Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:14

Erst in diesem Jahre führte sie ein fernritt über die recht beachtliche Strecke von rund 650 Kilometern. Avant, cette année, elle a fait un raid sur un parcours bien considérable, d'environ 650 kilomètres. a écrit:

Le premier article du "Deutsche Sankt Georg Sportzeitung" qui relate le départ de ce raid WHW évoquait un raid précédent de 650 km !

Effectivement, il est possible de retrouver l'évocation d'un raid en 1935, effectué par un ensemble de cavaliers allemands dont 3 femmes parties de Berlin, effectuant Berlin-Munich-Cologne-Saarbrück :
Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Schuma20
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:27

On remarque bien sûr, avec la sinistre "svastika" , que la "propaganda" est omniprésente et que la presse hippique des années brunes est complètement inféodée au parti nazi !

Friedel SCHUMANN est repérée comme ayant effectué le maximum de kilomètres, 1256km :
Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Schuma21

Le parcours effectué après la récupération de la Sarre et de la Rhénanie par le IIIe Reich est tout à fait signifiant. Nous reparlerons de cette signification géopolitique plus tard mais c'est l'entrée critique à garder à l'esprit pendant toute les randonnées WHW de Friedel SCHUMANN qui recevra les félicitations du Ministre de la propagande et du "Guide" !

N.B. : Les WHW comme les Jeux Olympiques avaient été décidés avant 1933, lors de République de Weimar, ces grands évènements ont été "récupérés" par le parti NSDAP !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 7:12

Auf ruhigen Wegen ging Bubi ohne jedet Scheu und brachte mich in angenehmen Trabe rasch ans Ziel.
Calmement, à cause de Bubi qui allait sans timidité en avant et m'emmenait vite au but dans un trot agréable.
Strausberg hatte seinen letzten Renntag des Jahres.
Strausberg avait son dernier jour de courses de l'année.

Ich konnte auf der Rennbahn mit gutem Erfolge sammeln, ebenso abends in verschiedenen Gastwietschaften.
On pouvait collecter sur la piste avec un bon succès et, de même, le soir, dans différentes auberges.

Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 7:16

Bubi war in Berlin vor dem Abritt zum ersten Mal in seinem Leben Beschlagen worden und ging auf den ungewahnten glatten Eisen etwas unficher.
Bubi était partant de Berlin pour la première fois de sa vie et, du fait d’être ferré et d’aller sur des fers lisses, il marchait un peu mal à l’aise.

Deshalb wurde er in Strausberg neu beschlagen und bekam Taueisen mit kockeinlage.
Ainsi, il dut être ferré à nouveau dans Strausberg et recevoir des clous antiglisse.

für die Nacht war ich im hause der NSD untergebracht
Pour la nuit, j'étais installée dans la maison du NSD.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 7:24

A propos de Strausberg

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Straus10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 7:31

für die Nacht war ich im hause der NSD untergebracht
Pour la nuit, j'étais installée dans la maison du NSD.

Dort stiess ich auf das erste hindernis
Là, je tombais sur le premier obstacle

Als ich spät abends meine Stiefel ausziehen wollte, fond sich kein Stiefelknecht.
Quand, tard le soir, j'ai voulu retirer mes bottes, je n'ai trouvé aucun tire-botte.

Zum Glück schlief nebenan eine meiner begeisterten Sammelhelferinnen vom BDM.
Heureusement, l'une de mes collecteuses enthousiastes du BDM dormait à côté.

Die bereitwillig, wenn auch mit einigen Schwierigkeiten mir beim Ausziehen der Stiefel half.
, si bien qu'avec certaines difficultés elle m'aida volontiers à défaire la botte.

Das gleiche Misgeschick, das ich vergeblich nach einem Stiefelknecht suchte, hatte ich ûbrigens noch einige Male in den nächsten Monaten.
J'ai d'ailleurs, en cherchant en vain un tire-botte, eu encore plusieurs fois le même mauvais destin les mois suivants,
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 4:46

Von Strausberg ritt ich durch die schöne märkische Landschaft, leider bei seh unfreundlichen Wetter, über Eberswalde und Joachimsthal nach Templin.
De Strausberg, j'allais à cheval dans le beau paysage brandebourgeois, malheureusement, c’était par un temps inamical, dans la forêt d’Eberswald et Joachimsthal jusqu’à Templin.

Es goss in Strömen.
Ca arrosait fort dans la tempête.

Trotzen machte ich in allen Städten einen Werberitt und sammelte bis in den Abend;
En trottant, je faisais un tour à cheval dans toutes les villes et je collectais jusqu'au soir ;

Von Eberswalde aus fuhr ich mit meinen Sammelbüchsen im Auto nach finow/
En sortant de la forêt d’Eberswald, j'allai, avec mes tire-lires, en voiture jusqu’à Finow

In Templin besuchte ich beim Sammeln auch einen kameradschaftsabend der SA.
Je visitai aussi Templin pour collecter lors d’une soirée amicale du SA.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 4:47

Strausberg-Templin, 82km :

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Straus10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 5:05

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Straub10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 5:08

Bubi schien allmählich begriffen zu haben, was von ihm gefordert wurde.
Bubi semblait avoir compris petit à petit ce qui était exigé de lui.

Die Taueisen mit korkeinlage bewährten sich sehr gut, so dass er mich nun sicher von Ort zu Ort trug.
Les fers avec semelle de liège faisaient très bien leurs preuves si bien que maintenant ils me portaient sûrement de place en place.

Es war ihm ungewohnt und auch nicht leicht, jeden Abend sich in einem anderen Stall zurechtzufinden.
Il s'était accoutumé à eux et il n'était pas facile de l'orienter chaque soir vers une autre écurie.

Dafür gewöhnte er sich bald so sehr en mich, dass er mir immer einen treuen Blick nachsandte, wenn ich seinen Stall verliess.
Bientôt, il s'habituait tellement à moi qu’il m'envoyait toujours un regard fidèle quand je quittais son écurie.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 5:11

Bei meinem Gewicht von 51kg war ich ihm keine zu schwere Last.
Par mon poids de 51 kg, je n'étais pas une charge trop lourde.

Alle Quartiergeber sorgten mit viel liebe und Verständnis für Bubi.
Tous les propriétaires des quartiers s'occupaient de Bubi avec beaucoup d’amour et compréhension.


Er wurde zuerst mit Stroh abgerieben.
Il était d'abord frotté avec de la paille.

Sobald ihm der Sattel abgenommen war, wälzte er sich behaglich in der Streu.
Dès que sa selle était enlevée, il se roulait confortablement dans la litière.

Seine Verpflegung bestand im allgemeinen aus 12 bis 15 pfund hafer täglich und viel heu.
Sa ration quotidienne se composait en général de 12 à 15 livres d'avoine et de beaucoup de foin.

Vor jeder Mahlzeit bekam er einen Eimer abgestandenes Wasser.
Avant chaque repas, il recevait un seau d'eau aérée.

Alle Arbeit der pferdepflege wurde mir in der freundlichsten Weise abgenommen, damit ich meine krâfte für die wichtige Sammeltätigkeit aufsparte.
Tous les soins au cheval m'étaient évités de la manière la plus aimable afin que j'économise mon énergie pour privilégier la collecte.

Auf meinen früheren Ritten habe ich stets selbst mein Pferd gepflegt, getränkt, gefüttert und geputzt.
Lors de mon raid à cheval précédent, j'avais toujours soigné, abreuvé, nourri et pansé moi-même mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 4:43

Von Templin führte mich mein Weg über Lychen und fürstenberg nach Neustrelitz
Depuis Templin, mon chemin par Lychen et Fürstenberg me dirigeait à Neustrelitz.

Templin-Neustrelitz, 52km :

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Templi10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 4:45

In Lychen sammelte ich u.a. In den berühmten heilstätten und in der Gauführerschule.
A Lychen, je collectais etc… dans les célèbres sanatoriums et à l'école de chef de district.

In Fürstenberg hielt ich mich nur wenige Stunden auf.
A Fürstenberg, je m'arrêtai seulement quelques heures.



Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:24

C'est dans cette région (Fürstenberg-Fürstenau, 15km, que Marion von Dönhoff dont nous avons suivi "Die Flücht" en 1945 devait retrouver sa cousine Sissi !
Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Furste11


"Ayant ainsi échappé aux grandes routes des convois, nos chevaux, stimulés par les autres, abattirent 150km en trois jours. Mais quand nous arrivâmes tard le soir à destination, dans l’Uckermarck, il apparut que 800 officiers polonais faisaient halte cette nuit-là au même endroit. Tous les bâtiments, maisons, écuries et granges, étaient déjà occupés. Ces malheureux, avec d’autres, avaient passé des années dans un camp de prisonniers et avaient été, pendant leur évacuation, bousculés par les Russes, ce qui avait valu à une partie d’entre eux d’être pris. Les rescapés devaient  voir leur avenir bien sombre, car leur seule pensée semblait être de s’échapper vers l’Ouest. On se demande vraiment qui aurait pu éviter ce tourbillon du désastre.
Je crois avoir rarement attendu quelque chose  avec autant d’anxiété que ma rencontre probable avec les miens. Je me réjouissais aussi à l’idée de prendre enfin un bain souhaité depuis des mois et de pouvoir changer de vêtements car peu après le départ j’avais dû abandonner mon encombrant sac à dos et son contenu. J’appris alors avec stupeur que ma famille était partie depuis trois jours. Elle s’était enfuie ! Je n’arrivais pas à concevoir qu’on puisse être contraint de quitter précipitamment cette région de Prenzlau." Marion von Dönhoff, in "Mon enfance en Prusse Orientale".
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:29

Mais pour Friedel SCHÜMAN :

In Fürstenberg hielt ich mich nur wenige Stunden auf.
A Fürstenberg, je m'arrêtai seulement quelques heures.

Trotzdem wurde ich vor dem Rathaus feierlich verabschiedet ;
J'étais tout de même accueillie solennellement devant la mairie ;

Pimpfe waren mit ihren Landsknechtstrommeln angetreten.
La fanfare avait commencé avec ses tambours de lansquenet.

Ich hatte in der kurzen Zeit über 100 RM sammeln können.
J'avais pu collecter en ce peu de temps plus de 100 RM.

Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:31

Um 18 Uhr erreichte ich glücklich Neustrelitz und sammelte dort noch bis 1 Uhr nachts und in der frühe des nâchsten Tages in Geschäften und Behörden mit unsern Büchsen.
A 18 heures, j'atteignais heureusement Neustrelitz et collectais là encore, avec nos boîtes, jusqu'après 1 heure du matin et jusqu’à l'aube les jours suivants dans des magasins et services publics.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:43

Aus dem Gau kurmark, in dem der Gauamtsleiter der NSD.
Hors du district Kurmarck, dans des chefs de service de district du NSD.

Arthur Bergfeld alle Vorarbeiten für meinen Ritt zu leiten hatte, kam ich in den Gau Mecklenburg-Lübeck, in den Bereich des Gauamstsleiters Wilhem Behr.
Arthur Bergfeld avait à diriger tous les travaux préalables à mon raid, je venais dans le district de Mecklembourg-Lübeck sur le territoire du Gauamstsleiter Wilhem Behr.


Als ich kurz vor Mittag Neustrelitz verliess, war die Landschaft in undurchdringlichen Nebel gehüllt.
Quand je quittai Neustrelitz, peu avant midi, le paysage était enveloppé dans un brouillard impénétrable.

Wie erfreut war ich, als mich einige kilometer vor Neubrandenburg zwei SA.-Männer zu Pferde einholten und mich am Stargarder Tor der kreisleiter mit mehreren Begleiter empfing.
Comme j'étais réjouie, quand deux hommes SA. firent quelques kilomètres à cheval avec moi jusqu’à la porte de Stargarder où le kreisleiter m’accueillait avec plusieurs guides devant Neubrandenburg.


Neustrelitz-Neubrandenburg, 28km:

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Neustr10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:49

A propos de Neubrandenburg
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 5:53

Stargarder Tor, Neubrandenburg :

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Starga10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 6:21

Le 30 juin 1929, c'était "Vägarna voro underbara, ty jag red inne i bokskogarna på gräsbevuxna stigar, körde upp några hjortar, som hoppade likt harar, stannade och stirrade skyggt. Les routes étaient merveilleuses parce que je suis montée à l'intérieur des forêts de hêtres sur des sentiers herbeux. J’ai fait détaler des cerfs qui ont bondi comme des lapins, ils se sont arrêtés et nous ont regardé timidement.

Men ute på slätterna vandrade storkarna ytterst ogenerat på hustaken häckade de. Mais dans les plaines des cigognes, extrêmement sans vergogne, erraient sur les toits pour la nidification.

I Neustrelitz var Stahlhelmfest och staden festligt blomstersmyckad. A Neustrelitz c’était la Stahlhelmfest et la ville en fête était décorée de fleurs.

Stallet var salt till en annan, men Katt fick stå där ända. L'écurie était le sel à l'autre, mais Catt a été laissé là où jamais.

På hotellet uppsökte mig de som talat med mig I Oranienburg. A l'hôtel, je suis allée chez ceux qui avaient parlé de moi à Oranienburg.

Det var herr Schmidt med sin svärfar. C'était M. Schmidt avec son père.

Den senare ville nästa dag rida emot mig för att visa mig en skogsväg utmed sjön. Celui-ci voulait, le lendemain, monter à cheval avec moi pour me montrer un chemin forestier longeant le lac.

Vi redo om varandra, d.v.s. han red landsvägen medan jag red skogsvägen, men några bilister ordnade saken, så att jag väntade I en korsväg tills generaldirektör Bärentz kom. Nous sommes restés l’un prêt de l'autre, quand la route montait j'ai alors chevauché le long de la route forestière, mais certains automobilistes y étaient rangées, alors j'ai attendu dans un carrefour que le directeur, Général Barentz, vienne.

Han var en ståtlig 70-åring, som tillbragt sin ungdom I Argentina. C'était un jeune beau de 70-ans, qui avait passé sa jeunesse en Argentine.

I hans stall I Neubrandenburg fick Katt en box, medan herrskapet B; och jag bilade till Schmidts flotta villa och där intogo middag. Dans ses écuries, à Neubrandenburg, j’ai obtenu un box pour Katt, au milieu de la gentry. Je me suis rendue à la villa des Schmidts qui proposaient le dîner."
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 6:24

ci-dessus, lire : Le 30 juin 1929, c'était l'amazone suédoise Linde von Klinckowström qui était passée dans la région de Neutrelitz-Neubrandenburg !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 10:53

Wieder waren Jungmädel und Pimpfe mit ihrenTrommeln angetreten und stellten sich glückstrahlend als helfer zur Verfügung.
De nouveau, des jeunes filles et une fanfare avec son tambour, avaient commencé et se mettaient à ma disposition comme assistants, en rayonnant de bonheur.

Ich sammelte bis nach Mitternacht und wurde von zwei SA.-Männern getreulich unterstützt.
Je collectais jusqu'à minuit et j’étais soutenu fidèlement par deux hommes du SA.

Am nächsten Morgen trug mich Bubi nach Stavenhagen.
Le matin suivant, Bubi me portait vers Stavenhagen.

Die Jugend kam mir schon weit entgegen.
La jeunesse déjà venait de loin à ma rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 10:59

Neubrandenburg-Stavenhagen, 30km :

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Neubra10
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:03

A propos deStavenhagen
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 14:15

Am folgenden Tage ritt ich über Malchin und Remplin nach Teterow.
Le jour suivant, j'allai à cheval sur Malchin et Remplin vers Teterow.

In Malchin wurde ich von einigen berittenen SA. führern eingeholt ;
A Malchin, j'étais rejoint par certains des chefs cavaliers SA.;

drei Pompfe zogen mit Musik voran.
Devant, trois fifres paradaient en musique.

In Kemplin sammelte ich u.a. Beim herzog Georg zu Mecklemburg.
A Kemplin, je collectais etc. depuis Herzog Georg jusqu’à Mecklemburg.

Von dort musste ich bis Teterow allein reiten.
De là, je devais aller seule à cheval jusqu'à Teterow.

Ich kam erst bei Dunkelheit an.
J'arrivai seulement à l'obscurité

Die Stadt kapelle veranstaltete ein Platzkönzert vor dem Rathaus, und der Bürgemeister spendete als erster.
La chapelle de la ville arrangeait un concert sur la place devant la mairie et le maire donnait le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands   Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tyna et Tulipe au pays du père Noel!!!
» Au pays des zoreilles de Mickey....
» Un dimanche au pays du Champagne
» [3 avril] Printemps des Pays de Provence à Bandol (Var)
» [saddle fitting]Standards selon les pays...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: