Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyDim 9 Oct - 20:34

c'est pas mal ça le coup de la couleur du seau!
Le mien c'est la matière de l'abreuvoir, il n'aime pas boire dans les abreuvoirs métalliques, il préfère le plastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMar 18 Oct - 16:54

Une petite pause dans le programme monotone de rééducation dorsale de Galant, quelques petites barres, essentiellement à main droite, histoire qu'il s'amuse un peu... 60 cm maximum... on s'est bien amusés, on a même réussi à enchainer deux obstacles sans soucis waouh! jesors

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Oujda_11

Après, petit tour dans le bois où le sol est du velours, Galant s'eclate, et il travaille bien au trot et au galop, si bien que comme quand il fait quelque chose de difficile pour son corps, il grince des dents! pourtant je lui demande pas particulièrement de se tenir ou quoi, mais il fait ça tout seul... D'ailleurs au retour, seul les cuisses et les jarrets sont mouillés...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 18:23

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!
En vrac heu... Galant va bien... il nous a fait peur la semaine dernière en nous faisant une de ces fameuses mini-coliques... mais tout va à nouveau bien.... La pluie est tombée cette semaine, abreuvant la terre mais.... il en faudrait encore bien d'avantage, mais on se contente de ce qu'on a.... Il fait encore bien chaud, 20° la journée, nous avons du recouvrir la pauvre Fifi qui se tapait tellement le ventre qu'elle s'est fait un genre de "boule" au passage de sangle... Foutue météo, et foutue dermite!!!
Niveau travail, on fait le minimum syndical, de la longe, de la longe, et de la longe, des baladounettes, un aller-retour pour accompagner Greg & Fifi au club sans vraiment bosser, elle est pas belle, la pré-retraite???

Sinon... vous ne remarquez rien?
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Test_s17

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Greg_e13

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Galant29

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Galant36
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 19:07

Une nouvelle bride?
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 20:19

Un nouveau licol et du poil de partout titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 20:20

il est vraiment beau ton Galant, tout musclé et bien rond! Very Happy
le coup du seau... Laughing
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 20:26

Ptitesirene a écrit:
Un nouveau licol et du poil de partout titine

Maiheu... oui, surtout sur la tête!
Je lui laisse pousser les crins en fait, jsais po pourquoi, ça me prends comme ça.... m'enfin c'est drolement long à retomber!!!! C'est ça qu'il fallait trouver.
Le nouveau licol c'etait juste pour la photo, il est à vendre car trop petit Wink .

Merci Popo, il est même trop rond du bide, pourtant le foin est moins bien que d'habitude et les balles durent moins longtemps...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Galant39
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 22:19

tant mieux si tu lui laisses repousser les crins, je préfère les crinières à une main surtout pour des chevaux type selle français, mais c'est une histoire de gout
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 22:35

J'ai po l'intention de laisser la crinière à une main... J'ai hooooorreur de ça Wink ! En plus vu qu'il a un epi, ça rend pas bien...
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 22:45

tu comptes lui laisser longue, façon ibérique ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 22:59

Façon nature quoi... je vais laisser pousser, juste egaliser et on verra ce que ça donne.... J'ai jamais eu plus long que ça :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 1956560035_1

Enfin j'espère qu'elle repoussera plus jolie parce que sur cette photo, je me rappelle pourquoi je l'ai coupée, sa crinière!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 23:47

c'est joli, ça lui va bien
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 15:58

si tu veux aider a la pousse, moi je mets du MTG a Amado pour favoriser la pousse du crin.
C'est de l'huile, c'est un peu dégeux, mais ca marche !!!! (l'année dernière Amado avait pris 4 cm en 1 mois !)
J'avais commandé ca en angleterre via un site dont je me rappelle plus le nom, ca coute dans les 30 €. La j'en suis a un peu moins de la moitié du flacon (depuis l'année dernière, sans application au beau temps)

En tout cas, il est vraiment beau cette année le père Galant !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 17:59

Ouuuh avec le sable, l'huile ça va ètre degueu hi hi hi! je vais pas me plaindre, ça met du temps à retomber, mais ça pousse quand même... je suis partie de la boule à zero, là y'a des endroits ou ça fait bien 8-10 cm je pense... depuis juillet, spo mal...
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 19:14

ah ben ca c'est le probleme, la poussière ca cradifie !!! lol!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyVen 11 Nov - 10:51

Il est tout beau le Galant dans son poil d'hiver!
Et sa crinière va sans doute repousser plus belle et plus forte après une période de coupe courte régulière.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyVen 11 Nov - 22:03

J'éspère... sinon, re-couic na!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyMer 16 Nov - 20:28

La bonne blague....

En septembre, JE suis allée chez l'osteo... ça m'avait fait un bien fou, adieu mal de dos, enfin droite sur ma selle.... bohneuuuur!!!!
Il y a quelques semaines, à nouveau douleurs, à nouveau courbée, grrrrrr.....
Je decide il y a quelques jours de retester ma vieille selle Decathlon.... Tout d'abord juste pour faire le tour du paté de maison vite fait... Je pique les etriers à Greg car plus rapides à mettre... Résultats, ouille ma jambe gauche..... Mais moins ouille le dos...
Le lendemain, une heure trente aux trois allures en exterieur... pas ouille du tout le dos!!!! (ni la jambe, vu que j'ai mis mes etriers cette fois...).... Cet après-midi, je fais un peu de dressage... Un peu car Galant s'est remis à tousser tsss screugneugneu de foin, et maudit temps trop sec! bref, vingt minutes je pense, cheval normal dans sa locomotion (enfin pas plus anormal que d'habitude quoi), et moi j'avais l'impression de bien bosser... et toujours po ouille en descendant... c'est la pluie et la toux du gros qui m'ont fait descendre, pas le mal de dos....
Je ne sais pas si c'est ma Thorow qui est trop "souple" et confortable, et que du coup je me tiens mal dessus, ou quoi, mais alors c'est quand même abherant que je sois mieux dans une pov' selle qui vaut misère maintenant que sur ma si belle Thorow!!! Peut-ètre que pour la santé de mon dos il me faut une selle plus ferme? comme le matelas pour dormir??? Je retourne chez l'osteo demain (car la douleur initiale est toujours là), je lui poserais la question!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyJeu 17 Nov - 20:34

bizarre Oo
ce sont des mixtes toutes les deux ? il n'y en a pas une qui t'oblige à te tenir plus redressée ?

et pour Galant t'avais un produit anti toux, tu peux pas lui donner en préventif ? ou vu que c'est dû en partie au foin ça a peu de chance de faire effet ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyJeu 17 Nov - 20:40

Il en a en "permanence" du produit en ce moment mais on a eu quelques boules "pourries"... Malheureusement on est un peu mal en sud-gironde pour le prix, un de nos fournisseurs nous a laché donc les patrons prennent ce qu'ils peuvent... sinon c'est suçage de cailloux ptdr!
Pour la selle je ne sais pas, oui, surement qu'avec la decath je suis plus droite, Greg doit me prendre en photo pour voir ce qui change... là je sors de chez l'osteo... Quand il a debloqué la grrr de vertèbres ça m'a fait un bien teeeeeeeerribleeeeeeee!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyJeu 17 Nov - 21:07

Pour comparaison :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 2800860545_1

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Photos10
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyVen 18 Nov - 7:16

Ce serait peut être mieux de comparer avec toi dessus ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyVen 18 Nov - 12:40

C'est prevu, faut juste que Greg trouve cinq minutes pour bien vouloir me prendre en photo... jvais tenter de négocier pour tout à l'heure Wink .
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyVen 18 Nov - 18:48

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Photos11

Faut que je trouve une photo recente à l'arrèt avec la Thorow....
J'ai des videos mais Galant n'est pas au top de sa forme, il retousse beaucoup au bout de "quelques" minutes de travail... J'ai pas donc fait ce que j'avais prevu... Ce que je constate c'est que j'ai moins la patte qui part en avant... Greg me trouve mieux aussi, malgrès que je sois encore en avant...

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 EmptyDim 20 Nov - 21:12

Hier petit saut aux journées de la marechalerie (j'ai d'ailleurs vu le marechal champion du monde en action... bah chapeau bas!), juste un coucou à Galant pour voir comment ça va....
Aujourd'hui petite longe, petite car il tousse toujours... pourtant là le foin est bon, si ça passe pas ça sera véto....
Et de mon coté j'ai mis la Wii en route, connéctée à internet (pfff faut ètre savant!!!), jsuis accro au bowling c'est marrant.... Mais Active Sport ça a beau ètre virtuel, je vous jure que mes cuisses me font mal et ça, c'est bien réel!!!! je savais po que j'avais des muscles là, d'ailleurs.... bobooooooo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 20 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant