|
|
| Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|
+35vanes30 logisdesbois erosml IrishScotch mouton pimousse Baba Major idole magdada Feeling Bibou popo-amazone Catherine Memo Sandrine oceane Liti' Ptitesirene kenjapy illoa Emy Emmanuelle petitcoeurtendre10 genevieve kiti rêve d'amazone Claire mundial Kate Kamounet Aliquis Uranie antinea Pascaline 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 13:12 | |
| Ce que je me demande, c'est si l'idée est adaptable au casque de cross... La coque est aux normes, il ne reste plus qu'à trouver un chapeau assez large. | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 14:41 | |
| Dans ce que j'ai trouvé comme chapeaux "larges", les XXL font 62 à 64 de tour de tête... Si c'est en cuir, on peut un peu étirer et gagner 1 à 2 cm... Tu penses à un truc du genre : => Comme ça <= Perso, j'ai pris mon casque pour poser le chapeau dessus et être sûre de mon coup, là je sais pas! | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 17:11 | |
| Oups, j'avais pas vu que c'étaient pas des roros ! | |
| | | Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 23 Juin - 12:04 | |
| Oui, Pascaline, quelque chose dans ce genre. je vais aller mesurer mon tour de casque pour avoir une idée. Mon casque est ce modèle: | |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mar 23 Juin - 16:54 | |
| J'aime beaucoup le chapeau melon : il doit être très chouette avec une tenue d'amazone classique ! | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 6:50 | |
| Seul bémol de ces chapeaux "homologués", eux, ils font la super grosse tête (normal avec l'épaisseur de mousse intérieur) J'ai trouvé quelques photos sur le net qui donnent une idée => Ici aussi <= | |
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 20:17 | |
| Bon, si on revenait à nos moutons, ou plutôt à notre petite orange... Il y a eu un petit concours de circonstance en fait. Ca fait 2 semaines que Mimi sent que son Bonhommet n'est pas "nickel-nickel". Un peu irrégulier, un peu hésitant, un peu raidouillard... L'ostéo est venu la semaine passée : quelques pointes d'arthrose dans les genoux, un blocage au garrot entraînant une petite irrégularité à l'AD. Et puis samedi, ça va pas, en balade : Bo refuse de marcher sur le macadam. Elle hydrate les pieds en abondance. Dimanche, ça va un peu mieux, mais Mimi fait quand même passer notre véto, qui prescrit un anti-inflammatoire pour une boiterie de grade 1/5, et du repos. Et puis ce matin, "boum-patatras"! Bo ne met pas un pied devant l'autre, il hésite à marcher des 4 pieds, rien ne va plus... Le véto arrive, regarde, tâte, et le verdict tombe : début de fourbure, légère. Repos de 15 jours au moins, anti-inflammatoires, régime strict. Rando reportée à dans un mois. Grosse déception, moral dans les soquettes... Et puis là, j'ai une balade prévue avec 2 élèves, et je sors mon violon, et je scie, je scie, je scie, jusqu'à obtenir ce que je veux : Mimi va monter Naran! Non seulement ça va lui booster le moral (à Mimi), mais Naran va avoir une leçon de vie qui lui fera le plus grand bien, tandis que je peux remonter mon géant qui frise le chômage technique. On selle, on bride, on se met au montoir (si, si, ça vient!) et en avant. Mimi a décidé que rien ne changeait d'avec Bo : elle est en tête, un point c'est tout! Et Naran n'a pas tout à fait le même point de vue sur la question... Une petite discussion musclée s'engage, rapidement jugulée. Et à part quelques hésitations bien légitimes (le GROS tracteur avec le GROS engin qui fait un rafût de tous les diables; une balloteuse, les vaches planquées derrière une haie, ...), tout passe! Et le p'tit loup d'y aller, d'abord un peu hésitant, puis de plus en plus façon warrior. Une balade de 3 bonnes heures au final, avec un cheval qui a eu un énoooorme effort mental à faire pour "affronter le monde", et une Mimi ravie de voir qu'elle n'a rien perdu de son feeling et de son métier de cavalière d'extérieur. Et elle de conclure : "si je n'avais pas mon Bonhommet, ton Naran est parfait... quoiqu'un peu grand!" En images, ça donne ça : Devant, toujours devant! Et de plus en plus loin. Et ma préférée : le sourire en dit long, non? | |
| | | popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 20:24 | |
| il est de plus en plus mignon ton nouveau dadou!
pourquoi Fax (?) à un couvre reins?
pleins de caresses à Bonommet, j'espère qu'il se remettra vite! | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 20:31 | |
| Je confirme que pour faire craquer Mimi, il est "wonder-cheval", ma cerise! Ben en fait, on a trouvé des couvres-reins et même des couvertures complètes en moustiquaire pour aller balader : on est envahis par les taons et autres machins volants énormes et piquants, donc on protège. Ice était complètement emballé, et c'est génial! Je vais en acheter demain pour Daho et Naran, c'est trop bien, ces moustiquaires. Bo, ce soir, avait le moral et se déplaçait un peu moins délicatement. Mimi se charge des calins de SON cheval de manière très personnelle, donc je transmets juste le message! | |
| | | petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 20:46 | |
| suis d'accord avec popo, il est de plus en plus mimi le loulou......
et le chapeau homologué est atroce | |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 20:49 | |
| ca fait une tète énorme, quand tu met déjà du 59........ | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 20:50 | |
| Je préfère mon bricolage... Testé encore aujourd'hui, super-confortable, léger, aéré... Et si je lançais un brevet??? | |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 21:02 | |
| - Pascaline a écrit:
Ben en fait, on a trouvé des couvres-reins et même des couvertures complètes en moustiquaire pour aller balader : on est envahis par les taons et autres machins volants énormes et piquants, donc on protège. Ice était complètement emballé, et c'est génial! Je vais en acheter demain pour Daho et Naran, c'est trop bien, ces moustiquaires.
où ça?! j'en connais plus d'un qui ne supporte pas les taons! (je crois que je vais finir pas émigrer en Belgique!) | |
| | | Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 21:07 | |
| ho super ! Naran a adopté Mimi (ou l'inverse ?) bravo pour le passage de cheval timide à cheval de tête et bon rétablissement à Bo ! | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 24 Juin - 21:56 | |
| pourquoi pas, tu a pas mal d'idées a breveter..... | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 6:31 | |
| Bien contente que Mimi ai donné une leçon de vie à Naran et y ai pris plaisir. L'explication musclée, elle s'est faite devant la maison? Sur le macadam?
Dis.... Mimi, elle peut apprendre à mon noireau à poser ses quatre pieds sans glisser, sans patiner ? Dans l'odre quoi? Y'aura pas besoin d'explication pour aller devant, ça, il aime.
Désolée d'avoir "taper" juste pour le début de fourbure de Bo. Ca ressemblait trop à ce que j'ai connu avec Hakkam.
Bo! Soigne-toi bien, régime et repos. Régime! Ce sera dur mais c'est pour ton confort. Je sais... C'est pas juste! Tu avais perdu quelques kilos mais ce n'est pas suffisant, faut en perdre au moins cinqua... Courage mon Bonhomme ! Quand au repos? Tu n'es pas très intéressé? Ohhh pooos grave, profites-en pour faire bouger les copains et ... moman. | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 6:41 | |
| Mimi sur un autre coco ! Suis contente qu'il y ait eu des photos Aller un bon régime pour retrouver la ligne et zhou vous êtes repartis :fleurs: L'essentiel est que cela ait été détecté tôt ! | |
| | | Memo Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 7:54 | |
| Plein de caresses à Bonhommet et plein de courage à maman Mimi et tata Pascaline. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bien vite. | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 8:40 | |
| Pfffffffiou, que de choses à dire! Alors pour les couvertures, ben c'est le même principe que les moustiquaires complètes, sauf qu'il y a un "trou" pour la selle. En chipotant un peu, ça va pour la selle d'amazone aussi, et on arrive à ressangler (ouf!). On trouve ça... chez mon petit sellier de seconde main où je vais en chercher 2 cet aprem : c'est trop génial! Pour Mimi, ça faisait 4 ans qu'elle n'avait plus monté un autre cheval que Bo. Et avec ma selle anglaise en prime (heureusement profonde). L'explication musclée fut d'abord un timide demi-tour, assorti d'une claque, puis un bond-sauté carpé-cabré 180° (sans démarrage cette fois, le petit mors ayant fait son effet... Et là, y'a Mimi qui a (hum) cherché la crinière pour s'accrocher! Mais l'arme fatale était prête : même si elle ne s'en sert jamais, Mimi monte toujours avec des éperons... Et là, ça a fait ""pic-pic-pic-pic-pic-pic", et Naran, il a amené "pavillon blanc" trèèèèèèèèès vite! Tout celà sur macadam, à 200 mètres de la maison, avec mes deux élèves médusées de voir Mimi faire du rodéo à pas cher! Et ce fut tout : tout le reste de la balade, il a marché bien en tête, sauf pour un vilain tracteur tout brinquebalant : Ice a pris le relais sur qq mètres. Ben oui, Jacquie, tu avais tapé juste. Sauf que qq part, c'est "injuste". Ca fait des années que véto et maréchal mettent Mimi en garde pour l'embonpoint très difficile à gérer de Bo. Et là, enfin, cette année, il a perdu un bon 50 kg, il est sur herbe très rase, il reçoit une poignée de grains, et il bosse régulièrement. Nous croyions donc avoir jugulé les risques de ce côté. Ce n'est pas le cas, peut-être celà peut-il s'expliquer par ses 14 ans : mine de rien, il vieillit un peu... Bon, il est soigné aux petits oignons, mais ça fait mal au coeur. Et moi, j'ai eu la bonne surprise de retrouver un Mister Ice en pleine forme. Il était tout raidouillard avant le passage de l'ostéo, et puis hier, hop-là zoup-là, il était tout content, bien protégé, pas embêté, allant, souple et régulier. Je me suis régalée! Quant à "papy-Daho", il s'est occupé de Manon comme un chef : en serre-file, rênes longues, ils ont "bullé" ensemble! "Dans la vie faut pas s'en faire, moi je n'en fais pas, ..." | |
| | | idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 9:40 | |
| je serais intéressée par les couvertures anti mouches pour monter - as tu des photos ? et le prix ? je doute de trouver ça ici | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 9:46 | |
| | |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 25 Juin - 19:13 | |
| Un bon rétablissement et de gros câlins au pauvre Bonhommet ! C'est génial, le couvre-rein anti-mouche. M'en vais tester çà sur Odrisse parce que Mémé, le mérens à bascule, elle a plus l'âge ! | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 27 Juin - 21:24 | |
| Et comme parfois il nous arrive aussi de travailler (si, si, le carré en sable, c'est pas que pour se rouler dedans... ), ce soir, ma copine Alex (la dame au cheval volé et retrouvé) est venue "voir la bête". Alex n'est pas raciste à proprement parler, mais elle émet de nettes réserves quant aux capacités physiques et plus encore quant au mental des ibériques en général. Bref, elle les trouve trop malins pour travailler, et donc toujours occupés à chercher le moyen de se dérober à la contrainte du mouvement. Présentation de la cerise, petit pansage, et zhou, en selle. Tout de suite, c'est la 4ème fois que Naran est travaillé en piste, il n'a encore aucun entraînement digne de ce nom, et moi j'avais besoin de voir dans quel sens faire évoluer mon zouave. De une, le débourrage fut sommaire et apparamment à une main, la gauche. De deux, il reste craintif à la main mais il veut bien faire. De trois, à droite, tout est à faire : pas d'incurvation et pas de réponse à la jambe droite (ouille pour l'amazone, faudra mettre ça au point à cali). Globalement, le "gentil p'tit chou" (je cite) est bien aimable, civilisé et plaisant, en plus d'être fort confortable. En photos, ça donne ça : Bonjour Madame! Je veux bien trotter, mais votre main me fait peur, donc gardons la tête haute! (hum)... Ah, c'est donc à ça que ça sert, la jambe? Bon, ok, je m'incurve alors... Je crois que je commence à comprendre le principe de ce carré de sable : ici, il faut bosser, donc... Galoper sur le bon pied? Y'en a des mauvais? ah bon... Eh bé finalement, c'est pas trop la torture, on dirait, pour l'une comme pour l'autre! C'est tout pour ce soir! Note à moi-même : "Bon, y'a plus qu'à s'y mettre, quoi!"... Demain, balade avec dame Mimi, on va se muscler le mental à marcher devant, et les abdos dans collines. | |
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 27 Juin - 21:43 | |
| | |
| | | Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 28 Juin - 7:08 | |
| et la cerise a réussi à faire changer ton amie d'avis sur les ziberes ? c'est vrai qu'il a une tête de "p'tit chou" et si visiblement il cherche à bien faire, elle ne peut que craquer elle aussi ! d'un côté, c'est peut etre pas plus mal qu'il n'ait pas été débourré "à fond", ça te prendra peut etre plus de temps mais au moins tu pourras poser tes bases à toi, et dans le calme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
| |
| | | | Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|