| Nouveau départ | |
|
+22Lafa Pauline magdada Kate Viola_Odorata genevieve idole Catherine Emy vanes30 Liti' liryo Memo Emmanuelle mundial gigichouc erosml laurence AMACA HELIOS illoa rêve d'amazone 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Dim 12 Mai - 20:54 | |
| c'est ça qu'on appelle "le démon du midi" ????? | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 13 Mai - 8:57 | |
| Quel petit monstre ! Tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps... Par contre : attention au coup de soleil, car chose peu courante pour un Camargue il a la peau rose et non grise. Cet été, il faudra peut être le mettre à l'abri aux heures les plus chaudes | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 14 Mai - 19:17 | |
| Ulrich semblait assagi? C'était une feinte. Une demi heure après que mon copain soit parti il démontait à nouveau les clôtures parce que les copains étaient dans la carrière car montés. Il est têtu comme une mule (désolée pour les mules^^) et épuise la pauvre petite noireaude. Il la suit partout et elle ne peut pas être tranquille un instant du coup elle se rebiffe. Résultat : j'ai un poney avec les membres bien marqués par ses escapades (deux plaies bien visibles et de multiples éraflures) et l'encolure trouée par la copine excédée. La propriétaire de la pension a dû aller le doucher pour nettoyer tout ça et j'ai badigeonner de crème cicatrisante aujourd'hui. Mais j'ai mis une bonne demi heure pour ça plus le pansage car la pauvre jument profitait que je le tienne pour lui échapper. Il partait donc direct au galop (y a quelqu'un au bout de la longe? pas vu gggrrr) et j'ai dû lâcher plusieurs fois. La gentille petite a fini par se poser et j'ai pu faire les pieds tranquillement. Je commençais à en avoir marre de déplacer toutes les affaires | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 14 Mai - 19:23 | |
| en pleine forme, le loulou ....... bon, il vaut mieux ça, non ? en espérant qu'il va vraiment s'assagir ..... ou alors, le changer de parc ou de compagnon de parc ? un bon gros hongre bien costaud, pour lui apprendre .....?????? (sous surveillance, bien sûr !) | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 14 Mai - 20:24 | |
| Bah je ne sais pas trop. La proprio connaît ses chevaux et quand je suis là je ne les vois pas se chamailler avec la jument. Il va être intégré à un groupe mais il faut voir quelles seront les prochaines étapes. Pour l'instant il continu de courir toute la journée. Peut être que je devrais le bosser un peu pour qu'il évacue son énergie... Affaire à suivre | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 14 Mai - 20:43 | |
| Je pense que le bosser serait une bonne idée! La copine apprécierait peut-être un peu qu'il dépense son énergie ailleurs que sur elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 15 Mai - 5:38 | |
| Pluie prévue aujourd'hui. Ca lui rafraichira peut être les idées... Je récupère une selle bientôt donc on va voir pour le sortir du pré. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 15 Mai - 15:37 | |
| Comme Mundial : Boulot et essaye les fleurs de bach pour le calmer, ça donne de bon résultat : - Rescue : pour le stress lié au changement d'environnement - Vine : pour la dominance 5 gouttes de chaque / jour sur un sucre ou un crouton de pain. Ca marche très bien sur Spirit, idem pour la jument d'une amie qui est hyperactive et agressive avec les autres. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 15 Mai - 19:44 | |
| J'hésitais à aller à la pension craignant la pluie qui a menacé de tomber toute la journée et j'avais raison : elle m'a chassée du pré au bout de 20 minutes mais je ne regrette pas. Pas de nouvelle bêtise (on touche du bois) et il cicatrise plutôt vite. Enfin un beau moment de complicité avec mon loulou qui était zen Il s'est détaché de la jument sans problème pour venir faire des câlins. Exit le pansage j'ai gratouillé partout à la main et après on a fait un peu de cirque. Jambette des deux côtés très très au point et même début de pas espagnol (2 pas) c'est fou ce qu'on peut faire avec quelques carottes La noireaude a compris qu'il valait mieux profiter du répit que de quémander les carottes et j'ai réussi à éloigner Ulrich jusqu'à la moitié du pré. Même si quand j'avançais un peu trop hop nez dans l'herbe genre j'ai bien mieux à faire. La raison de ce changement? Peut être le fait qu'il n'y avait plus la 2ème jument dans le parc... Ou alors il a compris que j'étais bien décidée à le longer | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 15 Mai - 19:51 | |
| cool ! il commence à s'assagir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 15 Mai - 19:55 | |
| Ne pas crier victoire trop vite. Mais ça fait plaisir | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 15 Mai - 22:24 | |
| | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 16 Mai - 6:17 | |
| - vanes30 a écrit:
- Comme Mundial : Boulot et essaye les fleurs de bach pour le calmer, ça donne de bon résultat :
- Rescue : pour le stress lié au changement d'environnement - Vine : pour la dominance
5 gouttes de chaque / jour sur un sucre ou un crouton de pain.
Ca marche très bien sur Spirit, idem pour la jument d'une amie qui est hyperactive et agressive avec les autres.
Bon courage J'allais le dire ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 16 Mai - 11:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 21 Mai - 16:03 | |
| Grands changements ce WE pour Ulrich. Pendant que j'étais en région parisienne monsieur poney a été séparé de sa fiancée. Elle avait l'amour trop vache : le pauvre se faisait taper et n'avait plus accès à la nourriture. Elle a rejoint son groupe d'avant (où elle n'est plus dominée tant mieux pour elle si cela lui a permis de s'affirmer) et chouchou a d'abord rejoint le groupe pour lequel il était prévu (les vieux et plus ou moins éclopés^^). Il a été très sage mais ne faisait que de regarder le pré d'à côté, celui des poneys. Il a fait mal au coeur à l'accompagnatrice qui les emmenait en balade car il les a suivi quand ils sont partis. A leur retour il n'a cessé de se pencher sur la clotûre pour voir à l'intérieur. La décision a été prise de le faire déménager avec les petits modèles et apparemment il revit. Beaucoup plus zen et calme même s'il embête les copains ça reste gentil. Quand je suis arrivée il dormait réellement. Après un petit pansage, ne reste de la noireaude que les traces de dents. C'est plus petit et il y a moins d'herbe que dans l'autre pré mais il a choisi. Il s'est fait des copains, va manger sans problème, il est beaucoup moins "à fond" | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 21 Mai - 19:30 | |
| de mieux en mieux, non ? c'est vraiment chouette tout ça ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 21 Mai - 20:39 | |
| Il trouve sa bonne place. C'est génial! | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 22 Mai - 7:50 | |
| ça fait tellement de changement pour lui, il a sans doute besoin de temps. Mais ça avance ! | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau départ Mer 22 Mai - 10:38 | |
| En tout cas les gens de la pension ont l'air attentif aux chevaux et font tout pour qu'Ulrich trouve sa place et ça ce n'est pas si courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 23 Mai - 13:08 | |
| http://ulrichstgeorges.canalblog.com/Pour avoir toutes les nouvelles car je galère un peu à tout mettre à jour. Un vent à décorner les boeufs sur Marseille et Aubagne : résultat depuis hier Ulrich à l'oeil gauche mi clos et qui pleure. C'est parti pour la solution ophtalmique (merci la proprio qui a commencé hier et m'a prêté ce qu'il faut pour aujourd'hui ; en repartant direction la pharmacie). Quand je le vois comme ça ça me fait peur quand même... Loulou semble néanmoins plus cool même s'il se chamaille avec tout le monde : il a de nouvelles traces de morsures. Faut pas faire chier pépé Brigand (42 ans quand même). Il est tellement bien là bas que je n'ai pas pu le faire sortir du pré pour aller en balade en main. Mettre le filet : pas de problème ; mettre la longe dessus : ok ; avancer : c'est déjà moins ça ; s'approcher de la porte : impossible (demi-tour galop...) Je n'avais pas le courage de me battre donc je suis allée repérer le chemin toute seule : tant pis pour lui, moi j'ai apprécié le paysage | |
|
| |
laurence Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 23 Mai - 13:11 | |
| pétard il est sacrément mordu quand même !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 23 Mai - 13:35 | |
| C'est plutôt superficiel mais je ne comprend pas comment il se fait mordre autant. C'est le plus grand, le seul qui fait sa taille a 42 ans ; il y a un poney d'1m25-30 maxi et sinon que des shets. Il doit tendre l'encolure ma parole | |
|
| |
laurence Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 23 Mai - 13:38 | |
| un shetland c'est hargneux faut pas croire que tout ce qui est petit est mignon !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 23 Mai - 13:39 | |
| S'il levait la tête il devrait pouvoir la garder entière quand même non? | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 23 Mai - 16:34 | |
| - Citation :
- S'il levait la tête il devrait pouvoir la garder entière quand même non?
Il doit probablement se faire mordre au tas de foin histoire d'établir les préséances. Quand j'ai récupéré mon grisou dans son ancienne pension (pas dominant du tout à l'époque le loulou), il était salement mordu par les autres (oreille, base de la queue, encolure...) Heureusement maintenant qu'il vit avec ses deux groupies, cela va beaucoup mieux même s'il a fallu un peu de temps pour que ma vieille Emmy l'accepte. Il commence même à faire le chef de troupeau. Il faut juste du temps pour l'intégration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau départ | |
| |
|
| |
| Nouveau départ | |
|