qu'on saute? " Oui car Galant a une nouvelle manie, il veut sauter PENDANT la detente.... hum hum.... On commence le travail sur les barres, vertical à 70cm, ça passssse, murs, ça passssse... Oxer....? Pata-toum, pata-toum, pata-toum.... Sirene me dit toujours : "l'emmerde pas, il fait son boulot, à son rythme", que même si elle etait pas là, je l'ai ecoutée quand même... Jusqu'à l'abord... et là, c'est le drame! "oh zut, c'est un oxer???? atta je vais pousser un peu plus fort moman!" Oui, sauf que du coup j'etais en avance, deja en mode reception, je me suis sentie poussée par derrière.... Le saut parait long dans ce cas!!! Reception à la "one again", mais suis encore dessus.... ouais, sauf que je sais po dans quel sens, alors bon, quand c'est comme ça, on se laisse aller, et pouf par terre!!!! A mon grand etonnement, pas de frayeur, j'ai retrouvé mes esprits de suite, assez pour dire à Galant : "tu attends!"... Et il a attendu... mais il s'attendait à autre chose vu sa tête... il pensait avoir mal fait je crois.... mais de punition point, il a fait son boulot, il est passé, a tenté de sauver les meubles... Alors on felicite d'ètre resté à ma demande, et on remonte de suite... Je prends quand même le temps de demonter le deuxieme plant de l'oxer, et je repasse l'obstacle, plusieurs fois, sans soucis.... Eh non il n'y a pas de photos, dommage hein??? Mais j'allais pas vous cacher ça! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 6:19 | |
| Et moi j'ai gagné un coup à boire | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 13:41 | |
| Liti elle est futée, elle fait les accrobaties avant que ça soit l'époque de glaizeland ! une vraie greluche, même par terre, faut rester propre contente que tu te sois pas fait mal ! sacré Galant | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 14:41 | |
| J'ai juste sali mes magnifiques chaps portugaises....rah ça c'est nul, parce que faut frotter chaque petite pa-patte!!!! Le bras un peu raide quand même... mais bon, j'ai preservé mon bol à fraises c'est l'essentiel! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 15:00 | |
| Ce qui est dommage c' est qu' on n' a pas de photos Mais bon l' essentiel est qu' il n' y ait rien de grave | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 15:09 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 15:12 | |
| Arnica en granules en premier... j'ai pas de gel... mais ça fait pas assez mal pour que je me soigne mdr! La Liti' elle a de l'equigel naturel partout.... Bah non, pas de photos, msieur Liti' etant perché sur son "gros" grisou... qui va devoir changer de sangle tellement il a maigri!!! | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 31 Aoû - 19:34 | |
| Il doit être content qu'il maigrisse par contre pour le porte-monnaie c'est moins marrant . Mais quand on aime .............. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 10 Sep - 22:00 | |
| Quelques nouvelles, avec des photos pour me faire pardonner.... Galant se porte bien, il a repris du poids depuis l'equigironde, et m'a offert de belles seances de longe (Cavalor, je te remercie mouarf!), avec des jolis temps de galop, il se cadence mieux, même si je continue à faire la piste avec lui pour qu'il ne s'abime pas les jarrets....; Coté monté, on a moins bossé, manque de temps, chaleur.... mais on a tenté de travailler ce qu'Ali m'a montré, c'est pas facile tous les jours, Galant ça l'interesse vraiment pas... mais bon, c'est son dos qui est en jeu.... Aujourd'hui seance patates donc, avec un nouveau mors, plus fin, et en cyprium, Galant a adoré de suite, contente suis-je! et le resultat ne s'est pas fait attendre, il aime son contact, il "descend" plus de lui-même, il manque encore d'impulsion et d'engagement, mais je fais ce que je peux, j'apprend, lui est assez gentil pour rattraper les erreurs de moman.... Les photos qui suivent c'est pas du grand art equestre... mais je trouve que y'a du mieux... Et là c'est pas forcement correct mais on samuse! c'est bon aussi parfois de rigoler, ça entrtient le moral! Sinon, coté soins, dernière ferrure effectuée mardi, avec seulement une ptite cuillère de calmivet... Enfin il a accepté de poser ses posterieurs sur le beauuuu trepied special "grand bazar douillet" du marechal.... on y arrivera un jour!!!! Bref, "tout très bien" comme dirait l'aut'! J'attends d'ici à quelques jours la nouvelle selle special dino, en esperant que ce soit la bonne pour tous les deux, la Kieffer est très bien, mais moi j'y suis plus trop à ma place.... A vous les studios! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|