| un nouveau départ... | |
|
+25vanes30 Betty Uranie Pauline erosml Ptitesirene Kate pimousse petitcoeurtendre10 Claire Liti' Kamounet antinea Aliquis Bibou Memo Viola_Odorata genevieve rêve d'amazone HELIOS illoa mundial kenjapy oceane popo-amazone 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: un nouveau départ... Ven 16 Oct - 16:36 | |
| - Liti' a écrit:
- Eh moi z'attends la selleux!
je vais à la poste demain matin, dès que j'arrive chez papa... je t'envoie le numéro du colis en rentrant... | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: un nouveau départ... Lun 19 Oct - 20:43 | |
| jeudi je serais CHEZ MOI! (et ce week end à Varsovie! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 18:52 | |
| ca y est, j'ai mes clés, papa viens demain m'apporter lit, table et voiture pour déménager... sinon, aujourd'hui c'était cheval! je me suis finalement décidée, c'était en amazone! J'ai monté une table à sabots appelé Gardien, tout mignon, très calin... Il s'est très très bien comporté, il a mis 5-10 minutes à percuter que stick=jambe, mais après ça a été no souci... Mais, car il y a toujours un mais, je dois franchement dire que la bardette c'est vraiment pas top pour la cavalière (côté cheval, c'est ok avec les modifications), je suis montée comme une vrai mer**: bras presque tout le temps tendus, bassin très très traversé, jambe gauche en arrière,... depuis la dernière fois, j'ai mis un rembourrage à ma fourche fixe, pour être plus stable (sinon j'ai l'impression de partir à gauche, bien que la bardette ne tourne pas)... ben là je partais à droite: trop de rembourrage! Mais le pire c'était vraiment la position de mon bassin: les genoux +/- vers la gauche et les fesses vers la droite Mais pourtant j'étais sur le siège, je crois que j'avais trop "tiré" sur la balancine et que le feutre n'est pas resté en place, d'où cette déportation des fesses vers la droite... On a donc "sauté" (30cm) et travaillé sur des barres au sol. dans mes souvenir, sauter c'était en gros: se pencher à partir des hanches. j'aurais dû me souvenir aussi du "légèrement", parce que finalement je crois que j'étais couchée sur l'encolure de mon pouney... Au final, je n'étais pas du tout belle à voir dans ma facon de monter, mais au moins, Gardien est très très confortable, je me suis fait plaisir et je sais quoi bosser... ah j'oubliais! j'ai réquisitionné une photographe (excusez là, mais mon apn est pas forcément évident quand on n'a pas l'habitude...) ah ben non, ma conexion internet rame... ce sera pour plus tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 18:56 | |
| un peu de trot... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:00 | |
| mon genou remonte et ma cuisse n'est plus au contact de la selle à cause du rembourrage trop épais... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:03 | |
| rho ben med' ça bug!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:10 | |
| barres au sol | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:13 | |
| et mini saut | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 19:19 | |
| Faut dire que Gardien à l'air d'ètre fait en "descendant", ce qui ne doit pas arranger les choses niveau position.... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 22 Oct - 20:03 | |
| sympa ce reportage en action en tout cas, mais c'est sur que la bardette ne t'aide pas | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 5 Nov - 16:06 | |
| aujourd'hui, j'ai passé un cap. Deux ans après ma chute j'ai enfin réussis à reprendre un réel plaisir à monter à cheval, sans boule à l'estomac, sans redouter une seule fois que mon cheval "parte en couille", sans avoir peur de me faire mal, sans me mettre la pression, sans me crisper, sans regretter de ne pas avoir fais telle action à tel moment,... sans regretter de m'être mise en selle... Je suis heureuse, même si je n'étais pas en amazone. A ce stade là du bonheur, ça n'a plus d'importance... Certes tout était très loin d'être parfait: il faut que j'arrête de regarder le sol du manège: les billets de banque n'y poussent pas... Je dois fixer encore davantage mes mains et le bas de mes jambes, mais ça viendra avec le temps... Quand on dit qu'il faut remonter à cheval tout de suite après une chute, ce n'est pas pour rien... Il m'a fallut deux très longues années pour m'en remettre, tout ça pour une chute toute bête après laquelle je n'ai physiquement pas pu remonter...
Ce soir je suis claquée, mais heureuse... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 5 Nov - 16:18 | |
| Oulà comme je te comprends ! Ma cascade à dos de Bouchon voilà deux ans m'a pourri la vie pendant de longs mois dés que je sortais en extérieur. Ca fait du bien quand ça passe | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Jeu 5 Nov - 16:27 | |
| j'oubliais le plus important: MERCI JAD'OR! C'est grâce à ce fabuleux dadou que j'en suis là... c'est quand même lui qui supporte mes jambes pas très fixes et aux actions brouillonnes, mes mains baladeuses, ma position de traviolle, et mes fantaisies (nattage complet aujourd'hui)... | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: un nouveau départ... Sam 7 Nov - 17:36 | |
| - popo-amazone a écrit:
- il faut que j'arrête de regarder le sol du manège: les billets de banque n'y poussent pas...
Quoique... j'ai trouvé un billet de 10 euros sur le sable de la carrière l'an dernier, pendant la reprise Et ça n'est même pas une blague! En tous cas bravo Popo pour avoir su vaincre tes angoisses. Redécouvre le bonheur d'être sereine à cheval | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Dim 6 Déc - 11:09 | |
| c'est boooon de recommencer à monter! (non non, mon kyste n'est pas encore parti ) Ma monitrice nous a laissé choisir nos chevaux, c'est tout naturellement que j'ai pris Jad'or; à chaque fois je l'aime un peu plus... On est vraiment sur la même longueur d'onde! c'est une crème au box, il réclame des câlins (et du pain) et quand j'ai oublié de fermer la porte de son box en allant chercher sa selle il m'a suivi dans la sellerie et m'a re-suivi pour retourner dans le box... j'ai posé la wilki sur son dos, pour essayer, mais je ne suis pas montée en amazone puisque la selle est partie à l'essai samedi (je vouais pas prendre le risque de l'abimer... on va au manège, je laisse le gros au milieu pour aller chercher mon cube pour monter, je le stabilise (le dernière fois il a basculé) et je monte tranquille, les rênes sur l'encolure, sans bouger... on s'est mis en route, j'ai essayé d'appliquer tous les conseils de la sirène et tout a super bien marché! le départ au galop, les coins, mes actions de jambes/bassin, tout a été comme sur des roulettes! c'était séance obstacle, je crois qu'il aime vraiment ça par ce qu'il avait beaucoup de gaz... Je me suis vraiment amusée et je crois que lui aussi! retour au box, séance de séchage, petit massage et grattouilles (il adore sur l'encolure!), distribution de pain, et ça a été l'heure de se quitter... Maintenant je n'ai qu'une hâte: savoir si l'essai de la wilki est concluant. Si elle est vendue, j'aurais des nouveaux sous pour faire les quelques travaux sur la grecque, si elle est pas vendue, je la garde pour l'utiliser: elle va comme un gant à Jad'or... affaire à suivre! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: un nouveau départ... Dim 6 Déc - 13:52 | |
| Super Popo. Contente de lire que tu as pu remonter sans soucis. Même si ce n'est pas en amazone, ça fait du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Sam 2 Jan - 22:55 | |
| J -5 avant de remonter dans les fourches! et puis comme je suis sûre que ma selle va à Jad'or, j'aurais une bonne excuse pour le monter encore (!) une fois... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: un nouveau départ... Sam 2 Jan - 23:13 | |
| Tu montes quand la prochaine fois à la Doua ? Parce que comme j'ai fini ma thèse, je suis 'libre' et je pourrai peut-être venir pour venir te voir et faire la paparazzi si tu le souhaites. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau départ... Dim 3 Jan - 11:29 | |
| Suis contente que mes conseils t'aient servie en tous les cas | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Mer 6 Jan - 11:08 | |
| - Bibou a écrit:
- Tu montes quand la prochaine fois à la Doua ? Parce que comme j'ai fini ma thèse, je suis 'libre' et je pourrai peut-être venir pour venir te voir et faire la paparazzi si tu le souhaites.
demain, mais j'ai toujours po récupéré ma selle (quoi que c'est pas plus mal vu qu'on fait dressage, et là je préfère à cali... ) à moins que je teste l'américaine, maintenant qu'elle est réparée... (quitte à finir à cru si elle va pas... ) ca mérite réflexions... tu va faire quoi maintenant que tu as fini ta thèse? | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Mer 6 Jan - 11:11 | |
| rho ben non, je viens de lire que les cours reprennent la semaine du 18... | |
|
| |
Bibou Membre actif
| Sujet: Re: un nouveau départ... Mer 6 Jan - 18:27 | |
| ah oui, je me disais aussi que c'était étrange que tu reprennes les cours d'équitation fac si tôt... Patience, ce sera vite là.
[HS ON] Maintenant que j'ai terminé ma thèse, je profite de quelques vacances pour aller visiter famille et amis. Puis je partirai pour le Canada, y rejoindre mon fiancé. Vol prévu le 13 février. D'ici-là, il faut que je prenne contact avec des gens sur place pour essayer d'avoir un post-doc. Si je n'ai rien avant de partir, je continuerai mes recherches d'emploi sur place. Côté cheval, je ne sais pas encore si je pourrais monter là-bas, car je ne me suis pas renseignée sur les tarifs. Je verrai sur place je pense. Je ne sais pas si je pourrais monter en amazone non plus, du coup ma selle ne fera pas partie du premier voyage côté valise. Voilà pour les projets immédiats. [HS OFF] | |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau départ... Dim 17 Jan - 21:02 | |
| heu... ce post pourrait s'appeler: un nouveau départ... ou pas! Je change d'orientation et vais du coup certainement retourner vivre en Pologne à partir de cet été... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau départ... | |
| |
|
| |
| un nouveau départ... | |
|