| Les chats des amazones | |
|
+44lara la vouivre jplf Lepetitprince Cheyenne9786 cmoi Emmanuelle Emy Kate chloé Catherine Manju olmila Lafa Verveine Viola_Odorata IrishScotch oceane Sylvie Uranie cochonou vanes30 Nanou logisdesbois idole Memo Ptitesirene Betty Bibou Kamounet illoa popo-amazone erosml Pauline rêve d'amazone genevieve Liti' petitcoeurtendre10 Claire magdada Pascaline Baba mundial HELIOS 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Sam 23 Oct - 19:02 | |
| Il peut venir s'il veut, d'ailleurs il dort en boule au pied du lit avec sa copine... Moi je me lève à neuf heures... Lui (le chat) il hurle depuis 7h30, pour cesser vers 10h30, c'est par vagues.... En plus il sait partager les calins, hop je viens te voir, et hop je vais voir monsieur, et hop je reviens.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats des amazones Sam 23 Oct - 19:26 | |
| - mundial a écrit:
- La chatte des rues qui a adopté ma maison fait un peu la même chose. Cela est plus facile à gérer car elle vit en partie dehors et en partie dedans. Quelques fois (un peu par période), cela donne des dialogues déments. Elle miaule en ralant, je râle à mon tour, elle répond plus fort, moi idem et l'une des deux, souvent moi, finit par laisser tomber. Je n'ai jamais compris la raison de ses crises. Par chance, les voisins sont zen et ils aiment les chats.
hihihi ! je connais aussi ce comportement, à qui gueulera le plus fort, c'est moi mais il boude le crémeux ! |
|
| |
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 24 Oct - 23:01 | |
| Il arrive également que ma féline me joue un concert de miaulements. Généralement, cela signifie qu'elle s'ennuie et qu'elle souhaite que les humains présents joue avec elle. Plus précisément avec le pointeur laser... Après 10 mn de jeu, j'arrête tout (la bête pourrait continuer éternellement ...) et elle se calme toute seule. Côté éducation, est-ce que tu as essayé de "punir" les miaulements à l'aide d'un spray : tu dis un "non" ferme au chat et tu renforces ce non en envoyant une petite giclée d'eau sur le museau du chat? Le spray est très efficace et en même temps très doux comme "punition". Je l'ai beaucoup utilisé au début avec ma féline très inconsciente du danger (pour faire court: c'est un chat dit "parachute" qui adore les sensations fortes, y compris sauter du haut de mon balcon au 8e étage, le tout sans se faire mal, à part me causer la plus grosse peur de ma vie !). Ignorer le chat tant qu'il miaule peut également être une solution, mais demande une sacrée dose de patience! Bon courage... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 24 Oct - 23:29 | |
| L'ignorance j'ai essayé.... marche po.... le spray non... Je finis par lui hurler "ça suffit", pssssss (comme un chat qui crache), ça le calme cinq minutes... Je pense qu'il voudrait jouer oui, mais y'a po grand chose qui l'amuse... Enfin si, parfois on "joue à la guerre", je le mets sur le dos et je l'attaque.... il se defoule un peu... je pense qu'il a besoin d'un alter ego avec lequel se friter un peu... Ma mimine elle aime po ça... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 25 Oct - 4:59 | |
| ben alors, tu as la solution : un troisième chat .... plutôt jeune pour qu'il soit joueur..... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 25 Oct - 6:24 | |
| une souris lâchée dans l'appartement rien de tel pour l'occuper... par contre c'est moins cool pour la souris | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 25 Oct - 8:31 | |
| - Liti' a écrit:
- on "joue à la guerre", je le mets sur le dos et je l'attaque.....
chez moi, c'est pareil, sauf que je dis "jouer à bagarre"... ils adoooorent ça (mais après j'ai souvent des marques ) et rien que d'entendre le mot "bagarre", ils se mettent sur le canapé, couché en travers en attendant "l'attaque"... vanes: avant d'avoir le deuxième chat, on avait un chinchilla. Le chat et lui étaient super copains, il ne lui a jamais fait de mal; quand on laissait la bestiole sortir de sa cage, ils jouaient au loup: le chat course la bestiole puis la bestiole se retourne et course le chat... et finalement ils dormaient ensemble sur un coussin du canapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 25 Oct - 11:33 | |
| ou tu prends un chien ! j'ai une amie qui a chien et chat, c'est une belle paire, en revanche ils refont la déco de l'appartement ! |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 25 Oct - 11:40 | |
| Ah que non! chien= adieu liberté! le chien faut le sortir, faut se le coltiner en vacances, ça fait resoluement plus de saletés que le chat... definitivement, non! j'adore les chiens hein? quand on a de quoi les sortir! Et un chien en appart', bof quoi!!! Je garde regulièrement la chienne de ma mère, bah c'est le plus gentil chien de la terre et ... un veritable boulet.... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 25 Oct - 20:21 | |
| J'adore l'histoire du chat et du chinchilla! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 29 Nov - 21:33 | |
| Parce qu'ils sont là même si ce n'est que transitoire et que depuis jeudi ma précieuse est protégée d'un drap en plus de sa housse (je vais penser à quelque chose de plus rembourrer)... Paquita et son petit Lucky (dit l'ouragan, une bêtise à la minute) Oréo arrivé aujourd'hui car besoin d'une maman et d'un copain La dernière fois que les deux chatons que j'avais en famille d'accueil sont partis j'ai pleuré. Lucky est déjà réservé, l'autre petitou ne tardera pas à faire craquer une famille à l'approche des fêtes (je croise les doigts pour lui). A voir si la maman restera un peu ou rejoindra l'enclos avec les autres adultes. Même si j'ai passé une nuit blanche, même si ma chambre est un vrai champ de bataille, quand j'ouvre la porte et que je vois leurs bouilles ça vaut le coup Le site de l'assoc c'est par là http://chats-villeparisis.voila.net/ | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 29 Nov - 21:44 | |
| Rhhhhho mais faut pas me mettre des photos comme ça!!!! deja qu'hier un petit chat rayé est venu me faire des mamours quand je sortais de la voiture et que j'ai failli l'embarquer à la maison..... (mais il semble appartenir à quelqu'un).... pffff! aime trop les "pitichats" moi.... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 29 Nov - 21:47 | |
| Moi zossi zaime trop ça : j'entame une collec dans ma micro chambre. J'ai pas le droit d'en avoir un 2ème "définitif" alors je profite de l'excuse pour pouponner, en plus c'est super intéressant de voir comment fait la maman | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 29 Nov - 22:05 | |
| Oh, que vous êtes cruelles de mettre des photos de chaton alors que je n'ai pas touche un chat depuis DES mois (5 mois pour etre exacte)... Vivement mon retour en France dans 3 semaines pour retrouver mes deux poilus... Et heureusement que mes colocs ont un chien, ca compense un peu, mais ce n'est définitivement pas pareil qu'un chat (comme Liti, je trouve ca trop contraignant). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 30 Nov - 5:58 | |
| oui trop carquos les mini chatounets ! le mien dort sur mon lit toutes les nuits, j'ai encore un doudou à mon âge ! |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| |
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 30 Nov - 16:58 | |
| | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 6 Déc - 20:58 | |
| | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 6 Déc - 21:30 | |
| Les deux petits derniers de la famille. Il ne devait y en avoir qu'un mais au final j'ai pas eue le cœur de refuser le second. C'est un peu remuant et facétieux, mais tellement câlin entre deux parties de cache cache, qu'on leur pardonne tout. Jess Socrate | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 6 Déc - 21:37 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 6 Déc - 21:43 | |
| ils sont tous plus choux les uns que les autres! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 6 Déc - 21:44 | |
| ahhhhhh ! Socrate .............. | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| |
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 7 Déc - 9:28 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 7 Déc - 18:49 | |
| Oh le noir et blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats des amazones | |
| |
|
| |
| Les chats des amazones | |
|