Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une belle rencontre...

+12
Pauline
Ptitesirene
rêve d'amazone
Liti'
pimousse
genevieve
kiti
Aliquis
Viola_Odorata
popo-amazone
Quixter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Une belle rencontre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 12:42

si t'as besoin d'autres photos signées, tu sais ou me trouver! (et pis, c'est moi qui te remercie!)
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 12:53

Félicitations pour toutes ces péripéties. 3ème c'est génial, surtout pour une 1ere fois. Petite question qui ne sert à rien mais que faisait là Jean Marc Nicolas? Il se lance dans le poons? Suspect
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:04

> Liti, il y a des photos que j'aime bien mais que je n'ai pas avec ta signature, tu peux me les envoyer (encore merci titine) ?

> Rêve, c'est Jean-Marie, rien à voir avec Jean-Marc titine Là c'est un élevage breton de Connemaras Wink

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 14:30, édité 1 fois
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:13

Je me disais bien aussi, enfin un homonyme aurait pu exister. Où il pourrait chercher un poons pour quelqu'un mais tu me rassures :)
Christine
Membre actif
Christine

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:16

Bravo pour la performance ! j'en toucherai deux mots à Falco qui lui j'en suis sûre, adorant la pluie, en aurait profité pour se rouler dans la boue avant de se présenter devant le jury histoire de faire plus rrrrrrustique!!!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 14:31

La pluie aidait à rendre l'ambiance irlandaise Wink mais j'imagine mal Falco sale, il a l'air tellement beau et mignon titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 18:35

Liti, tes photos sont parties en Espagne, je suppose que tu l'as vu ...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 18:45

oui j'ai vu, mais elles ont laissé la signature + un lien vers chez moi, donc j'irais po les taper!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 4:57

Et bien voilà, tu peux être fière de ta ponette !
Christine
Membre actif
Christine

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 5:54

Je ne dois pas avoir de photos sous la main de mon tas de boue préféré ; à titre indicatif il faut parfois 45 mn à 1h pour le rendre montable ! (je reprendrais une photo un jour car je ne retrouve pas la photo du tas de boue à pattes !)
Mon petit farceur, que j'adore toujours malgré tout, nous a fait courir 45 mn hier pour l'attrapper en pature hier. Lui heureux que l'on s'occupe de lui et moi migraine d'énervement hier au soir.
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 22:00

La suite des aventures en modèles et allures pour Quixter, hier dans les épreuves de 3 ans montés titine

Aidée par Sandrine, de l'élevage du Luot, qui m'a sauvée dans cette journée ! Pas évident de se débrouiller seule, sans avoir l'expérience...

On a retrouvé Sandrine là-bas, où seuls deux vans étaient déjà arrivés, rien n'était prêt dans le manège pour le saut en liberté, pour un peu j'ai cru m'être trompée de date ou de lieu ! Les autres poneys sont arrivés ensuite, dont un marchand dont les poneys se sont avérés limite pas débourrés !
Il s'est ensuite agi de faire des pions (chais pas faire...honte ) enfin je tressais, Sandrine roulait et ficelait. Une fois le rôti prêt, la ponette prête, et propre, on est passées à la toise et à la vérification de l'identité. Ils n'ont jamais trouvé sa puce Suspect mais sinon elle a bien grandi, 1,44 m et demi (c'est comme pour l'âge des enfants, important le demi Wink a priori elle devrait encore prendre 2 cm).
On a commencé par la présentation en main de 5 poneys sur les 9 (dont une part importante de poneys français de selle, seuls 2 Connemaras), avec un autocollant n° 9 sur la fesse (de la ponette hein) qui n'a jamais tenu Rolling Eyes Heureusement que Sandrine était là derrière à courir (alors qu'elle est bien enceinte, j'ai honte honte ), Quixter n'avait pas autant d'allant que d'habitude. On a défilé au pas, au trot, tenu la position avec les conseils de Sandrine, du vrai coaching ! Ils ont noté que la ponette était "en état" mais visiblement ce n'est pas autant apprécié que par les juges irlandais.

Passage ensuite au saut d'obstacle en liberté, où on doit s'occuper soi-même de tout : diriger le poney, le relancer après la réception, monter les barres... Un gentil monsieur nous a filé un coup de main, appréciable ! Quixter a bien sauté, un bon passage de dos, mais pas encore rodée à l'exercice et j'ai compris qu'ils voulaient voir des poneys déjà entraînés... Moi j'ai préféré y aller tranquillou, 2 séances de préparation, épicétou Wink C'est encore un bébé je trouve.

Ensuite test aux 3 allures, on est allées seller la ponette, et hop, alors qu'à côté deux poneys se montraient totalement paniqués et l'un d'eux mettait son cavalier par terre... On s'en méfiait, c'était un peu le bazar, mais ça s'est bien passé, mis à part ma selle qui a tourné après quelques foulées de galop, dans un virage, donc arrêt d'urgence et ressanglage, dommage que je n'y ai pas pensé avant Embarassed
Enfin classement et remise des prix : Quixter est 4e ex-aequo avec 7,5 au modèle, 15 à l'obstacle et 14 aux allures. Avec seulement 14,6 de moyenne, elle n'est pas qualifiée pour le régional (il faut 15), mais pô grave, quand elle aura fini sa croissance elle mettra une pâtée à tout le monde na L'une des ponettes a eu 17 à l'obstacle, et la première obtient 15,4 de moyenne.

Voili voilou, je suis contente d'avoir "sorti" Quixter pour la confronter à ce type de situation et voir d'autres poneys. Bref, j'ai appris pas mal et j'espère encore plus la prochaine fois ! Prochaine séance : le National Connemara en septembre...

Bientôt des photos Wink
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 22:35

Ca m'interesse que tu etais obligee de tresser un "native pony".
Lorsque c'est juste les Connemara est-ce qu'ils sont tresses ou presentes naturels?
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptySam 30 Juin - 10:04

C'est bien ça, en "show" Connemara only, ils sont présentés "tous crins" (je préfère titine ) et en concours de modèle et allures inter-races, la crinière doit être nattée.
smack
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptySam 30 Juin - 20:26

Une belle rencontre... - Page 5 Quixter%2028062007%20light
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptySam 30 Juin - 20:28

houuuu, elle est belle :-))))
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptySam 30 Juin - 20:58

Merci ! Elle est en train de grandir, la croupe plus haute que le garrot titine

Une belle rencontre... - Page 5 Quixter%2028062007%20ter%20light

Une belle rencontre... - Page 5 Quixter%2028062007%20bis%20light

Les premières photos de moi dessus, enfin Wink
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 12:42

Roh, elle est chou !!
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 12:53

Vraiment mimi la tite Quixter. Et puis c'est vraiment pas mal pour un début
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 13:08

Superbe la p'tite grise !
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 17:19

smack :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 5 Empty

Une belle rencontre...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5