Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Galant au fil du temps....

+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial

Galant au fil du temps.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyLun 2 Fév - 17:54

Liti, je prends le pari que Galant et toi, sauf pépin de santé et sur une carrière d'obstacle avec un bel obstacle, vous avez au moins 1,20 dans les patounes! Je te dirais pourquoi après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyLun 2 Fév - 20:13

Très beau boulot Liti (et Galant aussi bien sûr !)
Surtout que l'obstacle est étroit : beau travail de conduite avec un cheval serein et appliqué,
les oreilles en avant et visiblement heureux de sauter.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyLun 2 Fév - 21:44

+ avec Genevive ! c'est ce que j'arrète pas de lui dire, elles doublent la difficiluté, non seulement la hauteur monte mais en plus c'est un directionnel, chapo !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyLun 2 Fév - 21:58

Maiheu on a QUE des directionnels! notre carrière a la taille d'un pins! vous imaginez po des barres de 4 metres là dedans....
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMar 3 Fév - 7:18

si si, genre celle qui ferme la carrière jesors

nan, sérieusement c'est vrai qu'avoir une carrière réduite, ça aide et oblige à être précis de tout point de vue !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMar 3 Fév - 7:54

Mundial > Galant les saute sans problème les 1,20m ... du moins les sautait. Je ne suis pas sûre aprés que cela soit l'objectif de Liti Wink Ceci dit j'imagine d'ici la scène
Le moniteur : Aller Liti on y va, pose tes mains regarde loin blablabla ...
Liti : T'en a de bonnes toi c'est vachement haut !!!
- Meuh non spo haut, Galant peut le faire sans souci
- Galant oui, mais moi j'ai un doute ... Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

jesors

Pour info nos plus "grandes" barres font 2m ni plus ni moins. l'avantage c'est que quand t'arrive en concours tout te semble plus facile Galant au fil du temps.... - Page 15 503235
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 14:55

Exact, ce n'est pas mon but... Galant a bouffé de la barre toute sa vie, j'ai envie que ça reste un plaisir pour lui... Si ce n'est plus le cas, où est le plaisir pour moi? Puis bon il va sur ses 15 ans, d'ici que je progresse sur ces hauteurs, il sera... à la retraite hihi! Il est ceci dit super brave, il refuse rien, calcule ses foulées tout seul, je voudrais pas casser ça en voulant aller trop haut, il rattrape mes erreurs sur 90cm mais après? je suis tout de même une "debutante" et je pèse mon poids!.... et puis y'a tellement d'autres choses à faire! il adore le travail en main "tout bête", il ne sais pas faire grand chose mais idem, le facteur plaisir est privilégié, hier je l'ai remis aux longues-rènes, visiblement il apprecie pas, et ne comprends rien, je pourrais tout decomposer pour lui apprendre mais.... j'en vois pas l'interet, alors qu'il a pris un réel plaisir à trotter à mes cotés.... Une photo quand même :

Galant au fil du temps.... - Page 15 Test_l10
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 15:44

Je suis en admiration devant tes prouesses en obstacle.
Le travail en main, faut l'faire, c'est en grande partie pour notre sécurité.
Mais les longues rènes, je te jure, essaies encore. Tu verras, il finira par aimer aussi, c'est drôle d'avoir moman derrière. Faut seulement qu'il comprenne ce que tu lui veux.

Hakkam adore ça. Quand je travaille l'enchaînement d'une reprise, et que je lui dis : "Attend, moman est perdue!. Il s'arrête, regarde en arrière, vers moman, d'un air .... "Tu veux que je vienne te chercher."

Au début, (Galant ne risque pas de te schoter?) marche vraiment tout, tout contre lui avec tes deux mains sur ses fesses. Et conduits plutôt à la voix et tes mainsqui poussent ses fesses qu'avec les rènes. En tout cas c'est comme ça que j'ai commencé avec mes deux dadous, Hakkam d'abord puis Loudji.
Et Loudji, ce n'est pas un cadeau pour les nouvelles fantaisies des cavalières.
Pas encore essayé avec Curtero mais je vais le faire, incessament sous peu.
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 16:08

Non vraiment... il faudrait decomposer encore plus, il suit moosier liti' avec moi derrière, il marche si je suis à l'epaule, mais ça s'arrete là...
Pour la desensibilisation, aucun soucis non plus, Galant à l'habitude d'avoir des trucs qui passent partout (badine sur les zoreilles, longes autour des jambes, tripatouillage de la queue...), les longues rènes ne le genent donc pas, je peux lui claquer sur les fesses sans provoquer de reactions, et rester derrière... Je peux même demander la jambette... derrière lui hi hi!!!

Curieusement, le reste il l'apprend plus vite... Il a appris à me faire confiance, je suis son referent quand on bosse, et le referent bin... il passe devant, pas derrère! Mais non, vraiment, ça me manque pas du tout, donc pas une grosse perte si je n'en fait pas, cela n'a pas une utilité première, il me reste la longe qu'il maitrise sans souci, et le travail en longe etho, qu'il comprend bien... en gros... je vais pas insister... jesors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 16:22

Oui, moi qui suis complément bloquée à l'obstacle, je suis vraiment impressionée par ce que tu fais. Tu as peut-être aussi trouvé le cheval adéquate, il est chouette ce galant !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 16:43

Oui c'est un cheval adequat pour ça... Les "anciennes" se souviennent que je refusais de monter à califourchon avant d'avoir Galant, c'est un vrai gentil, je crois même que le vice, il sait pas ce que c'est! il est pas malin comme le petit Bouchon (de Ptitesirene), mais très gennnntil...
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 17:30

Ben, moi j'aime les dadous gentils. J'aime le dino Galant.
Avec lui, je m'essayerais bien à sauter!

Heuuuuu, voulez-vous effacer ce que je viens de dire? Cela risquerait de donner des idées à Maître Pascaline.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 17:43

Maiiiis bien sur, descends à Bordeaux, on va te montrer!
Sinon, nous avons le "croizibère" Loulou à dispo, mais je suis pas sure que tu sois concquise, bon ok, sur ce coup-là, msieur Liti' il a po assuré :

Phase I : Loulou concentré, Msieur Liti' euh... concentré aussi, surtout trèèès raide!

Galant au fil du temps.... - Page 15 Dinone10

Phase II :ça sent le paté....
Galant au fil du temps.... - Page 15 Dinone11

Phase III, on sauve les meubles....
Galant au fil du temps.... - Page 15 Dinone12

Phase IV.... rencontre "brutale" avec dame carrière....

A savoir que Msieur Liti' il a un probleme de guibole qui l'aide pas, et un Loulou qui ne l'aide pas non plus parfois ! Mais sont capables de faire beaucoup mieux hein? (sont champions aux longues-rènes, et Loulou le suit en liberté au pas et au trot, et nous "banane" aux jeux de vitesse et "parcours anti-peur")....
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 18:05

oups, pas trop mouillé Msieur Liti, ça a l'air gadouilleux, non? Suspect
Fallait pas lacher les rênes devant la barre lol!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 18:32

Avec Loulou, faut eviter de lacher tout court... il a un equilibre precaire le bestiau... mais msieur Liti' a parfois la main lourde... (voir premiere photo)...
Et non, il est tombé sur le bord de la carrière,donc dans l'herbe, et sur ses deux pieds...
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 6 Fév - 23:08

Liti, à regarder les photos je m'interroge. N'es tu pas plus proche de ton cheval avec ta selle de rando? ton centre de gravité n'est il pas plus reculé? ton rein ne fonctionne t-il pas mieux qu'avec ta wintec? Cela expliquerait l'allant de Galant avec cette selle. Les wintec ne sont pas faites pour les gens qui ont des jambes trop courtes, les étrivières sont mal placées (je me permets d'en parler parce que justement, j'ai des tites jambes!) ou tout au moins peu adaptées. Ton poids du corps est reporté sur l'avant main et du coup, tu perds en action impulsive. On parle toujours des "selles" en général sans se rendre compte que sur une même selle, le positionnement des couteaux d'étrivières change tout...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 6 Fév - 23:22

Et je crois que tu as raison Kiti, et en y reflechissant bien, pourquoi j'ai acheté Galant? parce qu'il etait mieux en amazone qu'à cali, parce que si on s'etait basé là-dessus, il valait pas tripette le dino, il été molasson... Et pourquoi etait il mieux? avant-main allégée notament, je ne suis pas assez douée en "mechanique du cheval" pour penser plus loin... mais je suis prète à te croire! Plus j'y reflechis plus je heu??? bin rien tiens, j'ai l'impression de devenir gaga, et je me dis que je devrais peut-ètre faire comme tout le monde, n'importe quelle selle et des coups de cravache! non??? jesors
Je demanderais à Greg de prendre d'autres photos sur le plat, et on fera un comparatif wintec/rando...
Et à bien y reflechir... oui, quand je reculais la Wintec, c'etait mieux.. mais elle est pas faite pour ça, et ça me faisait sangler au dela du raisonnable...

Bon, victoire d'aujourd'hui, tonte de la crinière! après quelques essais avortés cause dino visiblement pas trop d'accord, j'ai "reussi", enfin c'est un bien grand mot, car ecurie sombre et greluche bigleuse et pas douée pour dix sous euh.....

Mouais vas-y je vois rien...
Galant au fil du temps.... - Page 15 2290854987_1

Hum je mange mais mefiance tout de même :
Galant au fil du temps.... - Page 15 2290859111_1

Là je suis moyen d'accord!!! tention ou....
Galant au fil du temps.... - Page 15 2290864075_1

Pas de panique, je ne l'ai pas traumatisé, malgrès qu'il ne soit pas trop trop d'accord et très tendu, il ne s'est pas defendu, le truc, c'est qu'en plus ça le chatouillait, il n'arrètait pas de s'ebrouer... et du coup j'ai eu des crins DANS mon pull! ça grattteux!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptySam 7 Fév - 12:51

Et si tu montais sur une chaise, t'y verrais pas un peu mieux?
C'est pas que t'es petite, hein? Mais le dino , lui, il est grand.

Ok, jesors

Par contre, je le trouve tout beau sans crinière., Ca fait propre sur lui, chic et tout.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyLun 16 Fév - 14:46

La vie continue tranquille.... presque rien samedi, rien dimanche... trop dur la vie! bin oui, dame dermatophilose a atteint le garrot, avec le tapis, pouf! trois trous sur le dino! et comme j'amerais qu'il soit operationnel dimanche bin....
Donc, il fait du lard... enfin, demain il aura droit à ètre longé, spo parce que je monte pas sur son dos qu'il va buller non mais!

"c'est mon tas à moi!" :

Galant au fil du temps.... - Page 15 Seance19
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 23:24

Sur la touche....

Aujourd'hui il fait beau lalala, on va sauter lalala! ça tombe bien, je viens de m'inscrire à un "tour de travail", on reprends la saison en douceur lalala... sauf que...

"il veut po avancer... han han bizarre... rien au pas, rien au trot"... hum hum le galop est.... pas honnète dirons-nous.... bah ça lui arrive des fois, quand il a pas envie il sort son space-galop à 4 temps (et Sirene vous confirmera que j'ai une certaine facilité à faire galoper TOUS les chevaux ainsi)... On se fait une barre??? ahhhh ok, non non, y'a bien un soucis... le dino est .. irregulier dirons-nous, pas franchement boiteux, mais pas net...
Ok ok... on sait ce que ça veut dire... ça veut dire repos dimanche, et photos des copains qui sautent... un petit sacrifice, un mal pour un bien... mais j'avoue j'ai toujours un pincement au coeur dans ces situations...

Galant au fil du temps.... - Page 15 01710
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 7:27

Ehhh ! Le Dino? Tu cumules!

Moman, elle a un nouveau joujou a essayer mais elle aime mieux jouer avec toi aussi.

Où que t'as mal mon povv chouchou? Ou c'est juste un ras le bol? T'avait pas envie de quiter ton tas de foin?
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 9:58

Oh ben Galant... Quesquivapa?
Allez hop, on se requinque ce weekend et on fait sourire sa greluche la semaine prochaine!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 10:53

ho ma pauvre :/ c'est dur mais tu prends la bonne décision

est ce que ça serait pas sa gale de boue qui le titille ? ou le froid qui le rend tout raidouille ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 13:02

Oh Jacquie un ral le bol? il est po surmené le dino tout de même hihi!!! Non non, il avait envie de travailler.. Mais Ali a tout bon, episode de gale de boue powwwa! Faut bien que la vie au pré aie quelques inconvenients Wink . Mais bon, mise en place du programme special mega combo delamorkitue, et ça ira mieux!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 13:15

Ben, wouaaaiii !
Ras le bol de voir moman jouer avec son nouveau joujou. photos S'est dit qu'il falait occuper moman a ottt chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 15 Empty

Galant au fil du temps....
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant