| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 11 Sep - 4:50 | |
| ça continue d'avancer, c'est l'essentiel! chi va piano, va sano e va lontano.... | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 11 Sep - 6:46 | |
| Voilà semble-t-il un super w-e passé entre copines et chevaux, les photos sont super (j'adore la dernière), bravo pour ta sélection.....tu nous offre le champagne "vituel"?! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 11 Sep - 10:48 | |
| effectivement il a l'air d'apprécier son nouveau mors j'aime beaucoup cette photo du galop ! encore des comme ça ! et puis ... t'as de belles chaps tu sais | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 11 Sep - 11:52 | |
| J'ai des amies qui ont beaucoup de gout.... et une bourrelière sympa sous la main! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 11 Sep - 12:55 | |
| Il bosse sérieusement le dino et en étirant bien sa ligne de dessus!
Bonne chance pour la nouvelle selle! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 11 Sep - 13:00 | |
| Merci Mundial, j'essaie de le preserver, j'avoue c'est pas facile pour moi, j'ai encore tellement à apprendre... Par exemple quand il y a plus de chevaux il bosse pas... Quand y'a le chien qui joue autour de la carrière il se deconcentre, si y'a un car qui passe sur la route c'est l'occasion de se mettre à l'envers et surtout c'est moi qui n'arrive pas à le faire travailler dans le bon sens ou alors je me deconcentre aussi, c'est pas le jour, j'ai pas envie... c'est là que je me rends compte que ceux qui presente un cheval sur la main pendant toute une reprise (quand j'entends "sur la main" c'est que les posterieurs suivent et tout, pas juste "placé"), bah je dis chapeau parce que ça se fait pas en un jour... Me tarde que mon ancien mono ouvre sa structure, j'ai envie de quelques reprises parce qu'il y a des choses à corriger.... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 20 Sep - 16:59 | |
| La suite des aventures de Galant... Cheval "bouché", cheval "planté"!!!!Samedi 19 septembre... Hum, vu le temps quand on ouvre le rideau, ça aurait été novembre que ça m'aurait pas étonnée... Pour une fois je suis pas trop stréssée, et j'ai bien dormi... ça change des trois heures de sommeil avant concours... Bref, aujourd'hui c'est tour de travail à 70cm, finalement, nouvelle selle, temps pourri, c'est très bien... Et j'ai pris le parti de m'amuser... Nous descendons à la pension, et courrons chercher les chevaux, ils sont secs.... Le temps de les attacher dans l'ecurie et... c'est le déluge... On a eu le nez!!!! Nous sommes très en avance, nous pouvons donc laisser les chevaux manger du foins peinard tout en priant pour que la pluie cesse... et le miracle se produira! Nous embarquons les chevaux et direction le club du coin... Petite reco, le parcours est sympa avec des nouvelles surprises! y'a pas, la proprio du club a des idées, on aime! Il y a deux obstacles nouveaux pour nous, un formé de deux gros tonneaux bleus, et un magnifique naturel en forme de barrière.... Klass'! Sur la detente, Galant est tout à fait bien, il fait grouk-grouk du fourreau c'est bon signe, on saute bien, je serais presque detendue.... On se lance sur le tour, on va pas trop vite comme d'hab, mais pire, on ralenti au fur et à mesure.... Le 1 : Le 5 : 6, 7... mais spo vrai ça, c'est moi qui suis molle ou quoi???? Le 9 arrive et... derobade???!!! Non mais qu'est ce qu'il a? Sirèèèèène, y'a un truc, veut plus avancer là... On reessaie, encore, encore... Il veut même po trotter.... j'avoue que je perds mes moyens, Sirene me renvoie de plus loin encore et là.... "Moman, croooottin!!!!". Nannnn c'etait ça???? Et là, miracle, le dino repart du feu de dieu, 9/10/11/12 puis encore 9/10/11/12.... un train honorable et un dino qui saute..... Moralité, quand Galant a envie, bah.... Tant pis!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 8:52 | |
| Galant Be d'Or et la Coupe de Feu.Dimanche 20 septembre Il pleut... aujourd'hui je crois qu'on va pas y couper, on va se mouiller!!!! On prend les mêmes et on recommence, sauf qu'en arrivant au club, il pleut tellement qu'on laisse les zouaves dans le van... Reconnaissance, le parcours comporte les mêmes difficultés qu'hier, pas dans le même sens, et pas à la même hauteur... Le tour qui devait ètre plus bas qu'hier est parfois plus haut, parfois plus bas encore, mais ça me fait ni chaud ni froid... C'est surtout la pluie qui me demoralise, j'y vois rien, ça m'agace, et en plus le paddock glisse... en plus d'ètre pleins de cavaliers qui errent le nez au vent sur le chemin qui mènent aux obstacles de detente tssss... grrrrr j'avoue jsuis tendue là... Mais le sourire revient car la pluie s'en va, ouf! On rentre sur le tour, je tente coute que coute de maintenir le galop, le bassn, les jambes, reste à ta place, relance-le... J'essaie de me rappeller tout ça, et de pas oublier de barres... et hop, un tit sans faute dans la popoche! Bon, bien sur ça aurait pu ètre mieux... Mais comparé à ce qu'on a vu, y'a pas à rougir... Je parle pas des cavaliers qui ont visiblement le même niveau que moi... Mais de "grands" venus sur l'epreuve, qui n'ont montré que betise et brutalité.... Voilà, à la remise des prix, petite plaque, petit flot et... coupe tirée au sort.... bah croyez-le ou non, pour une fois, c'est moi qui ai gagné la coupe.... j'avoue, suis bêtement contente, la tête de hamster jovial est de rigueur! Galant lui, il s'en fiche comme de son premier licol! Un brin narquois le dino? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 10:22 | |
| ca fait plaisir à lire, j'adore la tète du dino face à la victoire... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 10:25 | |
| Félicitations, Liti Y'a plus qu'à réitérer ça tous les dimanches | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 10:29 | |
| Tous les dimanche ?! Hey oh y'en a qui veulent dormir le we aussi Signé : la "chauffeuse" de l'équipe | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 10:32 | |
| Hum, non, il nous reste un seul concours avant la fin de notre saison.... Galant etait blasé sur les barres, donc "se contenter de peu" me semble raisonnable... De plus l'hiver, notre activité est réduite, d'abord parce l'hiver il a tendance à maigrir, il est au pré, il puise donc dans ses reserves, inutile de tirer dessus encore plus. De plus, nos terrains sont moins bons, Glaizland mon amour... Et puis... Les concours c'est super sympa, mais la maison c'est super aussi, et aut' chose qui a son importance : not' chauffeur et coatch a une vie sociale mouarf! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 11:44 | |
| sur sa victoire galant tire la langue, trop beau le Dino - bravo Liti, ta nouvelle selle n'a pas été trop mouillée ? | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 12:11 | |
| - idole a écrit:
- sur sa victoire galant tire la langue, trop beau le Dino - bravo Liti, ta nouvelle selle n'a pas été trop mouillée ?
Apparement, c'est une selle porte-bonheur | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 16:21 | |
| Bravo. C'est un bon résultat et surtout un résultat obtenu dans le respect du cheval et dans la complicité. Je n'y connais pas grand chose à l'obstacle, mais je vous trouve très élegants tous les deux! Vous faites vraiment plaisir à voir! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 16:29 | |
| vous êtes vraiment classe tous les deux en tenue de concours! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 17:07 | |
| J'ai beaucoup aimé ton récit. ça respire l'humour et la joie de vivre. Super résultats ! et je ne parle pas de la coupe qui est juste la cerise sur le gâteau. La remise en confiance à l'obstacle est en bonne voie, et Galant semble s'éclater à nouveau sur les barres (rien qu'à voir sa tête sur la dernière photo : on pourrait croire qu'il dit "trop facile"). C'est ça qui compte. Trop fort le coup du crottin qui retenait le dino. C'est un sensible ton grand machin. Joli licol au fait. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 17:53 | |
| Bin le crottin c'est en quelque sorte de ma faute... Quand j'ai eu Galant, c'est à peine s'il osait faire pipi à l'attache... en fait il attendait d'ètre au pré... Alors j'ai encouragé chaque ... tentative de me faire comprendre qu'il avait envie... Car un cheval qui se retient, bin ça doit géner... C'est donc tout naturellement qu'il s'exprime... Et pour tout un tas de choses... Du cheval un peu triste du debut, il est devenu demandeur d'un tas de choses.. Du "huhuhu" quand arrive le seau, au calin demandé à Sirene même quand je suis là, de la caresse demandée après chaque barre.... J'encourage ses demonstrations d'affection, comme ses sensations au niveau de son matos... Trop sensible la Liti' surement... Mais au final ça donne justement le cheval qu'on voit sur les barres, il se donne à nouveau avec plaisir en effet, et pardonne toujours enormément.... | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 19:47 | |
| Félicitations à vous deux! On sent que vous prenez plaisir ensemble, et c'est ça qui compte. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 21 Sep - 19:58 | |
| bravo à vous ! bon pour la prochaine fois il faudra apprendre à monsieur Galant à faire son crottin sur commande (ça tombe bien t'as tout l'hiver pour ça ! ) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 22 Sep - 15:56 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 22 Sep - 16:39 | |
| une belle récompense, bravo! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 29 Sep - 9:42 | |
| Quelques nouvelles... à l'insu de mon plein gré, je n'ai pu, et je ne peux toujours pas (je pense à toi Lafa...), me deplacer en voiture.... (pour les curieuses, Greg a un soucis de santé du genre cardiaque...), c'est donc gràce à Sirene que j'ai pu aller rendre visite à sieur Saucisse.... J'ai pu faire une courte seance de patates (boudiou que je suis chaussée trop court pour ça!), au debut le dino a eu "quelques " soucis de concentration (ehhh y'a les copains dans le pré d'à coté!), puis il s'est mis au travail... On a passé aussi la ptite babarre qui etait là parce que "ça je sais faire ça me remets le neurone dans le bon sens!".... Et comme Greg il est aussi puni d'equitation (au sens monter SUR Loulou), bah il a fait des photos! Ehhh les topains!!!! Non non, veux po bosser, lalalèreux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|