| Les chats des amazones | |
|
+44lara la vouivre jplf Lepetitprince Cheyenne9786 cmoi Emmanuelle Emy Kate chloé Catherine Manju olmila Lafa Verveine Viola_Odorata IrishScotch oceane Sylvie Uranie cochonou vanes30 Nanou logisdesbois idole Memo Ptitesirene Betty Bibou Kamounet illoa popo-amazone erosml Pauline rêve d'amazone genevieve Liti' petitcoeurtendre10 Claire magdada Pascaline Baba mundial HELIOS 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 13 Avr - 17:41 | |
| Il y a une éternité ma maman avait aussi un birman appeler Eden. Mais c'était un petit mec . Le tien est très beau. | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 15 Avr - 22:46 | |
| Ton Eden est un magnifique pot de colle !! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 12 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mer 12 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 13 Mai - 6:35 | |
| J'adore la photo dans le pot | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 13 Mai - 8:26 | |
| Encore une vie de chat trop dure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 13 Mai - 9:30 | |
| la tache sur le nez c'est pour faire des bisoux ! |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 13 Mai - 20:27 | |
| Merci c'est gentil... C'est une croisée Orientale avec chat de gouttière. Elle a un sacré caractère la miss....Comme tous nos animaux d'ailleurs!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 13 Mai - 20:57 | |
| Voici Kochka, chat de l'écurie depuis au minimun 8 ans et qui doit avoir au moins dix ans! C'est un amour de chat, issu de la spa, filleul d'une amie vétérinaire et cavalière qui l'a sorti pour nous du refuge. * C'est un amour de chat, un ronrono-thérapeuthe de choc, qui vient de se faire et de nous faire, une belle frayeur. Il y a trois jours, il est sorti de la maison en fin d'après midi et n'est pas revenu le soir comme il le fait normalement. Le matin, il n'était pas là. Nous l'avons cherché partout, dans les fossés, la garrigue, appelé, mais en vain. Le lendemain soir, toujours pas de Kochka et une grande tristesse car nous pensions qu'il était mort, mais sans savoir comment! En raison de son âge qui écartait l'hypothèse de la fugue et diminait ses chances de survie, plus personne, après 24 h de disparition, n'osait espérer son retour! C'est idiot, mais j'étais tellement triste que je ne pouvais même pas vous en parler dans le forum! Et puis, miracle, le surlendemain matin, le chat était devant la porte, exténué, traumatisé, mais là! Depuis, il dort, mange un peu et retourne dormir. Cela fait deux jours. Il a du mal à monter ou à descendre les escaliers. Il a le dos sensible et comme un trace de grosse griffure sur la queue! Qu'a-t-il pu lui arriver? A-t-il été attaqué par une bête? A-t-il été victime d'un piège ou d'une chute? En attendant, il est là | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 13 Mai - 21:07 | |
| Super qu'il soit revenu et bien heureuse de lire de si bonnes nouvelles. Peut-être aussi qu'il s'est fait renversé ou renfermé et qu'à force d'essayer de sortir il se soit blessé. Il est bien beau en tout cas | |
|
| |
Betty Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Ven 14 Mai - 6:43 | |
| Quel plaisir qu'il soit revenu. Prends bien soin de lui. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Ven 14 Mai - 7:53 | |
| Je sais ce que c'est de voir un chat sortir et ne pas rentrer; si je peux dire ça comme ça, ça fout les boules... maintenant qu'il est rentré, la ronronthérapie va pouvoir reprendre :-D | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Ven 14 Mai - 12:31 | |
| En plus d'une grosse griffure à la queue, Kochka a cette trace sur le corps à droite et à peu près l'équivalente de l'autre coté, mais pas tout à fait au même endroit. cela ressemble à une trace de griffe plantée ou de croc, mais je n'en suis pas certaine. Avez-vous une idée? Il dort toujours beaucoup, mais apprécie les caresses! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Ven 14 Mai - 12:38 | |
| Je suis contente de voir que ton chat est rentré sans trop de dommages. En lisant ta description je me demande s'il n'aurait pas fait une mauvaise rencontre type blaireau, y en a t'il dans ta région ? Mon véto m'avait parlé d'un chat griffé par un blaireau, il y a quelque temps. | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Ven 14 Mai - 14:05 | |
| Aucune idée, mais je pense que tu as raison; cela ressemble bien à une rencontre avec une bête qui n'était pas animée à son égard d'intentions bien avenantes! Je vais demandé s'il y a des blaireaux par chez moi! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Sam 22 Mai - 12:42 | |
| A priori, il y a bien des blaireaux par chez nous! Kochka est enfin remis et a repris une vie normale! J'en profite pour vous mettre une photo d'un autre membre de la tribu. Il s'agit de Ming Py, chatte des rues qui a élu domicile à la maison. C'est une échorchée vive, traumatisée - nous ne saurons jamais par qui et comment - qui me supporte plutôt bien dans sa maison, mais qui peut se transformer en fauve pour un rien! Une de ses places favorites : mon bureau! | |
|
| |
Betty Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Sam 22 Mai - 13:19 | |
| On voit bien que c'est une chatte cultivée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats des amazones Sam 22 Mai - 13:57 | |
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 26 Aoû - 10:57 | |
| La vie est vraiment trop dure pour Jojo alias "Scrapy" (un mot en rapport avec la decharge/casse, mise au rebut, vu qu'on l'a recupéré à la SPA) et Puce! En tout cas, mefiez-vous! quand la modo est pas là, z'ètes quand même sous surveillance! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 26 Aoû - 14:17 | |
| trop drôle : en regardant rapidement la photo, je n'ai vu qu'un seul chat, long, mais long ......et puis, j'ai vu deux yeux supplémentaires, et j'ai compris .... p.s. H.S. : marrant Liti, j'ai à la maison des "gravures" idem à celle à droite du clavier, avec un attelage. Pas celui ci, mais une avec 1 cheval attelé, et une avec 2 chevaux attelés - à trois chevaux, je ne savais pas qu'elle existait dans la série.... d'ailleurs si tu as des précisions sur l'artiste, le style ou autre........ | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 26 Aoû - 14:21 | |
| Moi j'ai la même collection de livres verts en haut à droite... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Jeu 26 Aoû - 18:44 | |
| Ah l'etalon noir.... j'avais tous les "anciennes" editions... j'en avait cartonnés, d'autres plus recents (1986), tout perdu dans un demenagement... les b..les... Illoa, pour la gravure je vais la regarder (je peux te la scanner si tu veux), c'est ma grand-mère qui me l'a donné tel quelle, je ne l'ai jamais regardé plus que ça! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 30 Aoû - 22:03 | |
| | |
|
| |
Betty Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 31 Aoû - 6:27 | |
| Beaucoup de pensées pour toi et ta famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats des amazones | |
| |
|
| |
| Les chats des amazones | |
|