OK
J'ai donc acheté Démon alors qu'il avait 3 ans, gros coup de coeur (je venais de perdre mon 1er cheval un pur sang d'une péritonite aigue).
Il est croisé Anglo Arable et Cob Normand, donc il en impose.
J'ai toujour voulu faire de l'amazone et un jour je me suis lancée. J'ai acheté ma selle et un bouquin et j'ai appris toute seule.
Cela fait 17 ans que ca dure et je ne regrette rien meme si c'est pas évident d'etre la seule amazone dans un centre equestre, je m'adapte et surtout je fais des adeptes !
Démon a été gravement accidenté au pré le 11 septembre 2002, genou ouvert jusqu'a l'os, tendon, muscle et artère sectionnés, 1 an d'arret et de soins.
Il n'a plus aucune sequelles si ce n'est une grosse cicatrice sur le genou.
Après ca, fini le CSO (alors qu'il sortait en C2, et surtout un record lors du'une puissance au club de 1m55 !) et donc recyclage définitif en dressage.
Jaïna est arrivé chez nous alors qu'il avait 2 ans. Il était prévu pour faire de l'attelage, mais biensur débourré d'abord sous la selle. Quelques années après je l'ai essayé a l'amazone et il a très bien géré.
C'est lui que j'ai au travail maintenant car j'ai mis Démon en "retraite de club" après avoir participé aux Championats de France 5eme caté en 2005, et surtout avoir terminé 7eme/40 en E2 dressage et en amazone bien sur !
Kentucky c'est un peu comme JaÏna, acheté a 2 ans, entier pas débourré.
Débourrage fait en ballade et 1ere fois en amazone 2 mois avant une participation a un championnat régional en dressage pour rigoler.
Quant a Gavroche je l'ai acheté pour ma nièce, c'était son cadeau d'anniversaire pour ses 10 ans. Je l'ai acheté entier, pas débourré et surtout j'ai du le cacher de ma niece pendant 9 mois (acheté en février, anniv en cotobre).
Elle ne le monte plus aujourd'hui (elle a 15 ans) mais le travaille en main, en longe, en longues renes et en attelage.
Sinon je fais de l'équitation portugaise depuis 4 ans, et donc tous mes chevaux (y compris le shet) sont au travail en main, au pas espagnol et jambette, et a tout le travail rassemblé.
Voila ca va faire 2 ans que Démon n'a pas vu la selle d'amazone et je lui remet a la fin du mois.
J'ai pas de photos en amazone sur ce PC (suis au buro !), mais les voila quand meme au naturel !
Voila Kentucky (avec Laure, sa cavaliere attitrée !)
Voila Démon
Avec moi (c'était mardi !)
Bon la il est crado mais tellement beau !
Et voila Jaïna avec ma 1/2 pensionnaire
Ah oui, j'ai aussi un petit garcon de 9 mois 1/2, qui s'appelle Vanoë et une chienne Bulldog Anglais Téquila qui a 5 ans.
J'ai connu le forum par l'invitation de Anne (de la chapelle sur erdre), amie internaute depuis quelques années maintenant.
Voila je crois que j'ai fait le tour (ooohhh lalala j'ai été super longue !!!)
BIZZZZZZZZZZZ