Bien le bonjour à vous toutes !
Je viens de découvrir ce forum grâce à Litipuce, qui est intervenue sur un autre forum (sur lequel nous parlions de nos envies d'amazone ...
).
Suite à quelques interrogations, elle m'a fourni quelques liens et je suis arrivée ici ...
Je ne suis pour l'instant allée voir que la partie "vente", et à vrai dire j'ai beaucoup rit de vos commentaires sur les fameuses selles "éco" (surtout celle dite "banane lol" !). Votre franche camaraderie m'a donné envie de m'inscrire et de vous rejoindre.
Me concernant, je m'appelle Claire, je suis vosgienne d'origine, et j'habite en banlieue Sud de Nancy. Je pratique l'équitation (à califourchon) depuis que j'ai 8 ans, j'en ai 26. J'étais complétiste au centre hippique de Remiremont. J'ai fait une grosse pause d'environ 10 ans pour me consacrer à mes études, qui finalement ne me mènent nulle part (éthologie)
. Je pense sincèrement me reconvertir dans les chevaux.
Hé oui, car celà fait 1 an que Marius est entré dans ma vie, le rêve de ma vie... il a aujourd'hui 3 ans, c'est un frison miniature
testiculé. J'en ai bavé durant 6 mois avec lui, mais confiance et respect gagnés, et c'est devenu un amour de poulain
. Je voulais à la base un frison "sport", il s'avère qu'il devient franchement "baroque". Au départ, je nous rêvais donc une jolie carrière en dressage, je me ravise. A petit niveau très certainement (il est plus taillé attelage le bougre !). Mais du coup, avec lui naissent mes espoirs multiples, jamais touchés durant ses longues années de pratique "académique"
: je découvre le plaisir d'avoir un cheval qui vit une vraie vie de cheval, au parc 24H/24 avec un copain
, nous nous sommes mis au travail à pied
, je débute les longues rênes
, et j'aimerais vraiment par dessus tout le monter en amazone...
Monter en amazone est un vieux rêve. Sans soute parce que c'est tellement peu palpable et inconnu ... (comme la race de mon cheval d'ailleurs !).
Mon ami m'a offert une selle lorsque Marius est entré dans ma vie.
Bon, à vous lire, c'est une selle sur ebay à 500 € et d'après vos descriptifs de la selle "éco", s'en est une ... pour autant je m'en doutais, mais jamais je n'aurai le budget pour une "vraie" selle.
Je voulais vous soumettre les photos de ma selle, pour avis éclairé. Elle se trouve chez mes parents, suffit juste que je songe à la ramener la prochaine fois. Elle m'a été vendue pour une selle convenant à des chevaux à dos large (ce qui correspond au descriptif des selles "éco", gouttière large), mais là dessus je crois que j'ai le cheval adapté à la selle (à défaut de l'inverse !
). Mon titi à un dos maxi large et sans garrot, c'est un véritable tonneau (je galère pour une selle mixte, celle que j’ai actuellement pour son débourrage tourne, je vais essayer bientôt une Bates mixte avec ouverture d’arçon la plus large qui appartenait à une frisonne). J’ai en revanche de gros doutes sur l’implantation des fourches (angle, courbure). Par contre le siège est bien plat (pas d’effet banane, aussi minime pusse-t-il être
). Enfin vous verrez par vous-même d’après les photos. Je n’ai pas vu cette selle référencée dans la galerie des horreurs de la rubrique « vente »
, elle a été achetée il y a environ 1 an sur ebay, elle est bicolore cuir london/orange et havane foncé (paraissait noir sur les photos d’ebay). Enfin voilà si ça ne vous dit rien, vous verrez …
De toute façon y’a rien d’urgent, je débourre actuellement mon cheval (tiens ça aussi c’est une nouveauté dans ma vie « équestre »), mon principal soucis pour l’instant, c’est de m’acheter une mixte qui lui convienne bien. Peut-être d’après vos avis devrais-je revendre ma selle à fourches, j’espère juste qu’une inculte comme moi tombera dans le panneau (c’est malheureux à dire
). Quoi qu’il arrive je n’aurai jamais un budget de plus de 500 €. Alors, la monte en amazone risque de devenir une utopie …
Je vous joins des photos de mon Marius. Photos prises à l’aube de ses 3 ans. Je vous épargne les photos actuelles avec son bidon à herbe, il est dis-GRAS-cieux lol