Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Papy Galant et Azur le poulichon...

+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMar 28 Fév - 21:51

Bah voui, comme je disais avant la colique, cette année il est vraiment en forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 7:55

Super!
Il va falloir que Galant discute avec Angus au sujet du van... Il aurait deux trois trucs à lui apprendre...
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 8:56

contente de ces bonnes nouvelles et super pour le van Very Happy
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 9:05

il est magnifique! contente que la colique soit passée Very Happy
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 9:26

Pour le van, j'ai la chance qu'il aie toujours voyagé pour les concours, et qu'apriori, ce ce soit bien passé. Après, pour le faire monter tout seul, j'aurais pas pu le faire quand je l'ai eu, pas assez autonome, et pas "fiable" (pas de respect en main, ect), là, je me suis servie de ce que je lui ai appris inconsciement en liberté, en passant des petites difficultés tout seul. Au final monter dans le van seul c'est :
-Monter sur quelque chose (marche du van)
-Avancer dans un couloir etroit (comme entre des murs de chantier très serré)
- S'immobiliser à la voix et attendre, comme en carrière....
Bon après j'ai eu de la chance qu'il pige très vite.... pour une fois!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 18:16

bravo pour le van !! ça doit l'amuser autant que toi ce nouveau jeu Wink

mais je note surtout les petites tresses dans la crinière titine
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 18:54

Wéh! Greg m'a dit que je jouais à la Barbie maintenant qu'il avait des crins! Bah en même temps, ça l'occupait le gros.
On a fait une petite balade aujourd'hui, il etait très bien. Et il a sa nouvelle copine qui est arrivée ce soir dans son paddock, ça se passe bien.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 19:23

Les tresses m'ont faite penser à Guinness. Je tresse toujours rapidement avant de monter! C'est une manie que je tiens du Portugal car je ne supporte pas de voir une mèche passer de l'autre coté. Il me faut donc soit mouiller les crins, ce que je fais lorsqu'il fait très chaud, soit tresser. Cela doit être un toc jesors Mais bon, je n'ai aucun doute là dessus, je suis toquée de chevaux!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 19:25

Là c'est un peu court pour le faire vite fait tous les jours, ça fait encore mal au doigts comme pour faire des pions Wink . Mais je pense que je le ferais aussi, quand il y en aura assez.... au final, j'ai cru que ça ne poussait pas vite, mais depuis la dernière coupe fin juillet, ça a quand même poussé pas mal...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 20:35

ben quand même ...Cool j'avais aussi remarqué les tresses et quand tu dis :

Citation :
Là c'est un peu court pour le faire vite fait tous les jours,

je crois que tu exagères un peu : il a maintenant une belle crinière, ..... de quoi faire .....Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyMer 29 Fév - 20:44

Non non je te jure, l'implantation fait que c'est encore drolement dur de natter Wink .... J'ai cru aussi que ce serait fastoche, mais po du tout... M'enfin là on va arriver aux beaux jours, et ça va faire une poussée de croissance, enfin j'espère!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 1 Mar - 0:35

mundial a écrit:
Les tresses m'ont faite penser à Guinness. Je tresse toujours rapidement avant de monter! C'est une manie que je tiens du Portugal car je ne supporte pas de voir une mèche passer de l'autre coté. Il me faut donc soit mouiller les crins, ce que je fais lorsqu'il fait très chaud, soit tresser. Cela doit être un toc jesors Mais bon, je n'ai aucun doute là dessus, je suis toquée de chevaux!

lol!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 1 Mar - 18:59

Bon, hé bien le gros va vraiment mieux, il est à nouveau normal. Il a été férré de neuf aujourd'hui, et on a joué un peu en main, le pas espagnol est presque maitrisé en main, bon, après il est tout content et il devient un peu bébête mais bon, on peut pas tout avoir!!!
Il aime bien sa nouvelle copine, il prend soin d'elle et a tenté de l'appeller quand elle a tiré au renard, c'etait mignon.... Comme s'il la sermonait (mais je fais de l'antropomorphisme!), heu-heu-heu, heu-heu-heu!!! Par contre l'ancien copain de Kouik est très malheureux....
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 1 Mar - 19:19

le nom de la molécule est N-Acétyl cystéine

c'est un mucolythique ( fluidifiant du mucus )
Elle opère par scission des ponts disulfures des mucoprotéines... pff c'est compliqué tout ça !
c'est aussi l'antidote en cas de surdosage de paracetamol , c'est toujours bon à savoir!...

voici les autres noms de spécialité :

Mucomyst (UPSA Conseil / Bristol-Myers Squibb)
Exomuc (Laboratoires Bouchara-Recordati)
et acétylcystéine (Sandoz / Novartis)

En Belgique, disponible sous le nom de Lysomucil (Zambon)
Pectomucyl (Qualiphar)
Docacetyl (Docpharma)
et Acetylsystéine (Sandoz / Eurogenerics Respiratory / Teva Classics / Mylan / Ratiopharm).

attention : il est Déconseillé en cas d'allergie au fructose
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 1 Mar - 19:23

Merci mdame! Et pour les dadas, c'est Equimucin.
Pour le fructose, vu ce qu'il boulote en pommes, je crois po qu'il soit allergique!
Il faut que je prenne une photo de profil demain mais je crois que le son, ça marche! je le trouve plus "fit"....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyVen 2 Mar - 19:31

Une petite photo Wink .
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 Said_017
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyVen 2 Mar - 19:45

yess ! j'adore ta photo Wink il est tout beau !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyVen 2 Mar - 20:15

J'aime beaucoup le look decalé, frontal de course, licolacarreaux, rènes assorties au Galantosaure....et en plus, il a l'air eveillé!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptySam 3 Mar - 20:51

J'EN AI MARRRRRRRRRRRE!!! pourquoi y a t'il quelque chose qui va pas!!!! Seance de longe aujourd'hui, Galant est bien, aux deux mains, et même joueur! Mais cette maudite toux est venue nous pourrir la vie! J'ai tenté de "pousser" pour voir s'il arrivait à tousser, mais non... Il a pourtant magnifiquement travaillé, il avait envie.... Il a même sauté en liberté, à main gauche, les murs de chantier de 90cm, du premier coup... (bon il a oublié de s'arréter après par contre...), j'apelle donc le véto quand il rentre de vacances, je peux pas le laisser comme ça, et j'ai peur que ça declenche autre chose, de l'emphysème par exemple... Est-ce qu'un jour tout sera réuni pour qu'on travaille bien tous les deux!!!

(Videos à venir)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyDim 4 Mar - 20:14

Histoire de voir si Galant etait allergique à la poussière tout simplement, petite seance sous la pluie, carrière mouillée, très bonne seance, courte (25min), mais cheval ayant envie d'avancer (??? il se bonifie avec le temps....) mais... cheval qui tousse quand même Wink . Le véto reprend le boulot mardi donc on l'appelera mardi, il est dans le coin vendredi soir, esperons qu'il puisse trouver une tite place pour le gros?! Non y'a pas de photos, decidement va falloir que Greg m'en fasse...
Demain jour de repos, c'est peinture demain pour moi, youhou!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 8 Mar - 16:39

Il est vraiment mignon le Galantosaure sur les dernières photos.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 8 Mar - 18:42

des nouvelles de sa toux?
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 8 Mar - 19:01

Ué, il est sous anti-bios... j'ai tenté de le tourner vite fait en longe tout à l'heure voir si ça faisait effet, il a l'air de moins tousser, on verra demain, j'aurais plus de temps pour le "travailler".
La bonne blague c'est que le véto m'a dit de le traiter à la penicilline, mais clairement j'ai pu faire une Calmagine, mais cinq jours d'intra-musculaires strictes ça va po ètre possib', donc Avemix en poudre.
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 8 Mar - 19:03

ça ferait peut-être beaucoup en effet!j'espère que le traitement sera le bon!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 EmptyJeu 8 Mar - 19:06

J'espère aussi, l'Avemix c'est déjà pas donné....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 23 Empty

Papy Galant et Azur le poulichon...
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant