| Une nouvelle rêveuse parmi vous ! | |
|
+34Betty Sylvie logisdesbois Chlo popo-amazone antinea erosml Uranie petitcoeurtendre10 Ptitesirene Memo illoa magdada Kamounet pirouetterouge idole Liti' mundial coquillettebleue Emy Pascaline pimousse Sandrine ml83 rêve d'amazone Kate Bibou genevieve Lafa oceane Christine Zofia Quixter Claire 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquillettebleue Membre actif
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Sam 26 Juil - 14:02 | |
| Adorable ce loulou! Génial le résultat pour le benjamin de la sortie et pour un première!
C'est un bitless non? | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Sam 26 Juil - 14:16 | |
| C'est ça, c'est un "bitless bridle" | |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Sam 26 Juil - 14:40 | |
| bienvenue à toi et à ton superbe cheval! | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Sam 26 Juil - 14:55 | |
| Il s'y est bien habitué? Aussi sensible qu'avec un mors?
J'y pense pour le mien... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Sam 26 Juil - 15:31 | |
| - Claire a écrit:
- C'est ça, c'est un "bitless bridle"
On veut des explications. Sandrine, Maelle, Jacquie | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Sam 26 Juil - 19:10 | |
| Je l'ai débourré en licol, et mis avec ça aux longues rênes en cours de débourrage. Seulement une fois qu'il était zen avec moi dessus, que le frein était bien acquis par la voix et le bassin, qu'il avait compris la pression des jambes pour avancer, et que la direction a été acquise aux longues rênes via le bitless, je l'ai monté en mors aiguilles. J'y reviens au bitless, car il a encore des tendances à aller coller les autres chevaux et faire sa grosse encolure, et pour l'en décoller, il faut tirer un poil, donc je me rassure ainsi, je pense lui préserver sa bouche. De plus je ne suis jamais bien sûre de la position de mes mains, alors... Le principe du bitless, c'est une fausse sous gorge, qui en fait est en 2 bouts (1 de chaque côté) et qui se croisent sous la muserolle pour enfin être reliées aux rênes. Donc, quand on fait une rêne d'ouverture, le cheval n'est pas tiré du côté où on veut tourner, mais poussé par l'autre côté (et comme au pré-débourrage j'ai travaillé Marius énormément à la cession aux pressions, c'était bien plus logique pour lui ...). Pour le frein, je dirais qu'il faut un cheval qui n'a pas de soucis de frein avec un mors, sinon je ne garantis rien ! Mais Marius, même un peu chaud dans une vaste prairie avec les copains, ou feignant d'embarquer, reste contrôlable, vraiment.... Le bitless a ses opposants (comme tout me direz vous), lui reprochant une muserolle qui, si elle est trop basse, gêne la respiration (il faut veiller à la placer bien sur l'os du chanfrein). De plus concernant les fausses sous gorge, certains disent qu'elles ne coulissent pas suffisament pour que la pression soit relâchée quand on stoppe la rêne d'ouverture, ce qui induirait le cheval en erreur, ou pire le désensibiliserait à céder à la pression : là dessus, même si ça ne coulisse pas comme dans de l'huile je l'admets, il n'y a jamais eu de confusion de la part de Marius ... (?) Voici le dispositif :
Dernière édition par Liti' le Dim 27 Juil - 22:04, édité 1 fois (Raison : Insertion des photos...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Dim 27 Juil - 7:22 | |
| Merci pour tes explications! Ça me tentait... et me tente donc toujours!
Je vais aller fouiner sur le net! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Dim 27 Juil - 9:15 | |
| merci Claire pour ces explications, je vais voir sur tes liens - c'est un enrennement que je ne connais absolument pas | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Dim 27 Juil - 11:59 | |
| Merci Claire Comme les autres, je vais faire quelques recherches informatives. | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Dim 27 Juil - 21:26 | |
| Dommage que vous ne soyez pas toutes proches, je vous l'aurais volontier prêté. | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Dim 27 Juil - 21:27 | |
| Bravo pour ta performance sur le trec, je suis très impressionnée! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 9:02 | |
| A yé on j'ai reçu quelques photos d'halloween. Alors c'est de l'aluspray, autant vous dire que c'est la première fois qu'il a subit du pschitt, et si long...(lui qui ne supportait pas le pschitt anti-mouche lol) d'ailleurs les muscles peauciers des côtes ont frisonné d'où cet aspect de côtes ondulées. Pour le reste c'est approximatif hein ! lol (voire déjà effacé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 9:13 | |
| Excellent le frison d'Halloween!!!
moi j'aurai galéré, car pour tous les sprays, j'ai le droit qu'à 3 pschitt!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 18:45 | |
| Bienvenue au superbe frison et à sa cavalière! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 20:11 | |
| génial le beau Marius déguisé pour Halloween ! et là encore, on sent la complicité et le jeu entre Claire et son beau noir ..... Bravo | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 21:41 | |
| Toujours les premiers à faire les nouilles pis à côté de ça c'est formateur la désensibilisation au pschitt, à la ville, aux voitures qui frôlent et klaxonnent ... Le loulou progresse bien en ce moment en dressage, ça fait super plaisir, y'a comme un déblocage, c'est fulgurant ! et je me régale ! Bon ça reste du travail de jeunot, c'est sûr, mais voilà, je suis fière de lui. Quelques petites vidéos récentes, pour ceux que ça intéresse ... Un peu de dressage : https://www.dailymotion.com/reinedescourges/video/x6w6nf_reprise-dressage-270908_animalshttps://www.dailymotion.com/reinedescourges/video/x7ecop_dressage-marius-13-nov-08_animalsPremière "séance" d'obstacle sous la selle d'une petite passionnée : https://www.dailymotion.com/reinedescourges/video/x782di_marius-281008-obstacle-claire-w_animalsEt aujourd'hui, j'aurais voulu emmener tout le monde sur le dos de mon loulou : https://www.dailymotion.com/reinedescourges/video/x7fs1f_exterieur-marius-17-nov-08_animals | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 21:43 | |
| et je rajouterai ... il fera un bon ptit cheval de dame celui là | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 17 Nov - 22:17 | |
| Super déguisement d'Halloween; je crois pas qu'Angus m'aurais laissé pschitter aussi longtemps . Et puis félicitations pour les progrès du petit jeune. Je suis sûre qu'il sera un super cheval de dame! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Mar 18 Nov - 0:43 | |
| Super le deguisement de Marius! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Mar 18 Nov - 6:36 | |
| Claire à cause de toi, je serai encore en retard au bureau .... mais j'ai adoré tes vidées, et la dernière ...... mon dieu, comme cela me manque en ce moment ..... j'ai trouvé ton travail remarquable, et qui, pour ma part, prouve bien que le "dressage" ou doit-on dire "l'éducation" d'un cheval, ce n'est pas uniquement SUR LE CHEVAL : toute l'importance du travail à pied, du respect du cheval par rapport au piéton, de la compréhension/communication entre deux êtres .... inutile de se transformer en "cow-boy" pour être "cavalier" et avoir le RESPECT ! bref, j'apprécie ! et surtout quand on connait l'attitude de Marius encore plus jeune et son côté "Terminator".... encore merci de nous faire partager de tels moments | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Mar 18 Nov - 13:40 | |
| J'adore la déco d'Halloween. C'était de circonstance et original. Je suppose qu'il a eu droit à plein de carottes (couleur de circonstance) pour sa patience face au Pschitt. | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Mar 18 Nov - 17:33 | |
| - Bibou a écrit:
- Je suppose qu'il a eu droit à plein de carottes (couleur de circonstance) pour sa patience face au Pschitt.
Même pas, j'évite les récompenses gustatives, il marche bien aux caresses. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Mar 18 Nov - 19:17 | |
| Vraiment craquant ton petit noir ! On le sent vraiment à l'écoute : du bon travail ! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 26 Jan - 14:14 | |
| Ainsi vont les week end ... Il était tout de même gêné d'avoir mon poids sur le troussequin (marchait à 2 à l'heure) ce qui m'inquiète un tantinet pour l'expérience amazone future. Et un micro tour de cirque pour épater la galerie | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! Lun 26 Jan - 14:17 | |
| J'ai droit de dire que j'adore tes chaussettes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous ! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle rêveuse parmi vous ! | |
|