Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une belle rencontre...

+12
Pauline
Ptitesirene
rêve d'amazone
Liti'
pimousse
genevieve
kiti
Aliquis
Viola_Odorata
popo-amazone
Quixter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter

Une belle rencontre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 12:46

Z'êtes gentilles, j'ai déjà donné...

C'est parti, voiture gavée, van prêt, on y go !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 15:41

Bonne chance Quixter, et bonne route.
http://www.agathou.net/amaca
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 18:06

Merci fleur
Je suis bien rentrée hier soir tard, pour rembarquer cette fois-ci Quixter, direction le Régional Connemara sous des hallebardes Rolling Eyes Ma ponette est 3e des 3 ans sur 9, chuis fière pour une première fois titine
Parcifal a passé une journée de vacances bien méritée, d'autant plus qu'en dessellant après l'élégance, j'ai constaté une plaie de garrot Crying or Very sad pale Crying or Very sad donc soins, et longe dans les jours à venir.

Pfiouuu, c'était quelque chose le Lion, l'expérience vaut le détour. Merci à toutes les greluches pour le grooming, le prêt de sticks et les encouragements en pleine bérésina de dressage honte titine Une belle rencontre... - Page 4 502691 smack
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 19:52

Shocked
viens d'avoir ton message pale Il l'a fait?! J'en reviens pas
La prochaine fois, j'émettrai l'idée d'un podium et peut etre que ca se réalisera! Laughing
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 20:01

Oui oui, il l'a fait, et sans hésitation, je crois que certaines ne manqueront pas de mettre des preuves en images honte

Moi non plus je n'en revenais pas... Un peu plus on enchaînait le cross sans finir la E3 Rolling Eyes On a assuré le spectacle on va dire, même si ce n'était pas dans le bon sens... ça permet de mesurer les nécessaires progrès qui restent à faire Wink
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 21:43

Bravo Quixter !!!

après toutes tes petits pbl, c'est qd mm bien mérité !

bon, les photos maintenant titine
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 7:45

Hé hé titine faut que je fasse du photomontage pour faire croire qu'il ne saute pas la barrière, mais fait une figure non homologuée Une belle rencontre... - Page 4 502691
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 18:36

Vi vi il l'a fait.... sacré zozo!!! m'enfin il a bien bossé juste avant, mais là il a dit : t'as vu moman j'ai assez bossé on sort!!!
Hum les preuves en images seront là bientot..
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 18:41

lol, il a pris le smiley jesors au pied de la lettre c'est ça ?! titine je vais lui interdire le forumage tiens ! Rolling Eyes
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 18:45

Le pire c'est qu'on aurait pu se contenter de ramener des photos mais grâce à Mossieur Liti et bien nous avons la video titine
En tous les cas féloches à toi d'avoir tenter cette aventure un tantinet "culottée", un sacré défi relevé haut la main, l'année prochaine vous ferez des étincelles ... en cso honte

jesors
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 18:52

mdr titine il sait bien faire comprendre que le bac à sable c'est pas son truc Wink "veux pô, j'm'en vais ! " Rolling Eyes
n'empêche que je tremble à l'idée de la vidéo pale :)

Chiche pour le CSO en équipe avec ton lardon titine
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 19:23

Pour l'instant je ne m'engage sur aucun projet avec le lardon, trop de pain sur la planche ... mais si nous sommes de la partie ce sera avec plaisir titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 19:44

Le lardon serait plutot prèt pour les sauts d'ecole style cabriole... vu en vrai, impressionnant!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 21:29

Voilà une bonne idée : un mélange hunter/école espagnole jesors
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 16:22

Or donc, pour répondre à Aliquis, voilà quelques infos sur les concours de modèles et allures, enfin concernant les Connemaras, il y a visiblement des nuances d'une race à l'autre Wink

topo ici

Prochaine étape jeudi prochain, où Quixter va aux 3 ans montés (aux trois allures, saut d'obstacle en liberté).
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 16:30

extra ! merci Wink

et ça s'est bien passé pour Quixter ?
bonne chance pour le prochain smack
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 16:31

Merci ! smack Voilà le résumé Wink pas de photos hélas...

Régional Connemara Rostrenen 17 juin 2007

Le réveil est difficile après la journée d'hier bien remplie, les km se font sentir... mais me voilà à l'écurie à 8 heures, pour tremper la queue de Quixter dans l'eau de Javel (pas convaincant, va falloir trouver autre chose) et laver les balzanes, la liste, discipliner la crinière (fol espoir). On embarque pas trop mal et c'est parti pour deux heures de route vers le centre Bretagne, on arrive péniblement à l'hippodrome de Rostrenen (fléchage de comique) alors que la météo a décidé de tourner au vinaigre, en tout cas au liquide...

Je pousse la voiture et le van dans un coin en espérant ne pas s'embourber, et je sors Quixter comme une fleur, mais pas de box sec en vue : les boxes en dur sont tous occupés, et on fait splouch-splouch pour trouver quelqu'un pour nous indiquer où est le nôtre. J'en profite pour récupérer dossard et programme, rapidement trempés... On trouve parmi les démontables le box, où la donzelle refuse d'entrer, et c'est après un bon moment à la convaincre aidée par les locataires d'à côté qu'elle se décide. Très sympa d'échanger avec ces amateurs comme moi, dont l'une présente aussi une 3 ans. On regarde les poneys, on papote, on pique-nique dans leur van (un deux places, ça aide) et il est très vite l'heure de préparer les poneys : ça va vite, vu qu'ils sont trempés, et nous aussi. Je me bats un peu avec le nouveau filet de Quixter, avec mon dossard à accrocher, on se fait un peu presser, et direction le ring au trot !

J'arrive la dernière, je prends ma place derrière la proprio du pique-nique et sa belle Quenza, et on commence à tourner au pas sur le périmètre d'un rectangle. Le juge est Irlandais (Henry O'Toole), et la présentation se fait à "l'authentique".
Le juge fait déjà un premier tri et on s'arrête ensuite au milieu dans un ordre provisoire, pour chacun à son tour s'approcher de lui, tenir l'arrêt pendant qu'il examine la ponette, puis s'éloigner au pas et revenir au pas, puis rebelote au trot. Quixter roupille, et le trot n'est pas aussi énergique qu'elle pourrait le faire... Jean-Marie Nicolas va même la stimuler en agitant un sac ! D'autres pouliches sont pistées par un aide qui tient un stick. Par contre elle hennit, s'agite quand il s'agit d'attendre au milieu, dans le genre contradictoire... et la pluie continue de tomber, un vrai déluge qui transforme l'aire de présentation en pâture inondée, avec des zones boueuses où on patauge allégrement.

On repart pour un tour à la suite, au pas et au trot, et le juge rappelle dans l'ordre quasi-définitif : je ne regarde pas le juge ni le stewart qui l'assiste (et traduit !), occupée à poser mes pieds sur le sol le moins périlleux possible, et je ne remarque pas qu'on m'appelle, oups... alors que Quixter est 3e ! Et Quenza est 2e, derrière Qif-Qif de Kezeg, une ponette très imposante, grande pour son âge. On est ravies ! Le juge maintient son classement, c'est tranché : Quixter rate de peu une participation pour le championnat junior, mais c'est pas si mal alors que je suis totalement bleue dans le domaine.
Je suis trempée comme une soupe et opère un repli stratégique vers le box, aussi inondé que le reste... je croise Jean-Marie Nicolas avec Rebel, une pouliche du Luot, une belle baie très grande, qui est championne des pouliches de 2 ans. A peine le temps de voir la suite, avec Quixter sur les bras et mouillée de la tête aux pieds (note : prévoir des bottes !!!), je rembarque la ponette et on reprend la route. Quixter a bien mérité une fin de journée tranquille au pré, enfin il a arrêté de pleuvoir.
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 6:08

Encore merci à toutes pour les photos, j'en ai repris quelques-unes sur mon blog, si ça pose problème dites-le moi fleur
Membre actif

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 6:34

Félicitation Quixer, je n'y connais rien, mais je trouve que c'est Va.............. bien.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 7:19

ho c'est super ça ! félicitations !
en plus t'as enchainé les conditions météo extrème entre le vent du Lion et le déluge de Rostrenen !

et maintenant tu peux bosser aussi pour un Label Loisir Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 7:28

Bravo Quixter je suis très contente pour toi et fais de ma part un gros calin à Parcifal pour qui j'ai un petit faible. et oui j'aime beaucoup les grands Bétas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 7:33

félicitations Quixter ! Décidément, entre le temps du Lion et celui de Rostrenen.....c'est pooo gai !

Bravo quand-même !
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 7:51

Merci ! Embarassed
J'espère que la pluie nous sera épargnée jeudi prochain, et surtout le vent... à choisir Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 9:38

Quixter a écrit:
Encore merci à toutes pour les photos, j'en ai repris quelques-unes sur mon blog, si ça pose problème dites-le moi fleur

Spo que ça me pose problème mais si tu pouvais mettre uniquement les photos signées sur ton blog sa m'arrangerais (à la rigueur je veux bien te renvoyer plus de photos avec signature)... J'aime pas quand mes photos se baladent sur d'autres blogs sans permission (je parle pas du tien bien sur!).
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 12:03

Ok, pas de souci, je vais changer ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 4 Empty

Une belle rencontre...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant