Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le Grimou : "allergique" aux selles ?

Aller en bas 
+13
antinea
magdada
idole
Bouriquet
ride2theside
Kamounet
Chlo
Liti'
Nanou
Pascaline
mundial
kiti
Aliquis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:13

T'as tout compris, Antinéa! 840 km nous séparent... Wink mais le pays de la frite vaut le détour!

Des photos de Fax et Ghislaine, je commence à en avoir qqu'unes... prises en donnant cours. (Ghislaine adore les tapis de selle de dress... trop longs!)
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Pict0010

De l'autre côté, ça donne ça :
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Pict0011

Je sais qu'elle nous lit, faudrait maintenant qu'elle se présente...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:22

ENFIN DES PHOTOS !!! Spo trop tôt ! <_<

J'vais faire ma greluche mais ... la couleur du cuir va à merveille à Sieur Fax titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 15:03

Sieur Fax qui a emmené sa mamy pour la première fois en balade en fourches ce matin. C'état bieeeeeeeeeeeeeeeeen! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 15:06

Merci pour les photos!

ça me dirait bien un petit tour au pays de la frite, et un petit tour à dos de Ice ou Daho aussi!!!! :coeur:

Seulement y'a t'il un délai de validité pour le cours?
Parce que en 2009 ça va pas être possible: je prépare un heureux évênement pour octobre le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 15:22

Félicitations pour l'heureux événement! Alors, pour la date de péremption, y'en a pas : en bonne prof de greluches, j'ai l'habitude des périodes de gestation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:02

Ehhh le Fax c'est le cousin à qui heinnnnn?!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:47

Oui, ça, c'est la surprise du chef. Pour des formalités diverses, je me retrouve avec les papiers de Fax en main. Et comme grand-papy, je vois "Nankin". Fax est 3/4 SF et 1/4 Sbs, mais inscrit au Sbs (ou comment la Belgique récupère les origines étrangères pour faire partie des meilleurs élevages mondiaux, héhé!). J'en parle à Liti, heureuse proprio d'un autre SF, parce que le nom me dit qq chose... Et pour cause : Nankin est aussi le grand-papy de Galant. Fax du val Tibermont et Galant Be d'Or sont donc... cousins! Comique, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:49

Citation :
ou comment la Belgique récupère les origines étrangères pour faire partie des meilleurs élevages mondiaux, héhé!

Me semble que la France fait idem maintenant... me semble que la fille de la patronne de not' pension a une SF fille d'un cheval belge...

Fax et Galant, z'ont tout deux herité du gène de la "comédie"...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:17

en tout cas, il fait pas son age ce Fax ! et la selle semble lui aller vraiment bien en plus ! heureux veinard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:38

Ca fera plaisir à sa proprio de lire ça! (Et puis aussi, "on" y travaille : petit régime grossissant, chondro-protecteurs, petites cures diverses, travail varié, vie sociale et PRAIRIE : ça lui réussit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 6:29

Pour Germinal, inscrit aussi au sBs, il avait les 3/4 en SF, 1 PS...et le reste en sBs Laughing
dans le genre, gentil mais petit neurone, il était pas mal Rolling Eyes
mais il faisait pas semblant par contre..quand le dos allait pas, il boitait direct!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:58

ben qq jours plus tard j'en reviens sur mes "tests" de selles, sangles et Cie !

le lundi, balalde détente à cru, Grimou pas super motivée, puis sellage avec la Knoud, pas trop de réactions malgré les plus de 15jours sans selle, plutot un bon signe, mais séance limite cata ... impossible d'incruver, jument survoltée, pas au boulot mais occupé à courrir droit devant dans tous les sens ... et moi très dépitée

le mercredi je retente l'expérience, curieusement plus motivée que jamais (concours le dimanche ça aide ... peut pas venir à cru ^^" ), directement avec la selle ce coup ci. ça ronchonne au sanglage, ok on fera sans balancine aujourd'hui pour voir et 1 trou de moins que d'habitude. travail d'incurvation sur le cercle de 20m, rentrer les épaules, partir en EED sur la ligne droite, galop avec beaucoup de pli à l'interieur (et beaucoup de jambe intérieur du coup ^^" ) bref, on pouvait pas faire pire dans le "pliage" de Grimou ! et là miracle !! un excellent travail ! pas aussi bien qu'à cru mais du trés bon travail, avec en prime descente d'encolure sans modification de la cadence, comme à cru. on tient le bon bout !
je remarque quand même qu'à droite, ça se plie moins bien ... problème de "jambe" ou de patte d'arçon, ça je ne sais pas (bien qu'avec la selle "inversée" je n'ai pas de soucis de réponse à l cravache à gauche)

le dimanche, concours, on remet ça. deux reprises, le même juge en C, je décide donc de faire un test.
première reprise, même sanglage : balancine lache, et sangle au minimum. résultat : des 8 sur l'incurvation dans les coins ! (et la selle qui tourne pas et pas d'acrobaties du Grimou)
deuxième reprise, je sangle "normal" et là ça croupionne au démarrage au galop, de l'incurvation mais plus aussi jolie car les hanches dérapent, cheval traversé sur la ligne droite, fuite en avant du mal à freiner, attitude instable (bon elle a aussi dérouler toute cette reprise avec la langue dehors mais ça doit pas venir du sanglage lol) etc

donc je crois vraiment qu'on tient une piste là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 11:10

Et tu crois t'en tirer sans nous mettre de photo ni rien ? <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 11:50

Bon, si c'est la sangle, t'as quoi comme possibilités? Monter sans? Suspect
Tu peux te tourner vers des sangles "extra-larges", pour une plus grande surface d'appui.
Tu peux aussi te tourner vers des fourreaux de sangle qui sont souvent confortables : mouton, fourreau caoutchouc, etc... et qui offrent l'avantage de pouvoir rassembler sangle et balancine sans risques de pincements...
Tu peux également utiliser du matoss spécifique à l'extérieur : des sangles larges avec boucles montées sur un système d'équilibrage.
Et avec tout ça, sangler peu, mais prévoir bricole et queutière...

Et je plussoie avec le poisson : OU sont les photos???
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 12:00

Clair! tu crois pas t'en tirer comme ça hein??!!!
T'a aussi la solution bricole/collier pour avoir un peu plus de securité, en plus ça fait classsse!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:05

il doit y avoir effectivement le problème de contrainte de la sangle, mais pas que... passer la main entre le troussequin et le dos met toujours autant le Grimou en colère
il faut que je veille donc aussi à ma position à moi, et à etre plus souple ou plus liante
(rien à voir, mais je tenterai bien une queenie pour rejeter franchement le genou droit vers la droite et la fesse droite vers la gauche, pour voir)

actuellement, j'ai une sangle Gaston Mercier, large et souple (si trop rigide, Grim marque à l'arrière des coudes) avec un anneau au milieu pour passer la balancine, et par dessus le tout j'ai un fourreau en gros mouton Bartl (dimanche j'ai d'ailleurs exceptionnellement enlevé le mouton, pour gagner encore de l'espace entre la sangle et le ventre)

qu'appelles tu "matos spécifique d'extérieur" ? les sangles protugaises qui coulissent ?

collier de chasse oui il faut que je ressorte ça, la croupière ... on va éviter, suis pas sûre qu'elle apprécie qu'on touche à la queue titine

j'ai repensé, Pascaline, à l'histoire de Fax et son amortisseur ... le soucis c'est que j'ai pas la place pour caler encore une épaisseur sous la selle

mais pour l'heure, je vais continuer à monter à cru, et mettre la selle qu'un minimum dans la semaine, tant pis

photos ? ça vous va ça ?
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 1941153449_small_1
ben quoi ... on avait bien dis sans sangle jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:14

Bahhhh on l'a deja vu celle-là pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:32

Citation :
il doit y avoir effectivement le problème de contrainte de la sangle, mais pas que...

Simple, vous avez dit "simple", cette jument(issime)?

Citation :
actuellement, j'ai une sangle Gaston Mercier, large et souple
Difficile de trouver mieux.

Citation :
qu'appelles tu "matos spécifique d'extérieur" ? les sangles portugaises qui coulissent ?
J'ignore si elles sont portugaises, mais effectivement, ça coulisse... Les deux boucles d'attache sont montées sur une petite sangle, qui coulisse sur un anneau et permet d'équilibrer la pression de la sangle même si un sanglon est attaché plus haut ou plus bas que l'autre.

Citation :
la croupière ... on va éviter
Pfffffffffff, quel caractère adorable! elle aime pas qu'on lui gratouille le couard? le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 807971 Heu, un culeron d'attelage? jesors

Citation :
amortisseur : le souci c'est que j'ai pas la place pour caler une épaisseur

Même une simple feuille de caoutchouc style gel eze : ça fait 50 mm : tu emploies ça au lieu d'un tapis... Suggestion...

Citation :
pour l'heure, je vais continuer à monter à cru
Eh bé, bon courage!

Citation :
photos ?
Elle est TRES bien cette photo! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:41

Citation :
Citation:
qu'appelles tu "matos spécifique d'extérieur" ? les sangles portugaises qui coulissent ?

J'ignore si elles sont portugaises, mais effectivement, ça coulisse... Les deux boucles d'attache sont montées sur une petite sangle, qui coulisse sur un anneau et permet d'équilibrer la pression de la sangle même si un sanglon est attaché plus haut ou plus bas que l'autre.


le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Seance15
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:42

Bienvenue au club!
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Img03310

C'était l'époque où faute de selle d'amazone, je montais en amazone à cru ou sur une selle normale!

Plus sérieusement, je trouve l'expérience des deux reprises très intéressante et cela confirme que le sanglage peut déranger certains chevaux.

Bien évidemment, la solution qui consiste à peu sangler n'est pas sans danger pour le cavalier et c'est là tout le problème, surtout en amazone!

J'ai une sangle en toile assez large (12 cm) avec l'attache de balancine intégrée. Si cela te tente d'essayer et si les dimensions collent, je peux te la prêter pour un essai. Mais, je doute que cela soit la solution miracle, toutefois, cela vaut peut-être le coup de vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 14:01

Ai trouvé le complément de ta photo, Liti :
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 L_sang10
A titre informatif, ceci vient d'une sellerie... belge (qui importe d'Espagne) : sellerie Collet (paradis greluchien à 15 km de chez moi... jesors ) qui importe de chez Marjoman.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 17:46

Hum certes... sauf qu'à mon avis, niveau budget, ma mienne elle est moins chèreux!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:16

90 €... C'est pas donné.

Ceci dit, grâce aux bons contacts de Gaetan Collet, on peut demander directement du "hors-standard" chez Marjoman, donc si on veut une sangle plus large, et pour quasi le même prix, c'est possible.

Ceci dit, si ça peut donner des idées à Chlo... J'dis ça, j'dis rien, hein... le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:26

Mundial j'adore ta photo !! fleur

Citation :

Même une simple feuille de caoutchouc style gel eze : ça fait 50 mm : tu emploies ça au lieu d'un tapis... Suggestion...

heuuu si je te dis que généralement je monte carrément sans tapis jesors
bon ok je vais peut etre quand même me pencher la dessus

la sangle ah ben oui, effectivement ça me dit quelque chose, Liti m'en avait déjà parlé du système


Dernière édition par Aliquis le Mer 1 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:30

Yep, et si t'es patiente, tu pourras l''essayer en live.. enfin, si elle va à ton Grimouterrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Grimou : "allergique" aux selles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Jean Magnan de Bornier "Piaffer"
» les selles mixte ou d'obstacle "equidestock"
» Feuilleton "LULU CHEVAL DE DAME(S)" 2ème épisode
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: