| Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hermen Membre actif
Nombre de messages : 3520 Age : 74 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 4:47 | |
| Celle-Hanovre, 42km : | |
|
| |
hermen Membre actif
Nombre de messages : 3520 Age : 74 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 4:49 | |
| Von Celle ritt ich über Ehlershaufen, Kamlingen und Otze nach Burgdorf und von dort am nächsten Tag nach hannover. De Celle, j'allais à cheval sur Ehlershaufen, Kamlingen et Otze à Burgdorf et, de là, le lendemain, à Hanovre.
Im kreise Burgdorf, wo der dritte Tausender in meine Liste gezeichnet wurde, konnte ich in drei Stunden über 4000 RM sammeln. Dans le centre de Burgdorf, où le troisième don d’un millier de marks était signé dans ma liste, je pouvais collecter plus de 4000 RM. en trois heures.
Das war nur möglich,weil das Auto mich mit einer Geschwinddigkeit von 100 kilometer in der Stunde von Ort zu Ort fuhr. C'était possible, seulement parce que la voiture roulait, avec moi, à 100 kilomètres à l'heure d’un endroit à l'autre.
In hannover herrschte trotz strömendem Regen grosse Begeisterung. A Hanovre un grand enthousiasme dominait malgré la pluie tombante.
Der Rundfunkwagen der Gauleitung fuhr beim Einzug in die Stad voran. La voiture de radio de la direction de district allait en avant, à l'entrée du Stade.
Am kaffeehaus kröpcke, dem bekannten Mittelpunkt hannovers, war auf die Aufforderung einer Zeitung fast die ganze Einwohnerschaft erschienen, um Bubi zu bewunden und für meine Büschsen zu spenden. Au café kröpcke, l’épicentre connu de Hanovre, presque toute la population était apparue à l'invitation d'un journal pour donner des encouragements pour Bubi et pour ma bourse.
Den Beschirmer meines Rittes im Gau hannover-Süd, Gauamsleiter der NSD. Siegfried Wagner, lernte ich bei meinem Besuch auf der Gaugeschäftsstelle kennen. Je faisais la connaissance du protecteur de mon Raid dans le district sud de Hanovre, le Gauamsleiter du NSD. Siegfried Wagner, lors de ma visite au bureau de district
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 4:53 | |
| | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 4:58 | |
| Le quartier du Kröke à Hanovre : | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 7:57 | |
| Auf dem Ritt nach Hildesheim begleiteten mich bis zur kreisgrenze ein Sturmbannführer und ein Truppführer. Pour le raid à Hildesheim, un Sturmbannführer et un chef de troupe m'accompagnaient jusqu'à la frontière de ville.
Der Reitweg am Maschsee war sehr schön. Le chemin de chevauchée au lac Maschsee était très beau.
Bäume und Sträucher in den Anlagen trugen Rauhreif, in dem der Sonnenschein glitzerte – beinake wie im Märchen. Des arbres et des buissons dans les annexes portaient le givre dans lequel la lumière solaire scintillait - comme dans le conte.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 8:01 | |
| Hanovre-Hildesheim, 31km : | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 8:05 | |
| | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 15:20 | |
| Beim Einzug in hildesheim begrüste mich die gesamte Einwohnerschaft herzlich. A l'entrée d’Hildesheim toute la population me remercia cordialement.
Der Besitzer von hotopps hotel hatte darum gebeten, die Reiterin aufnehmen zu dürfen und stellte mir das fürstenzimmer zur Verfügung. Le propriétaire de l'hôtel Hotopps avait demandé de pouvoir accueillir la cavalière et mettait à ma disposition une suite ducale.
Die Begeisterung in den ärmsten Stadtvierteln war überwältigend. L'enthousiasme dans les quartiers les plus pauvres a été débordant.
Auf den Strassen stockte der Verkehr. Dans les rues, la circulation s'arrêtait.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 15:30 | |
| 10 janvier, Hildestein Für Sonntag, den 10. Januar, hatte die kreisamtsleitung eine Sprechstunde im hotel angesekt.Pour le dimanche, 10 janvier, les heures des consultations avaient comme centre principal l'hôtel de luxe.
Ich konnte zahlreiche Besucher empfangen, dir teilweise von ausserhalb gekommen waren um ihre Spenden bei mit abzugeben. Je pouvais accueillir de nombreux visiteurs, venus à moi qui étaient partiellement à l'extérieur pour remettre leurs dons.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 15:43 | |
| In Hoheneggelsen blieb ich die Nacht. Dans Hoheneggelsen, je restai la nuit.
Es gab keine Strassenbeleuchtung und ich muste im Dunkeln sammeln. Il n'y avait aucun éclairage des rues et je devais collecter quand il commençait à faire sombre.
Am nächten Tage herrschte schneidende kälte. Les jours suivants, le froid, plus tranchant, dominait.
In den Dörfern unterwegs waren die Schulkinder aufmarschiert und hielten ihr Scherflein bereit. Dans les villages, en chemin, les écoliers marchaient et tenaient leur obole prête.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 15:47 | |
| Hildesheim-Hoheneggelsen, 18km : | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 16:42 | |
| Achtung ! Propaganda NSDAP !
NDLA : Je ne mets plus les avertissements au lecteur en rouge sous peine de reproduire les couleurs de sinistre mémoire "rouge noir et blanc" ! 11 janvier 1937, BrunswickVon Braunschweig wurde ich im Adolf-Hitler-haus mit Blumen empfangen. J'étais accueillie avec des fleurs à Braunschwick, dans la maison d'Adolf Hitler.In dem reizenden Börsenhotel erhielt ich das Zimmer, in den1935 der führer gewohnt hatte. A l'hôtel de la bourse, Börsenhotel, charmant, je visitai la pièce, dans laquelle, en 1935, le Führer avait habité. | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 16:57 | |
| N.D.L.A : Explication de texte !
Friedel SCHUMANN ne fait pas état de la raison de la présence d'Hitler dans cette chambre de l'Hôtel de la Bourse à Brunschwick.
L'explication était qu'Hitler, pendant la République de Weimar toussotante, en 1932, y postulait pour un emploi fictif d'universitaire, fonctionnaire, pour être en droit de postuler à la citoyenneté allemande !Et la suite de l'histoire de la "chambre", en 1945 :Jewish Service Club Occupies Former Residence of Hitler at Brunswick August 14, 1945 London (Aug. 13) Field Marshall Bernard Montgomery, commander of the British Armed Forces in Germany, was one of the first visitors to a Jewish Service Club in Brunswick, Germany, occupying a building which was formerly Hitler’s residence, the London newspapers report today. The British commander presented the Jewish club with a Union Jack which is now flying beside the blue-White Jewish flag. The club is open to all men of the armed services and serves refreshments to 3,000 persons daily. Its secretary, a Jewish social worker from London, is quartered in the bedroom where Hitler slept when in Brunswick. NO COMMENT ! | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 17:10 | |
| | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 17:16 | |
| | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Lun 19 Mai - 17:23 | |
| N.D.L.A. : Beaucoup de non dit dans la page "Brunschwick"Google en français !Voir : Etat libre de BRUNSCHWICK en allemand et utiliser la traduction automatique ! | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 6:28 | |
| Ich machte mit SA.-Reitern und Polizei einen Werberitt durch die Stadt. Je fis un sortie à cheval en ville, avec des cavaliers SA. et la police.
Eine Tafel trug die Ausschrist “Hier sammelt frau Friedel Schumann”. Un panneau portait l'inscription "Ici Madame Friedel Schumann collecte".
Auch auf die höfe ritt ich und lud zum freudigen Spenden für das WhW ein. Aussi sur les cours, j'allais à cheval et j’invitais au joyeux don pour le WhW.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 6:32 | |
| NDLA : Enfin une indication qui facilitera peut-être l'identification de Friedel SCHUMANN dans un acte d'Etat civil ! :
– Durch eine an mich gerichtete karte hatte die kreisleitung erfahren, dass ich in Braunschweig meinen Geburtstag verlebte. – Par une carte qui m’était destinée, les notables de la cité avaient appris que je passais mon anniversaire à Brunswick.
Blumenspenden und eine Schachtel konsekt wurden mir als Geburtstagsgabe überreicht. Des dons de fleurs et une boîte de champagne m'étaient remis comme cadeau d'anniversaire.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 6:41 | |
| NDLA: Ainsi la Friedel SCHUMANN du WhW. serait née autour d'un 11 janvier. Où et quelle année ? - L'enquête continue ... | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 6:58 | |
| NDLA : Un petit tour dans un banque de données corrobore la date de naissance et indique l'année de naissance : Friedel SCHUMANN, infirmière est née le 12 janvier 1898. A Brunschwick, le 12 janvier 1936 elle fêtait donc ses 38 ans ... dans l'ex-chambre du "Guide" ! :
Medizinische Berufsakte Krankenschwester Friedel Schumann (*12.01.1898). Indexnummer: 1095. B Rep. 012 Nr. 2602 ohne Datum. Medizinische Berufsakte | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 17:26 | |
| Von Braunschweig über Königslutter, wo die gesamte Jugend mich beim Sammeln begleitete; ging es nach Helmstedt. De Brunswick sur Königslutter, toute la jeunesse m'accompagnait à la collecte ; et puis ça allait jusqu’à Helmstedt.
Als ich dort ankam, war es stockdunkel. Quand j'arrivai là, c'était noir comme dans un four.
Unterwegs war es so glatt geworden, dass ich für die 14 kilometer von königslutter bis helmstedt 2 ½ Stunden brauchte. En chemin, c'était devenu si glissant que j'avais besoin de 2 ½ heures pour parcourir 14 kilomètres de Königslutter jusqu'à Helmstedt.
Fanfaren kündeten meine Ankunft an. Des fanfares informaient de mon arrivée à Hemsteldt.
| |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 17:31 | |
| Brunswick-Helmstedt, 36km : | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 17:34 | |
| | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mar 20 Mai - 17:36 | |
| | |
|
| |
hermen Membre actif
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands Mer 21 Mai - 5:12 | |
| Auch auf dem veiteren Wege nach Magdeburg waren wir durch Glatteis sehr behindert. Sur le chemin, plus loin, jusqu’à Magdebourg, nous avons aussi été beaucoup empêchés par le verglas.
Zwei SA.-Männer begleiteten mich den 50 kilometer langen Weg bis Magdeburg. Deux hommes SA. m'accompagnaient sur le chemin long de 50 kilomètres jusqu'à Magdebourg.
Unterwegs erwarteten mich in Bornstedt Pressevertreter des “sliegenden Angriff”. En chemin, des correspondants de la " sliegenden Angriff" m'attendaient dans Bornstedt.
– In Magdeburg fond am 16. und 17. Januar ein Reitturnier statt. A Magdebourg, le 16 et le 17 janvier, j’ai retrouvé des compétitions hippiques
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands | |
| |
|
| |
| Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands | |
|