| Attacher une jupe trop longue | |
|
+4vanes30 Liti' Kamounet illoa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 14:09 | |
| Toujours pour une jupe à cinq pans, un poil trop longue, comment puis-je l'attacher pour ne pas qu'elle traine à terre, que je me prenne les pieds dedans, que je me vautre lamentablement devant tout le monde et que fondent sur moi l'opprobe et le scandale réunis tels des vautours affamés se repaissant de ma dépouille funeste ? |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 14:24 | |
| pas de solution comme ça tout de suite mais par pitié ..... ne fais pas comme l'une de nos représentantes au Salon du Cheval il y a quelques années, qui faisait les présentations et remises des prix sur la carrière avec la jupe relevée et rejetée sur l'épaule gauche ...... bon, ok, ça, on l'a toutes fait au moins une fois .... mais pas devant le public !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 14:29 | |
| Dans l'idéal, si la jupe pouvait en même temps cacher mon séant ça m'arrangerait... |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 15:04 | |
| Je m'essaye à une explication.
A faire si c'est pour marcher longtemps, sinon ça vaut pas le coup...
3 cordons à coudre à l'intérieure de la jupe. Sur la couture du pan arrière, sur la couture des pans de devant. Plus ou moins à la hauteur du genou, plus bas c'est encore mieux mais alors t'es obligée de mettre un long cordon qui risque de dépasser de l'ourlet. 3 boutons à coudre à la ceinture.
Discrètement, tu remontes les cordons que tu attaches aux boutons de ceinture correspondants par l'intérieure de la jupe. Cela fait un pli, un peu "tenture remontée". C'est pas trop vilain....
Suivant le principe du "saute ruisseau" mais par l'intérieur de la jupe.
Tu peux mettre 5 boutons et cordons si ta jupe est vraiment lourde et large.
Naaan, j'ai pas de photos, j'ai abandonné les jupes à cinq pans pour un modèle "tablier Pascaline" prolongé du coté fesses.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 15:19 | |
| Hé hé hé ! J'ai l'impression que l'amazone à pied est un peu comme le cygne hors de l'eau... ou plutôt l'otarie dans mon cas, quand je me serai enroulée dans le tissu comme un saucisson ! Hunk hunk hunk! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 17:38 | |
| Bah achète un saute-ruisseau tout simplement.... Ou fait des tabliers! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 17:58 | |
| ingénieux ton système, Kamounet ! et en plus, cela permet de conserver, si on le souhaite, une "traine" à l'arrière, si on ne relève que les pans avant de la jupe ...j'aime bien l'idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 18:10 | |
| Un saute-ruisseau ??? Mais nous on a des ponts en Belgique ... Désolée... c'est le vin blanc... Kamounet : système adopté !C'est vrai que ça fait un peu tenture mais au moins ça ne fait pas sac comme tout ce que j'avais essayé prédédemment ! Merci! |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 18:37 | |
| - Bro a écrit:
- Hé hé hé ! J'ai l'impression que l'amazone à pied est un peu comme le cygne hors de l'eau...
tu as bien résumé la situation et avec une épingle à nourrice ? tu prend un bout de jupe (vers mi-cuisse) et hop ! tu l'attaches derrière ta fesse. ça doit saucissonner un peu mais ça peu être pratique... faut tester ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 18:43 | |
| Vanes : douée comme je suis, je vais oublier de l'enlever et me retrouver avec un percing... |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Dim 30 Mai - 19:14 | |
| ben moi je relève des pans de chaque côté et je les coince dans la ceinture ou tu rabats les pans de chaque côté vers l'arrière et tu attache avec une pince ou une épingle, ça fait un peu comme une traine (l'exemple du milieu sur la photo de fesses qu'avait prise Anne ) | |
|
| |
flambeau Membre actif
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 13:33 | |
| Utilise un pages. enfin si tu c'est ceux que c'est. Je te cherche une photo. | |
|
| |
flambeau Membre actif
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 15:25 | |
| | |
|
| |
flambeau Membre actif
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 15:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 16:20 | |
| Flambeau : On peut trouver ça où ? |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 16:31 | |
| On appele aussi cela un "saute-ruisseau" tu en trouves parfois sur Ebay. Tu peux t'en bricoler un fonctionnel (mais un peu moins esthetique je te l'accorde) avec deux pinces à bretelle et un bout de ruban | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 16:37 | |
| Ce que tu appel un page s'appel en fait un saute-ruisseau. il y a plusieur post sur le forum à ce sujet. Mais je n'arrive plus à trouver celui avec la photo de mes bretelles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Mer 2 Juin - 18:46 | |
| Merci les filles ! Je n'endormirai moins crétine ce soir ! Je vais chercher ! |
|
| |
flambeau Membre actif
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Jeu 3 Juin - 12:45 | |
| Pour le page c'est pas facile a trouver, je croi qu'il y en a un a vendre sur un des forum ou je vais si il ets pas vendu je te met le lien. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue Jeu 3 Juin - 14:17 | |
| j'y pense, tu as une boutique sur E-bay qui s'appelle "jupons & cavalcade" qui fait du costume amazone. La dame était présente à Carcassonne où elle présentait ses costumes, et justement elle avait ces fameux "saute ruisseau", ils étaient très beaux. Par contre, peut être qu'elle ne les a pas encore mis en ligne, donc faut l'appeler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attacher une jupe trop longue | |
| |
|
| |
| Attacher une jupe trop longue | |
|