| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 17 Déc - 19:21 | |
| moi, j'ai l'image du fallabella ligoté dans la brouette! C'est dommage, je suis si loin de chez vous... sinon, je vous aurais filé un coup de main avec plasir: c'est vraiment la distance qui m'en empêche là... Si si! En tout cas, si vous testez la méthode poulie, je veux bien des photos moi! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 17 Déc - 19:47 | |
| Bonne nouvelle! ce soir nous avons epargné à notre poisson-pilote une heure de "Dino-muscu".... Technique mise en place : la gagatisation : "oooooh mais qu'il est gennnnntil ce grand coco, qu'il est mignon tout plein!!! quoi, tu lève la tête, spo grave, tu es mmmmmignon, tu fais un effort, oooook un bonbon, c'est bieeeeeeeen... Tu recules? pas de problemes, toujours gentil!!!" Eh bien curieusement, on a pu mettre la pommade sans trop de difficultés.... à 18h30 c'etait fini... (hier, on est partis à 20h...). Une tite photo... c'est propre, le truc bizarre, c'est la pommade! (oui rigolez, y'en a autant autour que dedans... on fait ce qu'on peut!)... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 17 Déc - 20:12 | |
| Il doit quand même s'être rendu compte que cela ne faisait pas mal votre machin, alors les bonbons aidant! Ou peut être qu'il était faaaatigué de soulever de la greluche! C'est lourd quand même ce machin là. | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 17 Déc - 20:23 | |
| très seyante la petite natte de toupet | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 17 Déc - 20:29 | |
| c'est vrai que l'aspect de la plaie est tout à fait satisfaisant .... allez, courage, vous tenez le bon bout | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 17 Déc - 20:35 | |
| Oui hein? elle est cholie la chouquette au toupet!!! faut d'ailleurs que je pense à l'enlever un peu demain, à force, les crins vont tomber!!!
Oui, la plaie est jolie comme tout (faut dire, avec tout la pluie de cet aprem, elle etait rincée!)... Plus que cinq jours à tenir.... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 18 Déc - 7:42 | |
| Y'avait un brin de paille dans la plaie, on s'était résignés à le laisser faute de pouvoir approcher nos mimines de la plaie ... et c'est Mossieur Liti qui a réussi ... avec les dents (bin voui on peut approcher la tête) Fallait y penser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 18 Déc - 9:56 | |
| Les pattes de derrière qu'on voit sur la tof sont celles du dino ou il y a un autre cheval derrière?! Il semble drôlement long....et bizarrement tourné! Genre angle droit 90° En tout cas la plaie elle est vraiment placée à une hauteur inconfortable pour lui et vous....parfois je me demande comment font-ils pour s'arranger comme ça... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 18 Déc - 10:14 | |
| On soupçonne le toit en tole du ratelier à foin de pré C'est pourtant un ratelier "exprés" | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 18 Déc - 12:53 | |
| La pattounes derriere sont celles du Bouchonnus Simplex qui faisait ses petits exercices... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 18 Déc - 13:25 | |
| La douceur et la gentillesse sont très généralement les meilleures techniques à la condition d'être un peu tête de mule du style "non, je ne te force pas, mais ne rêve pas je serais encore là dans 24 heures si cela est nécessaire et tu n'auras pas la paix avant que nous en ayons fini". Il est vrai qu'au départ, cette méthode est parfois un peu plus longue, mais l'expérience m'a convaincue que le temps perdu au départ est à l'arrivée du temps gagné. C'est un truc que j'ai expérimenté avec les chevaux dont on me disait qu'ils étaient difficiles à vermifuger. En ne passant jamais en force ou par surprise, j'ai découvert que les chevaux stressaient de moins en moins et finissaient par le prendre avec philosophie. En revanche, en cas de difficultés et lorsqu'il est matériellement possible d'opérer ainsi, je demande toujours à rester seule avec le cheval car j'ai découvert que c'est le meilleur moyen 1) pour que je reste totalement zen et concentrée 2) pour que le cheval se mettre vraiment à l'écoute.
En tout cas, la plaie n'a pas l'air très méchante et tout devrait rentrer dans l'ordre sans trop tarder si vous parvenez à la tenir propre. Une petite balafre ne fera que rajouter au charme de galent. Bon courage pour la suite! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 19 Déc - 22:44 | |
| Voilà! véto venue! vaccins à jour... Contente de la plaie à l'oeil, on aurait pas pu mieux faire, donc on la surveille, on nettoie au besoin... Par contre, Galant nous fait une belle dermatophilose... ça c'est pas cool (enfin bon, evidemment je l'avais deja vu, j'attendais d'avoir un diagnostic véto, et j'ai bien fait... quelqu'un a eu la gentillesse de me conseiller l'imaveral pour ça... sauf qu'il faut de la chlorhexidrine, alors rien ne vaut un avis de pro...), bref, "laver" le dino à la Biseptine, et quand il pleut, le garder au sec... Comme le box ça le rends malheureux et que de toute façon aucun cheval ne reste à l'interieur la journée, je vais tacher de trouver une chemise imper pas chaude pour le dino.... Le dino s'etait fait tout beau pour la venue de la "mechante madame qui pique" : Hey mdame! tu peux venir je suis presque propre!!! le sale qui reste, c'est ce qui est mouillé, et je ne brosse pas les parties mouillées moi. (bah ui, suis comme Cath, je refuse de presenter un cheval sale à un pro... quite à brosser celui des proprios qui n'ont pas pu venir... ) : | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 20 Déc - 14:54 | |
| Ben parfois, t'es bien obligée de présenter un cheval sale (et puant) au véto. Je dirais qu'il pue plus, là, maintenant. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 20 Déc - 14:58 | |
| Oui mais toi c'est pas pareil, c'etait pas tout à fait le tien quoi.... et dans pareilles conditions, il avait pas le choix Porcinet.... (Je commence à courir???). | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 20 Déc - 15:11 | |
| Il est propre maintenant. On verra demain. Il a un pas beau bobo sur l'encolure, un cheval carnivore est passé par là. Pas Porcinet, mais Curtero! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 20 Déc - 15:13 | |
| C'est definitif çui-là??? (Le nom hein?!). | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 20 Déc - 15:15 | |
| Vivi, celui là c'est définitf, il lui va bien au "petiot" tout petit. C'est vrai qu'il est pas mal court aussi. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 22 Déc - 20:58 | |
| Aller, dimanche aprem, premier jour de traitement de dame dermatophilose, armée de ma Biseptine (merci Groovy!), sur le premier "trou", ça a piqué grave que le Galant il m'aurait bien decanillé, mais qu'il est presque bien elevé, ceci dit, on comprend pourquoi : Le reste, ça a été, y'a plus qu'à esperé que ça fonctionne... a priori, pas de raison que non... La plaie de l'oeil, tant qu'on y est... depuis dimanche, on laisse faire dame nature, en surveillant tout de même : On profite de la chaleur pour brouter en se chauffant la couenne... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 28 Déc - 23:36 | |
| Bulletin de la semaine... Le dino se porte bien, sa gale aussi.... bon, ça va mieux, mais je surveille je surveille... et je guette le retour de la pluie, parce que je n'ai pas encore acheté sa ptite chemise rien que pour lui.... La gale "des pattes" est revenue aussi....mais ça, on maitrise na!!! La plaie au dessus de l'oeil est presque un lointain souvenir.... tout va bien... Je pense remonter à dos de dino... très bientot! Non je n'ai pas craqué pour un nouveau licol (quoi que le vert, ça lui va bien...), c'est çui du grand Clash... Clash, qui a remplacé Galant pour la balade de noel... à cali.. mais c'etait bien quand même na! (ai eu droit au "piaffé" du grand roux... un delice hihi!!!) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 29 Déc - 15:01 | |
| tant mieux pour les nouvelles ! ouf mais le licol on dirait que Galant a emprunté les affaires de son "ptit frère | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 29 Déc - 15:03 | |
| C'est le licol de Chouchounet, mon coco d'amazone intérimaire Une autre grande saucisse comme Galant à part qu'il a la tête plus fine. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 31 Déc - 13:30 | |
| Histoires de pieds... Quand on est arrivés à la pension, on a pris le marechal qui y venait... ça me semblais normal..; et puis bon... Trois mois après... cheval boiteux, abcès, et comble du comble.... "decalé" dans ses pieds.... foiré dans ses aplombs... et dino devenant clairement chiant à ferrer... Puis changement de marechal.... cheeeeer! mais du bon boulot... Après un an de rattrapage autant mental que physique, j'ai assisté ce matin au ferrage du grand... Il a été super sage, et tout le monde est content de ses pieds... Du coup, je vais pouvoir le ferrer des quatre en mai, pour les beaux jours.. yes! à nous les galops sur le beau chemin du chateau!!! Janvier 2008 : Mars (on voit la trace de l'abcès, la ligne horizontale ) : Après la ferrure : Juin, c'est Tchernobyl.. eh oui, les soucis de ferrure, ça se voit parfois plus après correction qu'avant..... Aujourd'hui... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 31 Déc - 13:49 | |
| il a les pieds plus "ronds" on dirait non ?
tu attends qu'il y ait plus de boue pour referrer derrière ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 31 Déc - 13:56 | |
| Oui, plus de boue, et j'attends qu'il en aie besoin, là les chemins sont tout tendres et on sort pas beaucoup, l'été par chez nous, la glaizouille se transforme en "bitume" et bobo les petons du dino.. Plus ronds, et dessous ils sont euh... un peu comme les pieds nus quoi, concaves je crois? il a pris de l'epaisseur aussi, avant y'avait plus de matière pour ferrer, les fers tenaient... deux jours.. là ils tiennent 8 semaines (-3 jours pour cette fois, dimanche il m'en manquais un...). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 10 Jan - 23:18 | |
| Des nouvelles... Galant est revenu au boulot serieux dès aujourd'hui... Mou mou je pense que c'est du au temps, très froid depuis quelques jours, et aujourd'hui "chaud"... Enfin bon, on s'en est po trop mal sorti... même qu'on fait tourner la sirene en bourrique quand on fait n'importe quoi.... Le licol trop beau que j'ai po pu resister à l'appel des soldes (en plus assorti à sa couverture de paddock... j'y peux rien, à decath y'avait que ce modèle!) : Ma préférée : Une barre au sol, ça se saute aussi! Et z'avez vu? msieur Liti' il a assuré pour les tofs.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|