Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut

Aller en bas 
+2
petitcoeurtendre10
mundial
6 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyJeu 24 Fév - 20:57

Voilà, je craque un peu car je ne parviens jamais à me rappeler les métrages. Par exemple pour une jupe, style fin XIX et le corsage ou pour un tablier qui cache le pied. Il a des informations un peu partout dans le forum, mais je peine à les retrouver. L'an passé, lorsque j'étais à Tunis, j'avais grâce au forum obtenu le métrage pour un costume d'arlésienne, mais je ne retrouve plus le post.

Les savantes en couture pourraient-elles nous donner quelques indications. Une sorte de tableau en fonction des tailles (à la louche) et de la largeur du tissus.

Merci à toutes les sachantes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyJeu 24 Fév - 21:00

tu a deja un tissus que tu voudrais transformer en tenue, ou c'est pour aller craquer dans les magasins de tissus?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyJeu 24 Fév - 21:03

Bah le truc c'est que chacune de nous a des patrons differents, alors c'est un peu galère... je te prendrais bien les mesures, mais les miens sont en 42-44!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyJeu 24 Fév - 21:03

pour les métrages de jupe, le de référence, c'est lui:
http://alsaceamazone.voila.net/accueil.htm

pour les corsage, corsage simple sans manche ou quoi, une largeur de 50cm est bien car toutes les pièces sont de la même mesure (la hauteur de ton corset ) , il ne faut pas oublier la doublure, la toile rigide, et les baleines, ( la je te conseil pas pas trop rigides, j'en ai trouvé des super en métal souple chez mon marchant de tissus)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyVen 25 Fév - 8:58

J'ai fait faire un tablier à ml ; le tissu en 140 ; j'avais pris 2m et il m'en restait de quoi faire un gilet sans manches . grosso-modo taille 38 .
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyVen 25 Fév - 10:40

Moi je prends mes coupons de tissus en grandes longueurs ameublement 180 x 200
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyVen 25 Fév - 10:43

Je reviens sur la base de donnée, le problème, c'est que quand on essaie d'en faire une, y'a po enormement de volontaires alors bon. Moi je veux bien tout regrouper, si les copines sont d'accord pour partager et donner un peu de leur temps....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyDim 27 Fév - 15:44

Ce serait une super idée! Mais je ne peux pas être d'un grand secours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut EmptyDim 27 Fév - 19:19

Je ne peux pas trop aider : c'est toujours ml83 qui me donne le métrage quand je lui annonce un projet précis. La seule jupe que j'ai faite moi même j'ai acheté 5m*2m pour être sûre et avoir de la marge au cas où j'aurais fait une énorme bêtise
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty
MessageSujet: Re: métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut   métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupe et tablier
» Jupe, tablier et corset
» cherche jupe, ou tablier T38/40
» Je cherche une jupe ou tablier d'urgence
» cherche tablier d'amazone ou jupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: