| jupe pas trop compliquée ? | |
|
+6Catherine Bibou aga'the horsegirl Ptitesirene Liti' Pauline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: jupe pas trop compliquée ? Jeu 28 Juin - 20:45 | |
| Je viens de faire un tour sur le site d'Aliquis et parmi les jupes serait-il possible de faire un tit récapitulatif sur les avantages et inconvénients et notamment laquelle (ou lesquelles) serait la plus simple à faire pour une nulle en couture ( moi ). Je rappelle quelles sont les jupes : la 5 pans, la 6 pans égaux, à la française, la parapluie, la demi-cercle et bien sûr le tablier. Au cas où , histoire que je profite des soldes. Après avoir relu les quelques post consacrés aux jupes j'ai retenu qu'il faut un tissu plutôt lourd genre tissu d'ameublement (et ça ça risque de compliquer la chose : j'avais déjà chercher il y a quelques temps un tissu un peu lourd pour une tenue et j'avais rien trouvé à ma convenance ) Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Jeu 28 Juin - 20:52 | |
| ah oui, hein ça m'intéresse aussi, ça !! je vais suivre avec grand intérêt :-)) |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Jeu 28 Juin - 23:31 | |
| Du jean! Et pour le modèle bah le plus simple c'est la demi cercle, et la plus pratique à cheval bah le tablier.... VIVE LE TABLIER!!! (oula faut que j'aille faire dodo moi!). | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 7:31 | |
| Tout pareil que meme que Liti (normal c'est mon padawan ) | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 8:51 | |
| Tout pareil que Ptiesirene et Liti. Choisi un tissu un peu lourd et qui ne se froisse pas facilement, une couleur sombre se salira aussi moins vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 9:29 | |
| Moi, je suis adepte de la demi cercle super facile à faire, qui tombe bien .... un peu moins simple à mettre en place à cheval mais qui ne remonte pas ..... Le tablier ....... pourquoi pas, il parait que Liti a un super patron ......... LLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.................. |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 12:13 | |
| ouais, le tablier est peut-être pratique, mais pour une nulle en couture, ce n'est pas le plus simple : j'ai du mal à comprendre le patron déjà !! Pour ma première jupe d'amazone (et l'unique pour le moment), j'ai vraiment choisit un modèle simple : la 5 pans. C'était la première fois que je cousais à la machine, et je n'ai pas eu trop de difficultés. Je suis fière de moi là ! La demi-cercle, il faut un tel métrage de tissu... J'avais pas ça dans les armoires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 17:01 | |
| - Citation :
- bah le plus simple c'est la demi cercle
Je confirme ... je ne suis pas très douée en couture (et oui, c'est souvent ma mamie qui s'y colle ! ) et la demi-cercle celle là j'y arrive La française est assez pratique pour monter mais j'ai laissé ma mamie-couturière la faire (pas la courage, ni la technique ) |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 17:08 | |
| moi, je suis une inconditionelle de la jupe à la française, je la trouve jolie à pied et à cheval, j'aime la fente de sécurité et la petite poche pour le genou. Par contre, elle n'est pas facile à réaliser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 17:52 | |
| c'était le modèle de ton beau costume gris ? Elle est superbe, celle-là ! |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 17:53 | |
| vouiii, c'est celle là... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 18:30 | |
| Moi je me suis fait une 5 pans, c'est pas très compliqué c'est que des "lignes droite" à coudre. Mais c'est vrai que la demie cercle il n'y a rien de plus simple : un ourlet et une couture. Par contre il faut un metrage plus long. La française me plait beaucoup, et à pied ca donne un belle effet, mais elle est plus difficile à fabriquer. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 20:50 | |
| Pauline si je l'oublis po je t'amene mon tablier dimanche | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 20:55 | |
| Au moins ça te permettra de voir "comment ça marche" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Ven 29 Juin - 20:58 | |
| avec ma momaaan, nous avons fait le tablier façon simplifiée (recette de Pascaline), on a même réussi, quoique....on n'a pas gagné le concours de la perfection Il est cependant très pratique à faire et pour se mettre à cheval , surtout si on n'a pas 3 chevaliers servants pour aider....et qu'on se débrouille seule, en VRAIE femme (comme toujours...) |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Sam 30 Juin - 7:04 | |
| Effectivement la plus belle en tombée c'est la franchaise , mais par contre il faut un peu savoir coudre , par contre la demi cercle pour une premiére , c'est facile et ensuite la 5 pans . par contre Liti , tu as un patron de tablier ? j' ai pas encor réussi a reconstitué celui sur le site d' alsace , si tu peux faire quelque chose pour moi , merci Dés que je me rapelle comment on met une photo , je vous met mes 2 derniéres jupes | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Sam 30 Juin - 7:41 | |
| ca y est je suis sénile , je trouve plus le moyen d' insérer une image , j' ai plis le img entre crochet et j' arrive pas a me servir de servimg , a l'aide | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Sam 30 Juin - 8:14 | |
| Je n'ai pas le patron avec moi, because c'est mamy couture qui l'a chez elle... et chez elle, c'est a 110 km de chez moi! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Lun 2 Juil - 16:39 | |
| un padawan c'est un appreti Jedi | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Lun 2 Juil - 17:08 | |
| Serait-il possible d'avoir le patron du tablier version simplifié SVP ? Parce que sur le site alsacien, je trouve le patron bien compliqué pour ma comprenotte limitée d'apprenti couturière... Par avance, MERCI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Lun 2 Juil - 17:21 | |
| oooouuuups....Pascaline est partie en vacances.... et moi je n'ai que le drap de lit sur lequel j'ai dessiné et coupé le modèle....
mais je vais voir ce que je peux faire...donne-moi un brin de temps, Bibou je réfléchis plus lentement ...... |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? Lun 2 Juil - 19:02 | |
| Moi je ne me suis pas posée de questions... tu imprimes et tu colles les bouts bêtement, et tu vois bien la forme que ça a... un tablier devant et un truc qui fait le tour des fesses pour les cacher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jupe pas trop compliquée ? | |
| |
|
| |
| jupe pas trop compliquée ? | |
|