Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un nouveau départ...

+25
vanes30
Betty
Uranie
Pauline
erosml
Ptitesirene
Kate
pimousse
petitcoeurtendre10
Claire
Liti'
Kamounet
antinea
Aliquis
Bibou
Memo
Viola_Odorata
genevieve
rêve d'amazone
HELIOS
illoa
mundial
kenjapy
oceane
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline

un nouveau départ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 17 Jan - 21:07

Tu arréte ton IUT ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 17 Jan - 21:10

T'en dis trop ou pas assez!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 17 Jan - 21:27

Des détails, des détails !!!!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 17 Jan - 22:42

grrrr, l'ordi de mon frère est une horreur! tout s'est effacé!
je recommence...

J'étais en IUT Génie civil. C'était intéressant, mais juste intéressant, ca ne me plaisait pas plus que ca... Quand je regarde une émission sur le nucléaire ou la volcanologie à la télé, c'est pareil: c'est intéressant, mais je ne veux pas faire ma vie là dessus...
J'arrête donc, ca ne sert à rien de continuer à perdre mon temps... Pour faire quoi? j'ai décidé de revenir à mes premiers amours, j'en suis sûre, c'est ça que je veux faire. Quoi donc? m'occuper d'animaux. Je veux devenir vétérinaire.

Ca peut passer pour être un coup de tête, mais non, j'en suis sûre. Sûre comme le jours où j'ai voulu monter à cheval, sûre comme le jour où j'ai voulu monter en amazone. Je le sais, c'est ça qu'il me faut. Là, au fond de moi, juste à côté de là où on a cette boule quand on est amoureux, là où naissent les pressentiments. C'est ce que je veux, c'est ce qu'il me faut, c'est tout.
C'est le genre de choses qu'on sait un beau matin en se réveillant.

Mais devenir vétérinaire, c'est pas si simple! Deux années de prépas qui ne garantissent pas de pouvoir ensuite faire les 6 années d'études vétérinaires... Pourquoi ne pas aller à l'étranger? La Belgique? pourquoi pas, ce serait un retour aux sources. Mais je ne peux pas partir comme ça, il y a des tonnes de papiers à faire faire, trouver où se loger, ...
Et pourquoi pas la Pologne? Je connais bien, il y a moins de paperasse à faire, je logerais chez maman et le diplôme que j'y passerais est reconnu au niveau européen. Maman est super emballée par cette idée et moi par celle de retrouver mes trois chats d'amours plus ou moins poilus...

Donc voilà, je passe mon permis de conduire, je règle toutes mes paperasses en France et en Pologne, je me fais opérer, je vais voir les copines à l'autre bout de la France tant qu'il est encore temps et ciao! je retourne en Pologne.
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 18 Jan - 12:58

Quel retournement de situation!
Tu as raison Popo, c'est maintenant qu'il faut faire ce qui te plait vraiment. Plus tard, ça risque d'être plus difficile, voire trop tard (je sais de quoi je parle...).
Bon courage donc pour tes nouvelles aventures!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 18 Jan - 13:17

Vétérinaire....c' est le métier que j' ai toujours voulu faire. Mais pas assez douée:snif:

Si c' est vraiment ce que tu veux alors je te dis vas y fonces ! C' est pas facile comme études mais si tu le veux vraiment tu peux y arriver

Je te souhaite bon courage smack
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 18 Jan - 13:38

Vas-y Popo, fonce.
T'es assez douée pour les études alors tu dois passer sans trop de problèmes tes deux années de prépa. Surtout que là ce sera quelque chose qui te mènera vers ton but en plus de t'intéresser.
http://kamounet.canalblog.com/
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 18 Jan - 14:18

Tu as bien raison de suivre ton instinct et de croire en tes rêves, fonce !
http://astheval.blogspot.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 18 Jan - 17:28

Kamounet, pour véto, les 2 années de prépa, c'est en France .
Raconte Popo, le cursus en Pologne, ça se passe comment? Prépa comme chez nous, ou bien fac avec examens chaque année, as-tu le choix d'une école? La formation pratique se passe comment? Comment ça je suis curieuse? Embarassed honte
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 15:28

pas trop le temps, je m'étalerai plus sur la question chez moi et je ferai un copier-collé lors de ma prochaine visite chez Mc Do...

pour faire vite:
en Pologne, pas de prépa, à l'université de Varsovie c'est une branche indépendante du reste qui est plus ou moins le restant de l'ancienne université militaire (il n'en reste que le nom...). Les études durent 6 ans comme en France.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév - 14:52

ca fait plusieurs fois que je me pose des questions:

1) ma selle ne va peut-être pas si bien que ça à Jad'or, les autres chevaux que j'avais envisagés sont inaptes (dos trop court, mal de dos, garrot qui touche, travaille creux ou tout simplement parti à la retraite...) donc je crois que je vais encore une fois m'abstenir un bon moment d'amazone...

2) C'est la deuxième fois que je ne parviens pas à chausser mes étriers, notamment à droite: ca me tire dans le genou, tout l'intérieur de la cuisse, le bassin et une partie du dos... Rendez vous est pris chez l'ostéo, même si je n'ai pas fait de chute depuis très très longtemps, il y a quelquechose qui ne va pas...

En attendant, je suis à cali, sans les pédales... Rolling Eyes
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév - 18:22

Bah faut voir le bon coté de la chose, y'a pas mieux que monter sans pedale pour travailler l'assiette jesors
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyJeu 4 Fév - 18:35

un nouveau départ... - Page 5 543566 mais tu as raison, les barres au sol sont devenues mes amies!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyVen 5 Fév - 10:59

Véto ?! C'est génial comme métier ...
Fonce si c'est ce que tu as vraiment envie d'exercer !! Surtout si le diplôme Polonais est reconnue en France et ailleurs !!
Bon courage !
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 16:44

Uranie a écrit:

Tiens, je croyais que tu te dirigeais vers des études de vétérinaire. Tu as changé finalement ?
je répond ici pour pas polluer chez Liti'.

ben en fait c'est euh... compliqué comme histoire! Je vous la fait en très très raccourcis...

je ne peux pas retourner en Pologne parce que je voudrais que ce soit mon médecin que j'ai ici qui me suive, là bas ils sont passé plusieurs fois à côté de quelques soucis qu'ils auraient dû ne pas manquer... QUAND j'ai été soignée, ce n'était pas pour le bon truc...
et mes parents se chamaillent quand au financement de mes études, certains ne me soutiennent pas du tout et essaient de me décourager (c'est vrai c'est bien connu que les autres savent mieux que moi ce qui me plait et ce que je veux faire...), ma belle mère s'en mêle (il ne faut surtout pas que je coute trop cher hein!), bref tout un tas de choses qui font que véto ca va pas être possible... trop cher et trop long qu'on me dit. Ils s'imaginent que parce qu'il y a un an lorsqu'il fallait choisir une voie et que je ne savais pas quoi faire, c'est toujours pareil aujourd'hui Rolling Eyes J'ai eu du temps pour changer, m'informer, choisir, peser les pour et les contre et aussi mûrir d'après maman. Maintenant je sais, mais d'autres ne savent que je sais. Ils veulent que je fasse comme eux ils pensent que c'est bien...

Mais après tout, c'est MON avenir, c'est ma vie, donc je pense que c'est à moi de choisir. J'ai pris en compte les avis qu'on m'a donné, les possibilités qui s'offrent à moi, les limites quand à la réalisation de mon projet...

mon raisonnement a été long et confus... parfois je n'étais même plus sûre de ce que je voulais vraiment...
Je savais ce que je ne voulais pas: travailler derrière un ordinateur toute ma vie, faire des études et un métier qui ne me plaisent qu'à moitié et faire es études pour finalement risquer de ne pas trouver de travail (car c'est bien trop souvent le cas!). Cela a déjà réduit pas mal le champs de mes recherches. Une autre chose: je voudrais pouvoir travailler avec les animaux.

Mais lorsque j'ai compris qu'il valait mieux pour moi que je reste un peu plus longtemps à lyon et qu'autour de moi il n'y avait que ma mère et mon frère qui me soutenaient vraiment dans ce que je veux faire, j'ai quand même commencé à me poser des questions... Surtout lorsque le financier s'en mêle: je ne veux pas risquer de commencer des études et de ne plus pouvoir les financer après quelques années. Maman est là, mais ca ne fait pas tout! Et je veux au maximum éviter de commencer dans la vie avec un crédit sur le dos, comme on me l'a proposé.

Alors j'avais deux voies qui m'intéressaient vraiment, que j'avais creusées plus que les autres. Je me suis dit que ce serait l'une des deux, sans aucun doute. Véto ou Ostéo. autant l'un que l'autre m'attiraient. Maman m'a parlé de l'université de Varsovie et des facilités (pas de prépa mais formation plus intense) pour devenir véto. C'est ce qui m'avait presque totalement décidée.

mais entre temps, un tas de choses m'ont fait changer d'avis.

Ca peut paraitre bizarre, mais au final c'est Totushi qui m'a aidé à choisir. Quand il est parti, j'ai bien eu peur de ne plus pouvoir le revoir.
Qu'un animal soit malade ou blessé, ça ne me dérange pas, on le soigne du mieux qu'on peut. Mais je m'attache très vite, trop facilement. Je ne sais pas si je pourrais supporter longtemps de voir un même animal d'abord, tout beau, heureux, débordant de vie, puis malade et enfin mort. Car c'est ca aussi d'être vétérinaire, c'est parfois être confronté à la mort d'un animal. (Ca peut paraitre très cruel de ma part, mais la mort d'un humain m'affecte moins que la perte d'un animal honte )

Plusieurs lecteurs anonymes de forums, des vétérinaires, m'ont contactés, d'un peu partout en France, pour me proposer de m'accueillir afin que je sois plongée "dans le bain". (en passant, merci à eux pour leur gentillesse et leurs conseils!)
J'ai donc passé 4 jours dans un cabinet sur lyon, pour observer. tous s'est bien passé, sauf pour un chat. Il était malade, il a été opéré. le deuxième jour où j'étais sur place, il a pu rentrer chez lui tout semblait aller bien... Deux jours après, il a falut le piquer, il était trop malade et malgré l'opération, il n'a pas pu être soigner.
Avant de l'avoir réellement vécu, je pensais pouvoir faire face à ca, mais je me suis rendue compte que non. J'ai bien vu que la vie d'un véto, ce n'est pas que ça, que c'est rare, mais je préfère laisser cela à d'autres. (juste pour préciser hein, ce n'était pas la première fois que je voyais un animal tué, mais avant c'étaient des animaux élevés pour être manger, donc on s'y attache moins. Là, il avait des propriétaires en larmes qui le considéraient comme un membre à part entière de leur famille et qui le caressaient...)
Quand Totushi est parti, ça a été le coup de massue, ca m'a confirmé que j'étais trop émotive, je me suis donc rabattue sur ma deuxième option, mais du coup, je suis quand même pleine de doutes (qui n'en aurait pas!). Au moins, la prochaines fois que j'aurai deux possibilités qui s'offrent à moi, j'y réfléchirai à deux fois avant de me décider...

donc voilà, je suis encore en pleines négociations avec mon entourage car ce sont des études très cher, maman veut tout faire pour que j'y arrive, elle me soutient vraiment, il ne reste plus qu'à voir avec papa qui, lui, n'est pas trop chaud...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 17:33

Je te souhaite d'y arriver popo. Ostéo c'est ce que je voulais faire, mais pas les moyens donc j'ai tenté d'entrer en kiné pour faire ostéo après (2 années d'ostéo au lieu de 5 ça réduisait le coup) mais je n'ai pas tenu en médecine pour décrocher mon droit d'entrée dans une des deux écoles publiques dans ma région. Je ne pleurniche pas je suis très heureuse dans ce que je fais : ces deux années "d'errance" en médecine m'ont servi à être plus sûre de moi.

Tout ça pour te dire accroches toi. La jeunesse ça nous donne le droit à l'erreur, les mauvaises langues ne l'emporteront pas au paradis. Tiens nous au courant.

Ps : pour ce qui est du malheur animal je te comprends, je n'aurai jamais pu faire véto.
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 18:46

je comprends tout à fait ta réflexion, j'espère que tu pourras mener ton projet à bien et n'oublie pas de penser à toi en priorité
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 19:12

Sur que veto, faut avoir envie! et tu es parfois aussi confronté à la betise des proprios... en plus de la mort qu'il faut parfois donner... Et tout ce qui est "ouverture" me fiche la gerbe, même si je trouve les emissions veto passionnantes... faut parfois avoir les tripes solides!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 17:30

Rassure toi, moi aussi j'ai voulu faire véto et 3 stages m'ont fait changer d'avis pour plusieurs raisons :

- comme liti, la bêtise des proprios, du genre : le chien est obèse mais mamy continue à le gaver parce que ça le rend vachement plus heureux.

- la bêtise de certains vétérinaires (désolé pour les vétos qui me liront) qui profitent de l'amour des propriétaires envers leur animaux pour les massacrer au niveau "tarifs", faire faire des examens chers qui ne servent à rien, vendre des médicaments 2 fois le prix, qui croient tout savoir et en plus ne sont pas à l'écoute des proprio qui pourtant connaissent bien leur animal et sont les plus amènes à détecter un problème...
Ou encore un véto qui se marre sur la manière dont un chat est mort...
Bref, j'ai pas voulu prendre le risque de devenir comme eux !

- Dernier problème et pas le moindre : annoncer à un proprio en larme qu'il n'y a plus rien à faire snif

N'aie pas de regret, ostéo c'est un super métier et en plus tu pourras peut être travailler sur des chevaux !
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 17:45

merci merci! smack

papa est franchement pas chaud parce que ça représente un gros investissement, mais maman est prête à tout prendre en charge: elle est formidable, elle croit en moi! :coeur:
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 13:39

un nouveau départ... - Page 5 503235 j'ai trouvé quelque chose de très intéressant!

wiplash: choc en coup de fouet (coup du lapin, chutes sur la têtes ou les fesse, chute d'un cheval nommé Aramis* par exemple)

"des troubles très variés peuvent résulter d'un wiplash: mal au dos, insomnies, troubles du cycle menstruel chez la femme, dépression, maux de tête, irritabilité, ..."

hum hum, ça me dit quelque chose tout ça!

*ça c'est moi qui l'ai ajouté titine
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 13:52

et j'ajouterai:

"les viscères étant "suspendus" au rachis et à la cage thoracique par des facias (tissu conjonctif fibreux présent dans tout le corps assurant le cohésion de diverses structures) et des ligaments, ils influencent directement la mobilité vertébrale. Ainsi des troubles viscéraux aussi divers que l'asthme, la prise ou la perte de poids ou la constipation peuvent être la cause de dysfonctions vertébrales ou de douleurs dorsales."
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 13:59

L'inverse est vrai aussi, un dysfonctionnement des vertèbres si on peut dire, entraine des soucis d'assimilation de nourriture par exemple... enfin c'est le cas pour les chevaux, il est est surement de même pour nous les zhumains.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 14:16

oui! Lorsque je me suis bloquée le dos il y a trois ans, j'ai perdu 4 kilos en deux semaines! (que j'ai repris après que tout soit remis comme il faut... <_< )
En fait, la moelle passe dans le canal médullaire (une sorte de trou au milieu des vertèbres, comme le trou dans les perles d'un collier dont le fil serait la moelle) et est reliée aux 31 paires de nerfs rachidiens qui sortent entre les vertèbres.
Lors d'un traumatisme, les tissus qui entourent l'articulation vertébrale (disque, ligaments, ...) peuvent être étirés ou endommagés. Il en résulte une inflammation qui va limiter la mobilité vertébrale (dos coincé) et un risque de compression d'une racine nerveuse (douleur et/ou mauvaise transmission d'information aux organes).

Et puis l'ostéopathie animale a été une adaptation de l'ostéopathie humaine... Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 14:23

Jvais po aller me faire decoincer alors.... sinon, jvais devoir trouver d'autres pantalons!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau départ...   un nouveau départ... - Page 5 Empty

un nouveau départ...
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant