| Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|
+35vanes30 logisdesbois erosml IrishScotch mouton pimousse Baba Major idole magdada Feeling Bibou popo-amazone Catherine Memo Sandrine oceane Liti' Ptitesirene kenjapy illoa Emy Emmanuelle petitcoeurtendre10 genevieve kiti rêve d'amazone Claire mundial Kate Kamounet Aliquis Uranie antinea Pascaline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 17 Juin - 14:06 | |
| Ca me rappelle des souvenirs tout ça ... se faire embarquer c'est nul La cerise a dû se dire, tiens la nouvelle moman au dessus elle a l'habitude de ses vieux cornichons, j'vais lui montrer moi c'que c'est qu'un jeunot qu'est plus bloqué | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 17 Juin - 14:07 | |
| La bombe "cerise" se charge d'occuper Pascaline qui commençait sans doute à s'ennuyer. Un jour avec, un jour sans, faut pas croire que c'est tous les jours le paradis. Non, mais! Un cheval, c'est pas une mécanique bien huilée sans surprise. C'est plus gai quand ça bouge ? | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 17 Juin - 14:38 | |
| Quel petit farceur ce Naran! Bon, ben... j'espère que les leçons de vie de Daho vont porter leurs fruits. En attendant, bon courage; c'est pas toujours marrant, mais je suis sûre que ça va passer très vite avec la douceur et la fermeté de maman Pascaline et la... fermeté de tonton Daho! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Mer 17 Juin - 22:04 | |
| A têtu, têtue et demi. Ce soir, nous avons mangé dans le van, après moultes hésitations, et avec un postulat de départ qui ressemblait furieusement à "NAN, j'veux pôôôô!". Le van est garé où je peux le faire embarquer facilement, ce sera l'exercice des prochains jours. Matin et soir, la gamelle, ça se fait apprécier! Daho est un seigneur! Il s'est occupé de Naran sans aucun coup, mais avec une détermination farouche. Naran a voulu parader, Daho lui a foncé dessus. La traduction était claire : "Qu'est-ce que t'as dit, gamin?" Et le gamin, ben il a plus moufté. Demain, travail en piste, et ployer, mobiliser, ployer, mobiliser. Pour l'instant, j'ai des pépins de résistance à la moindre pression. Au lieu de céder, il résiste, systématiquement. Faut remédier à ça, vite et bien. Mais il ne fait ça qu'à pied quand on le tient court. En selle, c'est pas le cas, et en main tenu long, non plus. Mundial, je retiens l'expression "macho à claques"! Aurais-tu croisé ce genre de spécimens au cours de ta longue expérience? Ca sent le vécu .... à pleines mains! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 18 Juin - 11:30 | |
| En réalité, j'ai croisé cette espèce plus souvent chez les humains que chez les chevaux, mais comme je fais toujours un peu d'anthropomophisme, je pense qu'elle est transposable aux chevaux!
Pour courage pour la suite! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Jeu 18 Juin - 20:10 | |
| Entre le "macho à claques" et "Ze big boss", les relations se sont détendues. Daho permet quelques jeux, et des mordillements, mais seulement quand ça l'embête pas. Naran respecte. Du coup, il est aussi plus respecteux avec moi : les soins de la conjonctivite se terminent, et les yeux sont clairs et limpides. On travaille à l'embarquement, et ça vient également : 10 minutes pour être dedans. Grosse scène aujourd'hui : suis partie en balade avec 2 élèves, et Daho, Ice et Fax. Naran était désespéré! Il a hurlé son désespoir, pauv'chou : "J'veux venir avec!" Ben ça, mon vieux, faudrait savoir : soit tu vas en balade et t'embarque pas pour rentrer à la maison, soit tu restes à la maison, et tu t'y fais! Plus sérieusement, pour l'extérieur, comme c'est la main qui fait tout, je vais lui mettre un mors un peu plus sévère. Il n'agira pas tant que je n'en ai pas besoin, mais en cas de pépin, ça peut servir, voilà. Sécurité avant tout. J'ai plus l'âge ni la santé pour les cascades.
Ah oui, Mc Gyver a encore frappé : l'objet existe, mais je l'ai "recréé" avec les moyens du bord (en nettement moins cher), et on croirait un vrai. Bon, j'ai un cheval non routiné que je mets en extérieur, et donc je mets une protection céphalique. J'ai aussi une rando en projet, pour laquelle il est hors de question que je me passe de protection. Mais porter une bombe pendant 6 à 8 heures d'affilée, c'est "même pas en rêve". J'ai donc fabriqué un "chapeau-casque". C'est un truc qui existe en équitation western mais qu'on ne trouve pas tout fait chez nous, sauf à des prix prohibitifs. Là, j'ai eu un casque simplifié pour 49 €. Et j'ai trouvé un chapeau de rando australien taille homme xxl, pour 50 €. J'ai emboité l'un dans l'autre (avec un peu de couture et quelques astuces) : testé aujourd'hui : génial! Photos vont suivre. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 19 Juin - 14:26 | |
| tiens, je suis curieuse de voir ton chapeau-casque. est-ce suffisamment stable pour rester bien accroché sur la tête en cas de chute ? | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 19 Juin - 19:23 | |
| J'aimerai bien voir aussi : j'ai un peu chaud avec mon casque et pas question de sortir "découvert" avec la jeune jument de ma fille qui déteste au plus haut point avoir un taon sur la croupe et le fait savoir vigoureusement. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Ven 19 Juin - 20:44 | |
| Bon, je vous explique ce dont je me suis servie, et puis je ferai des photos du "bidule" sur ma tête. La base est donc un casque hyper-allégé (150 gr), en fibre de verre et muni d'une mentonnière. Ce casque existe en plusieurs tailles "classiques" : S, M, L, XL... Le mien est un M. Comme je voulais garder un look acceptable et pour l'amazone et pour l'extérieur, j'ai cherché un chapeau en cuir, et j'ai trouvé un "Jagaru", chapeau australien vraiment bien conçu et surtout pas trop cher. Le chapeau est de taille XL et je l'ai trouvé au rayon "hommes". J'ai ôté la bande de biais qui reliait la coiffe au tour du chapeau, pour gagner un peu d'élasticité. Puis j'ai recousu coiffe et tour au point zig-zag. Me restait à emboiter le chapeau sur le casque. Et voilà! Le tout m'a coûté 49 € pour le casque et 50 € pour le chapeau : c'est pas cher payé pour un peu de sécurité, enfin je trouve... On ne voit absolument pas que le chapeau est transformé, juste qu'il a une mentonnière. Et si on a l'oeil, on peut se dire que j'ai (peut-être!) la grosse tête... mais il est adopté! Il pèse 450 gr, c'est à dire le même poids qu'une bombe. Pas de photos immédiatement (il fait nuit) ni demain (bonjour l'Alsace!), mais dimanche, j'essaye de vous montrer ça! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| |
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 20 Juin - 7:53 | |
| mimi tout plein, les deux loulous.... et vraiment super ton idée de coiffure renforcée ! je pense qu'il serait possible de faire une chose pareille avec, par exemple, un chapeau assorti à une jupe pour monter en amazone en reprise, puisque la bombe est obligatoire..... reste à voir du côté de l'instructeur du club pour savoir s'il validerait "la chose".... en tous cas, merci encore Pascaline !! | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Sam 20 Juin - 19:41 | |
| Seulement, je crains que sur un tricorne, par exemple cela n'oblige à prendre une taille vraiment plus grande et ne soit de ce fait beaucoup moins discret. Et puis, cela ne reglera pas le problème de chaleur sous la bombe, au contraire, cela bouchera les quelques aérations du casque. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Dim 21 Juin - 10:15 | |
| Je crois que ça peut être une solution intéressante pour renforcer une coiffure lors d'une présentation (même principe que garnir une coiffe de chapeau en fait) et pour l'équitation d'extérieur "de longue durée". Je l'ai réalisée dans mon optique perso de "cheval pas routiné en rando" sur plusieurs jours, à raison de 7 à 8 heures de selle par jour, et où il me faut protéger non seulement ma tête, mais ma vue et ma peau (cou, épaules : suis rousse tendance homard thermidor au soleil).
Pour tout le reste, c'est à dire la majorité du temps pour 95% des cavaliers, ben y'a sur le marché tellement de modèles de bombes, de casques, avec tellement d'options mégy-super-hyper-supra sophistiquées qu'il n'y a que l'embarras du choix. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 7:48 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 7:51 | |
| Bin ça fait pas une si grosse tête que ça ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 7:53 | |
| | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 8:21 | |
| C'est plutôt seillant en effet! Idée à retenir pour moi! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 10:14 | |
| C'est une très bonne idée ce chapeau Pascaline et effectivement, ça ne te fait pas une grosse tête du tout... Le casque ne se voit pas du tout, le look est très naturel! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 10:42 | |
| Par contre, attention les filles, il faut être conscientes (je sais que Pascaline le sait ) que ce genre de protection protège, certes, mieux la tête qu'un chapeau tout bête mais n'offre absolument pas la même qualité de protection qu'une bombe qui possède en plus de la coque "dure" une couche de polystyrène qui absorbe et répartit l'onde de choc. A cela j'ajoute (j'en profite) qu'une bombe avec laquelle vous êtes tombée (avec choc sur la tête) est une bombe à jeter même si elle paraît intacte. A l'intérieur les mousses auront été tassées lors du choc et ne pourront désormais plus faire leur boulot. Valà c'était ma minute "sécurité" du jour | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 10:54 | |
| Je plussoie, Sirène! Ce casque n'a pas de label sécurité CEE, ça ne vaut donc pas la protection offerte par une bombe. C'est juste bcp mieux qu'un "bête" chapeau de cuir, qui, lui, ne protège rien du tout. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 11:07 | |
| Par contre Troxel fait un chapeau/casque offrant une protection identique semble t'il à une bombe : => Là <= Et même un chapeau melon/casque : => Ici <= | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 11:19 | |
| Wouiiiii ? Mais t'as vu l'prix? C'lui de Pascaline l'est plus raisonnable. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 12:03 | |
| Chapeau Mc Giver de Pascaline > 99€ mais non homologué Chapeau Troxel > 86 € (hors frais de port éventuels) ... casque homologué offrant une protection identique à une bombe Tu disais Kamounet ??? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 12:19 | |
| J'avais vu le "troxel", mais j'aimais pas le look western. Je cherchais autre chose. Ceci dit, merci de partage tes tuyaux, parce que le melon, il me plaît bien. Et il manque à ma collec! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Lun 22 Juin - 12:28 | |
| Le jour où ils sortent le kronstad je fonce !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
| |
|
| |
| Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! | |
|