Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attacher une jupe trop longue

Aller en bas 
+4
vanes30
Liti'
Kamounet
illoa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 14:09

Toujours pour une jupe à cinq pans, un poil trop longue, comment puis-je l'attacher pour ne pas qu'elle traine à terre, que je me prenne les pieds dedans, que je me vautre lamentablement devant tout le monde et que fondent sur moi l'opprobe et le scandale réunis tels des vautours affamés se repaissant de ma dépouille funeste ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 14:24

pas de solution comme ça tout de suite Embarassed

mais par pitié .....
ne fais pas comme l'une de nos représentantes au Salon du Cheval il y a quelques années, qui faisait les présentations et remises des prix sur la carrière avec la jupe relevée et rejetée sur l'épaule gauche ...... dingue Rolling Eyes pale

bon, ok, ça, on l'a toutes fait au moins une fois .... mais pas devant le public !!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 14:29

lol! Dans l'idéal, si la jupe pouvait en même temps cacher mon séant ça m'arrangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 15:04

Je m'essaye à une explication.

A faire si c'est pour marcher longtemps, sinon ça vaut pas le coup...

3 cordons à coudre à l'intérieure de la jupe. Sur la couture du pan arrière, sur la couture des pans de devant. Plus ou moins à la hauteur du genou, plus bas c'est encore mieux mais alors t'es obligée de mettre un long cordon qui risque de dépasser de l'ourlet.
3 boutons à coudre à la ceinture.

Discrètement, tu remontes les cordons que tu attaches aux boutons de ceinture correspondants par l'intérieure de la jupe. Cela fait un pli, un peu "tenture remontée". C'est pas trop vilain....

Suivant le principe du "saute ruisseau" mais par l'intérieur de la jupe.

Tu peux mettre 5 boutons et cordons si ta jupe est vraiment lourde et large.

Naaan, j'ai pas de photos, j'ai abandonné les jupes à cinq pans pour un modèle "tablier Pascaline" prolongé du coté fesses....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 15:19

Hé hé hé ! J'ai l'impression que l'amazone à pied est un peu comme le cygne hors de l'eau... ou plutôt l'otarie dans mon cas, quand je me serai enroulée dans le tissu comme un saucisson ! Hunk hunk hunk!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 17:38

Bah achète un saute-ruisseau tout simplement.... Ou fait des tabliers!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 17:58

ingénieux ton système, Kamounet ! fleur
et en plus, cela permet de conserver, si on le souhaite, une "traine" à l'arrière, si on
ne relève que les pans avant de la jupe ...j'aime bien l'idée fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 18:10

Un saute-ruisseau ??? Mais nous on a des ponts en Belgique ...

Désolée... c'est le vin blanc... jesors

Kamounet : système adopté !C'est vrai que ça fait un peu tenture mais au moins ça ne fait pas sac comme tout ce que j'avais essayé prédédemment ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 18:37

Bro a écrit:
Hé hé hé ! J'ai l'impression que l'amazone à pied est un peu comme le cygne hors de l'eau...

tu as bien résumé la situation titine

et avec une épingle à nourrice ? tu prend un bout de jupe (vers mi-cuisse) et hop ! tu l'attaches derrière ta fesse.
ça doit saucissonner un peu mais ça peu être pratique... faut tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 18:43

Vanes : douée comme je suis, je vais oublier de l'enlever et me retrouver avec un percing... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyDim 30 Mai - 19:14

ben moi je relève des pans de chaque côté et je les coince dans la ceinture
ou tu rabats les pans de chaque côté vers l'arrière et tu attache avec une pince ou une épingle, ça fait un peu comme une traine (l'exemple du milieu sur la photo de fesses qu'avait prise Anne titine )

Attacher une jupe trop longue Dscn5310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 13:33

Utilise un pages. enfin si tu c'est ceux que c'est. Je te cherche une photo.
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 15:25

Pour les photo voila

www.christian-peter.book.fr/galeries/arlesiennes/125059" target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/l/7109f;www.christian-peter.book.fr/galeries/arlesiennes/125059
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 15:27

une autre

www.christian-peter.book.fr/galeries/arlesiennes/558447" target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/l/7109f;www.christian-peter.book.fr/galeries/arlesiennes/558447

https://www.facebook.com/n/?inbox/readmessage.php&t=1351834833799&mid=2706c5cG54f967bfG1cad78dG0&n_m=jaussaudv@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 16:20

Flambeau : On peut trouver ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 16:31

On appele aussi cela un "saute-ruisseau" tu en trouves parfois sur Ebay. Tu peux t'en bricoler un fonctionnel (mais un peu moins esthetique je te l'accorde) avec deux pinces à bretelle et un bout de ruban Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 16:37

Ce que tu appel un page s'appel en fait un saute-ruisseau. il y a plusieur post sur le forum à ce sujet. Mais je n'arrive plus à trouver celui avec la photo de mes bretelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyMer 2 Juin - 18:46

Merci les filles ! Je n'endormirai moins crétine ce soir ! Je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyJeu 3 Juin - 12:45

Pour le page c'est pas facile a trouver, je croi qu'il y en a un a vendre sur un des forum ou je vais si il ets pas vendu je te met le lien.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue EmptyJeu 3 Juin - 14:17

j'y pense, tu as une boutique sur E-bay qui s'appelle "jupons & cavalcade" qui fait du costume amazone.

La dame était présente à Carcassonne où elle présentait ses costumes, et justement elle avait ces fameux "saute ruisseau", ils étaient très beaux.
Par contre, peut être qu'elle ne les a pas encore mis en ligne, donc faut l'appeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher une jupe trop longue Empty
MessageSujet: Re: Attacher une jupe trop longue   Attacher une jupe trop longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher une jupe trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: