Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Galant au fil du temps....

+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Galant au fil du temps.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptySam 12 Juil - 19:50

ro p'is surtout il a une vraie tête à bétises sur la dernière photo hi hi titine

il s'arrondit depuis la manipulation par l'ostéo dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptySam 12 Juil - 19:52

Han....j'avais pas vu! c'est vrai! par rapport aux concours de cette fin d'hiver y a pas photo! En général les chevaux ne sont pas beaux en hiver, mais je penses que là l'amélioration est durable, c'est du muscle qu'il a repris là!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptySam 12 Juil - 20:41

Merci pour lui! il reprend du muscle et du gras, oui Ali, surtout depuis la manipulation de l'osteo... Et vous le verriez aller sur les barres!! D'ailleurs hop!

Galant au fil du temps.... - Page 8 100b5810

Il s'est eclaté aujourd'hui, il se croyait dans son "jeune" temps, quand il sautait 1.35... Accroche-toi moman, on y va? quoi y'a que 60 cm???
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptySam 12 Juil - 22:25

en tout cas, il est bien beau Wink
http://herschelle.free.fr/galerie
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 1:54

:coeur: :coeur: :coeur: Super en état le Dino....ça fait plaisir de le voir tout rond et effectivement prends du muscle....et qu'elle bouille de coquin !
C'est que l'ostéo était bon et qu'il était efficace....impec....eh bien bon entrainement et boulot......sympa les bidons titine
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 13:41

Il est joli le Dino: ces quelques rondeurs lui vont très bien, et il respire la joie de vivre!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 11:04

Le nouveau Dino's style, à poil!

Galant au fil du temps.... - Page 8 Img_4610
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 14:27

Il a pris des rondeurs sur les fesses, j'aime.
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 14:30

Et il a perdu tout pleins de crins...
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 14:45

Et où qu'y sont les crins ?
C'est toi qui a enlevé ? Pourquoi ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 15:20

J'en avais marre de l'espèce de mèche qui tombait jamais du mauvais coté, je corrigeais tous les deux jours, mais à part faire des trous... du coup je me suis dis que vu l'etat, je pouvais tout couper, j'ai laissé le toupet bien sur! J'avoue que j'aime bien, ça fait propre et net des deux cotés! et puis les crinières longues c'est joli, mais moi je ne sais que pionter et la tresse zibère c'est Sirene qui me la faisait...
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 15:35

Tu m'embêtes toi.

Pour le moment j'ai envie de faire la même chose que toi. Faut dire que la crinière soit disant 'zibère' de mon Kam, elle manque d'allure.
Mais un PRE sans aucune crinière ça le fait pas trop. Je laisserais bien juste une main mais moi c'est les pions que je sais pas faire.

T'as pas peur que ça manque à ton dino, lui qui est en prairie. Il a besoin des crins pour chasser les bestioles.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 15:41

Je crois pas, il a un pote qui s'en occupe bien, et l'après-midi il est sous les arbres et il est pas harcelé, et puis Endure est là... De plus, je suis pas sure que la crinière aide vraiment.. le toupet oui, mais les crins?
Si tu coupe tout, la crinière prendra de la vigueur, c'est pas plus mal! Les pions c'est pourtant fastoche je trouve comparé à la natte zibère... Si tu maitrise la natte à trois brins simple, tu dois pouvoir t'en sortir...
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 15:49

Les petites tresses ça va mais les pions, ça tient pas.
Et les élastiques arrachent les 4 malheureux poils de mon chéri.
Rien que le frottements des rènes ça fait des trous. Grrr, il a pas de meilleurs cheveux que sa dadame et je sais pas lui mettre un chapeau à ce pauff chéri.
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 20:30

si si, la crinière ça protège des piqures de bête, mouches etc dans la nature, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur laisser. Les miens ont la crinière longue l'été et je coupe à hauteur d'une main à l'entrée de l'hiver, et ça repousse l'hiver pour l'été suivant, mais je ne sort pas en concours avec eux, donc pas besoin de nater. Si ça avait été nécessaire, une tresse façon cadre noir, j'adore, avec un ruban Galant au fil du temps.... - Page 8 807971
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 21:12

Sauf que la natte style cadre noir, ça rebique sur Galant, pour ceusses qui etaient à Nantes, rappelez-vous de la tresse après le hunter... Le coté hors crinière n'a jamais été plus piqué que l'autre, le corps non plus d'ailleurs, sinon j'aurais pas fait....
coquillettebleue
Membre actif

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 23:45

Un Galant allégé de sa crinière, un!!!

Je me tâte pour le mien... elle est toute moche, miteuse...
J'attends fin septembre (le retour de notre virée à la mer, car le peu de crinière qu'il a pourra me servir... pour me tenir! et le fin des bébêtes...), et j'avise!
ça peux se faire au ciseaux? non parce que vu la flipette, la tondeuse c'est mort?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 23:52

J'ai tout fait aux ciseaux... ça se fait... j'ai d'abord degrossi les grandes meches, et rectifié au fur et à mesure, ça m'a pris une demie-heure, peut-ètre plus ou moins...
Je l'ai fait avant de monter, j'ai passé une petite barre et reflexe crinière.... au secours! y'a pu crinière!!!!! eh oui, j'ai parfois le reflexe d'attraper les crins.... bin ça m'apprendra, suis une grande fille j'en ai plus besoin (et au pire, j'ai un collier de chasse à pont... je sors!), une photo en action (remarquez au passage ma super position de la mort qui tue... hum hum...) :
Galant au fil du temps.... - Page 8 Img_4520
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 7:00

Very Happy mais Galant est beau c'est le principal!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 10:42

oui crinière ou pas Galant est super beau !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 12:35

Un an deja! un an que Galant est entré dans ma vie, le temps passe, et file à une vitesse!!!
Il est temps de faire une restrospecive de la vie du dino...
Allez hop, viens vous conter l'histoire de mon dinosaure ascendant Saucisse Française...
Me voici donc, moi, Liti', dans mon ptit club de gironde que je frequente depuis trois ans... C'est là que j'ai decouvert ma passion, l'equitation en amazone....
J'ai monté pleins de cocos divers et variés, vous mets un echantillon...
Ma chouchoute, Equinoxe "Hamster" (comprendre "mitigée cochon d'inde), type merens...
Galant au fil du temps.... - Page 8 217427897
Al Capone, poney mal-fichu, un cheval dans un corps de poney, pas d'equilibre, et ... à fond à fond!!!
Galant au fil du temps.... - Page 8 861201639
Sans oublier Coquin (mort sur le celebre spectacle de la bataille de Castillon), Bravario le petit pur-sang au grand coeur, Tenebroso le croisé frison et?, Fabuleux, Esquise....
Bref, la derniere année, on manque de chevaux, je monte donc souvent ma chouchoute Equinoxe, jusqu'au jour oû...
"ça te derange d'essayer celui-ci? dis mon mono en me montrant un grand machin triste dans un box.... "une cavalière peu rassurée souhaite monter Equinoxe aujourd'hui, alors si ça te derange pas"...
Bof, moi, rien ne me derange hein, si mon mono me le propose, c'est que j'ai le niveau...
Monsieur Liti' avait deja monté ce grand cheval insignifiant.... Il faut le monter sans jambes, sans mains... Tout ce qu'on sait c'est que c'etait un cheval de Cso.... Je ne connais que son nom, du moins la première partie quoi... Galant....
La première fois que je l'ai vu, il arrivait juste, il etait cheval d'arbitre lors d'une compet de horse-ball :
Galant au fil du temps.... - Page 8 12955079_p
Galant, qui n'exprime au box qu'un sentiment de tristesse, il se laisse faire pour tout, c'est presque.... décevant, il ne communique pas ce cheval....
Me voici donc sur Galant, enrenné tel un voilier (rho j'exagère!), l'encolure lonnnngue, loooongue, et moi en bout de rènes... Direction insistée... acceleration aussi... Bref, pas un regal de prime abord.... Mais... une extrème bonne volonté... Il arau compris les aides de l'amazone en 10 minutes, y compris celles du galop qui posent parfois soucis aux chevaux de club plus habitués à une aide fine..... bref 10/10 niveau comportement....

Galant au fil du temps.... - Page 8 924082446
A la deuxieme seance avec lui il se mettra en place de lui même, devellopera ses allures.... Tout le monde est bluffé... Galant est royal en amazone!
Galant au fil du temps.... - Page 8 985581972

Cadeau supreme, pour mon anniversaire moosieur Liti' m'offre une semaine avec "mon" Galant, le rève integral, je bosse toute seule pour la première fois, et Galant commence à s'exprimer au pansage, à me lecher les mains, à fouiner dans ma boite de pansage....
Galant au fil du temps.... - Page 8 1059842424
Et un mois après.... Le drame! Le club se restructure et les cours adultes sont desormais finis, ne parlons pas de l'amazone! Mon moniteur s'en va...
En discutant dans le bureau...
Lui :"et vous allez faire quoi?"
"on va peut ètre aller monter à la pension d'une amie...."
"acheter un cheval, ça vous dirait pas? Galant est à vendre"...
En quatre jours, rendez-vous chez le banquier, tentative de negociation du prix, recherche de pension, de transport.... c'est decidé! Galant Be d'Or, car c'est là son nom, fera un bout de chemin avec moi......
Galant au fil du temps.... - Page 8 1201916690

Hop la suite!
Nous sommes donc le 2 septembre 2007, Galant Be d'Or change de propriétaire...
Sa vie d'avant :
Galant au fil du temps.... - Page 8 Galant11

Son arrivé au pré :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1201918446

Galant decouvre la liberté, et je decouvre l'angoisse d'ètre proprio... Va t'il bien s'adapter? va-il se faire des copains, va t'il se blesser? que nenni, Galant s'adapte assez bien au pré, même s'il reste à ce jour le dominé du troupeau...
Je decouvre les joies de travailler seule, mais aussi de partir balader entre amis.
Je decide d'inscrire Galant à un petit concours d'entrainement, j'avais sauté une seule fois avec lui, une toute petite croix... Le loulou etant.... planté... ça sera un sans-faute pour lui, il connais son boulot, et retrouve une certaine prestance sur les terrains de concours....
Galant au fil du temps.... - Page 8 1230324892
Et la vie continue, le premier hiver pour lui, la reprise de l'equitation à califourchon pour moi...imaginez repartir d'un galop euh... proche de zero...
galant m'offrira même un classement en concours à califourchon....

Premier vermifuge :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1286532850

On essaie de retrouver des sensations :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1319414942

On teste des nouvelles choses, le hack :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1340330498

Cheval de cirque (realisé sans trucage, le chaton sautait de lui-même sur les chevaux...) Galant est assez maigre sur les photos, et pour cause, nous l'avons eu trop juste, le premier hiver au pré à fait le reste...:
Galant au fil du temps.... - Page 8 1337217276

quand le pansage devient un sport...
Galant au fil du temps.... - Page 8 1365496070

à cru...

Galant au fil du temps.... - Page 8 1385280338

C'est noël!
Galant au fil du temps.... - Page 8 1444003427

Les premiers bobos.... suite à des ferrages mal faits, voici le grand sur la touche... le mal est vite reparé et le marechal indelicat gentillement remercié!!!

Galant au fil du temps.... - Page 8 1503285488

Mais il se remets vite!
Galant au fil du temps.... - Page 8 1554181900

Et... en concours cali! il gèrera le tour de bout en bout, me faisant franchir un spa (aime poooo ça!) et un mur (glagla ça fait peur!), sans soucis, me classant cinquieme... qui l'aurait cru? surement pas moi!
Galant au fil du temps.... - Page 8 1671687080
Et l'amazone dans tout ça??? eh bien j'ai pas eu trop de chance dès le depart, ma selle qui allait si bien à tous les chevaux, ne convient plus à Galant du fait peut ètre de son ammaigrissement... je me lance donc dans la quete d'une nouvelle selle, c'est un parcours du combattant mais on fini par trouver une "vieille dame", qui a besoin d'un lifting, je recupère donc ma precieuse en avril, pour un concours en mai, je choisi donc une toute petite hauteur pour ne pas aller au casse-pipe...
Galant au fil du temps.... - Page 8 1754877950
Faut bosser, et vite! car nous avons un grand projet... participer à l'international amazone, en juin! au programme, un dressage, un hunter et une epreuve dite "de costume"....
Galant au fil du temps.... - Page 8 1772037206

ça se passera sans soucis, on se classe même cinquieme en hunter, sur un parcours terriblement petit pour nous... (pas les cotes, le terrain!) :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1860024119_1
Epreuve costumée :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1851204885_1
voilà, reconversion reussie donc, pour ce grand cheval, passé d'une vie de sportif à une vie de cheval de loisirs.... ça va faire un an, un an de bohneur!

Galant au fil du temps.... - Page 8 1876381649_1

Dernière édition par Liti' le Mar 2 Sep - 12:48, édité 1 fois
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 12:45

Merci pour cette belle retrospective Liti'

Y'a un an je ne pouvais pas suivre tout ça en direct cause: pas le net à la maison et congé maternité. J'ai raté le tout début de l'histoire.
On voit que vous avez pleins de bonnes choses à faire vous deux!

Surtout continuez!
Et les photos aussi Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 12:48

Voilà, et ça me permets de remercier Philippe, mon mono de l'epoque, qui a créé la rencontre avec Galant, et aidé pour la decision de son achat, Ptitesirene bien sur, pour ses conseils, parce que sans elle, je ne l'aurais pas acheté je pense... Merci aussi à nos patrons de pension si sympas et dispos, qui nous aide bien quand il y a des soins, car je suis ne l'oublions pas à 40 km à scooter de mon grand brun... Merci à Ali aussi, pour ses conseils, merci à vous aussi les forumeuses....

Ma retro est plus pleine de photos que de texte... J'oublie aussi le parcours du combattant pour recupérer les papiers, l'enfer "ferrure", deux ferrures à plaques fort couteuses pour remettre le dino d'aplomb, la maigreur dans laquelle nous l'avons eu, et le combat pour le faire grossir, et enfin, l'osteo aux mains d'or qui a trouvé le problème... et de ce fait, la selle d'amazone qui ne lui va plus...

Septembre :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1201919824
Mars :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1671688938
Juin :
Galant au fil du temps.... - Page 8 1876381649_1

Galant qui coté caractère, change aussi... de cheval neuneu il commence à s'exprimer, à visiter l'ecurie tout seul, a trouver quelques bétises à faire... (j'ouvre la fenètre, il l'a referme!)... Les tatas et tontons qui commencent à pouvoir toucher les zoreilles sans provoquer de reactions demesurées...
Et merci à toi, Galant, toi qui n'a pas su honorer ton prestigieux papa sauteur, tu as réussi ailleurs, faire passer ta greluche du monde du club au monde des cavaliers proprios, tous les jours je progresse avec toi, même à califouchon, moi qui t'ai monté ainsi fin aout 2007 et qui n'a même pas reussi à galoper.... je ne pensais pas ça possible :
Galant au fil du temps.... - Page 8 Img_5310
Merci mon gros.... :coeur: d'ètre si gentil (trop!)...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 16:08

Belle histoire, si plein de bonheur simple et tranquille, mais merveilleux, d'être propriétaire et d'arriver à communiquer et à échanger avec son cheval....
je me retrouve dans ton histoire, et je pense que beaucoup de non-encore propriétaires vont se mettre à rêver....
bravo à tous les deux et bonne continuation fleur
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 EmptyMar 2 Sep - 16:19

Même si je la connaissazis, d'avoir tout à la suite, cela fait vraiment une très belle histoire... quelle chance il a eu Galant de croiser ton chenmin... et j'espère que tu trouveras vite une selle à sa mesure!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 8 Empty

Galant au fil du temps....
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant