Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Galant au fil du temps....

+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Galant au fil du temps.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptySam 2 Mai - 11:39

ho p'is ça devient bien dodu tout ça ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 18:37

Les antibiotiques, c'est pas automatique qu'ils disaient... ouais bin merci bien, la dermatophilose, elle nous suis depuis juin dernier... à l'epoque on savait pas que c'etait ça, mais cet hiver, caramba!!! et là, il a plu... donc? devinez qui est revenu???
Bin la Liti' elle en a eu marre, elle a lancé sa bouteille sur le fofo FFE, a trouvé un veto qui soignait ça pour de vrai, parce que la biseptine, c'est bien joli mais heu heu!!! ça traite un peu les croutes ok, mais bon...
L'homme de l'art est venu aujourd'hui, car le destin etait avec nous, quand j'ai appelé le véto etait à cinq kilomètres du dino... il y est allé dans l'heure, a fait les premières injections... Eh oui, six jours de piqures, des "bains", et normalement, chao la dermatobidulose!!!! Bon, s'il s'avère que la "bête" resiste, là ça fera mal au porte-monnaie, faudra faire des prelèvements, toussa, mais il a rarement vu le cas!!!!
Enfin bref, je crois que j'ai trouvé THE veto of the dino...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 20:14

enfin ça y est !!!
docn c'était bien ça tu soignais les conséquences seulement :/

pas cool pour le porte monnaie, mais au moins ça t'as permis de découvrir un bon véto et qui a l'air vraiment disponible en plus !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyLun 4 Mai - 20:19

Vi vi c'etait bien ça, bon diagnostic, mais soins pas forcement adaptés on va dire... Il a dit : la chlorexidine n'est pas une mauvaise idée en soi, mais"... je vous epargne le recit fait par ma remplaçante de choc Sirene qui s'est occupée de tout, encore merci!
Et demain on commence les injections, bon, spo moi qui vait les faire hein, because euh... vaut mieux pas!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMar 5 Mai - 8:24

Bon courage pour la suite alors. J'espère que le noubeau traitement sera efficace.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyJeu 7 Mai - 8:55

Galant au fil du temps.... - Page 21 Arc_en10

"amies greluches et amis equins, aidez-moi, c'est insoutenable! mon humaine me lave des sabots à la tête avec un truc bizarre, et le patron qui d'habitude se contente de me donner à manger et me nettoyer ma maison quand j'y suis, me plante des trucs dans le cuir!!! deux fois dans la même soirée en plus! ça faittttt maaaaal! bon faut dire, je suis pas sage du tout alors la première fois l'a fallu qu'il s'y reprenne en plusieurs fois, j'ai tordu deux aiguilles tout seul comme un grand, ils croyaient pas que j'allais me laisser faire non? hier j'ai été un peu plus sage d'abord parce que j'avais faim, et en plus ils m'ont bien "eu"... Tata Sirene etait à mon licol, le patron a pris un pli de peau kiféunpeumal alors j'ai plus trop pensé au machin qui pique, et maman etait devant avec pllllleins de bonbons... au début j'en ai pas voulu, hé, ça sentait le piège... pis j'ai pas pu resister c'est trop bon... resultat? deux minutes après j'etais dans un box en train de "faire redescendre le neurone" comme dirait moman... et surtout pour eviter une eventuelle reaction à la peniciline... mais moi, j'allais très bien et je reclamais ma gamelle à coeur et à cris... surtout à cris!!! oh!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyJeu 7 Mai - 10:12

Mon pooof chéri ! Sont vraiment pas gentils !

Ma bipède, elle m'a expliqué que c'est pour ton bien! Après t'auras plus mal aux petons en hiver et ... cerise sur le gâteau, tu ne seras peut-être plus en prison quand il pleut.

Curtero, Loudji et Hakkam, on pense à toi.

Courage, moman Liti. Le dino aime faire du "cinéma" pour les bobos.
Enfin tu "liquideras" une fois pour toute cette dermatobidulose.
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 16:43

Si quelqu'un avait dit ça un jour.... on ne l'aurait pas cru.... De quoi? et bin reportage en soirée!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 19:04

Jeudi 07 mai, jour de THE bétise...

Depart pour la pension, en vue, THE week-end de concours de l'année... et en plus, grannnnnnde nouveauté, des officiels!!! On est des grands maintenant... on s'y inscrit?!
On aura donc Galant en club3&4, Bouchon en club 3 et... club 3, et Loulou en club 4...
Revenons à jeudi.... j'arrive à la pension, la patronne me demande où j'ai mis mon cheval la veille... reponse bête de ma part... "Au pré?", "oui, mais lequel!"... En fait, Galant s'est sauvé du grand pré, pour aller dans le deuxième, se remplir le ventre d'herbe tendre.... Jvous raconte pas la seance d'obstacles... appelez le Petoman!!!! Bon, j'ai pas fait durer la seance trop longtemps, et je l'ai laissé dormir pendant que les autres bossaient... Curieusement, il etait absolument pas interessé par l'herbe autour de la carrière...
Il sera donc privé de gamelle le soir...

Yahouuuu!
Galant au fil du temps.... - Page 21 Boucho10

Laissez-moi mourir :
Galant au fil du temps.... - Page 21 Boucho11

Blurp!!!
Galant au fil du temps.... - Page 21 Boucho12
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 19:15

Samedi 09 mai, un miracle se profile à l'horizon....

Lever pas trop tot, la club 3 est à....11 heures... Mais on trouve tout de même le moyen d'ètre en retard... Heureusement, Msieur Liti' est en avance pour nous aider, il nous selle nos montures pendant qu'on fait la reco avec Sirene... Bonne surprise, les barres ont été baissées, mauvaise surprise, c'est assez technique et vache, pour une prépa!!! Boarf, de toute façons gnagna, suis trop nulle et pis j'arriverais pas.... et je repasserais au trot...
Detente ultra-rapide, après tout le dino il vit au pré, il marche toute la journée, pis c'est pas une duracell si je tourne trop longtemps il "se fane".... bon, c'est pas bien mais on nous attends....
Entrée sur la parcours, tadam! Galant be d'Or, ouhhhh on est en officiel! On fait le tour de la carrière, je demande le galop et... gallllllllop!!!!! vrouuuuum tournant de la mort à gauche, puis à droite, après le neuf y'a une option, soit le double, soit juste une palanque... manque de bol je me retrouve en face du double, et hop ça passe tout seul... on oublie pas le 12 qui curieusement est au fond de la carrière dans une diagonale foireuse, et youuuuuuhou! sans faute!!!!! et "presque vite"!!! lalalère!!! j'ai ma plaque et j'ai mon flot! trop fière de mon "dinobus à moi"!
A noter que j'ai aussi fait rigoler tout le monde, je commence à me detendre sur mes tours et je commente en direct, et je chante! "Ahhhhh j'ai perdu un etrier, bon tant pis, on saute quand même, vas-y Dino!!!" (oui, parce que j'ai perdu une pedale, et sauté un vilain oxer comme ça)....

Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha11

Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha12

Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha23

Une belle journée sans pluie....

Dernière édition par Liti' le Lun 11 Mai - 7:11, édité 1 fois
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 19:27

Dimanche 10 mai... La consecration?

On prends les même et on recommence, ou presque! petite club 4, et pluie pluie pluie.... detente sous couvre-reins, dino un peu pas au boulot et je le comprends, terrain lourd (mais pas glissant...)... Aujourd'hui je joue contre msieur Liti et son "speedy-Loulou"... j'avoue, j'aime bien concourir contre les copains, ça me donne la gniaque...
Attente sous la flotte plus longue que prévue, je rentre sur le terrain frigorifiée... mais le miracle de la veille est toujours là, Galant galope, Galant saute, Galant avance... et Liti'.... oublie le sept! bonté divine!!! Volte, saut du 7 et du reste.... et miracle quand même suis allée vite..... je finis deuxieme.... devant Loulou!!!!! et cinq autres concurrents... J'avoue, j'ai honte, je pète de fierté, mon Galant il a donné de sa personne pour ça, il a bien bossé.... Bon, sans mon immense anerie j'aurais fini première... mais c'est ainsi, j'ai pensé à autre chose, chose nouvelle sur un parcours.... j'ai même pensé qu'au final j'aurais pu faire la même epreuve que Sirene aujourd'hui... ça sera pour plus tard... et comme d'hab, je concluerais par... Merci Galant... t'es vraiment un gentil dino...

I'm singing in the rain...
Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha14

Dignes, sous l'averse :
Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha15

Popeye, le shet nain de jardin, sur l'epreuve A1... dire que j'ai parfois la trouille d'aller sauter... nous sommes tous en train d'en prendre de la graine...
Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha16

Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha17

Galant au fil du temps.... - Page 21 La_cha18
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 19:30

ho le gros bidou plein d'herbe !!
on avait dit qu'il devenait malin le dino, là c'est carrément les plans d'évasions titine

bravo pour votre tour ! pinaise je t'ai quasiement pas reconnue en tenue officielle jesors
en totu cas on voit qu'il y a eu du boulot !
j'adore la 2e photo : flying dino !
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 19:50

ho t'as rajouté des photos !

bon allez avoue ... c'est des chaussures magiques qu'il lui a mis le maréchal ?!!

bravo (et sinon, t'as gagné des trucs lol jesors )
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 20:03

Ben dis donc il est impressionnant le dino !
Très classe ta tenue de concours !
Bravo à tous les deux et aussi à M'sieu Liti et son grisou.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyDim 10 Mai - 20:07

Msieur Liti il a joué de malchance on va dire... Loulou d'habitude si allant, qui a pris l'habitude d'embarquer, bin là il euh... bin l'a t'il retenu dès le depart? je l'ai trouvé un peu moumou.... et il a fait une barre de posterieur... Mais bon, d'habidude il fait deux tours de galop à fond et deux barres, y'a donc du mieux... mais c'est vexant d'ètre grilllé par le vieux féneant...

edit, j'ai pas rajouté de photos, mais ça bugue je crois...
Euh le samedi, une plaque, un flot, on etait que trois en SIF, alors tous recompensés... enfin si la troisieme à fait sans faute!
Aujourd'hui, une casquette et un bandana... l'officiel, ça paye pas!!! (et aussi une grande plaque et un flot.).
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyLun 11 Mai - 7:13

Citation :
bravo pour votre tour ! pinaise je t'ai quasiement pas reconnue en tenue officielle
Wé j'ai joué le jeu bien qu'en officiel rien ne m'y obligeais vraiment.... sauf le tapis blanc parce que là vraiment ça me sors par les trous de nez beurkkkk! Mais je trouve que le noir/gris c'est classsssse! (pis ça mincit.....).
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 9:51

Tenue très chic et, comme toi, je trouve le tapis foncé très joli! Bravo pour vos tours! Cela respire le bonheur d'une bonne entente cheval/cavalier et prouve qu'il n'est pas nécessaire de tourner en internationaux pour se faire plaisir avec son cheval!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMar 12 Mai - 11:29

Super reportage Liti, vous avez l'air d'avoir passé un bon weekend!
Vous étiez très beaux tous les deux dans vos habits de sortie et vous aviez l'air très à l'aise sur les barres. Félicitations!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMar 16 Juin - 23:19

Bon, bin en plein dans les valises, pfffff, en fait on s'est rendu compte qu'on etait jamais parti en vacances pour de vrai... en plus si loin de chez nous!!! Jvais laisser le pov' Dinobus tout seul... enfin non, il va pouvoir faire tourner Tata Sirène en bourrique... mais bon, malgrès tout, il va me manquer mon poilute... pour la peine, on s'est fait une bonne seance de patates... enfin bonne... Sauf pour Galant, qui n'aime toujours pas les patates!!!

(si si, mon pied est PARFAITEMENT à ça place hum hum )

Galant au fil du temps.... - Page 21 Seance30

Coté santé, le deuxième ferrage derrière à été fait, le dino ayant été mis sous Calmivet, une légère dose, ça s'est évidement mieux passé, dans le calme... On a cru qu'il etait shooté pour de bon vu comment il a été gentil... On l'a donc mis au box pour qu'il se reveille tout doucement... on commence à partir pour aller manger et.... "laissez-moi sorttiiiiiir!!! !veux po rester dans la boite heu heu heu moman, heu heu heu tata! relachez-moi, sinon je me mets debout!"... Bon bon... bin hop là, au ptit paddock et que ça saute!!!
Nous notons un réel mieux dans sa marche, il peut même se permettre de marcher devant Loulou, sans que celui-ci ne le rattrape en exterieur...
Niveau dermatophilose, eh bien il a beaucoup plu, et même si un peu de gale de boue persiste, la dermatophilose en elle-même n'a pas fait sa reapparition... Je continue neanmoins à doucher de temps en temps, un coup vétidine, un coup Imaveral, pourvu que ça dure!
Bemol pour les insectes, le bonnet qu'il avait s'est averé trop petit, blessure sous la joue et aux apophyses... recherche d'un autre bonnet, les magasins sont devalisés... je tente donc le nouveau decath.... Bin jsais po si en Chine s'ils ont deja vu des dinobus, mais euh... même taille cheval, c'est presque trop petit pour Bouchon (1.50 environ...)... Hummm zeeeeeeen!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 11:05

super pour le ferrage !

bon le masque anti-mouche par contre .... jesors
il te reste plus qu'à trouver un equithème (ceux qui ont le tit trou sur le front pour laisser passer le toupet titine )
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 11:11

Bah en Gironde on a pu rien.... c'est la dèccccche! je verrais si je trouve po sur le net.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 11:12

ben tu feras des recherches en alsace, doit bien y en avoir encore chez nous Wink
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 11:52

A mon avis depuis hier Galant bénit le ciel d'avoir une grosse tête quand on voit à quoi il a échapper ... et Bouchon doit aussi bénir le ciel de son côté d'avoir une greluche qui prend soin de son image de marque en n'achetant pas une pareille horreur Galant au fil du temps.... - Page 21 503235
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 12:02

Je peux, je peux, je peux????
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 12:03

Vas y titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 21 Empty

Galant au fil du temps....
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant