Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une belle rencontre...

+12
Pauline
Ptitesirene
rêve d'amazone
Liti'
pimousse
genevieve
kiti
Aliquis
Viola_Odorata
popo-amazone
Quixter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter

Une belle rencontre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 17:35

Oui c'est bien ça, comme le caroussel (prévu le dimanche) ça ne sera pas pour cette année, du coup j'ai opté pour la participation de Quixter (la vraie titine ) au régional Connemara de Bretagne (un modèle et allures, le 1er de la saison).

Bon là l'urgence c'est de bosser encore la reprise (Parcifal fait de gros progrès, moi pas assez), de modifier la jupe (ça glisssssssssssse, au trot je tiens pas, Aliquis si tu as une soluce tu auras encore plus droit à ma dévotion titine ) et de faire des petites courses (le pot de vendredi, trouver des élastiques dorés... dingue ) bref Wink

J'ai discuté cet aprèm avec une amazone qui elle aussi participe à la E3 et à l'élégance, sur un frison magnifique, ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 17:43

Ohhh Daho va croire que c'est Ysbrand! jesors
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 20:12

ah oui comme l'année dernière lol

Quixter << la balancine je te l'emmène ou pas finalement ?
pour la jupe, je n'ai plus assez de cuir façon daim pour faire toute "l'assiette" de la jupe, tu veux essayer ma jupe en tergal (je l'ai lavée hier elle est propre et noire maintenant lol ) ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 20:27

Aliquis a écrit:
Quixter << la balancine je te l'emmène ou pas finalement ?
pour la jupe, je n'ai plus assez de cuir façon daim pour faire toute "l'assiette" de la jupe, tu veux essayer ma jupe en tergal (je l'ai lavée hier elle est propre et noire maintenant lol ) ?
Je veux bien pour la balancine, la mienne fait 140 cm et c'est un poil trop long... et si ta jupe est dispo... fleur fleur
j'ai pourtant mis un pantalon avec fond simili peau, mais rien à faire ça glisse vraiment.

Tu vas être chargée comme un baudet à cause de moi honte je note aussi pour t'amener le licol et ce que je te dois pour les jupes smack
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 20:33

je t'emmène ça, c'est déjà prêt à empaqueter de toute façon Wink

le licol oui oui l'oublie pas Very Happy Grimacière a cassé le sien avant hier honte
par contre je n'aurais pas fini ton autre jupe à temps pour l'emmener Embarassed (j'ai un "imprévu" Embarassed et pas de fermeture éclair de la vraie bonne couleur de toute façon ... donc je peux te reprendre ta jupe noire pour la rendre moins glissante avec du cuir ou de la chamoisine et je te reverrais les deux en même temps ?)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 20:41

Boudiou mais tu vas avoir une surtaxe pour tes bagages toi!!! sans compter la jupe bordeaux...
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 20:44

Ouip, et celle en jean avec la bande en velours aussi titine

Tu viens en train ? Ma pôooovre honte
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:08

voui en train ... j'ai abandonné l'idée de voyager léger ^^" mais quand on aime on compte pas (et la jupe bicolore elle a l'aspect du jean mais pas trop le poids heureusement -ça tient moins chaud en été !- par contre une chance qu'il n'y ait qu'un seul pan en velours !)
c'est plutôt la correspondance en bus qui m'inquiète un peu lol

bon l'avantage c'est qu'on vient à trois, je peux refiler des trucs à porter aux copines mdr
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:12

Si tu as besoin d'un transfert de la gare au Lion, ça peut s'arranger sans problème, tu me dis ?
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:30

Notes à moi-même :

Alors je rentre au trot... oui, et pas au galop hein Parci.
je passe au pas, arrêt en X (la croix au milieu, forcément)
ne pas oublier de saluer, sans se mettre ce satané stick dans l'oeil, ni le faire tomber pale
persuader Parci de ne pas bouger pendant ce temps
repartir au pas, prendre le trot en G (rien à voir avec le point du même nom Rolling Eyes )
prendre à main droite (oui, l'autre gauche quoi)
en B (milieu) cercle de 15 mètres. rond, le cercle.
continuer tranquillou, jusqu'en A où on entame la serpentine, naviguer au mieux en pilotant entre les lettres (mais lesquelles ?? mes neurones !), viser le B pour le milieu de la 2e boucle, et atterrir idéalement en C
trouver le frein pour repasser au pas en M
ne pas rater le E pour faire une diagonale vers R, bien viser et droit Parci...
reprendre le trot en V comme vite, mais pas trop hein Embarassed
de toute façon on repasse au pas entre K et A alors titine
A : serrer le frein à main, arrêt pendant 5 secondes, compte avec moi Parci...
Départ au trot, allegro moderato toujours, pas galopo à fond les manettos...
Cercle de 15 mètres en B, éviter le patatoïde honte

Entre C et H, départ au galop à gauche, ne pas se pencher en avant pour zieuter l'antérieur qui devrait se lever à l'instant T
En E, tenter le demi-cercle de 20 mètres pour arriver en B (donc en face, soyons logique Embarassed )
diagonale BH, mollo, pour reprendre le trot ensuite ah puis repartir au galop à droite, et rebelote : demi-cercle, petite diagonale, et encourager le coco, on n'a jamais été aussi près de la fin Wink re-trot, jusqu'en E (toujours au milieu, a priori les lettres ne changent pas de place, pas de panique) et hop, manoeuvre adroite en demi-cercle de 10 mètres pour amener le pinpin en X et repasser au pas, puis arrêt en G.
Décrisper les mâchoires et saluer.

Sortir la tête haute, sans sac sur la tête.
D'ailleurs ne pas oublier la bombe Embarassed
et surtout sourire, tout le temps, mordicus Rolling Eyes

Je potasse ma reprise, on fait ce qu'on peut quand on est à peu près ignare en dressage titine heureusement que vous serez toutes en train de faire la grasse mat' quand je passerai Very Happy
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:40

excellent!
Surtout ne pas sauter la lice, surtout pas!!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:43

Ah bon ? pas de mix dressage/saut ? aucune figure libre autorisée ? titine
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:46

Faire la grasse mat' au moment ou tu passe???? Nan mais keke tu crois toi??? je serais là! appareil au poing!
Membre actif

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 6:29

Je serais pas loin, je fais la E3 aussi, j'espère que je te reconnaitrai :)
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 8:56

allez vous allez y arriver ! si même ma grosse dondon peut le faire, Parci fera d'autant mieux ! et on sera toutes là pour t'encourager (ou te souffler plus ou moins discrètement les successions de figures lol)

Quixter a écrit:
Si tu as besoin d'un transfert de la gare au Lion, ça peut s'arranger sans problème, tu me dis ?

ça c'est gentil ! merki !!
mais on a trouvé un bus de la gare jusqu'au Lion, c'est aprés que ça se corse pour aller jusqu'au gite titine
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 9:18

Aliquis a écrit:
(ou te souffler plus ou moins discrètement les successions de figures lol)

Tu me sauves titine

Aliquis a écrit:
Quixter a écrit:

ça c'est gentil ! merki !!
mais on a trouvé un bus de la gare jusqu'au Lion, c'est aprés que ça se corse pour aller jusqu'au gite titine
La proposition tient toujours, n'hésite pas.
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 9:21

Cita a écrit:
Je serais pas loin, je fais la E3 aussi, j'espère que je te reconnaitrai :)
Oui j'espère bien te voir pour échanger le stress titine Tu viens avec Cita ou un autre cheval ?
Membre actif

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 10:23

Pour Cita, le transport c'était un peu compliqué, il fallait la ramener vendredi jusquà Meriel, pour ensuite l'embarquer dans le camion.
Mais c'est surtout le retour qui m'inquiétait:
le trajet le Lion - Mériel, la sortir du camion pour l'embarquer dans le van et retour dans son pré pas éclairé du tout et tout ça en pleine nuit!!! Quand j'ai réalisé ça j'en ai pas dormi de la nuit!!
J'aurai du en parler avant, car Pierre, ( du C.E. de Mériel) avait une solution plus simple, mais c'était trop tard.
Donc cette année je récidive avec Loyal. Very Happy
Je suis bien contente
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 18:46

Quixter a écrit:
Notes à moi-même :

Alors je rentre au trot... oui, et pas au galop hein Parci.
je passe au pas, arrêt en X (la croix au milieu, forcément)
ne pas oublier de saluer, sans se mettre ce satané stick dans l'oeil, ni le faire tomber pale
persuader Parci de ne pas bouger pendant ce temps
repartir au pas, prendre le trot en G (rien à voir avec le point du même nom Rolling Eyes )
prendre à main droite (oui, l'autre gauche quoi)
en B (milieu) cercle de 15 mètres. rond, le cercle.
continuer tranquillou, jusqu'en A où on entame la serpentine, naviguer au mieux en pilotant entre les lettres (mais lesquelles ?? mes neurones !), viser le B pour le milieu de la 2e boucle, et atterrir idéalement en C
trouver le frein pour repasser au pas en M
ne pas rater le E pour faire une diagonale vers R, bien viser et droit Parci...
reprendre le trot en V comme vite, mais pas trop hein Embarassed
de toute façon on repasse au pas entre K et A alors titine
A : serrer le frein à main, arrêt pendant 5 secondes, compte avec moi Parci...
Départ au trot, allegro moderato toujours, pas galopo à fond les manettos...
Cercle de 15 mètres en B, éviter le patatoïde honte

Entre C et H, départ au galop à gauche, ne pas se pencher en avant pour zieuter l'antérieur qui devrait se lever à l'instant T
En E, tenter le demi-cercle de 20 mètres pour arriver en B (donc en face, soyons logique Embarassed )
diagonale BH, mollo, pour reprendre le trot ensuite ah puis repartir au galop à droite, et rebelote : demi-cercle, petite diagonale, et encourager le coco, on n'a jamais été aussi près de la fin Wink re-trot, jusqu'en E (toujours au milieu, a priori les lettres ne changent pas de place, pas de panique) et hop, manoeuvre adroite en demi-cercle de 10 mètres pour amener le pinpin en X et repasser au pas, puis arrêt en G.
Décrisper les mâchoires et saluer.

Sortir la tête haute, sans sac sur la tête.
D'ailleurs ne pas oublier la bombe Embarassed
et surtout sourire, tout le temps, mordicus Rolling Eyes

Je potasse ma reprise, on fait ce qu'on peut quand on est à peu près ignare en dressage titine heureusement que vous serez toutes en train de faire la grasse mat' quand je passerai Very Happy

T'es trop forte Quixter mais je crois que tu as oublié un truc : RESPIRER !!! lol! Il n'y a pas de raison que ça aille pas. Parcifal va être un gentil cheval de dame, après il se transformera en champion de dressage et l'année prochaine c'est concours international Razz

jesors
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 18:54

La grasse mat'? Et puis quoi encore? moi je viens au Lion pour voir toute les topines et prendre plein de photos et surtout ne pas en louper une miette, dormir c'est une option!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 20:59

Faut dormir un peu quand même Wink Je prévois un lever tôt pour faire une détente de deux heures histoire de calmer le saucisson Rolling Eyes
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 21:02

Tu passe a quelle heure? que je sois devant la carrière?
(alors pour me reconnaitre finalement j'ai opter pour un petit nounours orange accrocher à la sacoche de mon APN)
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 21:09

9h30 en n° 2 donc 9h33 disons Wink
Je ne sais pas si Parci me laissera zieuter les détails oranges, mais j'essaierai, faudra me faire signe titine
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 5:51

Ok juste au moment où tu fera ton arret je te ferais des grands signes en agitant un foular pour que tu me reconnaisses bien... jesors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 7:15

Viola_Odorata a écrit:
Ok juste au moment où tu fera ton arret je te ferais des grands signes en agitant un foular pour que tu me reconnaisses bien... jesors
Voilà une riche idée.... qu'est-ce que je regrette de na pas être au Lion! j'aurais pu filmer et photographier de belles chutes!....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle rencontre...   Une belle rencontre... - Page 3 Empty

Une belle rencontre...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant