Bien le bonjour à vous toutes !
Je viens de découvrir ce forum grâce à Litipuce, qui est intervenue sur un autre forum (sur lequel nous parlions de nos envies d'amazone ...
).
Suite à quelques interrogations, elle m'a fourni quelques liens et je suis arrivée ici ...
Je ne suis pour l'instant allée voir que la partie "vente", et à vrai dire j'ai beaucoup rit de vos commentaires sur les fameuses selles "éco" (surtout celle dite "banane lol" !). Votre franche camaraderie m'a donné envie de m'inscrire et de vous rejoindre.
Me concernant, je m'appelle Claire, je suis vosgienne d'origine, et j'habite en banlieue Sud de Nancy. Je pratique l'équitation (à califourchon) depuis que j'ai 8 ans, j'en ai 26. J'étais complétiste au centre hippique de Remiremont. J'ai fait une grosse pause d'environ 10 ans pour me consacrer à mes études, qui finalement ne me mènent nulle part (éthologie)
. Je pense sincèrement me reconvertir dans les chevaux.
Hé oui, car celà fait 1 an que Marius est entré dans ma vie, le rêve de ma vie... il a aujourd'hui 3 ans, c'est un frison miniature
testiculé. J'en ai bavé durant 6 mois avec lui, mais confiance et respect gagnés, et c'est devenu un amour de poulain
. Je voulais à la base un frison "sport", il s'avère qu'il devient franchement "baroque". Au départ, je nous rêvais donc une jolie carrière en dressage, je me ravise. A petit niveau très certainement (il est plus taillé attelage le bougre !). Mais du coup, avec lui naissent mes espoirs multiples, jamais touchés durant ses longues années de pratique "académique"
: je découvre le plaisir d'avoir un cheval qui vit une vraie vie de cheval, au parc 24H/24 avec un copain
, nous nous sommes mis au travail à pied
, je débute les longues rênes
, et j'aimerais vraiment par dessus tout le monter en amazone...
Monter en amazone est un vieux rêve. Sans soute parce que c'est tellement peu palpable et inconnu ... (comme la race de mon cheval d'ailleurs !).