Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Poste, exploiteuse de greluches...

Aller en bas 
+36
rêve d'amazone
la vouivre
zorro02
Cita
Insurrecto-Cen
Bibou
Mimi jolie
Chlo
Sylvie
Emy
idole
Kate
Memo
Claire
Nanou
flambeau
Pascaline
Uranie
petitcoeurtendre10
logisdesbois
genevieve
oceane
mundial
cochonou
antinea
Kamounet
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Mama lala
vanes30
olmila
illoa
Aliquis
Pauline
Liti'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 8:14

Vanes : c'est au moins une petite bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 8:50

Tu as des photos, et la preuve qu'elle est a toi par la facture de ton sellier, donc, je pense qu'un comissaire pourrai faire quelque chose, surtout en expliquant ton cas ... mais comme le dit Illoa, il emploirait peut être le conditionnel .... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 11:08

c'est affreux ce truc, je n'en reviens pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 11:11

idole a trouvé les mots justes pour traduire ma pensée!

j'espère que ça va s'arranger vite!
en attendant, j'ouvre l'œil sur toutes les nouvelles annonces, juste au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 12:30

Alors la je reste sur le cul, c'est impressionnant cette disparition de selle.

Vanes30, ton sellier c'est Francis d'equistock?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 18:33

Citation :
Tu as des photos, et la preuve qu'elle est a toi par la facture de ton sellier
Je suis pas sure que devant un grand organisme de la poste, ça soit "suffisant"..... Tu peux très bien faire reparer la selle de quelqu'un après tout.... Mais demande peut-ètre à Mundial, elle est juriste, elle pourrait peut-ètre te renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptySam 29 Mai - 22:59

flambeau a écrit:
Alors la je reste sur le cul, c'est impressionnant cette disparition de selle.

Vanes30, ton sellier c'est Francis d'equistock?

vi c'est bien lui (enfin : le fils, je connais pas son petit nom)

après, pour me dire que ce n'est pas ma selle... les photos ont été prises dans mon salon, le sellier s'engage en certifiant qu'elle est à moi du genre "j'atteste avoir eu dans mes ateliers pour réparation la selle de Mlle *** résidant à ***, selle estimée à une valeur de ***" et je pense qu'en dernier recours je peux aussi demander une facture à la foromeuse qui me l'a vendue.

après... j'ai tout fait dans les règles, je ne me suis pas séparée de mes originaux (bordereau d'envoi...) ni rien donc je peux les embêter indéfiniment.
Il reste aussi les associations de consommateurs à contacter par exemple.

Bref, je suis loin de lâcher le morceau... et je compte bien les faire ch*** jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyLun 7 Juin - 10:15

Eh bien la Poste vient de nous epater, la Y est arrivée ce matin, prise en charge vendredi midi.... et dans un tarif normal (faut dire que msieur Liti' il a pas été très sympa....). Bon, un coin du carton a morflé un peu, mais si ce n'est que ça...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 11:57

Mes petites péripécies avec La Poste:

Je précise que pour moi le transport de selle par ce moyen est complêtement nouveau.
J'ai donc reçu la selle Monnet après un petit délai puisqu'elle est arrivée dans un centre de tri qui ne traite ma commune... Bref...

La selle est arrivée alors que je n'était pas là. C'est mon chéri qui l'a réceptionné, et malgré mon insistance pour qu'il refuse le colis s'il était abimé, ben il l'a quand même pris, et n'a rien signalé au livreur angry
Bon, mauvais point pour moi.

Evidemment, la selle dedans a trinqué: elle était à l'envers, c'est à dire sur les fourches, et elle a du être trainée par terre... angry angry angry . Je pense qu'elle s'est retournée dans le transport, qui a du être cahotique, puisque le bon de livraison était bien dessus le colis, les protections des fourches ont volé.
Résultat: cuirs des fourches rapé pale

Et comme la selle ne convient pas, je me présente hier au bureau de poste pour savoir comment s'y prendre poour la renvoyer et à quel prix? Premier bureau: a non, on ne prend pas le colis supérieurs à 10 kg. Suspect
Deuxième bureau: j'explique que l'expéditeur à payé 19 € pour envoyer la selle avec assurance, et que je veux le même tarif.
C'est pas possible m'explique le guichetier... C'est soit la R5 avec 800€ mais pour 23€. Ca c'est si la selle se perd. Si elle est abimée, et qu'on veut se faire rembourser avec la R5 ça marche pas, il faut un autre tarif: 23€/kg. Soit pour un colis de 16 kg environ, ça fait 368€ maxi... dingue

Bref, je comprends plus rien, à par que je payerais surement plus que les 19€ que m'a annoncé le vendeur pour la renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 11:58

et sinon, Bro et Vanes, du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:19

Citation :
il faut un autre tarif: 23€/kg. Soit pour un colis de 16 kg environ, ça fait 368€ maxi...
ça c'est si tu prends pas d'assurance en fait. On te remboursera 23€ du kilo... C'est mentionné sur les bons de livraisons.
Tu ne peux pas payer le même prix que Phoenix, il a des tarifs pros surement...
Pour 16kg en R5 (assuré à 800€), ça te fera 30.55€. A CONDITION QUE TON CARTON NE DEPASSE PAS CERTAINES LIMITES DE MESURES!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:28

rien de nouveau... plusieurs courriers recommandés envoyé chez coliposte et au service client de la poste, j'attend leur réponse...

Pas de plainte déposée pour le moment, je préfère trouver un accord à l'amiable avec eux. Mais je n'ai pas de grand espoir, je pense qu'ils vont me filer la prime d'assurance à 900 € puis basta. Pour eux, si le client envoi un colis d'une valeur supérieure à l'assurance, c'est son problème...

Sinon, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du colis, ce qui signifie bien que le colis n'a pas été livré et qu'il y a eu une fraude quelque part entre la france et la belgique. Dans ce cas, peut être su'elle finira un jour au l'autre par atterrir chez Bro.
Grand mystère... La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 502691

je vais peut être leur coller aux fesses une association de consommateur, ça devrait les titiller un peu plus Rolling Eyes

antinea : c'est bizarre leur histoire, je pense qu'ils essayent de t'embrouiller avec leur 23 €/kg...
au pire tu devrais payer 25 € pour 800 € d'assurance, après je crois que liti avait payé dans les 30 €. C'est un peu à la tête du client Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:28

message croisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:33

A CONDITION QUE TON CARTON NE DEPASSE PAS CERTAINES LIMITES DE MESURES!


Vu la taille de la selle, à mon avis, même sans le carton, ça dépasse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:37

Non, ce n'est pas à la tête du client, les tarifs sont clairs et net... Comme je te l'ai deja dit, tu as eu de la chance avec la Zaldi... J'ai remesuré le carton et la taxe etait légalement due....

http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html#colis



Citation :
Sinon, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du colis, ce qui signifie bien que le colis n'a pas été livré et qu'il y a eu une fraude quelque part entre la france et la belgique. Dans ce cas, peut être su'elle finira un jour au l'autre par atterrir chez Bro.
Grand mystère...
J'ai jamais eu d'AR pour les colis, même pour l'etranger.... j'ai envoyé un objectif la semaine dernière en R3, et la selle Y en R4, il n'y a pas d'AR.... enfin je peux me tromper of course.

Pour les bureaux de postes qui ne prennent pas les gros colis, c'est parce qu'ils n'ont pas de balance pour.... Alors si tu sais combien ça pèse et qu'ils te connaissent, ils acceptent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:47

Oui, pour le 1er bureau de poste, je suis un peu de mauvaise foi, puisque je me doutais qu'il n'aurait pas les moyens: le bureau est transféré dans les locaux de la Mairie, et c'est l'employée municipale qui assure le service pour La Poste... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:47

Citation :
J'ai jamais eu d'AR pour les colis, même pour l'etranger.... j'ai envoyé un objectif la semaine dernière en R3, et la selle Y en R4, il n'y a pas d'AR.... enfin je peux me tromper of course.

bah... pourtant quand je t'ai renvoyée la zaldi, j'ai bien reçu l'accusé de réception une semaine après environ...


Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 12:49

Rien pour l'italie, ni pour le reste..... zarbi...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 14:08

grand moment de solitude...

en février, j'ai fait une demande pour le renouvellement d'extension de mon permis E et le médecin qui m'avait dit : vous recevrez votre nouveau permis au courrier.
le temps passe vite et puis je zappe... je ne m'inquiète pas, l'administration......

Mais là on est en juin et toujours pas de permis, du coup je passe à la sous préfecture, histoire de voir si tout va bien. Et là : surprise !!!
"mais mademoiselle, votre permis a été envoyé le 25 février par la poste ! vous n'avez rien reçu ?!"
"vite, allez faire une déclaration de perte à la gendarmerie... il y en a 3 ou 4 qui disparaissent chaque mois, on a des soucis avec la poste"

En résumé, il y a un c** au bureau de poste qui m'a tapé mon permis de conduire ! et qui m'a surement piqué tous mes points angry

Je suis maudite Suspect

et comme par hasard, c'est le même bureau de poste qui a vu ma selle et mon permis disparaître Rolling Eyes
Soit quelqu'un m'en veut, soit il y a un joli réseau de vol bien organisé...

Demain j'irai porter plainte pour la selle, histoire de signaler aux autorités qu'il y a un léger problème par chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 14:12

Attention à ne pas aller trop loin sur le post tout de même, ça pourrait ètre taxé de diffamation....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 14:17

alors censure, il n'y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 14:29

Non non, je previens juste.... au cas z'ou....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 16:13

Je confirme : pas d'AR car les colis sont envoyés en colissimo suivi avec assurance et non pas en recommandé avec accusé de réception....

et pour ma part, plusieurs envois en selle : gros gros carton (mais un vrai carton, un gros cube, quoi !) avec poids entre 15 et 20 kg et un coût avec assurance pour 800 euros (je crois que c'est le max dans cette catégorie) : coût d'envoi aux environs de 30-35 euros.
et la mésaventure d'Antinéa me fait bien insister sur :
- il faut prendre un vrai carton, bien solide
- il faut hyper bien protéger la selle à l'intérieur, complètement entourée de papier bulles, édredon ou autre..... et la bloquer avec du polystyrène (très léger mais très ferme) .
D'ailleurs, on peut aussi doubler un carton fin avec du polystryrène ....
Bon, faut juste accepter un peu de boulot, voire quelques frais dans un magasin de brico si on n'a pas de chantier dans le coin (généralement, il y a toujours de chutes que les gens donnent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 19:58

En fait ils sont remis contre signature, c'est ça que signifie "en recommandé".
Pour les colis, bah là je manquais de fournitures mais je fais des sous-couches en carton dur, j'entoure la fourche d'une bande de polo et de bulles si j'en ai.... d'habitude je cale la selle sur une boite à chaussures mais là vraiment j'ai plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 20:05

Je me suis fait flashé en allant à Angers, c'est marrant mais ma lettre il ne l'ont pas perdu celle là, par contre je n'ai toujours pas reçu le cadeau de Noël que m'avait envoyé ma soeur il y a plusieurs année. C'est vraiment une perte de courrier très sélective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, exploiteuse de greluches...
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre
» Greluches Belges
» Des frontaux pour greluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: