A l'époque ou je vous avez laisser, je rentrai en formation pour mon monitorat.
Je vous avez présenté Hermann un petit cheval de club.
Ce petit hermann ses 14 ans; et malheureusement son arthrose avancer, ne m'on pas permis de continuer, Armelle ma tutrice, me propose d'essayer Millie ; son ancien cheval de concours.
Le coup de foudre opere, je commence a le travailler, un cheval avec qui j'accroche immediatement.
2 mois aprés l'avoir remis au il me fait un double torsion de l'intestin sa vie est en jeux; je passe ma nuit a le veiller aprés l'avoir fait marcher et voyager de longue heure.
Le veto nous affirme qu'il risque de ne pas passer la nuit
Durant la nuit, il s'effondre sur les genoux, puis se releve, et la du grand Millie il se met a hennir et tourner en rond dans son box.
Le landemain visite du veto , la double torsion etait en effet partie ! un véritable miracle.
Le travail reprend petit a petit; il me surprend, m'apprend, me fait decouvrir.
5 mois plus tard je repart avec mon monitorat en poche, avec les felicitations du jury ! GRACE A LUI
2 jour plus tard je passe dans le bureau pour signer mon contrat, et la Armelle me tend une envelloppe;
envelloppe dans laquelle se trouvai ....
Les papiers de millie !!!
Démarre alors notre histoire.
Des haut des bas, des chutes, une grosse chute qui me clou 2 mois a l'hopital , et 1 semaine dans le coma.
3 mois aprés l'accident je remonte sur mon cheval , (avec les contrindication du medecin
)
mais il fallai que je remonte, il le fallai .
Le temps fait que mon contrat et mon dos ne me permette plus de monter 10chevaux par jours, ni de porter de lourde charge, je suis contrainte d'arreter mon metier de cavaliere-soigneuse et monitrice
Par la meme occasion de vendre les loustick, il fallai faire un choix difficile et dechirant, mais just; mesiberique et mon shetland chez d'excellante amies a moi.
On demenage donc sur saint tropez; ou j'ai trouver du travail dans le celebre polo club en tant qu'hotesse d'accueil, nous passons 2 mois d'été puis j'ammenage avec mon Zomme
;
donc on redemenage sur six fours dans un centre équestre
! un centre ou mon cheval passer ses journées sur de la M....
les box etait rarement fait (j'y allai pour faire le box et j'acheter du copeau !!!! alors que je payai 400e de pension !!! ) bref un beau jour de decembre,le 24 le palfrenier
ne ferme pas le loquet du bas de la porte.
MIllie se roule et passe le pied a travers la porte ! resultat 17 point de suture au posterieur droit
le landemain, un jarret qui ne se distigue plus de la cuisse !!!
S'enchaine veto, clinique , echographie, artroscopie fibroscopie ........ bref une mutitudes d'examens; et un resultat qui tombe .
Il faut definitivement l'arreter
Millie part alors en retraite chez mon amie a saint tropez; il y reste 6 mois; sont jarret ayant bien ""desengorger", je fait venir un des meilleur veto de la region pour qu'il fasse une visite.
Une bonne nouvelle, aucune boitteries, plus aucune gene, il manque de flexion dans le jarret gauche mais en meme temps normal !! !
il me conseil de le remetre au travail gentiellement, beaucoup de balade (ne serai ce que pour sont moral )
Alors il Re demenage a six fours chez une proprietaire et amie de Mumu des belles de mai.
1 mois plus tard , je refait venir mon veto pour qu'i lme confirme que tout va bien et eventuellement savoir si on peu reprendre les concours (sans grand espoir mais
)
Verdict : Aucune contre indication a la reprise des complets !!!!
on rebosse, et le 14 novembre 1° concours apres 10mois 1/2 d'arret ! un cheval formidable qui se fait un vrai plaisir qui est content de retrouver ce qu'il a toujours fait dans sa vie !! apres ses 10ans de steeple !
2 semaine plus tard nous montons sur la 2° marche du podium sur la elite !!
Aujourd'hui mon veto est venu; pour un control et suite un un engorgement de l'anterieur gauche; il etait agreablement surpris et content de voir a quel point il avait changer;sa phrase touchante et agreable a entendre :
-" ce cheval est un des cas les plus merveilleux que j'ai pu traiter dans ma vie de veto ! , il est formidable, et miraculé c'est un warrior"
Bon aprés cet immence recit PLACE AU PHOTOS
Petit portrait de sa tete de Bébé ; mes ses poils blanc le trahisse
[/img]
"S'aimer ce n'est pas se regarder l'un , l'autre ; c'est regarder ensemble dans la meme direction "
[antoine de saint exupery]
[/img]
Son gros nez poilu
[/img]