| Une belle rencontre... | |
|
+12Cita Pauline Ptitesirene rêve d'amazone Liti' pimousse genevieve kiti Aliquis Viola_Odorata popo-amazone Quixter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 31 Mai - 21:27 | |
| et faut faire un tangeante à la piste, tention hein! Et po oublier les coins, et faire la figure bien a la lettre, et avoir de l'impulsion, et la pointe de pied, et...... ok je sors! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 31 Mai - 21:28 | |
| Argh... je vais me contenter de l'élégance, moi je dis si déjà on n'est pô ridicules, ce sera bien | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 31 Mai - 21:34 | |
| Pauline | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 31 Mai - 22:16 | |
| Rhhho pardon Quixter, tu auras le droit de me botter le derrière au Lion! Sans rire, la E3, elle est bien, elle est symetrique, honnetement si tu y crois c'est les fingers in the nose (j'dis po que tu vas gagner hein! bien que je te le souhaite!), mais je pense que tu as assez d'experience à cali pour nous faire quelque chose de bien, rendez-vous au Lion, je viendrais te mitrailler! (tiens d'ailleurs, note à moi-meme : penser a regarder le planning pour choisir les epreuves a prendre en photo...) | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 6:49 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 8:29 | |
| ou alors tu fais comme moi, tu choisis une reprise où y a pas de serpentine | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 12:22 | |
| Je suis ravie pour toi, vous formez un bien joli couple et c'est génial que tu aies pu le mettre en amazone toi même Ne te mets pas la pression pour le Lion, il vaut mieux ne rien précipiter non? Je suis peut etre rabat joie mais est ce que cela ne risque pas de faire un peu beaucoup pour lui/vous: nouvelle proprio, nouvelle vie, nouveau cadre, nouvelle monte, reprise des concours pour toi... Prendre son temps avec les chevaux, c'est en gagner, surtout avec des chevaux aussi sensibles que Parci...mais je suis une grande prudente! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 12:35 | |
| - Quixter a écrit:
- Des photos prises ce matin par Fabienne Parcifal a fait ses premiers pas en amazone, et a montré plein de bonnes dispositions Le plus incroyable à mes yeux c'est que c'est "moi" qui l'ait fait, avec ma trouille monumentale Il est toujours délicat au montoir (pour pas dire casse-pieds, j'avoue apprécier l'immobilité) et à l'arrêt, il ne tient pas en place... Sinon il est d'un confort inouï et vraiment sympa avec la grande nouille sur le dos
Bon, le défi : pourrai-je préparer et dérouler la E3 au Lion ? des journées de 72 heures siouplaît
Dis-moi, on dirait qu'il est un peu ensellé, non ???? C'est confortable pour nous, mais moins pour eux . Sinon, côté position, rien de bien grave, d'autant qu'en photo, il y a de cruels instanés parfois !!!! La E3, c'est du travail de base ...ni plus ni moins que ce que tu dois travailler au quotidien avec un cheval que tu apprends à connaitre...alors pas de raison que ça ne marche pas au Lion. Parcifal est-il sympa en extérieur ??? Comment gérez-vous votre stress en dehors de la maison ??? |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 14:08 | |
| Kiti, ça n'aurait été que moi, je laissais filer pour cette année, ou bien seulement l'élégance, comme ça mon niveau n'était pas un trop gros problème... La séance d'hier matin s'étant vraiment bien passée, si j'arrive à travailler suffisamment avec lui d'ici deux semaines, Fabienne pense qu'effectivement la E3 est à notre portée, comme dit Laurence c'est les figures de base, si je trouve les boutons pour l'immobilité et le départ au galop ça sera parfait... J'y retourne après-demain, et encore ensuite bien sûr, la date pour l'engagement étant le 11 je me donne jusque-là pour voir si c'est raisonnable ou pas. Laurence, il est effectivement très ensellé, il commence tout juste à remuscler son dos et à reprendre de l'état. Là aussi, du temps et du travail en douceur devraient j'espère améliorer la situation. Parci est adorable en extérieur, et moi-même je suis bien plus dans mon élément dans ce cas-là, j'ai juste une grosse appréhension à l'idée de croiser un semi-remorque Hier à côté du manège qu'il découvrait, il y avait des sources d'inquiétude pour lui : tracteur, bâche, poneys qui chahutent, etc. et il a été sympa, pas de comportement couillon, j'ai essayé de le rassurer gentiment et de l'occuper, en le maintenant au travail. C'est certain que plus je serai assurée, plus il sera confiant et à l'aise. On se ressemble bien en fait | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 14:10 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Ven 1 Juin - 22:53 | |
| - Citation :
- , la date pour l'engagement étant le 11
Quixter, sur le SIF c'est ecrit cloture des engagements le 8 juin! | |
|
| |
Quixter Membre actif
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 7 Juin - 14:26 | |
| Alors! moosieur Parcifal est inscrit pour la E3, sous X? pourquoi donc? | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 7 Juin - 14:54 | |
| Je suis pas au courant Fabienne n'avait pas mon n° de licence, mais le n° de SIRE de Parcifal. Bon, sérieusement je commence à connaître la reprise (rigolez pas, j'ai un neurone de poisson rouge amoindri par quelques années de grossesses ) bref, on bosse, hier on a travaillé le départ au galop, j'étais un chouille inquiète des réactions de Parci (délicat à ce contact), du coup je lui ai mis ma selle de rando, anti-chutes ou presque Il galope bien, mais comme aux autres allures, j'ai du mal à lui faire adopter une cadence calme, il est pressé on est encore en train d'apprendre à se connaître... et je m'améliore au montoir | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 7 Juin - 14:59 | |
| Il manque d'équilibre non ? | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Jeu 7 Juin - 15:05 | |
| Il semble oui, même s'il parvient à compenser par une grande souplesse... j'ai du mal à le sentir "droit". Il y a de l'impulsion, mais un problème de rectitude. A bien y réfléchir, je me dis que la E3 va être un baptême du feu/un bizutage/un défi en tout cas ! | |
|
| |
kiti Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mar 12 Juin - 6:47 | |
| A J-4 vous en êtes où Claire toi et Parci? Go go go!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mar 12 Juin - 7:16 | |
| J'ai vu Parcifal ce week end il avait l'air en pleine forme, il adore les calins et comme je passe souvent dans les écuries pour caliner ces messieurs et dames chevaux ma chère fille m'a trouvé un nouveau métier "Calineuse de chevaux". |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mar 12 Juin - 18:13 | |
| Ca bosse... et je pense à tout ce qu'il faut préparer, le matériel, faire la crinière, penser à l'anti-mouches, mes tenues, celle de Parcifal, et je n'ai pas de balancine pile poil à sa taille et il faut que je graisse la selle Champion pour la transmettre à sa potentielle acheteuse, ne pas oublier le tricorne, la tenue rouge à échanger... et puis la bombe, mon chapeau, la cravate, les gants, etc... Là ma question vachement existentielle : mets-je des bandes de polo pour l'élégance ou non ? et surtout : ne pas oublier le stick (je m'en passais avant, tout juste une cravache parfois, c'était pour l'extérieur et mon cheval n'avait pas "besoin" de ça) et les carottes/pommes/friandises, impératif ! Merci Anne pour les câlins, c'est vrai qu'il aime beaucoup | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mar 12 Juin - 20:26 | |
| il te faut quoi comme taille de balancine ? j'ai une 125/130 en havane foncé si tu as besoin
tu comptes mettre ta jupe noire pour le dressage ? si elle glisse trop je peux te préter la mienne, le temps qu'on adapte la tienne | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mar 12 Juin - 21:17 | |
| Merci Aliquis ! Je mesure ma balancine demain et je te dis ; pour la jupe je refais un essai demain avec un pantalon à fond "antidérapant", si c'est encore savonnette, ton aide sera bienvenue Merci encore | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mar 12 Juin - 21:29 | |
| ça marche j'attends de tes nouvelles au pire je te prépare du scotch double face | |
|
| |
kiti Membre actif
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mer 13 Juin - 8:45 | |
| Je débarque un peu mais tu passes seulement le samedi ou tu as quelque chose le dimanche? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une belle rencontre... Mer 13 Juin - 8:46 | |
| Si j'ai bien suivi Quixter ne passe que samedi (Imposée E3, et Elegance) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle rencontre... | |
| |
|
| |
| Une belle rencontre... | |
|