Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une belle rencontre...

+12
Pauline
Ptitesirene
rêve d'amazone
Liti'
pimousse
genevieve
kiti
Aliquis
Viola_Odorata
popo-amazone
Quixter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline

Une belle rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:25

Ptitesirene a écrit:
Le secret de la serpentine : prendre de bons repères titine

On sent l'experte du bac à sable qui parle titine
Ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:27

et faut faire un tangeante à la piste, tention hein! Et po oublier les coins, et faire la figure bien a la lettre, et avoir de l'impulsion, et la pointe de pied, et...... ok je sors!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:28

Argh...

je vais me contenter de l'élégance, moi je dis titine si déjà on n'est pô ridicules, ce sera bien titine
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:34

Pauline Une belle rencontre... - Page 2 543566
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 22:16

Rhhho pardon Quixter, tu auras le droit de me botter le derrière au Lion! Sans rire, la E3, elle est bien, elle est symetrique, honnetement si tu y crois c'est les fingers in the nose (j'dis po que tu vas gagner hein! bien que je te le souhaite!), mais je pense que tu as assez d'experience à cali pour nous faire quelque chose de bien, rendez-vous au Lion, je viendrais te mitrailler! (tiens d'ailleurs, note à moi-meme : penser a regarder le planning pour choisir les epreuves a prendre en photo...)
Membre actif

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 6:49

Quixter, si sa peut t'aider, j'ai troubvé ça
http://http://www.le-site-cheval.com/figures/serpentine.php
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 8:29

ou alors tu fais comme moi, tu choisis une reprise où y a pas de serpentine jesors
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 12:22

Je suis ravie pour toi, vous formez un bien joli couple Very Happy
et c'est génial que tu aies pu le mettre en amazone toi même

Ne te mets pas la pression pour le Lion, il vaut mieux ne rien précipiter non? Je suis peut etre rabat joie mais est ce que cela ne risque pas de faire un peu beaucoup pour lui/vous: nouvelle proprio, nouvelle vie, nouveau cadre, nouvelle monte, reprise des concours pour toi...

Prendre son temps avec les chevaux, c'est en gagner, surtout avec des chevaux aussi sensibles que Parci...mais je suis une grande prudente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 12:35

Quixter a écrit:
Des photos prises ce matin par Fabienne titine Parcifal a fait ses premiers pas en amazone, et a montré plein de bonnes dispositions fleur Le plus incroyable à mes yeux c'est que c'est "moi" qui l'ait fait, avec ma trouille monumentale honte Il est toujours délicat au montoir (pour pas dire casse-pieds, j'avoue apprécier l'immobilité) et à l'arrêt, il ne tient pas en place... Sinon il est d'un confort inouï et vraiment sympa avec la grande nouille sur le dos Wink

Bon, le défi : pourrai-je préparer et dérouler la E3 au Lion ? des journées de 72 heures siouplaît titine

Une belle rencontre... - Page 2 Runionfamille27mai068xk5

Une belle rencontre... - Page 2 Parcifalamazonesi0

Dis-moi, on dirait qu'il est un peu ensellé, non ????
C'est confortable pour nous, mais moins pour eux .

Sinon, côté position, rien de bien grave, d'autant qu'en photo, il y a de cruels instanés parfois !!!!

La E3, c'est du travail de base ...ni plus ni moins que ce que tu dois travailler au quotidien avec un cheval que tu apprends à connaitre...alors pas de raison que ça ne marche pas au Lion.

Parcifal est-il sympa en extérieur ??? Comment gérez-vous votre stress en dehors de la maison ???
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 14:08

Kiti, ça n'aurait été que moi, je laissais filer pour cette année, ou bien seulement l'élégance, comme ça mon niveau n'était pas un trop gros problème... La séance d'hier matin s'étant vraiment bien passée, si j'arrive à travailler suffisamment avec lui d'ici deux semaines, Fabienne pense qu'effectivement la E3 est à notre portée, comme dit Laurence c'est les figures de base, si je trouve les boutons pour l'immobilité et le départ au galop ça sera parfait... J'y retourne après-demain, et encore ensuite bien sûr, la date pour l'engagement étant le 11 je me donne jusque-là pour voir si c'est raisonnable ou pas.

Laurence, il est effectivement très ensellé, il commence tout juste à remuscler son dos et à reprendre de l'état. Là aussi, du temps et du travail en douceur devraient j'espère améliorer la situation.
Parci est adorable en extérieur, et moi-même je suis bien plus dans mon élément dans ce cas-là, j'ai juste une grosse appréhension à l'idée de croiser un semi-remorque honte Hier à côté du manège qu'il découvrait, il y avait des sources d'inquiétude pour lui : tracteur, bâche, poneys qui chahutent, etc. et il a été sympa, pas de comportement couillon, j'ai essayé de le rassurer gentiment et de l'occuper, en le maintenant au travail.

C'est certain que plus je serai assurée, plus il sera confiant et à l'aise. On se ressemble bien en fait Wink
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 14:10

Cita a écrit:
Quixter, si sa peut t'aider, j'ai trouvé ça
http://www.le-site-cheval.com/figures/serpentine.php
Merci fleur je vais déjà apprendre les lettres du manège honte
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:53

Citation :
, la date pour l'engagement étant le 11

Quixter, sur le SIF c'est ecrit cloture des engagements le 8 juin!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:21

Suspect exact Liti, mais sur les fiches du site LIA c'est le 11, zarb <_<

Je vais poser la question demain Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:26

Alors! moosieur Parcifal est inscrit pour la E3, sous X? pourquoi donc?
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:54

Je suis pas au courant Shocked titine
Fabienne n'avait pas mon n° de licence, mais le n° de SIRE de Parcifal.

Bon, sérieusement je commence à connaître la reprise (rigolez pas, j'ai un neurone de poisson rouge amoindri par quelques années de grossesses honte jesors ) bref, on bosse, hier on a travaillé le départ au galop, j'étais un chouille inquiète des réactions de Parci (délicat à ce contact), du coup je lui ai mis ma selle de rando, anti-chutes ou presque Embarassed Il galope bien, mais comme aux autres allures, j'ai du mal à lui faire adopter une cadence calme, il est pressé Suspect on est encore en train d'apprendre à se connaître... et je m'améliore au montoir Wink
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 14:59

Il manque d'équilibre non ?
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:05

Il semble oui, même s'il parvient à compenser par une grande souplesse... j'ai du mal à le sentir "droit". Il y a de l'impulsion, mais un problème de rectitude.
A bien y réfléchir, je me dis que la E3 va être un baptême du feu/un bizutage/un défi en tout cas !
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:47

A J-4 vous en êtes où Claire toi et Parci? Go go go!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:16

J'ai vu Parcifal ce week end il avait l'air en pleine forme, il adore les calins et comme je passe souvent dans les écuries pour caliner ces messieurs et dames chevaux ma chère fille m'a trouvé un nouveau métier "Calineuse de chevaux".
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:13

Ca bosse... et je pense à tout ce qu'il faut préparer, le matériel, faire la crinière, penser à l'anti-mouches, mes tenues, celle de Parcifal, et je n'ai pas de balancine pile poil à sa taille honte et il faut que je graisse la selle Champion pour la transmettre à sa potentielle acheteuse, ne pas oublier le tricorne, la tenue rouge à échanger...
et puis la bombe, mon chapeau, la cravate, les gants, etc... Là ma question vachement existentielle : mets-je des bandes de polo pour l'élégance ou non ? titine

et surtout : ne pas oublier le stick (je m'en passais avant, tout juste une cravache parfois, c'était pour l'extérieur et mon cheval n'avait pas "besoin" de ça) et les carottes/pommes/friandises, impératif !

Merci Anne pour les câlins, c'est vrai qu'il aime beaucoup Wink
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:26

il te faut quoi comme taille de balancine ? j'ai une 125/130 en havane foncé si tu as besoin

tu comptes mettre ta jupe noire pour le dressage ? si elle glisse trop je peux te préter la mienne, le temps qu'on adapte la tienne
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:17

Merci Aliquis ! fleur

Je mesure ma balancine demain et je te dis ; pour la jupe je refais un essai demain avec un pantalon à fond "antidérapant", si c'est encore savonnette, ton aide sera bienvenue titine Merci encore fleur
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:29

ça marche j'attends de tes nouvelles

au pire je te prépare du scotch double face jesors
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:45

Je débarque un peu mais tu passes seulement le samedi ou tu as quelque chose le dimanche?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:46

Si j'ai bien suivi Quixter ne passe que samedi (Imposée E3, et Elegance)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 2 Empty

Une belle rencontre...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant