Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le Grimou : "allergique" aux selles ?

Aller en bas 
+13
antinea
magdada
idole
Bouriquet
ride2theside
Kamounet
Chlo
Liti'
Nanou
Pascaline
mundial
kiti
Aliquis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 21:51

Liti' a écrit:
Citation :
Citation:
qu'appelles tu "matos spécifique d'extérieur" ? les sangles portugaises qui coulissent ?

J'ignore si elles sont portugaises, mais effectivement, ça coulisse... Les deux boucles d'attache sont montées sur une petite sangle, qui coulisse sur un anneau et permet d'équilibrer la pression de la sangle même si un sanglon est attaché plus haut ou plus bas que l'autre.


le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Seance15


je trouve cette sangle très bien Liti, surtout en raison de la matière, pratique à nettoyer - on trouve ça chez decathlon ? je n'en ai jamais trouvé ni vue en magasin, sauf sur internet - je sais que Phoenix en fabrique, Lemaire aussi, mais autour de 90 euros et en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 21:54

Non, on trouve ça chez Loesdau (et peut ètre d'autres vendeurs allemands?), elle coute 30€... Bon, ok, chez Loesdau pour que ce soit interessant il faut faire une commande groupée car les frais de ports sont elevés (20€), mais c'est ce qu'on fait à chaque fois, et ça nous fait souvent que 2€ de ports...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 21:56

je vais voir sur le site merci Liti
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 7:31

HS
Loesdau, c'est très mauvais pour le porte-feuille. Trop de choses sympas, indispensables, à prix hyper raisonnable, trop tentantes, trop géniales, trop...
Le vrai soucis, c'est qu'on a vraiment "besoin" des choses qu'ils nous proposent.
Livraison rapide, contact téléphonique (faut parler allemand) super sympa et compétant.
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 9:15

Petite précision qui peut avoir son importance :
Sangle Majorman > coupe "droite" de chez droite
Sangle Loesdau > coupe "anatomique" avec passage des coude et petit renfort gel au milieu de la sangle (me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:20

Je confirme...
Je prendrais une photo de la bête entière tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 15:34

Petite contribution d'outre-Manche... il y en a plain ici aussi. Je vais essayer de vous trouver des distributeurs pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 15:38

Pffff vous avez TOUT en Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 16:39

Alors Aerborn en font deux sortes (ils les appelent "humane girths" pour celles qui veulent faire leur recherches sur Google):

- une droite, en nylon pour environ £15 (selon les boutiques)

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 P3060032-01

- une en forme, en materiel "plastique" respirant pour environ £20 (c'est la "waffle")

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Picture2010

Elles existent aussi en version dressage pour amatrices de patates.
Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:05

C'est la deuxieme que nous avons...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 20:05

ok pour la forme anatomique, et le fait que les sanglons coulissent ça donne un effet similaire à un élastique c'est ça ?


bon je continue mes tests, aujourd'hui faut croire que le Grimou était pasd'humeur, pk très peu sangler selon la nouvelle méthode mais pourtant aucune envie de se porter en avant ni de se plier (la relative chaleur des 16° surement) par contre ça ronchonne beaucoup moins au sanglage !
faut croire qu'elle a compris que maintenant on faisait en sorte de serrer moins !

bon par contre, selon les taches de transpiration sur la jument ... y a la patte d'arçon droite qui fait pont ... au secours je recommence à psychoter jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:19

bon ben ce coup ci j'ai une preuve, c'est pas que dans ma tete

aprés deux semaines à remonter à peu pés régulièrement avec la selle amazone, hasard ou pas, mais hier, impossible de cessioner à main droite, postérieur droit bloqué, cheval en deux morceaux, surment un problème de lombaires, de nouveau ...

se faire entendre dire par un juge de dress que son cheval est limite boiteux c'est dur ...

c'est pas d'etre forfait qui me fout les boules, c'est que c'est peut etre encore moi qui lui ai fait mal, j'envisage sérieusement à me mettre au tricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:52

Dis, et si je te mesurais la brodée partout pour voir hein??? sait-on jamais?
Et les tapis avec correction de matelassure?
Et... un ammortisseur à memoire de forme? (oui j'ai craqué, suite aux "mesaventures" de papy Fax, ai acheté un petit ammortisseur à memoire de forme, et visiblement je peux trotter assis sans créer un creusement du dos du dinosaure...). Med' alors! doit bien y avoir une soluce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 12:02

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Comme dit Liti il doit bien avoir une solution , faut juste trouver laquelle. C' est sur c' est facile de dire ça, plus difficile à trouver, d' autant que je n' en n' ai même pas de solution

Courage car je me doute que tu dois te poser beaucoup beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 14:06

Pouquoi ne pas faire comme pour les très très belles chaussures qui font si si mal aux pieds.

Je ne sais pas si vous avez ce problème, mais j'ai toujours une ou deux paires dans ce genre dans mon armoire!

J'ai donc trouvé la solution suivante: je ne les mets que pour les grandes occasions et pas trop longtemps, juste assez pour me faire plaisir car ce sont de vrais merveilles, mais pas assez pour avoir vraiment mal aux pieds!

Autrement dit pourquoi ne pas travailler Grimou à califourchon avec une selle adaptée ou même sans si cela est possible et ne mettre la selle d'amazone que le temps de la présentation. J'ai toujours fait cela avec Mundial qui avait un très mauvais dos, ce qui présentait un gros handicap pour l'amazone. Je ne l'ai jamais travaillé plus de 20 minutes en amazone et pour les présentations, je faisais en général une piqure de rappel une semaine avant à l'entraînement (entre 10 mn et 20 minutes, jamais plus), la détente le jour même à califourchon, suivie d'un rappel des codes en 5 ou 10 minutes avant de rentrer en piste!

