| Millie Dancer en photo | |
|
+39gigichouc liryo Chandy Guapo diego-lindo Marie G Viola_Odorata Estelle vanes30 Eilsel logisdesbois Alain REVEST Lafa Talia38 Memo Sylvie Emy olmila laurence Ptitesirene la licorne Liti' jplf Kamounet moera genevieve HELIOS Insurrecto-Cen idole mundial erosml kenjapy oceane IrishScotch Bibou rêve d'amazone Uranie petitcoeurtendre10 illoa Cheyenne9786 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:09 | |
| J'adore ta tenue, elle est très belle ! Et tu devrais être fière de toi au lieu d'avoir honte, beaucoup aurait fini leur reprise alors que tu as choisi de t'arrêter et de déclarer forfait | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:11 | |
| merci vaness, mais je m'en veux tellement de l'avoir blesser | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:19 | |
| comme Vaness, tout pareil : - j'aime beaucoup ta tenue - et j'aime encore plus ton attitude : déclarer forfait car tu sentais qu'il y avait un problème : du coup, la blessure va rester légère et facilement guérissable. L'important est d'avoir compris ton cheval : il avait un problème et tu n'as pas insisté. C'est vrai que cela peut être frustrant, mais quelquefois il faut savoir se dire "après tout, je n'ai rien à prouver à personne, je sais ce que je vaux, ce que je peux, et donc là, s'il le faut, j'arrête" .... c'est courageux et surtout RESPONSABLE ! pas à la portée de tout le monde, hélas ..... et | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:23 | |
| Que celle/celui qui n'a jamais blessé un cheval avec une selle mal adaptée lève la main... (mais encore faut-il qu'il s'en soit aperçu n'est ce pas ! ) Comme le dit illoa, en arrêtant tout de suite, tu as sauvé les meubles. Reste à savoir pourquoi le tapis a glissé... C'est un nouveau ? parce que tu montes très souvent en ama et d'habitude tout semble se passer très bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:32 | |
| oui effectiivement , j'ai fait modifier les matelassures mais elles ne convienne pas j'ai donc continuer a monter avec mon tapis en feutre + le tapis assortit au costume
cela dis ayant modifier les matelassures le tapis feutre devais être du coup trop epais cela dis a la détente tout c'est très bien passer .
doc la selle repars chez la selliere pour remettre a 0 ; elle n'avais que rajouter du feutre dans les matelassures du coup elle dois tout me lever dans la semaine .
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:34 | |
| Que celui qui n'a jamais péché... tu connais la suite je suppose... . Comme Vanes, reste à savoir pourquoi... Millie s'est t'il degonglé et légère torsion de la selle? a t'il perdu un peu d'etat et idem? Oups, messages croisés! Ah ça les surepaisseurs ça joue parfois des tours.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:35 | |
| oula je crois que je me suis mal exprimé ; elle ne convenais pas j'ai donc continuer a monter avec mon feutre cela passai bien en attendant de faire lever la matelassure et de remettre a 0
| |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:36 | |
| Liti effectivement i la un peux perdu d'état du fais qu'il ai fait le poil et qu'ici nous avonS eu des journée très très chaude puis très froide et ensuite très chaude .
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:39 | |
| Ok, bah c'est dur de les garder en etat en ce début d'hiver bizarre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 10:43 | |
| surtout ceux qui on un peux d'age .
mais j'espere que tout vas rentrer dans l'ordre ; je vais lui faire une cure de funugrec en plus de l'huiile isio4 qu'il a toute l'année | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 13:58 | |
| Il n'y a vraiment pas de honte à avoir. Je crois que nous avons toutes eu des problèmes de selle à un moment ou à un autre. Tu as très bien réagit en arrêtant de suite pour régler le problème alors ne te sens surtout pas coupable.
J'aime beaucoup ta tenue de concours moi aussi. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 19:08 | |
| moi je dis surtout, bravo à toi d'avoir été à son écoute et d'avoir arrêté à temps! J'espère que tu trouveras la cause du problème! | |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Nov - 19:26 | |
| Cause trouver : matelassure réalité ne convenant pas , mon gros tapis +tapis de concours trop d epaisseur | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Ven 9 Nov - 17:27 | |
| Je comprends ta déception, mais bon l'important est d'avoir arrêté à temps et trouvé l'origine du problème! | |
|
| |
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 10:38 | |
| - Cheyenne9786 a écrit:
- surtout ceux qui on un peux d'age .
mais j'espere que tout vas rentrer dans l'ordre ; je vais lui faire une cure de funugrec en plus de l'huiile isio4 qu'il a toute l'année +1, c'est la cure idéale pour leur faire reprendre de l'état et calmer les douleurs digestives. | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:15 | |
| Tu sais, ça m'était aussi arrivé au Lion d'Angers avec une cheval de location de chez Fabienne Normand ( Newster) Il était difficile à sangler, il se couchait par terre ... Le temps d'aller jusqu'à la carrière, ma selle avait bougé, le tapis avait reculé, se collant au garrot du cheval qu'il a avait dé poilé .... Tout pur sang qu'il était, chatouilleux à souhait, j'avais déclaré forfait pour la suite de chalenge car il était vraiment très mal à l'aise. | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:23 | |
| mdr non laurence le fenugrec est un complément alimentaire tirer de la plante ; qui aide a la reprise de masse pour les chevaux ; il est très riche en vitamine , il y a aussi l'huile de soja qui apparemment aide a la reprise d’état (une amie viens de le commander je vous en dirai des nouvelle) mais aussi
" Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l’origine de ses propriétés stimulantes de l’appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles)" | |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:24 | |
| voici la description qu'en fais equiwell " Description :
Propriétés : nutritif, stimulant de l’appétit, digestif.
Le Fenugrec est connu pour aider la remise en état des chevaux.
D’une grande valeur nutritive le Fenugrec est idéal pour une prise rapide de poids, de masse musculaire et d'appétit. Son arôme agréable rend les aliments appétissants et aide donc les chevaux ayant tendance à bouder leur ration.
Les graines sont riches en huile, protéines et vitamines (A, B, C, E) qui aideront la remise en état des chevaux amaigris.
Le Fenugrec est également conseillé pour les chevaux souffrant de désordres gastriques. " | |
|
| |
laurence Membre actif
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:25 | |
| - Cheyenne9786 a écrit:
- mdr non laurence le fenugrec est un complément alimentaire tirer de la plante ; qui aide a la reprise de masse pour les chevaux ; il est très riche en vitamine , il y a aussi l'huile de soja qui apparemment aide a la reprise d’état (une amie viens de le commander je vous en dirai des nouvelle) mais aussi
" Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l’origine de ses propriétés stimulantes de l’appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles)" et tu l'achètes où ? J'avoue que je ne connais pas du tout ! ( Et Please va se retrouver avec une musculature de camionneur et moi je vais passer à du 110 bonnet D!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:34 | |
| il y en a d'autre mais ceux la sont vraiment fiable distrihorse le moins cher equiwell des point qui se cumul hilton herbs de vrai bon produit , et surtout celui ci est combiner a du lin , et est garanti non chauffant pour les balle de ping pong tester par mon amie qui a un aqps très sensible au vitamine ajc nature combiné a l'ail permet aussi d'avoir une action repulsive sur les insecte , ainsi que pour les legere affection de la peau | |
|
| |
laurence Membre actif
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 14:21 | |
| C'est une céréale peu connue en france, mais très répendue pour l'alimentation des chevaux en moyen orient.
Dans le cadre de mes étude, j'ai pu analyser la composition chimique de la fameuse graine. Recoupée avec les besoins nutritifs du cheval, il en est ressorti que c'est La CEREALE qui correspond le mieux aux besoins du cheval. De mémoire, c'etait très riche en protéine et en oligoélements et donc très interressant pour remplumer les chevaux. D'un point de vue nutritionnel, c'était bien meilleur que pour l'orge enrichie au maïs concassé...
A une époque, quelques pionniers ont tentés d'en cultiver en france pour l'alimentation équine, mais les gens étant attachés à leurs petites habitudes, cela n'a pas fonctionné... Par contre je ne savais pas qe cela existait sous forme de complément alimentaire !
Merci pour l'info! | |
|
| |
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Nov - 15:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Millie Dancer en photo | |
| |
|
| |
| Millie Dancer en photo | |
|