Montferrat vu par Emilie et Millie dancer (attention c'est long)
Nous voila donc Vanessa et moi arriver a Montferrat avec Millie dancer et fifty le cheval de vannessa (cousin de millie).
depuis plus d'une semaine nous guettons toute les Météos qui annoncent des orages (comme chaque année)
Peux importe plus remonter que jamais de présenter les deux rares (pour ne pas dire seuls) pur sang anglais en spectacle agé tous deux de 19 ans !!!! !!
Notre motivation principale : redoré le blason et prouver a plus large public que ces fabuleux chevaux élevé pour gagner peuvent après leur années de courses; être tout a fais capable d'évoluer dans TOUTES les disciplines la preuves flagrante de Millie et fifty tout deux issus des courses et gagnant d'auteuil a 2 semaines d'intervalle; sortit a 10 ans pour être reconvertit en cheval de sport ( complet cso, dressage) puis aujourd'hui font leur preuve sur les pistes de spectacles.
vendredi nous arrivons donc en début d’après midi , afin de faire l'ultime répétition et caler le numero sur une piste dont aucun des organisateurs n'aura été capable de nous transmettre les dimensions.
mais la grande surprise !! 15h et toujours pas de piste monter !! il faudra attendre donc 17h30 pour avoir la piste; mais la encore rien ne se déroule comme prévus !!! essais micro réglage sono autre cavaliers qui eux aussi souhaiter répéter ( et qui entre nous soit dis ne connaissent pas les régles de priorité dans une carrière ) auront raison de ma patience et de celle de mon brave Millie nous nous plantons donc devant la scène et regardons les autres candidats , nous ne répéteront donc pas mais chanterons comme des casseroles jucher sur nos fidèles pur sang "Someone like you" d'Adel que le chanteur (qui chanter aussi juste que nous) fredonner dans le micro) !
une fois rentré au box c'est l'heure des soins , de la paille fraiche, de l'eau propre, a manger , pose des bandes de repos et couverture ( il fait froid a montferrat TRÈS FROID !!!!) , d'autant que la pluie et l'orage s'invite il faut encore préparer nos "chambres mobiles" ; la encore fou rire assurer !!
21h nous décidons d'aller manger un bout , et voir la répétition du spectacle officiel et là seconde surprise de la journée !! pas un seul snack ouvert !!! on nous fait venir le vendredi mais pas un snack ouvert ni le midi ni le soir !!!! super ; on ira donc voir la repet et manger sous nos tentes(oui on a prévue nos resserves) .
Le froid s'acharne ; 22h c'est l'heure de la douche brulante !! (et communes MDR )lieux particulièrement étrange pour rencontrer des jeunes femmes formidable d'une troupe équestre, ou nous parleront pendant prés de 2 h de chevaux ; technique équestre; voltige et cascades.
1H30 après un petit tour au box voir comment se porte mon Millie , nous allons nous coucher ;
7H pétante branle bas de combat ; aller hop on s'active ; nourriture plus eaux des loulous; puis on commence a préparer le matériel et on commence donc a peindre Millie et fifty , nous passons a 11h10.
11h10 après une détente dans un mouchoir de poche ( a peux pres 15*20 ) et a prés de 5 chevaux c'est a notre tour; le stress monte et hop nous voila en piste ; plus rien ne compte je n'entend que le son de notre belle mélodie .
A si quand même je vois les crétins en train de poser des banderoles sur l'estrade et restant sur la piste !!! Millie ne manque pas de remarquer aussi les gosses sous l'estrade mais n'en tiendra pas rigueurs; si ce n'est qu'il restera un peux tendu tout le long du numéro.
Numéro scindé en deux partie , "rencontre entre deux astres" le soleil et la lune ; raconte un peux notre histoire a Vanness et moi nous nous somme rencontrer au détours d'une piste de spectacle et voila qu'un an après on est ensemble sur la même piste pour un pas de deux "inédit" .
début de partie ou chacune évolue de son coté en miroir; avec de jolie cessions a la jambes, pour enfin se retrouver et se compléter évoluant donc en botte a bottes jusqu’à la fin du numéro, Millie et fifty se calant l'un sur l'autre ils nous offriront de sublimes épaules en dedans en botte a botte dont les deux tête sont a la limite de se toucher.
puis on finira sur un doubler avec une pirouette au galop a gauche !! (coté donc sans jambe pour moi ) et un jolie appuyer au galop a gauche .
pour le final Millie m'offrira un beau cabré et fifty son premier monté sur le plot .
nous sortons de piste plus qu'heureuses et surtout très fière de nos petit garçons .
le classement arrive,nous avions un instant espérer pouvoir être classer surtout avec le sourire et les commentaires de notre Ami Phillipe Chainet ; puis a l’annonce des resultats il s’avère que nous seront 6° ; une jolie place tout de même, mais une déception de voir que chaque année rien en change que ce sont toujours les même qui sont classer ;que certain sont même professionnel .
Enfin ce qui compte ce sont tout ces gens qui sont venue voir nos vedettes car oui ce jour la ce sont bien eux les vedettes ; les stars ; tous on eu des compliments très gentils et encourageant .
la journées se poursuit avec les JSE européen ou des portuguais et des italien on fait le déplacements; de très beau chevaux, de jolis spectacle. puis la pluie a décider de venir faire des siennes ; elle tombera jusqu'au soir ou une soirée mouvementé nous attendais .
Des amis présent avec leurs chevaux pour le défilé , garé au bivouac , la ou se trouvé une partie de l'AMACA ; décide de sortir sa voiture avant que le terrain ne soit trop détrempé, il été deja trop tard nous iront chercher le chauffeur du tracto pelle qui n'arrivera pas a sortit non plus la voiture.
Une clio décide de s'engager et finira dans le toilette chimique poser pour l'occasion.
je me met donc en haut de la route pour dire au gens de ne pas y descendre c'est trop dangereux; la une FOLLE arrive pleine balle, manque de me rouler dessus , me faisant un geste obscène s'engage sur le terrain met un coup de frein et fini dans la voiture de mes amis !!!
je descend remonter afin de m'expliquer avec cette folle du volant, qui me menace de me gifler (au vu de son gabarit) je lui ai rit au nez, elle remonta donc dans sa voiture après s’être étaler dans la boue; ouvrant la fenêtre de sa voiture elle nous lance des injures et nous assène de geste obscène.
Nous feront venir donc la gendarmerie , car cette chère dame ne voudra pas faire de constat.
la soirée se poursuit imbibé de la tête au pied, les chaussures remplie d'eau le pantalon et la veste aussi trempé qu'une chaussette sortant d'une machine a lavé, pensant enfin pouvoir aller se douché, il nous devra régler un soucis "équin" un superbe trait breton entier qui passais sont temps sur la paroi du box manquant de faire tomber la cloison; nous déplaceront donc la jument mise derrière afin de calmer ce bel alezan brulé .
La douche arrive enfin il est juste 1h30 du matin ; l'eau est tiède mais au vu de notre état congeler elle passera crème =)
au final on déplacera les tantes dans les boxes de libres car le froid et la pluie est juste insupportable.
Dimanche défilé a 11h , a se demander lesquels des chevaux courrai sur un hippodrome ! les plus sages nos 2 purs !!
Nous rentreront donc le dimanche après midi avant que l'orage ne nous tombe une nouvelle fois sur la tête ; je dépose Vanessa a lorgues , pour rentrer sur six fours, mais c'est sans compter cette énorme orage qui s'abat sur mon millie et moi , nous contraignant a nous arrêter pendant prés de 2 h au bord de la route dans la visibilité été nulle !!!
21h me voila enfin arrivé au Belles de mai .
Millie a bien mérité sont box douillet , et moi mon lit confortable.
voici le lien des photos de notre ami photographe Pascal Lahure ! quel artiste !!
Pascal Lahuremon coup de coeur
[img]
[/img]
[img]
[/img]