Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grande-Duduche et poney-mignon

Aller en bas 
+15
antinea
Bibou
Aliquis
Ptitesirene
babayaga
Kate
Liti'
Memo
olmila
rêve d'amazone
erosml
illoa
petitcoeurtendre10
oceane
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyDim 17 Oct - 19:37

Aujourd'hui concours de dressage, je fais deux tours en club 1 et bien sur les deux tour en amazone, un tour avec Grande-duduche et un tour avec Poney-Mignon.
Lorsque je passe avec grande-duduche, il fait un froid glacial et il y a un vent à faire s'envoler une jupe en plomb, lorsque je passe une heure plus tard avec poney mignon la température à doublé : il fait maintenant 6° mais surtout le vent s'est calmé.
A la remise des pris je suis classée dernière avec grande-duduche, ce n'est pas une surprise, je connais très peu grande-duduche, mais j'ai tout de même voulu essayé. Ca s'est très mal passé, la jument était hystérique et moi je souriais bêtement, de toute façon il n'y avait rien d'autre a faire. J'avais honte, honte de présenté au juge quelque chose d'aussi raté et surtout honte de l'image de l'amazone que je présentais. J'ai tester ça n'a pas marché, tant pis, je ne recommencerais plus. Par contre je suis surprise du résultat avec poney-mignon, je suis avant dernière (devant moi même donc) avec 42,6% Shocked Shocked. Ok la fin était un peu raté parce poney-mignon en avait marre mais le reste s'était plutôt bien. Puis je regarde mes notes en détail, j'ai quelque notes un peut moyenne mais je n'ai pas assez de doigt pour compter tout mes 7 et mes 8. Je fait part de mes doutes à mon prof, il sort la calculette de son téléphone et refait le calcul avec moi : il y a bien un problème. Mon prof, mon protocole et moi, on va voir le président du jury, et on lui explique qu'on ne comprend pas très bien la moyenne. Il recompte à son tour et s'excuse grandement, il s'est trompé, il va tout de suite faire la modification pour que sa soit ma vrai note qui soit envoyé à la fédé. Mais la greluche en veux plus et l'air de rien je lui demande : "la première, elle a gagner avec quelle note?" il consulte ses fichiers, puis farfouille dans un carton sous la table et me sort une belle plaque, un flot mais surtout une coupe!! Bah, voilà, je me disait bien aussi...
Bon Ok avec mon physique de déménageur j'ai l'air complétement ridicule sur mon petit poney-mignon, mais on est efficace tout les deux, parce qu'avec ma reprise à "42.6%" non seulement j'ai gagné ma première club1 de ma carrière mais en plus si les conditions d'engagement et de participation ne change pas je suis dores et déjà qualifier pour les championnats de France de dressage Amazone!!
Youhou vive les poney!! :coeur: :coeur: (et vive aussi les grande-duduche)
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyDim 17 Oct - 20:00

Félicitation !!!

Euh question idiote, un poney ça fait quelle taille par rapport à toi ??? 1,60 ? c'est Loyal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 0:15

félicitations,

mais euh question idiote, ca manque de photos non?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 4:49

Oui ça manquait de photographe aussi... Il y avait un photographe officiel mais il n'a pris que les concourents du CCE qui passaient en même temps que nous... angry
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 4:59

bravo en tous cas, et na au juge et à son équipe à la calculette défaillante ....
je suis navrée que tu n'aies de ce fait pas eu droit à la remise des prix officielle, mais je suis super contente pour la sélection finale :yaoo:

félicitations Viola fleur
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 5:08

Yes!
Bravo alors! Et vive poney-mignon!
.. et comme quoi on ne peut jamais faire confiance...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 8:48

Et la personne qui a calculé (juge ou pas) ça ne lui a pas fait bizarre d'avoir une moyenne si basse avec de telles notes? Je fais ce boulot pour le concours de mon club et on vérifie toujours 2 fois, plus la juge signe donc doit se rendre compte s'il y a un si gros couac...

Enfin félicitations Viola !!! Les honneurs devant tout le monde ça sera pour la prochaine fois : ce n'est qu'une première victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 12:24

J'adore ton réci !
BRAVO pour poney mimi et toi ! C'est une belle récompense après tout ton travail !
dommage que tu n'es pas pu savourer le podium !!
Vivement d'autre aventure avec Poney Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 13:23

Félicitations Viola! Heureusement que tu as reconté!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 16:51

D'autant que si c'est Houri, et bah je dis chapeau madame...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 17:49

Felicitations Viola!

C'est etrange que quelqu'un n'en a pas remarque la disparite dans les cotes. Comme Reve, j'ai souvent fait les calculs pour les concours du club a Bruxelles et je suis certaine qu'un tel difference entre les notes et le total final aurait saute aux yeux ou de moi ou de la personne qui verifiait avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 17:57

Ben oui, Kate, mais tu es de la vieille école, de celle qu'on avait entrainée au calcul mental, et qui devait donc faire travailler ses méninges. La calculette, c'est super pratique, mais ça n'incite pas à réfléchir, alors parfois, il y a des couacs!
En attendant, bravo Viola pour cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:03

Félicitations à toi !!! :yaoo: Décidement on ne t'arrête plus titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:04

Liti' a écrit:
D'autant que si c'est Houri, et bah je dis chapeau madame...
C'est pas gentil de parler de poney-mignon comme ça... Elle est super quand elle veut et elle est très précise!! Le problème c'est qu'elle veut pas souvent.... En tout cas elle était très bien luné hier et avec son autre cavalière (califouchonne) elle a aussi fait une super prestation. Par contre je ne sais pas si je la monterais beaucoup en concours cette année car je suis beaucoup trop grande pour elle, j'ai du mal à me caser sur son dos et je dois la gêner aussi un peu.

Pour les juges, je ne leur en veux pas, il y avait le même jour sur le même terrain : un complet, un CSO et un dressage, avec tout ça il ont du confondre un peut... Tout est rentrer dans l'ordre c'est ce qui compte, mais c'est vrai que j'aurais bien aimer avoir une remise des prix officielle pour montrer à tout le monte que l'amazone et son poney qui fait 35cm de moins qu'elle ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:07

Ah mais je dis po de mal hein? mais vu le physique et ta taille, bah c'est surement moins fastoche qu'avec un cheval aux proportions plus harmonieuses!!! Elle a quand même des 'tites pattes et une 'tite encolure!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:13

bravo aussi pour ton esprit sportif ..... fleur
j'en connais d'autres qui auraient fait tout un scandale pour cette erreur de calcul (que perso, moi aussi préposée pendant longtemps aux calculs en dressage, j'ai du mal à comprendre/pardonner.....)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:17

Normal c'est un thelwell...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:33

Viola_Odorata a écrit:
Normal c'est un thelwell...

Grande-Duduche et poney-mignon 503235

félicitations !

comme quoi peut importe l'assortiment du couple cavalier / poney, quand le mouvement est juste, c'est juste et la (bonne) note tombe en conséquence !
et vu les a-priori qui ne manquent pas dans le milieu du dressage (ben oui quand même faut le dire, c'est souvent le cas !), t'as dû faire une sacrée bonne impression Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 18:35

Merci à toute, je transmettrais vos compliment à poney-mignon
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 20:37

Genial Violette. Je suis tres contente pour toi. Felicitations !!! (Grr pour les juges qui ne savent pas (re)compter ; ca doit etre un peu frustrant de ne pas avoir eu la remise des prix officielle...).
Et ne tire pas un trait definitif sur Grande-duduche, peut-etre qu'avec quelques seances d'entrainement supplementaire, tu trouveras les boutons avec elle aussi.
bonne continuation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 21:19

Félicitations Violette!

Continue comme ça, j'adore la façon dont tu racontes tes aventures!!!

Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyLun 18 Oct - 21:50

Humm... Moi je m'inquiète pour le concours du 1er nov au Touring! Je vais avoir une sacrée concurrence!!
Bravo Viola !! Et au plaisir de se croiser le 1er autour du bac à sable...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyDim 20 Mar - 20:16

Ca matin en arrivant au club il faisait -1° glagla, mais finalement on a eu une belle journée avec un grand soleil digne du 1er jour de printemps. Pour l'occasion Poney-mignon et grande-duduche était encore de sortie. Et cette fois on avait même une super chauffeur/faiseuse de natte de queue/photographe.
1er tour avec poney-mignon, en détente

Grande-Duduche et poney-mignon Percha10

Grande-Duduche et poney-mignon Percha11

Après mon tour, "pff la dressage c'est creuvant" dit poney-mignon
Grande-Duduche et poney-mignon Percha12

Et avec grande-duduche
Grande-Duduche et poney-mignon Percha13

Grande-Duduche et poney-mignon Percha14

Par contre j'ai ENCORE été victime d'une erreur de calcul pour mes notes, je vas finir par penser que dans l'inconsciente de ceux qui font les totaux, une grande amazone montant un poney tout rond ne peut pas faire de bons résultats en concours...
Je faisais mes deux tout dans deux épreuves différentes, au final je suis rentrer à la maison avec deux nids à poussière à mettre sur mon étagère à nids à poussière dont je suis si fière. C'est sur qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence, mais sur l'épreuve avec poney-mignon, même si il y avait eu plus de monde j'aurais tirer mon épingle du jeu. Par contre sur l'épreuve de grande-duduche, je pense qu'avec plus de concurrent je serais rester loin du podium.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyDim 20 Mar - 20:25

félicitation, et il est super mignon le poney :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon EmptyDim 20 Mar - 20:28

je te préfère quand même sur grande duduche que sur poney mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande-Duduche et poney-mignon Empty
MessageSujet: Re: Grande-Duduche et poney-mignon   Grande-Duduche et poney-mignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande-Duduche et poney-mignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Semaine de Saumur
» Une grande page vient de s'écrire ....
» Projet couture grande envergure !
» Guetres en cuir grande taille...
» des petites selles,une moyenne et une grande ...magnifiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: