| Il était une fois... | |
|
+31Chlo Claire HELIOS LICORNE mundial Memo erosml Kamounet Christine Mimi Tchetao Emmanuelle rêve d'amazone popo-amazone Cita aga'the horsegirl Pauline Kate genevieve Bibou Uranie Ptitesirene pimousse Aliquis Pascaline bidou91 Viola_Odorata Liti' idole Quixter Catherine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 10 Sep - 15:03 | |
| Comme quoi les petits soucis de bobos n'empèchent pas la gourmandise ! Bon courage. | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 12 Sep - 16:50 | |
| petites nouvelles du soir... espoir! La plaie est bien plus jolie maitenant. le "trou" se comble et maintenant, c'est devenu une plaie plus classqiue. La véto qui était de passage à l'écurie a fait un petit détours par Jarrito pour vérifier l'évolution!!! Elle est très contente de l'évolution et moi, ça me rassure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 12 Sep - 18:11 | |
| on voit que cela s'améliore.... je croise les pouces pour que tout se termine bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 12 Sep - 18:48 | |
| A ben il ne s'est pas raté !!! Tout ça pour être encore plus poupouillé par sa propriétaire !!!! Bon courage à vous deux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 12 Sep - 19:26 | |
| bon retablissement a ce ti bou |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 12 Sep - 19:40 | |
| C'est bien mieux, quel soulagement ! bon courage pour la suite des soins | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 16 Sep - 17:38 | |
| Et bien, en apparence, c'est mieux, mais malgrès tout, je suis inquiète. Hier, petite ballade au pas. La plaie est en bonne voie, Jarrito fait le zouave au pré, il n'y a pas de raison. D'autant plus qu'on a testé la monte à cru dimanche passé en carrière et qu'il n'y a eu aucun soucis. Oui, mais voilà, Jarrito n'a pas envie de partir, se fait prier. Après quelques mètres, il commence à se trébucher. Je sens bien qu'il n'est pas comme d'habitude. Il n'a aucun entrain et pourtant, la ballade, c'est ce qu'il aime. Je veux en avoir le coeur net et je profite du premier chemin bien plat pour lui demander le trot. Là, pas de doute, deux foulées me suffisent pour savoir que Jarrito boite. Pied à terre et retour à l'écurie par le plus cours chemin. Jarrito va tête basse: c'est clair, il ne se sent pas bien. On prolonge donc le repos et les soins de locaux puisque c'est visiblement la plaie qui continue à tirer... Patience patience m'a dit la véto... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 16 Sep - 18:17 | |
| Courage, ça va aller, laisse lui le temps ! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 16 Sep - 19:35 | |
| ce que c'est difficile quand on voit qu'il y a encore quelque chose qui cloche... courage, il y a du positif, et le temps va aider pour la guérison. Est-ce que la véto repasse pour faire une vérif bientôt ? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 16 Sep - 19:54 | |
| monté, après sa pause bobo, il a peut etre un peu chargé les épaules et ça a accentué la sensiblité ? comme dis Kamounet, il faut surement laisser le temps de se remettre complètement, il est déjà en bonne voie et bien chouchouté, t'as fait le plus dur j'en suis sûre !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 17 Sep - 7:54 | |
| ouhlalaaa je croise les doigts pour que Jarrito guérisse vite ! courage, patience !!!! |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 27 Oct - 15:56 | |
| A la demande de certaines personnes du forum qui trouvent que les nouvelles ne sont pas suffisemment régulières, je remonte le post de Jarrito! Après quelques semaines d'angoisses, la plaie n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir! Jarrito à donc recommencé tout doucement à travailler. Jarrito n'est pas un acharné de la piste, que du contraire, il aurait même plutôt eu de mauvaises expériences. Celà fait donc, 6 mois que l'on joue au jeu de "toi aussi vient t'amuser dans le bac à sable"! Si au début la piste était simplement l'endroit où l'on mettait pied à terre, petit à petit, c'est devenu l'endroit ou on travaille à pied, ou l'on suit maman qui aide à mettre les promeneurs du dimanche à cheval, c'est aussi l'endroit ou les autres travaillent pendant que Sieur Jarrito surveille ça de très prêt en restant bien derrière la patronne... Bref, petit à petit, entrer en carrière est devenu naturel et pas plus compliqué que ça! Et puis, est venu le moment où j'ai senti que Jarrito était prêt à me faire plaisir et à travailler de nouveau en carrière avec un cavalier sur le dos. Oui, mais voilà, si Jarrito était prêt, moi, j'avais un gros gros doute sur mes capacités et j'utilisais n'importe quelle excuse pour finallement ne pas monter en carrière ( un si beau soleil, ce serait pêché de ne pas partir ou bien, tiens, machin chouette, ça fait longtemps, qu'est ce que tu deviens...). Bref, j'ai bien du me rendre à l'évidence,: seule, je n'osais pas passer le pas! Je me suis donc tournée vers la monitrice de la pension. Elle me connais depuis de nombreuses années, j'ai confiance en elle et ce n'est pas le premire ibérique qu'elle voit débarquer dans sa pension. Après une longue discution sur Jarrito, sur moi, sur ce que j'espérais ou attendait de lui et sur le temps que j'avais pour parvenir au but que je m'étais fixé, on s'est lancé. J'ai pas mal cogité sur le mors à utiliser. Je monte d'habitude Jarrito avec un mors de bride. Mais, la seule fois ou j'avais travailler en piste avec ce mors là, je me suis sentie très mal à l'aise. J'avais l'impression que la moindre faute de main était décuplée sur la bouche de mon cheval. Il ne le mérite pas et ne devrais pas avoir à supporter mes erreurs... Le filet, c'est bien, je me sens à l'aise avec, Jarrito y réagit bien en travail à pied... Oui, mais, la première fois que je l'ai monté en filet, j'avais une vague direction, mais pas de freins. Il a évoluer depuis, mais jusqu'à quel point? Je n'ai pas trop envie de tenter le diable non plus... Finallement, malgrés les cris de certaines personnes, j'ai opté pour la bride. Ben oui, je ne travaille que sur les rênes de filets, mais le mors de bride est là en cas de gros soucis. je ne l'utilise pas, les renes ne sont pas ajustées, mais il me rassures. Je me sens à l'aise comme ça, et mon éponge à angoisse de petit cheval se sent bien lui aussi de me sentir rassurée... cqfd! D'ici quelque temps, je pense que la bride pourra céder le pas à un filet simple... Bien sûres, toutes ces scéances de pistes sont entrecoupes de moments passés ensembles en prairies, de ballades avec bride ou pas ( pour ne pas associer la bride au travail de piste...). En gros, je crois que là, du point de vue travail, j'ai trouvé un bon comprommis avec Jarrito: on se fait plaisir l'un l'autre. Il me donne de son bon vouloir en piste, me permetant ainsi de faire ce que j'aime, et d'autre part, même si l'extérieur n'est pas ma tasse de thé, on sort en forêt seuls ou avec d'autres chevaux, à pied, ou en selle... Evidemment, il y a des jours ou ça va mieux que d'autres et même si le chemin est encore long et que ni lui ni moi ne risquons de dérouler une Saint Georges prochainement, je reprends courage en l'avenir et je sais que l'on arrivera tout les deux à prendre beaucoup de bon temps ensemble! Voilà pour les nouvelles , il ne me reste plus qu'a trouver une selle amazone qui ira à mon petit bai, et là, on sera paré pour pleins pleins d'autres belles aventures à deux! Et pourquoi pas La Baule, un jour... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Il était une fois... Sam 27 Oct - 19:38 | |
| j'aime ces nouvelles mais j'attends des photos !! vous avez réellement franchi un cap là tous les deux on dirait, un grand pas en avant ce retour au travail monté en carrière, bravo | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 28 Oct - 18:32 | |
| Oui, c'est un sacré cap pour nous deux et j'avoue que les premiers instants, je me suis sentie un peu perdue. (Et maintenant, sur quoi je vais travailler... Et puis finallement, il reste une multitude de choses à faire!) Pour les photos, une amie est venue en faire quelque unes samedi passé je les attends... Il devrait donc y avoir de jolies photos prochainement. En attendant, j'avais quand même placer un photographe amateur avec mon petit compacte dans les mains avec interdiction de déclencher si je fesais un vol plané! Comme pour toutes les étapes préliminaires: Vérification des freins... Un petit (hum ) trot (au passage, il a l'air svelte sur cette photo, ne vous y fiez pas: tout à l'heure, une gamine m'a demandé si "elle attendait un bébé dans son gros ventre"... La vérité sort de la bouche des enfants n'est pas ) A main gauche( clairement sa main de prédilection), plutôt calme le loulou! Une grande certitude à la vue des photos: Va falloir bosser sur la position Lucette! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 28 Oct - 18:37 | |
| oooooooooooh! Le portrait craché de Zosia et El Mariachi (je sais po comment ca s'écrit) attend que je regarde si j'ai une foto quelque part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 28 Oct - 18:37 | |
| Chouette, des nouvelles de Jarrito! Et avec des photos en plus! Ch'uis gâtée là! Merci Cath' et plein de bonnes choses à vous deux! |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 28 Oct - 18:40 | |
| Avec plaisir Dame Sophie! vos désires sont des ordres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 28 Oct - 19:39 | |
| Les vôtres aussi très chère! Allez donc voir dans la rubrique "clichés d'amazone" |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Dim 28 Oct - 21:26 | |
| Bravo à toi et Jarrito ! Ca fait plaisir à lire | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 29 Oct - 7:50 | |
| En voilà des bonnes nouvelles ! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 29 Oct - 9:39 | |
| ... et des belles photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 29 Oct - 10:07 | |
| ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et des photos en plus !! c'est bien de te rassurer et de commencer un sérieux travail ; tu vas voir que vous allez drôlement avancer, et ça vous fera encore plus plaisir à tous les deux ! |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 29 Oct - 11:30 | |
| C'est super pour vous deux. Bravo ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 29 Oct - 11:52 | |
| De une, je constate que je ne me suis point trompée : ce cheval a effectivement des allures, et il les développe! Chic! De deux, compare les premières photos et celles-ci, Cath : tu verras que tes jambes descendent moins bas : c'est que ton loulou prend du coffre! CQFD... Allez, vous voilà sur la bonne voie. Faut persévérer!!! Méthode Coué : "Jaja est un BON cheval! et je suis une BONNE amazone, ...", a répéter autant de fois que nécessaire... Bises, Pascaline | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 29 Oct - 16:33 | |
| Jaja est un bon cheval, ça, ça va, j'en suis persuadée... Pendant les coups de blues, je me demande si moi, j'ai le niveau pour mon bon cheval... Et puis, quand tout va bien, je me dis que oui, on va arriver à quelque chose tout les deux, même s'il y a des moments où ça coince un peu plus, on y arrivera! Et puis, dans les moments "je broie du noir", je me souviens aussi que c'est toi qui me l'a conseillé et que comme tu me connais bien, et que Mimi et toi vous jugez bien les chevaux, c'est que ça ne peux que bien se passer! Si vous n'aviez pas eu confiance dans le couple que l'on pouvait former, vous ne m'auriez pas dit de foncer!
A côté de ça, hier, c'était ballade qui fait peur! Jarrito à rencontrer une herbe vénéneuse ( heu, maman, j'ai peur, on fait demi tour???), une limace enragée ( j'ai peur, on fait demi tour?) et un promeneur qui était vraiment, mais vraiment très très effrayant, si si, au moins un psychopathe ( on fait demi tour!) ... Le premier qui me dit que mon cheval ne maîtrise pas la demi- pirouette à la perfection... :<_<:
Dernière édition par le Lun 29 Oct - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois... | |
| |
|
| |
| Il était une fois... | |
|