| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 9:15 | |
| et aussi on dirait que glaizeland et la gale de boue c'est bien finie | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 10:33 | |
| Gale de boue finie mais boue quand même, donc grosse mefiance, et bains à la chlorhexidrine de temps en temps... Antinea a "à moitié" raison.... suffit de se rappeler où le dino est "balzané" pour comprendre... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 10:39 | |
| Moi je sais aussi, mais je dirai rien, sinon c'est plus du jeu! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 11:48 | |
| Il a des nouvelles chaussures à ses petons de derrière? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 11:52 | |
| Yep! Chez nous c'est interdit, mais comme Galant est un gentil garçon bien eduqué (bon ok, ou presque...), j'ai eu l'autorisation... Et j'espère que ça sera aussi bien que pour devant!!! Là il recommençait à souffrir derrière, moi le pied nu je veux bien, mais y'a des moments où faut choisir! J'ai pas encore essayé ce que ça donnait, les jours de ferrage je lui fous la paix, surtout que ça s'est pas très très bien passé... Il est raide derrière, on ne sait pas trop pourquoi, la locomotion est normal mais il est très très reticent à donner ses petons, il refuse même de le laisser posé sur le trepied fait tout exprès pour se genre de chevaux... il etait très mal à l'aise, bon, le marechal a été super patient mais ça a été delicat tout de même... Comme d'hab, il botte pas, mords pas, juste il veut pas! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 12:11 | |
| il a peut etre plus l'habitude d'être ferré à l'arrière ? en tout cas, à toi maintenant le joli chemin en cailloux blancs ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 12:14 | |
| Bah rappelle toi quand tu lui a fait les petons derrière... il a surement tenté de te faire comprendre que ça le genait... là il fait pareil... mais j'avoue que je l'ai jamais vu ètre ferré derrière, mais son ancien marechal disait deja qu'il etait raide.... il se laisse parer par contre... mais c'est moins long... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 12:42 | |
| il mange comme il faut pourtant (ben oui Grim quand elle a mal à l'estomac, elle donne pas ses postérieurs) et l'ostéo l'a vu y a peu si je me souviens bien ... c'est peut etre juste qu'il est maladroit et aime pas trop rester debout longtemps sur 3 pieds et tout simplement, ya des chevaux qui aiment pas donner les postérieurs
et t'as des chevaux comme celui de Cochonou (elle pourra t'en parler longuement!), qui sont plus sensibles au ferrage à chaud (radie, boitille) et préfèrent le ferrage à froid | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 17 Avr - 12:47 | |
| Yep, son cas n'est pas rare du tout selon ce que m'a dit le marechal, et je veux bien le croire, il connait bien son boulot... On verra sur le long terme, l'an dernier, il etait deja delicat des anterieurs après le passage de l'ancien MF... ça peut peut-ètre s'ameliorer?
Le protocole pour la prochaine ferrure sera quand même adapté, un peu de calmivet, et ferré en premier, tout seul.... le but n'etant pas de l'assommer, mais un peu comme avec le dentiste, juste qu'il comprenne qu'il peut faire confiance, sans qu'il se fasse peur ou mal... N'etant pas forcement convaincue par cette methode, je ne peux que constater qu'avec la dentiste ça s'est très bien passé, ça peut ètre une aide ponctuelle... et aussi securisante pour le marechal! (l'a failli perdre ses "bonbons" tout de même hier!!!). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 24 Avr - 22:27 | |
| Une belle balade sur nos chemins, c'est ce qui etait prevu.... Beuh? on saute pas des barres??? c'est quoi ton machin à ficelles? elle sera belle, mais ponctuée de surprises... Telephone sonne en debut de balade, je fais pas trop attention, et hop, demi-tour et trot vers la maison.... Après quelques frayeurs devant des vaches (il a trèèèèèès très peur des vaches le dino, il arque son encolure et frouuuuut frouuuut marche arrière "quoi y'a des barbelé???"), nous voici au gué, l'exercice du jour etant de passer tout seul... L'aller me vaut un refus clair et net, l'abord du gué est tout de même assez pourrie On se fache un peu et zoup, ça passe, la recompense se situe de l'autre coté, de la belle herbe fraiche... Demi-tour, on doit repasser... Refus un peu moins "violent", et passage presque dans le calme... Zut, y'avait une grande reponse avant que je n'edite pour mettre les videos pffff... Bref, retour par les meuh-meuh, et là Galant il a vraiment peur pour de vrai... ça bouge! ça tente de communiquer avec moi arggggggggh! Là par contre je pousse pas de trop, car derrière, c'est fil electrifié special taureau, et de l'autre c'est barbelés... Il n'a ni le droit de reculer, ni de faire demi-tour.... Il reflechi, renacle, se "gonfle"... Fini par passer dans le calme... Même qu'on fera un bout de balade devant... Et même aussi qu'on allait presque vitttte au pas... si si, plus vite que d'habitude.. Ok on est loin de Loulou, mais lui d'abord, il a triché il a trotté le vilain, et moi jveux po trop trottouiller sur la route... Notez qu'ils marchent sur le bitume... c'est leur choix, ils prefèrent!!! Salut les greluches! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 25 Avr - 7:15 | |
| aaah je craque pour la dernière photo | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 25 Avr - 11:04 | |
| moi aussi je craque pour la dernière photo, elle rend toute l'expression de ce beau biquet. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 25 Avr - 11:27 | |
| Ah quelle douceur il a dans le regard ton dino | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 25 Avr - 12:52 | |
| La dernière photo est vraiment géniale! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 25 Avr - 13:00 | |
| Il est un amour, le dino, sur la dernière photo ! Enfin, il est un amour toujours. Le regard tendre avec les greluches il va s'entendre! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 26 Avr - 11:08 | |
| Quelle jolie bouille... Il a un regard qui fait fondre la Galant! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 26 Avr - 11:15 | |
| Bon he bien... voici que me decide à changer d'avatar.... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 26 Avr - 15:25 | |
| ah , les pieds de nos chers chevaux ... tout un poème !!!! j'ai fini par opter pour une ferrure a froid , qui semble lui convenir . elle a la sole de l'antérieur droit très fine et le fait de chauffer la rendait irrégulière pendant quelques jours ( ++ sur le dur ) mais bon je vais pas trop me peindre la corne de mutine est de bonne qualité ( en ce moment ... après moultes traitements : nouveaux styles de fers ( sainte croix ) biotine , kèratex , massage du bourrelet périoplique à l'huile de laurié pûr , essai de bcp de graisses différentes ... et j'en passe ! ) ses pieds ne poussent que très lentement donc il est important pour nous que les fers tiennent le plus possible ( 8 semaines en été jusqu'à 9-10 en hiver) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 29 Avr - 23:41 | |
| Bon, aujourd'hui c'est journée "chargée"... Après avoir deposé une precieuse à la poste, nous voilà partis à la pension... au menu, longe du Bouchon, qui m'a offert un MA GNI FIQUE sliding stop en voyant une chèvre.... y'a tout le temps des chèvres en face de chez nous, mais celle-là, elle devait ètre differente... Après m'avoir lui-même montré qu'il pouvait très bien sauté les petits murs en faisant style que je lui avait demandé moi-même, "ah bon spo ça que tu voulais Tata?", retour au calme, nourrissage et remise au pré... c'est que j'ai un dino à monter moi... Un dino qui est presque pas minable, ça c'est sympa, parce que cousin Bouchon etait absolument très crado... Donc, preparation en dix minutes chrono, et descente à la carrière, le but? enchainer les petits murs sans retomber dans le trot... fastoche me direz-vous, bin moi, faut que je me botte le popotin pour y arriver, faut y croire pour deux, tourner court, garder de la jambe interieure, toussa.... arggggh! Et puis y'a toujours les chèvres, et ya toujours du vent, alors y'en a un qui est pas trop au travail dirons-nous... Ouhhhh les jambes en avant!!! Un nouveau defaut tout neuf? comme si y'en avait pas deja assez! On passe en mode CSO: Un rêve... (tention hein? j'ai du faire quelques pas sans plus, etrier gauche dechaussé...) : | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 30 Avr - 6:42 | |
| Ca te manques, hein ? Je compatis T'avais peut-être les jambes en avant, mais quel dos bien droit. Peut pas tout avoir ma bonne dame. Et en mode CSO: rentre tes genoux et tes pointes de pieds surtout Suis en mode stressée, suis "chi....". Bisous Liti, je t'aimmmmmme. | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 30 Avr - 11:53 | |
| entre les nouveaux fers et la nouvelle selle, il est quand même plus disposé au boulot le Dino on dirait pour ce qui est de tourner court, dans ta petite carrière avec ton grand dino, je veux bien croire que c'est pas facile comme exercice ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 30 Avr - 12:00 | |
| C'est surtout à moi d'anticiper, lui il a été "dressé" pour... faut juste transmettre les ordres au bon moment, sinon ça donne ça (ton directionnel preferé!): | |
|
| |
Liti' Modérateur
| |
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 2 Mai - 11:05 | |
| Ils ont vraiment l'air battus, affamés, malheureux, épuisés, ... Quelle vie difficile, ils ont, les poooovres ! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 2 Mai - 11:37 | |
| Des images insoutenables... que fait la SPA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|