Le seul inconvénient était qu'il me fallait trouver un autre cheval pour me servir de cahier de brouillon, autrement dit pour travailler un peu ma position! Mais cela m'a permis d'économiser mon cheval tout en ne renonçant pas totalement à l'amazone!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 14:08

Yep, attendons de voir ou en est la "star-trekk just for Grimou"... allez allez, garde le moral va...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 11:59

merci, on garde le moral, en grande partie grace à vos messages

je suis à nouveau à pied, puis à cru depuis dimanche, premier constat, la patate est revenue (le Grimou serait cap' d'aller galoper plein pot sur le sol dur comme du béton de la foret) mais j'ai "perdu" l'engagement du postérieur gauche, c'est à dire retour à la case départ, le droit avance plus que le gauche au pas, à voir si le travail va rattraper (?) ça ou pas

je vais investir dans un gel eze, pour voir si la "méthode Fax" peut nous être utile

et j'aime bien la solution de Mundial (ok je suis fan des chaussures donc la métaphore me parle bien titine ) mais ça voudra dire arrêter de trecquer en amazone ; à moins que l'amortisseur ne soit efficace ..?

la startrekk, les nouvelles matelassures devraient arriver d'ici 15jrs 3 semaines (normalement ^^" )

ceci dit, j'ai constaté quand le Grimou transpire que 1) je dois absolument m'acheter des longues chaps si je veux m'éviter le pantalon poilu cet été, et de 2) que les traces de transpiration sur le dos de Grim quand je suis à cru s'arrètent quasi un plat de main avant la zone "qui fait mal" ... ceci explique peut etre celà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:11

hop, vous vouliez des photos, on y voit ce qu'on veut finalement

mais le jour ou ça va c'est la 1ere photo ... et 2e le jour où ça va pas et que ça "tricote"

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 2387248831_small_2 le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 2400115841_small_1


Dernière édition par Aliquis le Dim 12 Avr - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:15

Tiens, je vais mettre la photo ici pour tout le monde...
On parlait avec le Grimou qu'elle etait génée à la colonne, alors j'ai pensé à ça :

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Img_4310

Voilà, il s'agit de l'ex selle de Ptitesirene... Le gouttière est large, sans pour autant que ce soit une eco, ça et un nez coupé pour devant, et ça pourrait peut-ètre aider...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:27

oui pk actuellement c'est plutot ça ... et ... ça aussi ça finit par me chipoter

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 1714826764_small

sachant que sur la startrekk, la gouttière est plus large aussi (enfin c'est un peu comme on veut vu qu'on peut choisir où fixer les matelassures)

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Startr10

faut que je vous fasse une photo de la colonne du Grimou, il y a plein de petites bosses tout du long ... "conflit processus épineux" qu'il disait le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 7:36

bon petite avancée non négligeable !
je continue de décrire mes expériences, ça servira peut etre un jour à quelqu'un :p

suite à ces reflexions sur les largeurs de gouttière, je me suis souvenue que les matelassures avaient été renforcées par des plaques de feutre glissées entre l'arçon et le rembourrage en laine ... j'ai donc retiré le feutre le long de la gouttière, épais d'environ 3cm (après tout, je suis plus à ça pré ^^" )

(on en voit un bout en haut à droite)
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Pict0020

le dessous est donc moins bombé, et il y a moins de matière le long de la gouttière, je me dis que le poids portera peut etre moins autour de al colonne vertébrale

depuis début de semaine, je monte donc avec ce (dé)montage, plus un pad Gel-Eze sous le troussequin (c'est un pad de garrot à l'origine, mais il est bien assez large pour passer sous l'arrière de la selle, et puisque c'est un pad, il laisse les épaules dégagées) ... et ça fonctionne !

j'ai réussi quelques longueurs d'EED, pas aussi belles qu'à cru mais mieux qu'avant, le moniteur a trouvé Grim plus déliée (sans que je lui fasse part de mes bricolages)
et elle a quasi pas ralé au sanglage (que je continue à garder plus lache) mais ce test là reste à confirmer

bref, petit à petit on y arrive, à ajuster cette grosse selle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 7:45

je viens de lire le post sur les selles sans arçons et les tests de pression... peut être pourrais tu faire ce test avec nos bons vieux tapis de sol, les bas de gamme qui s'écrasent très facilement (ceux qui sont pleins de bulles d'air): tu le met sous ta selle, tu monte normalement et quand la séance est finie tu descend et tu regarde là où le tapis est le plus écrasé.
ca ne donnera pas l'intensité de la pression, mais tu pourras voir à quel(s) endroit(s) la selle appuie, si la colonne est assez dégagée...
je ne sais pas si ça pourrait t'aider, c'était juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 8:03

Ca m'a l'air d'être une bonne idée ça Popo... Ca vaut sans doute le coup d'essayer.

Aliquis, il y a l'air d'avoir du progrès. J'espère que tu vas réussir à équiper le Grimou tout confort; peut-ête effectivement qu'une légère modification des matelassures lui permettra de mieux bouger et d'être plus à l'aise. Je croise les doigts pour toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 13:56

Question idiote! Les selles d'amazone western posent-elles autant de problème d'ajustage que nos selles classiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 14:50

pas bete ton idée Popo, à tester ! Wink


les selles western ... bonne question dingue
mais déjà à priori, y a pas de matelassures dessus, faut donc un bon gros pad western bien épais ... et si elles sont comme les selles cali, c'est aussi un arçon très long
le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Selle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Grimou : "allergique" aux selles ?   le Grimou : "allergique" aux selles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Grimou : "allergique" aux selles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Jean Magnan de Bornier "Piaffer"
» les selles mixte ou d'obstacle "equidestock"
» Feuilleton "LULU CHEVAL DE DAME(S)" 2ème épisode
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: