Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:50

situation très très difficile, et ce d'autant qu'il pourra y avoir autant d'avis que de situation.....
pour ma part, je fais un peu "maison de retraite" pour chevaux, et tout a commencé il y a un peu plus de trente ans par l'adoption d'une jument "pour retraite" pour tenir compagnie à mon cheval.
Pas vraiment de gros déplacement de chevaux (au maxi, 300 km) pour ce nouvel hébergement pour eux, et, je le dis en touchant du bois, à chaque fois, peu de frais pour l'accompagnement jusqu'au bout (respectivement, 35, 30, 25,27 ans). Actuellement, encore une "ancienne" qui a pris 30 ans cette année (et un tonus ++++) et un 25 ans qui va bien, en plus de Felpa et de l'ânesse.
Le seul qui ne se soit pas adapté : un grand poney qui avait un cushing déja fortement développé. Le pauvre n'a vécu chez moi que trois semaines..... et j'ai vraiment toujours pensé qu'effectivement, le changement n'avait pas aidé ......

Bref, très difficile de porter vraiment un avis, mais de tout mon coeur, j'espère que tu arriveras à faire pour le mieux.
Encore une fois, bon courage et bonne chance pour ta nouvelle installation.
smack
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:30

Et bien, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais, je ne vois pas où est la folie. Bien sûre, il faut le budget, être conscient que, il va y avoir des soins, des moments difficiles et douloureux, mais je trouve que c'est une grande chance pour un cheval de club que de finir ses jours avec celui qui l'a suivit toute sa carrière. Les propriétaires de manège ne peuvent pas assumer tous leurs retraités alors, pourquoi pas de cavaliers conscientisé par rapport à ce à quoi ils s'engagent. Dans le cas de ulrich, je vous rejoins sur le fait qu'il va sans doute lui falloir un peu de temps pour s'habituer à son nouveau rythme de vie. Il va falloir l'écouter.
Ce serait un peu triste de se dire que parce qu'il est vieux et qu'il a été cheval d'instruction toute sa vie, qu'il a partagé tant de chose avec de jeunes et moins jeunes cavaliers, sa seule place à l'heure actuelle, c'est la boucherie. (J'ai vu monter "mon" poney dans le camion du boucher alors que j'étais agée de 7-8 ans, je m'en souviens.)


J'ai toujours regretté aussi de ne pas pouvoir récupérer Tamenzo à la retraite. La vie en a décidé autrement. Mon petit étalon est partit avant de pouvoir goûter à la retraite. N'empêche, je m'étais engagée à l'assumer auprès des propriétaires du manège et c'était un soulagement pour eux. Le jour de sa mort, j'ai d'ailleurs été contactée comme si j'avais déjà été un peu propriétaire de Menzo. On m'a attendu pour le charger afin que je puisse le voir etc...
Nous pratiquons préférentiellement comme ça au manège. Les cavaliers qui souhaitent reprendre à la retraite "leur"cheval de club sont les bienvenus pour autant qu'ils puissent s'engager sérieusement.
Mon compagnon, a également assumer une partie de la retraite de son fidèle cheval de club. Dans ce cas, comme nous ne disposons pas de prairie, le cheval est resté dans son troupeau jusqu'à la fin de sa vie, mais n'était plus à la charge du club. L'avantage étant bien sûre qu'il ne devait pas s'habituer à d'autre copains de pré.

Mais bon, maintenant, oui, je suis peut être un peu folle, mais j'assume alors! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:35

difficiile de donner un avis, j'ai eu des chevaux âgés (trois) je n'ai eu aucun frais jusqu'à leur depart, si ce n'est la piqure finale et ils sont restés utilisables très longtemps, pourtant les conditions d'hebergement n'étaient pas grand standing.

J'ai actuellement encore une 21 ans, et quand j'entends dire mamy pour les juments de cette âge je suis perplexe, ma 21ans est au top et en remontrerai à plus d'un jeune cheval !!

pour la nourriture, ils sont toujours eu du foin, du floconné, en dernier du senior - je mouille toujours les rations même pour le jeune de 6 ans, je préfère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:45

Disons que pour ma part ce n'etait pas un avis, mais disons que quand on prend un pépé, il se peut qu'il y aie des frais à prévoir et que je prefère partager une experience qui ne servira à rien plutot que de dire : c'etait à prévoir.
Il vaut mieux partir avec toutes les cartes en main, n'est t'il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:16

Oui oui, bien sûre liti. Mais c'est comme en toute chose. Il n'est jamais bon de se lancer tête baisssée et ce, d'autant plus que l'on a affaire avec du vivant.
Maintenant, c'est toujours un peu la loterie. j'ai vu un propriétaire euthanasier son cheval de 2.5ans lors de la septième ou huitième hospitalisation de l'animal et d'autre, ne jamais avoir du faire appelle au véto en dehors des vaccins... Donc, même quand on part avec un jeune cheval, il faut s'attendre à des frais, après, c'est sûre que ce n'est un secret pour personne: si la plûpart des assurances pour chevaux n'assurent plus ton cheval dès l'âge de 14 ans (pour une première prise assurance) et te vire comme un malpropre dès que ton cheval attend sa vingtième année, ce n'est pas pour rien...


Je crois donc que Rêve d'amazone fait bien de se renseigner après, elle seule sais ce qu'elle est capable d'assumer tant financièrement que pratiquement parce qu'un vieux cheval, ça demande du temps aussi. Si c'est pour le laisser pourrir en prairie sans soin, ce n'est pas la peine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:24

D'ailleurs, si les gens prenaient un peu plus la peine de se renseigner objectivement et d'écouter les réponses de leurs interlocuteur plûtot que de dire "moi, ça ne m'arrivera pas", il y aurait aussi sans doute moins de chiens abandonnés, de chatons sauvages.
Parce que," ma bonne dame, mais ça coute de stériliser un "bête" chat !"

Et oui, mais ils le savaient avant que adopter la boule de poils toute mignonne allait coûter dans les mois et les années à venir... ( et accessoirement, que le chaton il allait grandir parce que c'est la raison de l'abandon à la mon chaton mignon à moi! si si, véridique Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:29

C'est sur que le cheval âgé réclame de l'attention mais ici , une fois tous nos petits soucis traités , "ça roule" ... et avec le tempérament , l'énergie qu'il déploie à faire toutes ses bêtises et son oeil vif et malicieux ...on peut facilement mettre une virgule au milieu de ses 30 ans Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 7:32

Citation :
Disons que pour ma part ce n'etait pas un avis, mais disons que quand on prend un pépé, il se peut qu'il y aie des frais à prévoir et que je prefère partager une experience qui ne servira à rien plutot que de dire : c'etait à prévoir.
Il vaut mieux partir avec toutes les cartes en main, n'est t'il pas?

Je rejoins Liti'

Quand avec mon mari nous avons acheté notre maison, la 1ère chose que je me suis dite c'est :
"génial, j'aurais Spirit à la maison, il faut lui trouver un compagnon !"

Chéri a dit oui et ni une, ni deux, la monitrice m'a alors proposée de prendre chez moi un pur-sang ancien réformé des courses qui partait à la retraite. Selon elle, il était en excellente forme et je pourrais encore le sortir en ballade quelques années.

J'ai accepté sur le coup, le déménagement étant prévu 1 mois plus tard. Heureusement pour moi, j'ai essayé le cheval et comme le "courant" ne passait pas, je me suis rétractée, et j'ai pris un anon à la place.

6 mois plus tard, le pur-sang était en colique... puis il a eu un souci au genou : opération + 4 mois suspendu dans un box... avant de mourir à nouveau de colique...
Qq temps plus tard, en parlant avec la véto, celle-ci s'est mise à ricaner et m'a avouée que le cheval était bourré de soucis divers.

Nous commencions dans la vie, mon mari était encore apprenti, entre les soins véto, l'euthanasie et les frais d’équarrissage (ben oui, faut pas les oublier même si c'est pas top d'en parler si comme ça ! ) nous n'aurions jamais pu faire face.
J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait prendre pour un pigeon Suspect



Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 15:02

Je suis maintenant bien installée sur Marseille depuis bientôt deux mois et j'ai eu le temps de faire le tour des pensions.
Et je crois bien avoir trouvé la bonne : pas trop loin (20km, environ 20 min) ; pas d'installations de folie mais une carrière, des prés avec abris, un accès aux balades ; dans mon budget (qui a été bien calculé) et surtout le feeling est bien passé avec la propriétaire des lieux.
Elle m'a présenté ses vieux chevaux et moi qui ne faisait que passer j'y suis restée 2h...

Contact pris avec le club pour que loulou commence le paddock (avec la cloture électrique histoire d'apprendre^^). Devis pris au près de transhorses pour un voyage en mai.

Il faut que j'achète du matos même si j'ai une copine qui va me prêter déjà les protections de transport. Que de préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 15:12

Le rêve se concrétise.... Bon courage, ça en vaut la peine smack
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 7:20

Bravo Rêve pour tous tes efforts !!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 9:24

magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:43

Emy a écrit:
La gestion de "vieux" chevaux est parfois difficile ; des petits soucis peuvent s'enchainer et en provoquer de plus grands ...Avec ses dents qui se déchaussent , mon cheval de 30 ans a des problèmes de digestion , ce qui implique de nombreuses visites du véto ; j'ai eu des coliques et dernièrement les mêmes symptômes mais pas de coliques ; la véto a pensé douleurs à l'estomac donc achat d'un seau de Gastricalm sans compter le bio yea sacc en continu ...
Il ne mange plus de foin , il a une belle litière de paille mais n'y touche pas donc , il faut une alimentation spécifique , brick dynavena , foin de pré alpin , floconné senior ...bref... grosse facture chaque mois pour mon petit retraité MAIS...je ne regrette rien !! Quel plaisir de l'avoir près de moi !!
La suite arrive ...Emy a 20 ans cette année ...
De cavalière , je suis devenue...infirmière Wink !! Mais heureuse !!
J'espère que tu pourras l'emmener près de toi très vite !

très vrai tout ça ! j'ai une vieille ponette de 32 ans, je l'ai sauvée alors qu'elle avait 7 ans, on est un vieux couple ! oui les frais peuvent être conséquents mais je le savais . Et ma véto est de bon conseil, on ne fait que ce qui est essentiel ! en ce moment programme de vermifugation spécifique, prévoir achat de couverture pré car sans abri les hivers sont rudes et voilà ! plus de dentiste sauf urgence . Faire un bilan sanguin si l'état se détériore sans raison visible, ce n'est pas très cher et ça évite de jouer les apprentis sorciers ! pour ma ponette, ça a permis de déceler un fort parasitisme malgré les vermiduges réguliers, et m'évite des frais inutiles de compléments alimentaire ! mon trotteur Rubis m'a coûté plus cher à la fin mais ce n'était pas le mêmecas, un cheval plus près de ang, qui avait bien bossé etc. Ma ponette a 32 ans c'est vrai, mais 5 dans sa tête ! et beaucoup d'expérience et de débrouillardise ! suis ton instinct avec les cartes en main et un bon véto pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:44

vanes30 a écrit:
Citation :
Disons que pour ma part ce n'etait pas un avis, mais disons que quand on prend un pépé, il se peut qu'il y aie des frais à prévoir et que je prefère partager une experience qui ne servira à rien plutot que de dire : c'etait à prévoir.
Il vaut mieux partir avec toutes les cartes en main, n'est t'il pas?

Je rejoins Liti'

Quand avec mon mari nous avons acheté notre maison, la 1ère chose que je me suis dite c'est :
"génial, j'aurais Spirit à la maison, il faut lui trouver un compagnon !"

Chéri a dit oui et ni une, ni deux, la monitrice m'a alors proposée de prendre chez moi un pur-sang ancien réformé des courses qui partait à la retraite. Selon elle, il était en excellente forme et je pourrais encore le sortir en ballade quelques années.

J'ai accepté sur le coup, le déménagement étant prévu 1 mois plus tard. Heureusement pour moi, j'ai essayé le cheval et comme le "courant" ne passait pas, je me suis rétractée, et j'ai pris un anon à la place.

6 mois plus tard, le pur-sang était en colique... puis il a eu un souci au genou : opération + 4 mois suspendu dans un box... avant de mourir à nouveau de colique...
Qq temps plus tard, en parlant avec la véto, celle-ci s'est mise à ricaner et m'a avouée que le cheval était bourré de soucis divers.

Nous commencions dans la vie, mon mari était encore apprenti, entre les soins véto, l'euthanasie et les frais d’équarrissage (ben oui, faut pas les oublier même si c'est pas top d'en parler si comme ça ! ) nous n'aurions jamais pu faire face.
J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait prendre pour un pigeon Suspect




pas top ta monitrice !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 18:54

Rêve d'amazone, cela fait tellement plaisir de lire ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 19:18

on vit tout ça avec toit, Rêve, et vivement le moi de mai ...... fleur
smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 19:20

quelle horreur .... avec TOI, bien sûr ........
et aussi le MOIS de mai .... (ici, nous sommes en vacances : est-ce que cela peut expliquer les fôtes ?????) honte
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 17:29

Rebondissement de dernière minute : monsieur poney part demain à 16h.
Prévenue par le club qui a été contacté par le transporteur (mais pas moi...) c'est un peu précipité mais on est prêts. Au moins pas le temps de me stresser.
Il va faire une étape dans les Yvelines et une à Orange avant sa destination finale.
Soeur prévenue pour terminer d'empaqueter ses affaires et le préparer demain (heureusement elle est en vacances) ainsi que la pension d'arrivée même si je n'ai pas le jour et l'heure approximative d'arrivée.
Vivement qu'il soit là ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 17:36

Et bien !! Vivement qu'il soit arrivé!!
Combien y-a-t-il de km en tout ? Il sera seul à voyager ou le transporter "groupe" ?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 17:38

Transport groupé ; en direct ça fait dans les 850 km mais avec les escales et les différentes livraisons en route je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 19:26

Bon voyage à monsieur poney !
On attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 20:13

donne nous des nouvelles surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 20:58

Bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 21:21

transport groupé = transport pro .... donc pas de souci : ce sont vraiment des pro et poney ne voyagera pas tout seul, donc pas trop de stress pour lui, non ?
pendant le voyage, il paraît que les chevaux (comme les chiens ? comme les enfants ?) dorment ....enfin ... somnolent..... donc encore une fois : pas trop de stress...

mais tout de m^me, je crois que nous serons nombreuses sur ce forum à attendre des nouvelles de ce voyage, des étapes, de l'arrivée......jeudi .....
bon, on te laisse jusqu'à vendredi pour juste "l'accusé réception" et après, un peu plus de temps pour nous expliquer des détails de tout ça, mais ......

c'est sûr : on pense à vous deux très fort !!!!!
smack

Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 7:06

Courage, plus que quelques jours avant les grandes retrouvailles!
Tiens nous au courant de son arrivée. On vit tout ça avec toi par forum interposé!

Monsieur poney est en route pour la paradis de la retraite! C'est vraiment une chouette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Un nouveau départ
» un nouveau départ...
» Le grand départ
» mon nouveau hobbie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: