Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Galant au fil du temps....

+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Galant au fil du temps.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyMer 5 Aoû - 12:28

N'oublions pas Cochonnou, qui a testé le croizibère :

Galant au fil du temps.... - Page 24 Carte_13

Loulou ne connait pas la mise en main, il a été debourré de façon très basique, Msieur Liti' s'en occupe bien, mais il n'a pas encore le savoir pour lui demander ça...

Et avec le grand Clashou, 19 ans et toutes ses dents :

Galant au fil du temps.... - Page 24 Alsaci13

Galant au fil du temps.... - Page 24 Alsaci14

Resumons le week-end :
Galant au fil du temps.... - Page 24 Carte_14
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyMer 5 Aoû - 12:34

Roooh, vous avez l'air d'avoir passé un super weekend!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyMer 5 Aoû - 13:04

Super tout ça !!

Apparemment ce week-end devait être super sympa !!

Aliquis : belles photos de toi Very Happy ..à l' obstacle ou la langue bien pendue lol!
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyJeu 6 Aoû - 19:11

merci a vous c'était un super week end !
promis on reviendras !! fleur
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyJeu 6 Aoû - 21:25

Liti' a écrit:
Bah Illoa, si tu passe vers Bordeaux un jour....

méfiaturen sie sich !!! j'ai de la famille à Bordeaux et mes parents à Biscarosse !!!!! Galant au fil du temps.... - Page 24 807971
reste plus qu'à prévenir doucement le dadou ! titine
et attention, moi la dernière fois que j'ai sauté, c'était ........ houuuuuuuuuuuu....... je crois que la barre d'obstacle est déja retombée en poussière.......comme moi ..... dingue
en tous cas, merci pour le clin d'oeil et l'invit ! fleur c'est toujours si sympa de partager (même par procuration photos) les bons moments !!!! Very Happy
smack
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyVen 7 Aoû - 5:52

J'aime beaucoup la photo où vous faites une pause, Galant est tellement zen qu'il a fermé ses petits yeux; on entrevoie presque son auréole Very Happy
Mais où est-ce qu'il la pose avant de sauter? titine Est-ce que ce jeune homme RICANE après vous avoir "propulsé"

Moi aussi j'aime beaucoup ton tapis de selle rose, est-ce qu'il existe en d'autres couleurs (parce que sur le "cheval de Barbie" ça ferait peut-être un peu to much?)
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyVen 7 Aoû - 6:44

Super les photos!!!

Y a pas mal d'CVNI (chevalin ou cavalier ca marche pour les 2 titine volant non identifie) c'est rigolo mais vraiment sympa.

Le masque anti mouche de galant fait parfait avec le reste des photos!!!!
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyVen 7 Aoû - 6:53

Superbe reportage, cela fait envie...
L'est très beau aussi, le grand alezan :coeur:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyVen 7 Aoû - 10:02

Le grand n'alezan va sur ses 20 ans, ancien cheval de complet/cso dressé avec amour, il attend qu'une chose, qu'on le sorte travailler... du grand coco au grand coeur!
Baba : Galant ça le fait beaucoup marrer oui... hier on a fait trois quart d'heures de plat ou il s'est faché tout rouge en levant les fesses.... Pour finir je l'ai emmené sur une barre, il s'est mis à bruiter en levant la queue, heureux qu'il etait! mais faudrait lui expliquer qu'on ne peut pas QUE sauter... car justement, ce n'est plus un tout jeune poulinou... il n'a que 15 ans mais l'arthrose fait deja son oeuvre...
Les tapis existe en pleins de couleurs, vert, rose, bleu pale... j'essaie de te mettre le lien... je viens d'aller voir, les tapis on doublé de prix!!!
tapis loesdau
Illoa je plaisante pas, si un jour tu passe...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyMer 12 Aoû - 11:57

On s'en va....
Mais on reviendra! Nous partons pour l'Equigironde, un rassemblement de cavaliers, où nous ferons des balades, un defilé et... la fameuse qualif Loisirs! Pour l'occasion, Galant a eu un cadeau.... mais allons allons, vous verrez tout ça dimanche soir ou lundi!
En attendant, on peaufine le physique, pour au moins avoir des bonnes notes de ce coté-là!

Galant au fil du temps.... - Page 24 Test_j15
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyMer 12 Aoû - 12:22

Amusez-vous bien, et surtout revenez nous raconter ça! smack
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyMer 12 Aoû - 14:23

Bon amusement, venez vite nous raconter.
Et on veut des photos. Beaucoup.
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyDim 16 Aoû - 19:07

Nous voilà de retour, il y a a raconter.... Mais je sais po si je le ferais ce soir...
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyDim 16 Aoû - 19:09

si, tu va le fr ce soir stpp
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyDim 16 Aoû - 20:58

Non, pas ce soir, j'ai pas le coeur à ça malgrès le super week-end passé... Je peux juste dire que Galant a achevé sa reconversion... De cheval de CSO, il est devenu cheval de loisirs.... il a été parfait, tout du moins, il a été conforme a mes espèrances et même au-dela...
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 6:18

Alooors ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 8:24

Equigironde 2009, on l'a fait!

Tout d'abord, l'Equigironde, koikec'est ? C'est un rassemblement de cavaliers "randonneurs" dans un lieu predefini, il faut effectuer 30km avant d'arriver au point de rendez-vous, ça dure trois jours, et des balades sur place sont organisées, ainsi que des repas, des animations....

Sirene rêve d'y participer depuis des années, après tout, pourquoi pas moi? Galant n'est pas un vrai cheval de rando, mais il est suffisament travaillé pour le faire, et en plus, il y a une qualification loisirs sur place.

Vu notre proximité avec le "bivouac" principal (12km par la route!) nous decidons le jeudi de faire une b'louc autour de la pension (b'louc=boucle selon le vocabulaire employé chez nous!) de quelques kilomètres, c'est une balade qu'on connait bien, rien de folichon sauf que nous faisons passer Galant en tête au gué... qu'il passera pas mal du tout comparé à ce qu'il aurait pu nous faire avant.....

Vendredi, c'est le grand depart, 23 km de prevu dans des paysages divers et variés, nos "chères" vignes, des petits bois, des collines.... Nous partons à 7h30 pour eviter la chaleur ecrasante, et nous avons eu raison! Nous faisons etape dans un petit bois à 11 h, histoire de pique-niquer et.... de pas arriver trop tot sur place, vu que la fête n'ouvre qu'à 16h et qu'il ne nous reste que 6-8 km...

Etape bucolique entre un petit bois et des champs de vignes...tranquilité troublée par les machines à traiter le vignoble....

Nous repartons, la chaleur est ecrasante, Galant commence à ètre un peu raide derrière dans les descentes, le pauvre vieux, il sait pas trop où caser ses grandes pattes ! Mais nous arrivons au site sans soucis, ou nous attends un comité d'accueil plus qu'aimable, et de l'eau pour les chevaux...
Après les formalités administratives (puces, papiers, vaccins, ça plaisante pas!), nous voilà admis! Equipe N comme neuneus! c'est nous!!!!

Nous mettons nos cocos dans leur petite maison, petit paddock très bien conçu, suffisant pour deux avec herbe... Ne manque que l'ombre, cruellement absente sous 35-40°....(heureusement, douche à moins de 20mètres....

Suite à venir... (pas de photos de la balade du vendredi, je sais pas ou est mon petit compact...).
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 8:29

La suite, la suite, la suite!

La suite, la suite, la suite?

La suite, la suite, la suite....

La suite, la suite, la suite?...!
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 9:16

Je vous passe le repas (miam!) et le reste, il est deja tard et il est temps de preparer not' tite maison, nous dormirons dans le van fraichement rapatrié (nous en aurons besoin pour le retour), c'est le grand luxe, la tente, non merci!!!
Pendant la preparation, Sirene "shoote" dans quelque chose... c'est une petite chatoune de 5-6 mois.... qui attendrira nos coeurs et dormira avec nous.....

Samedi :

Balade prevue par l'organisation, entre 10 et 15 h... Que dis-je.... grannnnde balade! 22km avec degustation de vin dans un chateau.... Euh c'est bien sympa c'est sur mais il fait deja chaud, et nous avons la qualif loisir l'aprem, pas envie de griller nos cartouches... Nous ferons donc une blouc' de 7km sur de jolis chemins, histoire de les sortir de leur paddock et de prendre l'air, de voir si tout va bien au lendemain de la grande balade....

Retour au campement, repas et preparation pour la qualif... Le stress monte pire que pour un concours, c'est mon cheval que je presente, ancien cheval de cso, je vais savoir enfin ce que des gens des haras en pensent, savoir si mon travail modeste a a payé ou pas....

Tout d'abord, c'est la presentation en main... Clairement, Galant n'a pas le modèle d'un cheval de loisirs, il est trop grand.... mais "s'il passe les tests avec succès, il a sa place aussi"....
Galant se tient bien, il est patient malgrès la chaleur etouffante et mon stress qui doit se ressentir à 500km, il se montrera docile à la presentation des allures, trottant avec allegresse....

Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi10

Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi11

Puis c'est l'epreuve du van, trop facile, on rentre, on reste 5 secondes (10 pour moi, on etait à l'ombre on a profité na!), puis on descend....
Ensuite l'epreuve des petons, on donne le cheval à tenir à un juge, et on prends les quatre pieds, idem, trop fastoche, Galant donne les quatre à la demande vocale voire avant, on est super synchro, le temps que je pose l'anterieur et que j'arrive au posterieur, il lève et donne.... là, clairement je suis contente, le travail a payé...
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi12

On selle, et en route sur le parcours.
Le montoir
Montoir autorisé (mais ça peut faire perdre des points si le coco a peur de la chaise), pour moi c'est tout bon bien sur.
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi13

Le slalom au trot actif.
Slalom entre des tonneaux (forcement!) au trot actif, sans faute bien sur aussi
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi14

La porte, alors là à mon avis j'ai eu zero ou 1 (pour sa patience), mais j'ai clairement pas reussi, trop basse peut-ètre, et surtout j'ai pas l'habitude de le faire (bah oui, on descend pour ouvrir, surtout moi d'ailleurs!), j'ai essayé mais vraiment pas pu!
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi15

L'arrèt du galop :
J'ai eu peur qu'il parte manière CSO cadencé et... très lent voir à quatre temps.... Mais non, bien motivé par un "Allez Galant" motivant, il est parti pleine balle et a pilé sur la trace au sol à mon sifflet.... (à noter que j'avais un stick, mais il n'a pas servi, même pas pour le fossé/gué).
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi16

La bache :
Longue bache noire luisant sous le soleil, il a un peu regardé, mais sans soucis, le seul truc qui aurait pu poser problème c'est la couleur, chez nous elles sont bleues!

Surprise visuelle :
Un moosieur tout de fluo vetu qui sort d'une haie, là j'ai eu un pile suivi aussitot d'un redemarrage tranquille genre : ah c'est un humain, je connais. En fait ça lui apprendra, il regardait à droite et pas en face de lui, il s'est rendu compte après que y'avait un machin bizarre à gauche!
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi17

Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi18

La mania :
Là on connait, elle etait un peu pitoute, on a touché la dernière barre mais vu que ce n'est pas ça qui est jugé mais la patience du dadou....

Dernière édition par Liti' le Lun 17 Aoû - 10:45, édité 1 fois
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 9:58

Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi21

Le euh????
Prendre une plaque numerotée sur le tonneau, faire un tour (à une mainà autour du tonneau, et reposer la plaque dans le bon sens, et dans le calme... deja fait en seance equifun, fastoche (mais mieux fait que d'habitude) :

Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi22

Le fossé/gué.
Un fossé tapissé d'un ruisseau qui coule. Bien sur, ce n'est pas du gout du dino qui se met à reflechir très fort à une solution qui nous convienne à tous les deux... Après un ou deux pas en arrière, il se rappelle tout de même qu'il est SF bien né de CSO....
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi23

L'immobilité sans cavalier.
Trop fastoche, y'a de l'herbe! Y'a des gens qui n'ont pas appreciés que mes rènes glissent (le juge a dit de les laisser sur l'encolure)... Ai essayé d'ètre aimable, en leur explicant que Galant etait eduqué (en bon cheval de loisirs!) à la prise de rènes/longe, en gros, s'il sent une pression sur la jambe ou sur sa bouche, il attend qu'on vienne le liberer, en deux ans, j'ai jamais cassé une paire de rènes.....
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi24

Une attente interminable en plein cagnard puis vient la reprise, aucun soucis notoire, j'etais derrière Bouchon qui avançait pas trop et j'ai du faire une volte (l'occasion de montrer qu'il est independant!) puis le doubler (l'occasion de voir que ni l'un ni l'autre se sautent dessus!), on a fait un tour au galop, il est parti idem sans cravache et sur le bon pied... que demander de plus par ce temps....

Nous rentrons à notre paddock, je le desselle le plus vite possible sans même penser à moi, j'ai pourtant la tête en feu et les jambes en coton, je sais que je ne l'ai pas presenté au mieux sur la reprise mais j'en pouvais plus, et la Kieffer m'a blessée la veille donc ouch ouch, mais ce n'est pas ça l'important, l'important c'est d'abreuver, doucher, recompenser parce qu'au fond de moi, je sais qu'il a donné le meilleur de lui-même, c'est surement pas beaucoup pour ceux qui ne le connaissent pas, mais pour moi, il a agit au mieux dans des conditions qu'il ne connaissait pas...

Vient l'heure des resultats... Nous sommes qualifiés! mieux! nous sommes SELECTION!!! j'en pleurerais! Galant, selection Loisir!!! Le juge des haras est vraiment bien, il explique tout, le dos de Galant est mal foutu (sans blague!) sinon le reste est bon, encolure, jarrets, allures... tout le reste (comportement) et très bon, et peut ètre amelioré sans soucis... que du positif quoi!

Après le repas, nous rejoignons notre maison à roulettes pour la nuit, des emotions plein la tête....
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 10:26

Bravo à tous les deux. C'est vraiment super tout cela!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 10:26

Dimanche :
Dernier jour, reveil dans une légère brume... Les chevaux sont contents de nous voir mais vivent très bien leur sejour.
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi25
Ce matin, c'est le defilé costumé, un vrai truc pour la greluche qui sommeille en moi.... J'ai voulu emprunter une selle d'ama pour l'occasion (vu la longueur de la chose, ça ne l'aurait pas tué de le faire en fourches), on m'a amené une Tantale... L'occasion pour moi de voir que l'arçon n'etait pas du tout du tout adapté... tant pis, ça se fera à cali.....
Premier defilé pour moi avec Galant, il m'etonnera encore, il servira de "nounours" à un Bouchon quelque peu survolté, et surtout à un merens passablement exité bien decidé à embarquer moman.... on le mettra carrement dans les fesses du dino, qui jouera son role avec brio, calmant les ardeurs du petit bazar, et ramenant tout le monde à bon port....

Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi26

Photo ininteressante, jusqu'on voit Galant remorqueur :
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi28

Voilà, c'est la fin de la manif, un dernier repas ensemble, et on remballe les cocos, Galant content de rentrer mais zen....
Galant au fil du temps.... - Page 24 Equigi29
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 10:47

Super reportage ..... merci pour toute les photos et les explications

Félicitation pour ta qualif ....

J'adore la photo du galant remorqueur, il est vraiment extra ton cheval, malgré son dos "mal foutu" comme dirais le juge
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 11:00

Vraiment contente pour vous deux, pour le chemin parcouru...
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 EmptyLun 17 Aoû - 11:19

Bravo Galant et Liti, bienvenue dans la Sélection Loisirs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 24 Empty

Galant au fil du temps....
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant