|
|
| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 11 Jan - 10:26 | |
| moi j'aime bien la dernière photo, t'as rallongé un peu tes étriers non ? enfin ça va mieux comme ça on dirait (ou alors c'est la joie de pouvoir enfin remonter ) et on a pas droit à la photo de la couverture assorti au licol en "moumoute" hein ? (ça se cicatrise bien sa plaie au dessus de l'oeil au fait !) | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 11 Jan - 15:41 | |
| J'adore l'avant dernière! Ce n'est pas parce que ces foutus barres sont au sol que je ne vais pas lever les patounes = passage sur barre! | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 11 Jan - 16:44 | |
| Tapiche, pantalon, licol, couverture, chaussettes, même les gants, .... Greluche powwwar!
J'adore toujours autant la dernière tof et je renouvelle mes compliments à Monsieur Greg. | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 12 Jan - 13:48 | |
| Pascaline, celle là, elle est pour toi! (Merci Sirene)... | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 12 Jan - 14:38 | |
| Merci pour la dédicace! (Vais en parler à Ice, pour lui éviter un choc... ) | |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 12 Jan - 17:26 | |
| Ah non Liti arrêêêête ! Comment veux-tu que je fasse comprendre à mes jujus que non, elles ne peuvent pas avoir encore des tapis neufs avec des couleurs assorties aux tenues de Mémère ! L'est de plus en plus beau ton Dino ! même en violet OK (quoique j'ai une veste violette qui ... irait bien avec ce tapis ! J'aime bien la photo sur la barre. | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 25 Jan - 0:02 | |
| - Citation :
- Ah non Liti arrêêêête !
Comment veux-tu que je fasse comprendre à mes jujus que non, elles ne peuvent pas avoir encore des tapis neufs avec des couleurs assorties aux tenues de Mémère ! Bin faut assouvir ses envies... je sais, c'est un vice que j'ai, j'y peux rien, ça et les bonnets à n'oreilles.... arghhhhh je suis damnée!!! Bon bon, bin ça va toujours bien à cocoland, toujours de la boue et de l'eau, et un peu de travail... un peu de longe avant le depart chez mamy couture, et avant la grande Tempète! ça a été sport, je n'ai pas de photos, deja Galant est sorti de la carrière sans me demander mon avis....grrrrrrrrr..... Ensuite, bin il m'a montré qu'il pouvait très bien galoper vite, tout en se penchant comme une moto sur le cercle... curieusement pour trotter en main c'etait beaucoup moins facile voyez-vous! Mais on a reussi... non mais! Bin oui, nous travaillons en main, TREC ou qualif' loisirs en preparation... Donc bon, Liti' part deux jours pour la dordogne, malheur à moi, y'a des selleries aussi là-bas, avec un couvre-reins special dino imper mais doublé filet, argggggh! (noir en plus, ça va avec tout..). Retour la veille de la grande tempète, po le temps d'aller voir le dino, on sert les fesses et on prie bien fort.... et on attends... et à 4 h du matin, ma chattoune terrorisée saute sur le lit... arggggggggh n'a peuuuuur!! ok, ça commence.... c'est terrible, ce vent! Dès le matin, nous tentons d'appeler la pension, et ça a du mal à passer... Les patrons vont bien, ouf! les chevaux aussi! encore ouf! Reste à attendre l'accalmie pour aller voir ce qui se passe, nous partons vers 15 h... la suite, elle est dans le post : quel temps avez-vous... Sauf qu'il vous manque des photos... Galant, qui semble serein, surveille tout de même ce qui se passe, au càs où... en oubliant de manger son gouter... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 25 Jan - 10:16 | |
| ppfff si je pouvais peindre mon dadou idéal il ressemblerait beaucoup a sieur galant!! en particulier la robe... il est magnifique ton dino liti chapeau!! |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 25 Jan - 11:02 | |
| Si ce n'est que ça, des SF comme lui, il y en a tout de même encore... Bon, sa lignée je sais pas vu que papounet est mort avant que Galant naisse, mais bon, un joli chwal, ça se trouvera encore! | |
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 25 Jan - 12:38 | |
| T'as pooos honte, un licol noir et mauve et une corde bleue?
Mais Galant il est beau même avec des "pas-assortis". | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 25 Jan - 13:04 | |
| Il y a une explication... La longe violette elle est bien jolie, mais peu pratique pour aller dans Glaizland chercher le gros, pourquoi? car c'est une longe... euh, d'attache, ou de promenade.. Or dans un pré "accidenté", j'aime que le cheval marche derrière moi, comme ça quand il y a une difficulté, je peux le faire attendre et passer un fossé, une flaque, sans qu'il me saute dans les bras, ou sans qu'il me gène... J'ai donc fabriqué une longe dite "ethologique" de 3m50, avec mes ptites mimines.... et c'est pratique! c'est avec ça que je travaille en main (pas comme en longe bien sur!), petits jeux à pieds, franchir des barres, slaloms.... | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 29 Jan - 21:31 | |
| Aujour'hui, j'ai "grave la haine", "les boules", la "quinte".... Travail avec la selle de rando (deuxieme essai), et là, j'ai un cheval genial, qui avance, qui est bien.... alors que mardi, avec la Wintec, il etait... absent?! Serait il mieux avec? à voir, mais si c'est le cas, va falloir tenter d'entrer sur les carrés de dress', tours de hunter, avec... ça!!!! En tout cas, bonne seance du coup, avec un allongement (miiiiracle!), une espèce de pirouette au galop pas forcement voulue à l'origine, mais un plot a traversé devant nous alors pour l'eviter... et un changement de pied... bref, contente moi ètre... J'aurais presque l'impression de monter comme il faut, tiens.... Pas de photos, sauf de la selle : A la fin, je "finalise" un apprentissage qui parait simple avec d'autres chevaux,trotter en main... Galant lui, il saisit pas trop la demande, ni le but... c'est donc aidée de Greg (et de sa cravache..) qu'on s'est mis à bosser ça mercredi. Moi à la tête avec l'ordre vocal (le même que la longe), et Greg (du haut de son Loulou!), qui agit aussitot au niveau de la jambe (genre leçon de jambes)... Au bout de deux fois, ça fonctionne! Mardi, piqure de rappel, une demande à chaque main... Aujourd'hui, ça donne ça : Et ça c'est un message pour Grim : "T'as vu, moi je suis fan des chantiers de construction!!!" : | |
| | | Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 30 Jan - 11:40 | |
| hi hi j'adore la tête de Galant sur la dernière photo, il prend des notes pour le suivi de chantier pour la selle, finalement pas étonnant, aprés tout, une selle de rando, c'est sensé être le genre de selle qui optimise le mieux la répartition du poids et la liberté de mouvement du cheval, non ? et puis les patins des matelassures sont souvent arrondis sur les wintec, alors qu'ils sont plats sur une selle comme sur ta photo, ça aussi ça joue sur la manière dont ça appui sur le dos, je dis pas que la wintec blesse, bien sûr, mais le confort doit pas etre pareil (un peu comme la différence entre marcher en talons ou en baskett ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 30 Jan - 12:49 | |
| Tiens moi aussi... Ma jument ne comprends pas le fait de trotter en main... Du coup, on perd tout le temps en pony-games... Bouhhh... Il est très Zoliiii ton cheval... |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 30 Jan - 13:06 | |
| Bin tu vois, ça s'apprends très vite, selon le caractère du cheval, avec Galant il faut parfois y aller "fort", mais ça fonctionne.... | |
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 30 Jan - 17:18 | |
| Je n'ai pas encore essayé la course à pied avec mon noiraud. Je suis pas comme Liti, en préparation pour devenir une championne du 100m Vous croyez que je peux déjà tenter le coup ? Le travail en main commence à bien donner. Je travaille surtout: sa place, le déplacement des épaules, des hanches, ... l'arrêt pas bouger, ... bien suivre quand je tourne, à gauche, à droite. Mais pas encore les "variations" d'allures. J'ose essayer ? | |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 30 Jan - 17:41 | |
| Trop beau le dino ! Le trot en main avec Emmy ça se passe très bien, je l'y ai habituée quand elle était toute jeune. Je l'ai beaucoup promenée en main en extérieur quand elle était poulain pour l'habituer à toutes sortes de choses : gué, bordures de routes, rencontre d'humains divers et variés (poussettes, vélos..). Avec Odrisse (7ans en mai) ça se passait très bien l'été dernier, mais cet hiver où le travail est un peu allégé en raison des sols souvent gelés, il vaut mieux la détendre à la longe avant sous peine de prendre un envol soudain ! | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 30 Jan - 23:54 | |
| Jacquie, toi seule est à même de repondre à cette question! J'ai trotté le dino dans les vignes deux jours après son arrivée, ça c'est bien passé, j'avoue que je fonctionne à l'instinct (peut-ètre une betise...)... Car oui, en exterieur, le dino il trotte très bien.. Je crois qu'il faisait pas l'association carrière=travail à pied... pour lui carrière= saut, ou croise-papattes.... Genevieve, tu as bien fait de lui apprendre petite, c'est toujours ça de gagné pour plus tard... On dit toujours qu'il faut prendre un vieux routard pour commencer, mais parfoi je me dis que finalement, on recupère aussi les erreurs, ou les apprentissages des autres, qui ne sont pas toujours en notre faveur à nous... tandis qu'un jeune, on en bave, mais après il est à nos "boutons"... | |
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 31 Jan - 14:55 | |
| Oh mais j'ai répondu à ma question ! Je me lance lundi. Il n'y a pas de monde dans les écuries et donc le petiot n'a pas de raison de stresser. Il suit bien en main, à sa place et à la vitesse de marche de moman (pas rapide ou lent, c'est ok). Faut juste que "mémère" soit capable de garder le rythme. Ca par contre c'est pas gagner ! | |
| | | rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 31 Jan - 15:30 | |
| Suffit de faire un pti jogging aujourd'hui et demain kamounet^^ | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 2 Fév - 11:34 | |
| Fière!!!! de moi autant que de lui tiens... parce que certaines choses qui parraissent ridicules à certains, me font plaisir à moi, parce que j'ai pas honte de le dire j'aimerais un jour sauter un mètre, pour me prouver que je peux le faire, et parce que ça donne de la sensation, bien sur Galant est consentant dans l'histoire, sinon ça serait pas rigolo... La blague c'est quand on saute avec une selle de rando, mais voilà, ça a l'air de lui convenir au dino, plus de toux en debut de travail, et des allures un peu plus deliés... Hasard, coincidences.... à force qu'il me fasse des histoires avec les selles hein.... Bref, week-end ideal, bonne carrière, ayé! on va sautiller!!! Sur 60/70 c'est encore la hauteur où on peut faire un peu n'importe quoi, des longues, des abords douteux... Mais quand la barre elle monte bin faut bosser, on pousse avec le bassin dans le tournant, on regarde loin, on laisse passer, on reste à sa place... beaucoup de choses dans une tête de greluche tiens! et ça donne ça : Detente tranquillou (faudrait pas se froisser un ligament heiiiiin?) Sur 80 on rigole pas, on joue le barrage c'est du serieux! 90 cm : Atterrissage, tout le monde descend!!! Bin non y'a pas un mètre, mais dans l'absolu, c'est pas grave du tout, ça viendra.... ou pas, mais boudiou, le saut, ce que c'est chouette! Du coup, hier (dimanche), ça sera.... repos pour le dadou, et tout pleins de soins et de carottes... parce que ça aussi, c'est bien! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 2 Fév - 12:01 | |
| Mais, tu bosses seule chez toi ? Là je t'admire, il faut être motivée pour faire des trucs comme ça ! Ben, on peut toutjours rigoler, mais les 80 cm c'est pas si facil que ça ! |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 2 Fév - 12:03 | |
| Je bosse seule la semaine, et le week end, Ptitesirene me "donne un cours"... Nous sommes en pension à la campagne, nous n'avons pas de moniteur. | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 2 Fév - 12:07 | |
| C'est la technique du "make it yourself" | |
| | | Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 2 Fév - 15:24 | |
| Super Liti! Vous faites très pros à l'obstacle tous les deux...
Je te comprend tout à fait quand tu parles de ces petites choses ridicules que nous voulons surmonter, juste pour notre plaisir personnel. Pour moi, ça a été de sortir Angus sur le cross. Lui est un ancien cheval de complet donc pas de problèmes de ce côté là... Moi par contre, j'avais la trouille. Et bien j'ai demandé à ma monitrice de me faire faire une séance d'obstacle en carrière pour régler tous les boutons, et puis je me suis lancée. Tout c'est bien passé et maintenant... même pas peur! C'est bête, c'était pas grand chose mais ça me bloquait.
Donc, à très bientôt pour les photos du 1m! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
| | | | Galant au fil du temps.... | |
|