Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un nouveau départ...

Aller en bas 
+25
vanes30
Betty
Uranie
Pauline
erosml
Ptitesirene
Kate
pimousse
petitcoeurtendre10
Claire
Liti'
Kamounet
antinea
Aliquis
Bibou
Memo
Viola_Odorata
genevieve
rêve d'amazone
HELIOS
illoa
mundial
kenjapy
oceane
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 14:42

longtemps mon cœur a balancé,
longtemps je me suis demandée ce qui serait le mieux, le plus facile et pratique...

Lyon ou Strasbourg?

J'ai finalement voulu Strasbourg, mais Strasbourg n'a pas voulu de moi <_<


C'est donc finalement à Lyon, ma ville de toujours, que je vais me réinstaller, après presque 4ans.
Oh la ville a bien changé, moi aussi je pense, mais dans le fond, elle restera toujours un peu la même...

Les épreuves du bac finies, j'ai dû cherché où me loger, convenablement et pour un prix raisonnable. C'est enfin chose faite et je dois dire que j'ai tout confort! Je loue une chambre chez un gars vraiment sympa (rêvez pas, il est vieux! titine ) à 2km de mon IUT, 5minutes du parc de la tête d'or, 10 minutes de chez mon frère et... 1,5km du centre équestre! C'est vraiment génial! :yaoo:

Dès que j'arrive en France, je vais au club pour voir s'ils n'ont rien contre l'amazone et aussi faire évaluer mon niveau à cali...
A partir de septembre je vais remonter régulièrement en amazone, et pourquoi ne pas faire quelques concours?!

voilà, j'étais juste contente de partager tout ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 14:54

Contente pour toi et tous ces changements !!!
Cela signifie que l'on te verra plus souvent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 14:56

Super tout ca !
Installes toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 15:01

tout à fait océane, je serais là bien plus souvent! Very Happy

le plus dur maintenant, c'est faire les cartons... un nouveau départ... 807971
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 15:08

Ce sont de bonnes conditions pour concilier plaisir et travail! C'est un très bon début. Bon courage pour les cartons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 15:29

Youpi !!!! :yaoo:
et il y a des trains directs entre Lyon et Chaumont !!!! :yaoo:
j'espère qu'on se reverra bientôt, alors... Very Happy
quand déménages-tu à Lyon ? quand seras-tu dispo pour venir monter à Chaumont ?
et que vont être tes vacances ? job ? installation et tourisme ?????

tu en as des choses à nous raconter ..... Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 16:18

Super Popo! De retour en France!
Bon courage pour le déménagement/emménagement... et vite, à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 18:27

Un IUT de quoi popo? (désolée je n'ai pas tout suivi)
Lyon est une ville sympa et plutôt jeune à ce qu'on m'a dit, faudrait que j'aille y faire un tour.
Au plaisir de te croiser peut être un jour sur un stage en france, maintenant que tu seras là à plein temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyVen 19 Juin - 19:18

Eh bien voilà de bonnes nouvelles !
Lyon est une très belle ville !
J'espère que nous pourrons faire connaissance et éventuellement co-voiturer pour un prochain stage à Chaumont.
Bon courage pour ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptySam 20 Juin - 9:07

C'est super Popo, pour le centre équestre ouvert aux Amazones, tu peux demander à Bibou, elle avait trouvé un centre équestre pas trop cher garce à la fac de Lyon où elle pouvait monter en Ama.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptySam 20 Juin - 9:24

merci merci!
Lyon est vraiment une super ville, j'y ait vécu jusqu'à l'âge de 7ans et entre 10 et 15ans... Mais j'aurais eu envie de connaitre autre chose... enfin bon, de toute façon, je suis quand même heureuse, en plus mon loueur est vraiment super sympa et puis si je veux sortir en soirée, j'aurais mon frère pour me "protéger" (hier soir j'ai faillit me battre avec un type complètement saoul qui voulait pas lâcher une amie Embarassed , heureusement que les videurs, que je connais bien, gardaient un œil sur nous et sont intervenus... Rolling Eyes )

rêve: je vais faire un DUT en génie civil, puis certainement des études plus poussées dans la construction et l'aménagement, mais je ne sais pas encore quoi exactement...

viola: oui oui je connais, c'est équ'ain. Le truc c'est que c'est pas vraiment évident d'y aller en bus; mais de toute façon je verrai à la rentrée pour trouver un horaire qui colle avec mon emploi du temps dans l'un ou l'autre des clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyLun 22 Juin - 10:25

C'est super Popo, je vois que tu as tout prévu!
Bon courage pour la suite alors, j'espère que tu trouvera un bon club facile d'accès Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyLun 22 Juin - 18:06

Cool pour toi Popo. Faudra qu'on se prévoit une rencontre quand tu seras à Lyon. Moi j'y suis jusqu'à la fin de l'année normalement, donc on devrais avoir le temps de s'organiser ça.

Pour le centre équestre à 1,5 km de ton appart, je suppose que tu parles du CE de la Doua (Mme Mazoyer) ? J'y ai monté pendant quelques temps. Mais je préfère largement faire quelques kilomètres et pouvoir profiter de plus grandes installations (un grand manège, une très grande carrière et encore un autre en cours de construction, d'un parc et d'une forêt super pour les balades (avec un grand cross), et de chevaux plus équilibrés dans leur tête car ils voient régulièrement un brin d'herbe. lol

Pour les cours d'équitation par la fac, renseignes toi à la rentrée auprès de l'ASUL Equitation, car comme tu seras étudiante, tu pourras prendre tes cours avec eux, et payer un prix très intéressant. Les cours d'équitation débute en octobre. Plusieurs clubs de Lyon et autour proposent des horaires de cours spécial fac, donc tu devrais trouver ton bonheur.

Et si tu n'as pas de voiture, ce n'est pas forcément un problème pour aller dans des clubs "loin" : au bureau des sports de Lyon 1 (où est centralisé le pôle équitation), ils te donneront les numéros de téléphone des gens de la reprise qui t'intéresse pour que vous puissiez organiser le covoiturage. C'est très sympa.

Voilà, si tu veux, tu peux me contacter. Je te donneras toutes les infos. A bientôt "en vrai". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 16:54

bibou, je viens de t'envoyer un MP...

ça y est, c'est officiel, je suis bachelière! Mention assez bien Laughing
Demain, remise des diplômes (en toge noire avec le petit chapeau ridicule), concert et dance jusqu'au petit matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 16:56

Citation :
ça y est, c'est officiel, je suis bachelière! Mention assez bien Laughing
Demain, remise des diplômes (en toge noire avec le petit chapeau ridicule), concert et dance jusqu'au petit matin

:yaoo:
smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 17:01

:yaoo: Félicitations à la nouvelle bachelière. Trop top la remise des diplômes en toge et chapeau carré (dire que j'ai raté ça en Ecosse pour le Bachelor : flûte !).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 17:06

quand se verra les filles, on fêtera ça! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 18:35

et voila moi aussi j'ai fini le BAC (se matin derniere épreuve: histoire-géo) :yaoo: et moi c'est le contraire beaucoup vécu sur lyon et c'est à grenoble que je serai l'an prochain tu arrives je pars mais on arrivera surement a se rencontrer l'an prochain pendant les vacances enfin j'espère ^^
enfin pour l'instant c'est l'attente du 7 juillet jour des résultats pale
mention assez bien c'est génial bravo !! et il est ou ton IUT dans lyon?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 18:41

je serai à La Doua (IUT A)
on aura certainement l'occasion de se voir

en tout cas, mon loueur à l'air vraiment sympa: hier mon frère avait rendez vous à 18h avec lui pour laisser une caution, il en est ressorti à 22h30! Shocked il a été invité à manger, ils ont discutés, ...
J'ai vraiment hâte de rentrer!
J'ai même une piste pour m'occuper d'un cheval, dont la proprio n'est pas là un weekend sur deux, près de chez papa... un nouveau départ... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 18:46

moi je suis encore a la recherche d'une chambre pas trop chere sur grenoble si quelqu'un connais je suis preneuse ^^ mais je pense pouvoir rentrer assez régulierement le week-end donc pas de probleme de centre équestre je reste a pragrand !! (c'était le grand stress pendant l'attente des admission je voulais quitter la maison masi pas le centre équestre dur comme choix ^^)
Bocuse m'ayant fermé ses portes je suis a grenoble mais contente d'y etre :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 20:01

Félicitations Popo !
Maud, si j'entends parler d'une location sur Grenoble, je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 20:06

les félicitations s'imposent Popo !! bravo !
une tite photo en toge peut etre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyMer 24 Juin - 20:08

si j'oublie pas l'appareil, promis je vous met une photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyJeu 25 Juin - 8:05

Félicitations Popo! Non seulement le bac, mais aussi une mention!

Et puis je vois que les polonais ont vraiment adopté tout le système bling-bling américain... Bals de promo au lycée, remise de diplômes en toge au lycée, etc.

Moi aussi je serai en toge dans un peu plus de deux semaines pour mon doctorat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... EmptyJeu 25 Juin - 8:14

Super, félicitations pour tes bons résultats!

Et bonnes vacances maintenant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Un nouveau départ
» Nouveau départ
» Le grand départ
» mon nouveau hobbie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: