Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le Grimou : "allergique" aux selles ?

Aller en bas 
+13
antinea
magdada
idole
Bouriquet
ride2theside
Kamounet
Chlo
Liti'
Nanou
Pascaline
mundial
kiti
Aliquis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 18:41

Mais Dieu (ou Prestige!) inventa la selle à ressorts, et le Grimou trouva chaussure à son dos....

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 2522205291_1

La sensation est "particulière" (le siège est "suspendu"), mais la position est là, la securité aussi, mais quand on vient d'une mixte/cso, bah, ouille!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 19:43

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 543566

ceci dit, c'est vrai,
moi je viens d'une Monturas Lucas, pur dressage fort encadrante avec jambes très descendues et j'ai du maaaaal à m'y faire titine (tu vois Liti y a pas que toi Laughing )

la selle va pile poil bien au Grimou, les matelassures (en feutre couvertes mouton) sont plates derrière, les panneaux bougent un peu pour suivre le contour du cheval, la selle est extra légère (arçon en fibre composite, monoquartier) , y a une grande surface d'appui et une gouttière très large

parfaite pour l'extérieur, normal c'est son role c'est la Trekker, mais "impossible" de dresser avec
et en te voyant monter Liti, je me suis rendu à l'évidence, avec cette selle, il faut que je chausse plus court, comme toi sur la photo, la longueur dressage c'est vraiment pas possible, je ne parviens pas à mettre la jambe, le quartier me gene et je finis pieds en canard (d'ailleurs j'ai des photos de bétisier fabuleuses jesors )

mais comme le Grimou aime vraiment cette selle, elle ne rale quasiment pas au sanglage, parfois elle ne dit même rien du tout ! alors je me dis que c'est à moi de m'adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 19:48

Hé hé! ça se voit que tu monte po avec la Sirene toi...
"plus court!"
"non mais j'ai un trou de moins qu'hier"
"ah bon? mais plus court, ça serait mieux"
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 20:47

C'est une bonne nouvelle. Grimou a enfin trouver la selle qui lui convient! Il reste à l'inventer en version amazone!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 9:15

version amazone, oui faudrait ^^"
je suis en train de voir pour faire ajuster les matelassures chez Dempsey, elle, elle a bien compris ce que je voulais (tout en refaisant à l'identique en tissu), et pour un prix correct

le "hic" c'est les délais, elle ne pourra s'en occuper qu'après septembre, sans prévisions de durée des travaux

c'est pour ça que j'ai finalement gardé la "selle a ressorts" qui va bien à Grim (pour pas etre totalement sans selle pendant plusieurs mois ... vais peut etre trecquer à cali ! gloups )

mais pour dresser, y a encore du boulot ! (ou comme dirait mon moniteur : pourquoi tu mets les jambes sur les épaules de ton cheval ? titine )

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 2532219287_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Grimou : "allergique" aux selles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: