Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !

Aller en bas 
+22
mundial
Pascaline
Mama lala
Claire
cochonou
Bibou
Liti'
la licorne
olmila
Kate
petitcoeurtendre10
Memo
oceane
zorro02
illoa
Chlo
Aliquis
cmoi
popo-amazone
genevieve
Uranie
Ptitesirene
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 8:50

Je n'ai pas été raisonnable. Mais alors pas mais pas du tout !!! J'ai pas un sou en poche mais les coups de coeur ça ne s'explique pas voyez-vous ...
Alors j'ai fait les yeux doux à mon créancier personnel, jurant aux grands dieux qu'il sera remboursé dans les meilleurs délais (croisez les doigts avec moi pour que ma moto se vende dans pas trop longtemps !!!), puis nous avons fait la route. Oh, trois fois rien, 10 heures de voiture dans la journée ( Laughing ) pour aller la voir et, j'en étais déjà quasi sûre, l'acheter. C'est comme ça les coups de coeur, ça fait un peu perdre la tête mais elle avait l'air si jolie sur ses portraits.

Le chemin a été agréable, piqué de couleurs automnales qui font oublier les kilomètre qui s'égrennent. Nous avons passé Angers et Saumur sans nous y attarder, juste un regard en se jurant d'y revenir plus longuement une autre fois. Nous avons traversé des forêts domaniales à faire pâlir d'envie n'importe quel cavalier, longer des champs interminables pour, au final, pouvoir LA voir. Quand on y pense, c'était un peu de la folie quand même ...

Et puis enfin je l'ai vue, habillée dans sa robe de mariée de toile, posée sur son piedestal en chêne. Déshabillée, elle m'a révélé sa chaude couleur noisette, sa peau délicate légèrement égratignée par des mécréants griffus et les formes si agréables d'une française de bonne famille. Ce serait folie de repartir sans elle ... Alors nous l'avons rhabillée respectueusement et l'avons emportée avec nous. Bien que centenaire la dame est toute jeune, pensez-vous à peine deux propriétaires dans sa longue vie ce n'est pour ainsi dire rien ! Me voilà la troisième, le relais est passé, son histoire transmise avec soin.

La demoiselle à la vie atypique est entrée dans ma vie d'amazone. Une de plus ! Pourtant elle a un siège en cuir lisse, des fourches fines et un siège bien trop long pour mon cheval de dame ... une petite folie, un caprice d'amazone ! Dans le pantéon de ma vie d'amazone, elle est la cinquième, trois ont continué leur histoire loin de moi, "Lady" n'est désormais plus seule, "Caprice" l'accompagne à présent, fièrement posée sur le porte-selle qui a depuis toujours été le sien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 8:57

Mais c' est une très belle histoire. Tu as eu bien raison de craquer, ça fait du bien parfois. Et si on était toujours raisonnable ça ne serait vraiment pas drôle

Par contre, ce que je trouve dommage et tu le sais....c' est qu' il n' y a pas une seule photo....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 8:57

Je sais !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 9:01

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! 543566 angry angry angry

M' en fiche, je suis quelqu' un de très patient mais très très patiente donc je vais attendre et tu finiras par avoir pitié de nous et nous mettre quelques photos lol! fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 9:06

D'abord la dame va être hydratée avec amour aprés elle aura droit à son portrait Wink

En guise de bienvenue, je vais la chausser d'un bel étrier lietford (nb : qu'il faut que je commande) car cela manque à sa garde-robe et je vais sans doute lui faire faire une jolie balancinen (Chloooooooooooooooo !!!) comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 9:16

En attendant les photos, tu pourrais peut être nous dire comment tu l' as trouvé, d' où elle vient, pourquoi tu as craqué sur elle et pas une autre....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 9:20

Une belle histoire qui commence.... on attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 9:22

Elle vient d'Indre si je ne me trompe pas... d'après la description, je penses que c'est une des selles auxquelles je me suis intéressée pour Marbella, et elle est vraiment super belle!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 9:45

Sans regret Popo c'est une ... 18" ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 10:34

aucun regret, d'autant plus que maintenant elle est dans une bonne maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 10:35

c'est pas un peu grand 18 pour bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 10:46

Ptitesirene a écrit:
un siège bien trop long pour mon cheval de dame ... une petite folie, un caprice d'amazone !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 10:53

popo-amazone a écrit:
Ptitesirene a écrit:
un siège bien trop long pour mon cheval de dame ... une petite folie, un caprice d'amazone !
Wink

mais peut etre sur la Jupette ... si elle ressort en stage, sait on jamais J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 11:52

ouip, j'en étais amoureuse de celle-là... au point d'avoir envie d'un cheval plus classique pour mettre en dessous honte
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 12:34

bon, en même temps : au risque de vous faire hurler, mesdames, nous avons déja posé au moins une selle trop longue sur un cheval trop court (enfin bref, quoi, les deux, à première vue, c'était pas "apt")....

sauf que : même si la selle est longue, il faut aussi considérer la partie "posante" une fois la cavalière en selle.
et si la selle est trop longue, mais "libre" dans sa partie arrière, et aussi, si la cavalière ne va pas glisser pour finir sur le troussequin, alors un cheval même "sensible" peut accepter sans problème (bon, j'ai pas dit pour toute une journée non plus, hein ?)
sur Jannot (stage du 19/02/09) , petit cheval très sensible et pointu, une selle XXL mais une cavalière à sa place et donc le dos du cheval reste libre et le cheval décontracté (plus décontracté que Dédé, pourtant plus "en conformité avec la selle" qui, l'après-midi a porté la même selle et la même cavaliève, mais avec beaucoup moins de décontraction) - désolée, je voulais vous mettre une photo, mais comme la cavalière en question n'est plus sur le forum, je ne veux pas risquer polémique car elle était vraiment particulièrement attentive au "droit à l'image", alors....

ceci pour dire que Bouchon testera peut-être quand m^me un jour et sans dommage, ce caprice de sa dame ...... J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! 807971

mais comme les autes, J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! 348264
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 12:47

je me souviens de la selle dont tu parles... une magnifique Hermès vraiment énooooorme
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 12:50

Si tout roule comme prevu, test cet aprés-midi sur Jupette (si sa maman m'y autorise) et Bouchon aussi parce que med' à la fin je veux quand même le voir dessous honte Au pire, cela fera de jolies photos de mannequin jesors

La belle dame est passée d'une jolie couleur noisette à une riche couleur acajou. 4 passages à l'huile de pied de boeuf (de la vraie de vraie) plus tard, elle boit encore de bon coeur. La belle a soif, soif, soif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 12:59

Super, je me trouve pas loin.

Dis, je pourrais moi aussi l'essayer ?
Dis, Dis,...Gentille PetiteSirène. J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! 807971

Sur Bouchon, en plus ?

Et si tu me donnais des cours d'amazone, avec une nouvelle selle ?

Dis, Dis...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 13:00

oubliez po l'appareil photo! (et les piles et la carte mémoire tant qu'à faire jesors )
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 16:33

J'aime bien les craquages aussi ....
On attend les photos de la vieille dame désalterée avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 16:45

Roooh Sirène! J'ai hâte de voir les photos du craquage!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 16:52

rohhh siréne, tu nous fait languir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 16:55

On n'a que le bien qu'on se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 17:45

Traine pas avec les photos - please!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! EmptyLun 1 Nov - 20:16

Les photos ce sera pour demain les filles honte
Selle essayée et grandement adoptée, qui aurait pu dire qu'un jour je me trouverai à l'aise sur une selle à siège lisse et fourches fines ... hein qui ?! Je suis sous le charme, elle est parfaitement équilibrée que s'en est un miracle, les matelassures épousent le dos comme une seconde peau et même en léger toboggan je ne fais aucun effort dans mon dos pour m'y sentir bien. Je suis a-mou-reu-se !!! :coeur: :coeur: :coeur:


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 2 Nov - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !   J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas raisonnable du tout mais bon ...
» quel age pour mettre son cheval en amazone?
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» Grand pardon de Chaumont
» Rallye, raisonnable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: