| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 29 Sep - 11:25 | |
| ça vient ça vient!!!! Les fans du Dino poilu auront remarqué que j'ai changé d'avatar.... Voici une photo, malgrès ma grimace, je me suis bien eclatée! Visez mon ensemble top tendance, commandé chez Tout Hippo (en Gironde, oui oui je fais de la pub!), donc ensemble de concours, mais j'ai po resister à l'inaugurer! Bon ok, c'est comme le licol, on aime... ou on aime po!!! Sauter des barres c'est bien sympa c'est sur, mais on est aussi cavaliers d'exterieur! Hier donc, balade de cinq/six heures, avec etape du midi au resto siouplize! Galant nous montrera qu'il est le roi de l'evasion en enlevant sa longe sans casse et ira brouter dans le grand pré.... (Il cassera neanmoins sa longe un peu plus tard... il a eu peur de Toto le chien casse-voitures, qui farfouinnait dans les roseaux non loin de lui...). Bref, le principe de la balade le dimanche matin, c'est "toi aussi mets tout en oeuvre pour pas te faire prendre pour un sanglier par des chasseurs parfois quelque peu avinés... Je crois que j'ai remporté la palme de la discretion : Galant : "j'essaie de sauver l'honneur, suis un selle français tout de même... La troupe des joyeux poussins transgeniques : | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Sam 18 Oct - 22:35 | |
| Osteo II, le retour de la vengeance!!!! La dame elle avait dit, que mon grand etant un peu en kit en juin, elle souhaitait le revoir en octobre... Execution!!!! De très bonnes surprises, Galant est visiblement plus musclé (travaillé dans le bon sens, et paf mes chevilles!), il est pas trop coincé sauf.... une vertèbre au niveau du garrot... quelle surprise.... je lui ai expliqué le coup de la selle d'amazone, ceci expliquant cela.... Galant profite de ce moment, il adore ça, et l'osteo le trouve très gentil... (re-paf mes chevilles!), avec elle, Galant est très patient, et ne manifeste aucun signe de peur ou autre... sauf quand elle a touché la croupe... en effet, "Coco la terreur" (comprendre un cheval ultra dominant qui a besoin de dire trois fois par jour qu'il est le chef et que ce sont SES juments) est de retour de vacances depuis debut septembre, et le dino n'est pas le dernier à se faire latter... resultat? la chair sous la peau est endolorie, tuméfiée, ultra-douloureuse.... Donc dino en traitement homeo jusqu'à temps que le tyran s'en aille de nouveau, et normalement, c'est pour bientot, na! Prochaine visite, dans un an! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 19 Oct - 6:31 | |
| j'aime bien les histoires de "et paf les chevilles" moi super nouvelle(s) ça pour Galant (et toi, sauf que ça confirme à raison ton changement de selle, mais tu t'en doutais) | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 20 Oct - 8:17 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle, le Dino a bien progressé depuis juin! Reste plus qu'à être patiente et attendre le départ de "Coco la Terreur" pour avoir un cheval tout neuf . | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 20 Oct - 8:51 | |
| Le licol arc-en-ciel, alors la!!!! N'oublie pas pour la prochaine rafle a tout hippo un nouveau pantalon avec mensuration speciale pour les cheville Pour de vrai je le trouve beaucoup plus beau sur cette dernire serie que la toute premiere!! C'est Bordeaux qui leur font tant de bien??? Ca brille en plus, ca fait plaisir a voir! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 20 Oct - 11:19 | |
| J'oubliais, le "Gripie" Loulou (ecrit comme ça sur l'un de ses papiers, si si!) a eu droit à sa seance d'osteo.... ce fut comique car Loulou est... encore trop gras, la manipulation c'est revélée assez difficile... Et pourtant... il avait la machoire bloquée! qui l'eut cru!!! Pour les allures, elle ne peut rien changer... mais tant mieux, c'est ce qui fait le charme du "croizibère".... Du coup, Msieur Liti n'a pas pu monter, mais a profiter du beau temps pour lui essayer son cadeau d'anniversaire : Un bridon type iberique fabriqué par Chlo, magnifique boulot soit dit en passant : Ok, les bananes sont en arrière, mais chez Loulou c'est un etat d'esprit permanent.... vivement l'essai à cheval, en mode zibère complet! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 23 Oct - 11:57 | |
| Suite de la manipulation de l'osteo.... retour au travail en exterieur (pas le droit de faire des patates...), reprise en... .douceur? eh bien non, la saison actuelle rend les chevaux hysteriques chez nous.... coups de cul et embarquements powaaaaaa! enfin embarquement... je dirais plutot que Galant à choisi son allure et que ça ne me convenais pas mais que euh il ne me demandait plus mon avis... on a calmé le jeu vite fait mais j'avoue que ça fait tout drôle, c'est une des premieres fois ou j'ai senti que j'aurais pu perdre le controle... Mais bon, suffit de voir sa tête d'innocent pour se dire que euh.... il se fout de moi! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 23 Oct - 12:20 | |
| Tant qu'il n'y a que divergence d'opinion, et point séparation de corps... MDR!!! Cest comme ça qu'on fait tenir les vieux couples, non? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 23 Oct - 13:26 | |
| Pascaline j'adore ta vision des choses et pour ce qui est de Galant, moi je la vois bien son auréole là sur la photo ! c'est sûr il est tout à fait innocent dans cette histoire, c'est qu'avec le vent dans les zoreilles il a pas entendu tes directives | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 23 Oct - 13:45 | |
| Moi, j'aime pooos la vision des choses de Pascaline. Elle est complice de l'Hakkam quand il a des idées semblables. Il lui fait un clin d'oeil avant de commencer et Pascaline se marre. Et en plus elle lui trouve des excuses. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 28 Oct - 22:14 | |
| Le dino crado.... Après l'etrille americaine Après la brosse dure... quelques finitions... sympa la poussière dans le sous-poil!!! Sympa les joies de l'hiver!!! avec le froid en plus, ça donne un dino toujours plus joyeux, qui leve les fesses pour faire chauffer le diesel!!! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 28 Oct - 22:21 | |
| Oh que j'aime cet oeil coquin!
Faudra absolument qu'on fasse des fouilles pour trouver la connection internet qui relie votre pension aux écuries de Montigny. Daho et Bonhommet sont à peu près dans le même état de corps et d'esprit! MDR!!!!!!!!!!!!!!! (Ice, il reste bien sage, lui, ...) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 29 Oct - 8:44 | |
| Qu'il est beau le dino ! Oui moi aussi j'en ai trois dans le même état ! A part Emmy qui est sage, le grand jeu en balade pour Atlas (20 ans) et Odrisse (6ans) c'est de se faire peur avec tout et n'importe quoi et va y que je ronfle et que je piaffe ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 29 Oct - 8:47 | |
| Yes, j'ai le même à la maison! Plus de traces des balzanes, c'est gris uniforme! Et tous les pretextes sont bons pour tester l'assiette de môman.... | |
|
| |
coquillettebleue Membre actif
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 29 Oct - 9:45 | |
| En forme le Dino! Super!
Pour le pansage... plus ou moins visible... même après... j'ai le même à la maison... des tonnes de poussière, qui anéantissent les efforts car, en y'a toujours... C'est comme monsieur propre... sauf que ce n'est pas très propre au final!!!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 29 Oct - 9:52 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 29 Oct - 11:28 | |
| il est de plus en plus beau le Galant, et surtout t'as eu raison de choisir la coupe en brosse, c'est radical mais qu'est ce que ça lui va bien ! j'adore sa bouille sur la dernière photo (et le licol touticolor ) c'est plus le même regrad ni le même cheval qu'au début, et surtout y a pas que physiquement qu'il a changé, on dirait qu'il commence enfin vraiment à s'exprimer. alors même si c'est en bons de gaités, moi je dis tant mieux | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 20 Nov - 2:01 | |
| Alors c'est pas parce que j'etais po là qu'il s'est rien passé dans la vie du dino.... C'est l'hiver qui s'installe, sa glaise et sa pluie... brrrrr... seance bac à sable intensif pour moi, sur Galant ou sur Clash, l'ancien coco de complet... Oui parce que Clash, il sait tout faire, suffit de lui demander proprement... cheval ideal pour la greluche en mal de sensations equestres pour progresser... Et en plus, il adooooore travailler!!!! Non pas que Galant ne me donne pas la possibilité de bosser hein, mais on se connait trop bien, et il me pardonne beaucoup.... trop! Donc le jour où Galant voie le dentiste (c'etait Tchernobyl là-dedans!), c'est le grand rouquin qui s'y colle. Donc seance depart au galop cheval en place, et garder le cheval en place, dans l'impulsion, dans un galop cadencé... dur dur!!! mais c'est un galop 5 qui m'attends en juin.. objectif somme toute pretentieux, mais vu qu'on m'a donné mon galop 4 cali par erreur... Le dimanche, et après quelques seances en carrière et sur le plat... (pffffffffffff), c'est BALADE!!!! youhou!! dont un galop "plein cul" où que le vent il nous sifflait dans les zoreilles et que j'avais l'impression de monter le dinosaure le plus rapide du monde... ça fait du bien tiens!!!! (oui on sait, il faut refaire la brosse du dino!!!!) Ah et euh, vu que la sirene elle a du retard sur son blogounet, je me permets d'ajouter ceci...... Aujourd'hui seance de longe... et non vous n'aurez po de photos... parce que... c'est comme ça na!!! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 20 Nov - 6:48 | |
| L'autre, c'est le bouchon?
Merci galantozaure d'avoir tenu compagnie au vanator. Super, Youpie, y'a de l'espoir. Ca roule ?!?!?!?!? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 20 Nov - 8:14 | |
| Et oui lepetit cul à droite c'est bien Bouchon Pas de fausse joie, il ne roule pas encore mais on travaille toujours et ce jour-là on a mis Galant à coté voir comment le lardon se comportait. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 14 Déc - 23:49 | |
| La vie continue à Glaizland... Il y a peu de photos et pour cause, entre les cadeaux de noel, les grosses averses, les cadeaux de noel, les activités extra-pension.... pas trop le temps de poser les fesses sur mon coco, juste le temps de faire les soins et donner la gamelle... de plus, il n'a rien trouvé de mieux que de s'ouvrir au dessus de l'oeil... c'est chouette.... bien crado, ça aurait même valu des points si on l'avait trouvé plus tot... Et le plus fort... c'est qu'il ne tolère pas que je le soigne moi-même! je peux toucher autour avec mes doigts, carresser, gratter... mais dès que j'amene la compresse, hop, il lève la tête!!!! C'est là qu'on se dit que j'ai acheté un geant.... Merci encore à Tata d'ètre là en tout cas... Je dois pas encore ètre douée, ou il sent que j'ai peur de lui faire mal? A voir... J'avais fait une chouette photo de la chose en question, mais suite à une fausse manip, elle a... disparue! Ahhh moi qui venait de lui acheter un nouveau bonnet top tendance... Donc en bonus, une photo de Nina, notre juju de trait, qui etait de sortie aujourd'hui avec ses grooms attitrés : | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 15 Déc - 6:27 | |
| c'est moche tout ça ..... je parle de la blessure, bien sûr.... Cothivet ? pour moi c'est vraiment un produit miracle, mais attention pas sur l'oeil... j'espère qu'il se laissera mieux faire ! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 15 Déc - 6:57 | |
| Liti, je t'embauche pour les photos de carbu, t'es obligée de venir en Belgique. Même quand t'as pas vraiment envie tu fais des photos merveilleuses. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 15 Déc - 11:21 | |
| Non mais Nina j'aime à la photographier, elle est jolie notre grosse (parfois mal élevée, mais jolie!!!!). Pour la blessure, pas de Cothivet encore, nous preferons, après le nettoyage, la remplir integralement de "Tiffène", deja c'est une crème qui a donné de bon resultats chez nous, aussi car ça fait une bonne couche protectrice (rappellons nous qu'il vit au pré, et qu'il supporte difficilement le box, il ira si necessaire, mais ça sera le dernier recours!), et de trois.... même avec Sirene qui arrive à le soigner, le sprich de Cothivet, ça risque d'ètre difficile (on peut toujours l'appliquer à la compresse, c'est surement ce qu'on fera à la fin..). En y ayant reflechi cette nuit (bah oui, ça me preoccupe ses histoires-là!), je me rends compte du chemin parcouru (on peut lui remettre un fer sans qu'il y ai panique à bord, je peux balancer du cothivet sur certaines plaies, on peut toucher les oreilles sans problemes), mais aussi du chemin à parcourir... Je me dis qu'avec un poulain on en "chie" mais si on est juste, ça se passe bien, mais avec un vieux, on a parfois aussi des "mauvaises" surprises liés aux comportement des gens qu'ils l'ont manipulés avant.... et que... mon cheval est une chochotte, disons le clairement! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 15 Déc - 20:50 | |
| Pov' dino ! J'espère qu'il se rétablira vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|