Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 8:21

et du coup tu as pu trouver une pension ? ça c'est une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:11

En route mais il n'était pas très motivé. J'ai eu ma soeur au téléphone ils ont mis presque une heure à le monter dans le camion (il a même essayé de taper) mais une fois dedans il faisait la jambette.
Il n'a jamais très bien embarqué et ça faisait un moment qu'il n'avait pas voyager mais quel numéro celui là.
Laurence : pension trouvée pas trop loin et j'espère qu'elle conviendra sinon j'ai des pistes de sortie mais plus éloignées
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 16:19

Bonne route monsieur Poney, et rêve essaye de dormir cette nuit, il va arrivé, ne temps fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 16:41

Arrivée jeudi ou vendredi c'est assez vaste pour que je me fasse des cheveux blancs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 13:56

C'est presque un conte de fée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 16:11

Ne t'inquiète pas trop, je suis sûre que ça va bien se passer.
Je lui souhaite une bonne route, tu dois être impatiente qu'il soit à tes côtés. Nouveau départ - Page 3 985336
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 16:26

Ne t'inquiète pas, ce genre de transport se passe généralement très bien. Il sera juste ravie de retrouver le soleil et de te retrouver Very Happy C'est vraiment génial de lui offrir une nouvelle vie avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 16:30

En revanche, attention à l'heure d'arrivée, j'ai, un jour, réceptionné une jument qui arrivait de Paris, en pleine nuit! Mais, bon! C'était avant l'invention des portables, donc le chauffeur n'avait pas pu nous prévenir du retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 17:46

Aller, en général ils en ont "plein les pattes" mais ça se remet vite, tant qu'il peut marcher un peu en arrivant, y'a pas trop de soucis à se faire (et parfois un peu de deshydratation, mais il ne fait pas encore trop trop chaud en ce moment)....
Aller! je ronge mes meubles avec toi pour te soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:31

9h sms de la propriétaire de la pension Ulrich arrive vers 10h

10h30 le temps d'aller chercher les carottes et de faire le chemin on arrive mais le camion du transporteur bloque la route (il n'arrivait pas à ressortir)

11h je peux enfin m'approcher du pré où je voyais de loin un petit gris-marron faire les 100 pas le long de la clôture qui le sépare des copains.

J'ai eu le temps d'apprendre que Mr savait très bien reculer et faire demi tour. Il a fait tourner en bourrique son chauffeur qui m'a dit qu'il faudrait l'éduquer. Quand j'ai répondu qu'il avait 27 ans il n'en croyait pas ses yeux. Il est sorti tout frais du camion alors que les autres faisaient la foire en sueur.

Il ne voulait pas trop venir mais les carottes ça aide et j'ai retrouvé mon loulou qui fait la jambette. Il embête déjà les autres et a pu me montrer ses premières marques de vie en communauté (3 petites blessures à la tête c'est le métier qui rentre) ; il lui tarde d'intégrer le groupe.
Coup de téléphone au club et à une des mamans d'Ulrich pour prévenir que le colis était réceptionné ; tout le monde était soulagé. J'ai fait un pansage pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autre bobo et gratouiller là où il faut puis retour à la maison. Cela faisait plus de 2h et monsieur est content de retourner voir les copains de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:41

:yaoo:
il a vraiment beaucoup de chance ce dadou là ! fleur
vivement les photos !!!!!!
smack
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:43

Nouveau départ - Page 3 Img_2011

Nouveau départ - Page 3 Img_2012

Nouveau départ - Page 3 Img_2013

Nouveau départ - Page 3 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 13:46

et voilà, un nouveau chapitre qui peut s'ouvrir! belle histoire, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 14:09

merci pour les photos, Rêve ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 14:53

Et voilà ...nouveau départ... et il s'est déjà fait un copain apparemment sur la dernière photo ??
C'est vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 16:15

Super ! Il n'a pas l'air trop fatigué et il se fait déjà des copains.
Les petites "rayures de carosserie" ne sont jamais trop méchantes comparées au bonheur des chevaux de vivre en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 20:16

Merci pour ces nouvelles et les photos Very Happy

Il nous faudra encore plein de nouvelles car elles font tellement plaisir. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 20:55

Première journée j'ai déjà du mal à compter les bêtises et les poils en moins...

J'arrive après le travail et voit que loulou est toujours dans le même pré mais avec une copine (une petite mérens qui reprend de l'état peu à peu). De loin je vois une grande bande noire sur le postérieur gauche de mon petit loup. Je passe la clotûre en vitesse : ouf pas de saignement que des poils et cela a été nettoyé. L'encolure marque aussi une trace de morsure.
Nouveau départ - Page 3 Img_2015

Nouveau départ - Page 3 Img_2016

Je m'approche des cavalières dans la carrière pour essayer d'en apprendre plus et c'est bien ce que je pensais il y en a un qui a fait le fou et pas qu'un peu. D'ailleurs il est crevé. La propriétaire des lieux arrive peu après et m'explique tout.
Nouveau départ - Page 3 Img_2017
Hier monsieur a été présenté à deux groupes (ceux adjacents à son pré) pour voir s'il pouvait les rejoindre. Dans les deux il a mis un bazar pas possible en attaquant tout le monde. Il a donc été remis au pré seul mais a décidé de passer sous les fils : il a fallut mettre le jus partout et le rattraper plusieurs fois jusqu'à 21h30. Paraît que c'est une tête de pioche (ah bon? *tête d'ange*)

La petite mérens a donc écopé du vilain poney comme compagnon. Depuis monsieur pense que c'est SA jument et il l'empêche de vivre sa vie. Il l'a pourchassée tel un étalon tête au ras du sol pour l'éloigner du point d'eau et de la clôture qui est près des autres pour la ramener au tas de foin.
Quand je suis venue m'occuper de lui il voulait toujours l'avoir en vue quitte à ne pas tenir en place. J'ai mis un temps pas possible à curer les pieds et faire le pansage.
Nouveau départ - Page 3 Img_2018
Point positif s'il en est un : personne dans la pension ne lui donne son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptySam 11 Mai - 7:06

Il s'adapte bien Rolling Eyes
En tous cas, plein de bonnes choses à vous deux pour la suite, et bon courage pour résister moralement aux bêtises du papy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptySam 11 Mai - 7:27

Ne t'inquiète pas !! Il y a toujours de grosses bêtises les premiers jours et après ça se calme !!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptySam 11 Mai - 7:42

il faut compter un temps d'adaptation à sa nouvelle vie, en tous cas il a la forme, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptySam 11 Mai - 8:00

Courage ! Les premiers jours sont parfois éprouvants... pour les humains !
Papy a l'air de bien s'amuser lui !
C'est bien s'il a déjà une copine de parc avec qui cela ne se passe pas trop mal.
Cela va se calmer dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptySam 11 Mai - 8:17

eh oui ! le voilà au parc et du coup, il retombe en enfance et se prend (encore plus !) pour un poulain !!!!
bon, cela passera mais en attendant ..... bon courage !

et c'est vrai qu'il est très beau pour un poney de 27 ans !!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptySam 11 Mai - 21:01

Cela a du caractère les camargues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 20:47

4ème jour : pas de nouveau bobo ni de nouvelles bêtises tout le monde est content.
Par contre Ulrich continu de se prendre pour un étalon. Il tourne autour de SA jument et chasse les intrus
Nouveau départ - Page 3 Img_2019
Ce n'est pas une manière pour accueillir mon copain qui a fait 25 km à vélo pour aller le voir (je travaillais tout le WE). A la vue des carottes il s'est radoucit mais quand même...
Et cela ne va pas s'arranger il a une nouvelle fille avec lui : elle n'a pas encore succombé à son charme - c'est plutôt dents devant et oreilles plaquées pour l'instant - mais je suis sûre qu'il y croit dur comme fer. La propriétaire de la pension l'a quand même prévenu qu'il n'allait pas toutes les récupérées ^^
Nouveau départ - Page 3 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Un nouveau départ
» un nouveau départ...
» Le grand départ
» mon nouveau hobbie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: