Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona

Aller en bas 
+11
Aliquis
oceane
Viola_Odorata
Memo
Sylvie
Cita
Pascaline
popo-amazone
Claire
Liti'
Verveine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 20:44

Bonjour,

Etant toujours à la recherche de ma précieuse, je continue de rêver d'une selle Zaldi nouveau modèle, mais en petite taille (taille anglaise 17" ou 17,5", soit une taille 20" chez Zaldi). Les commentaires élogieux de Liti sur sa selle (malheureusement trop grande pour moi!) n'ont fait que renforcer mon intérêt pour ce modèle!
Au Salon du Cheval, je l'ai essayé sur cheval d'arçon, et c'était très prometteur. Sauf le prix annoncé de 1525€!
Et aujourd'hui, en fouillant sur le web, je découvre ça:
http://www.webshop.viva-iberica.com/lightweight-high-tech-english-style-side-saddle-amazona-caza-993-p.asp
Ils proposent la selle pour 950€, livraison comprise!! Shocked
Evidemment, j'ai comme un doute sur le sérieux du site... Suspect
Est-ce que quelqu'un connait ce marchand??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 20:54

Je connais pas... mais.. ça vaudrait le coup d'essayer.... Ah? j'avais dit qu'on m'y reprendrais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 21:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 21:05

Sans rire, c'est le prix que m'a couté la mienne... y'avait pas d'arnaques, hormis le fait qu'elle etait trop large... Si j'avais les sous (je veux dire, si j'en avait assez pour en "jeter par les fenètres"), j'en commanderais une narrow pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 21:20

Intéressant...
Ta selle (allez, zou! on se tutoie!) avait un arçon medium, ce qui correspond au "normal 32cm" du site Viva Iberica, c'est ça ?!
Le choix de l'arçon est compliqué dans mon cas : il doit pouvoir aller à mes chevaux de club dont un petit qui n'a pas beaucoup de garrot (celui sur la photo de mon avatar). Et il faut de la stabilité, étant donné que le petit cheval est très joueur en ce moment ...
Merci Liti pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 21:24

Stabilité, c'est sans problème... on a testé la Zaldi en exterieur, les chevaux ont fait les fous (pour une fois que le mien faisait l'imbecile!), bah j'ai pas bougé, j'ai même pu trotter assis comme dans un fauteuil! Stable et conffffort...
Pour la taille... faudrait que je retrouve mes mesures, la mienne annoncée medium etait tout même "assez large", en tout cas, trop large pour le mien... mais je peux te donner les mesures de mon ancienne, si ça peut t'aider à choisir... (bah euh moi sur les fofos je tutoie tout le monde!).
Franchement, tu as ravivé en moi la flamme de l'envie là....
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 21:30

Euh ... Liti, tu ne viens pas d'investir dans une nouvelle selle pour le beau Galant ? J'ai raté quelque chose : cette selle ne convient pas (encore) au difficile grand cheval??
A l'occasion, je veux bien les mesures de ton ancienne selle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyDim 21 Mar - 21:32

Beuh si on peut avoir du neuf hein....
Je te cherche ça de suite... j'espère que j'ai po tout bazardé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 6:51

> Elle est vendue nue ou équipée (et de quoi ?)
> les mesures de largeur 30 -32- 34, c'est des cm ? c'est pris comment ?
> le seul hic c'est cette fourche fixe très "grosse cuisse" ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 10:17

Elle est vendue logiquement avec sa balancine et son etrivière...
Pour le reste... faut leur demander!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 10:47

d'après ce que j'ai pu entendre (achat d'un bridon d'endurance), c'est un marchand sérieux...

ah, si j'avais 950 euros en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 11:09

Recap, j'ai payé la mienne 950£ et pas €...
J'ai pas retrouvé les mesures par contre... j'ai souvenir que du siège...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 13:05

Perso, j'aurais tendance à dire "foncez les filles!". Une selle amazone de belle conception, de bonne qualité, moderne et semi-sur-mesures à moins de 1000 €, ça vaut le coup non?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 14:37

J'aimerai bien foncer, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop grande pour moi
La plus petite taille est 17.5 pouce. Je n'y comprends rien, celle que j'avais essayé au salon avait l'air d'etre à ma taille.
Je vais essayer de les contacter en priant pour qu'ils parle un peu le francais, parce que c'est vrai qu'à ce prix..............
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 14:38

Celle du salon etait une 17"5. J'ai retrouvé un post qui en parle... (enfin si je me plante pas de post!), en plus Cita, il y a la taille large il me semble, pour ta pépète toute ronde!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 15:26

Claire a écrit:
> les mesures de largeur 30 -32- 34, c'est des cm ? c'est pris comment ?

je suis allée voir sur leur site, il y a une explication pour les mesures ICI (je file démonter un cintre et je reviens Very Happy )

Claire a écrit:
> le seul hic c'est cette fourche fixe très "grosse cuisse" ...

tu veux dire que la fourche fixe est un peu trop "verticale" et que cela convient mieux à une cuisse forte ?
une queenie peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 15:46

Claire, le truc, c'est qu'on parle de quelle selle... parce que la mienne etait taille geant, visiblement, celles qui l'ont essayé au salon l'ont trouvé à leur gout, et c'etait une 17"5... après si t'as une cuisse de mouche, de toute façon faut une quennie... Sinon, OUI pour celle que j'avais (taille au dessus), il fallait une très grosse cuisse! Mais faudrait l'avis de quelqu'un qui a essayé une 17"5... de plus, "la racelli" nous avait expliqué qu'ils avaient retaillé la partie droite de la selle pour permettre aux cuisses de mouches de se sentir mieux dans la selle... à voir donc.... (pis la fourche a été modifiée aussi)... Si quelqu'un me prète 950€ je veux bien me sacrifier à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 15:54

Moi aussi, tiens! Surtout que j'ai une Champion à la cave, qui attend que je daigne lui redonner un p'tit coup de jeune... Collectionnite aigüe, ça s'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 19:38

Sylvie a écrit:
Claire a écrit:
> les mesures de largeur 30 -32- 34, c'est des cm ? c'est pris comment ?

je suis allée voir sur leur site, il y a une explication pour les mesures ICI (je file démonter un cintre et je reviens Very Happy )

Ok je vais essayer de bidouiller aussi



Sylvie a écrit:
Claire a écrit:
> le seul hic c'est cette fourche fixe très "grosse cuisse" ...

tu veux dire que la fourche fixe est un peu trop "verticale" et que cela convient mieux à une cuisse forte ?
une queenie peut aider ?

Je la trouve pire que verticale, carrément écartée vers la gauche, j'ai peur qu'il faille vraiment la remplir, si ce n'est de cuisse, d'une sacrée épaisseur de queenie (stabilité du bins ?). Comme dit Liti, peut-être ça a été amélioré, et si je te comprends bien Liti la position de la fourche fixe serait ajustée en fonction de la taille du siège (considérant que les petits fémurs = cuisse de mouche).

Bon bon va réfléchir et déjà bidouiller un cintre, ... ne nous emportons pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 20:06

Ce que je veux dire, c'est qu'il est logique (mais je peux me tromper hein?), que la taille de la largeur du "passage de cuisse" soit adapté selon les selles... attention, supposition personnelle! si quelqu'un de plus calé peut me donner son avis... d'ailleurs... il suffirait de demander la taille peut-ètre, tout simplement, je cause pas un mot d'espagnol alors cette fois, je passe mon tour!
Pour l'implantation de la fourche, je veux juste dire qu'il parait qu'ils l'ont revue, et afiné l'autre coté (coté quartier droit), pour coller plus à la physionomie de la cavalière, dixit "La Raceli".
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 20:15

Ok, moi aussi je parle l'espagnol comme une vache anglaise lol.
Bref, j'ai fait mon petit cintre, ça a l'air bien large le 34, mais à voir sur le cheval... à ce propos, il est strange leur diagramme, la position 1 me semble très avancée (ils ne parlent pas de l'endroit où le clou de la selle se trouve ? si oui c'est donc en arrière de l'épaule du cheval, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyLun 22 Mar - 20:20

La postion est un peu en avant oui... ce qui me fait dire que le narrow ça irait peut-ètre pour Galant... Et ça expliquerait que les mesures ne soient pas parfaitement coherantes avec ce que je connais..; c'est à dire que ma Kieffer etroite faisait 28cm...faudrait que je mesure ma Thorow qui est en N/M.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyMar 23 Mar - 8:07

Chez Stubben (et la plupart des selliers allemands) les équivalences sont les suivantes:

28 - narrow
29 - narrow/medium
30 - medium
31 - medium/large
32 - large

Peut-être que Zaldi a adapté ses tailles au marché espagnol en considérant qu'un cheval moyen, c'est un ibérique...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyMar 23 Mar - 8:14

Vu la taille de la Zaldi medium que j'ai eu entre les mains... sans aucun doute, Memo!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona EmptyMar 23 Mar - 10:25

donc si j'ai bien compris, si on veut une zaldi arçon medium on prend une "narrow" et si on veut un arçon étroit on prend une "very narrow"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Zaldi Amazona : le récit!
» Selle Zaldi Amazona Caza
» J'ai acheté une selle, une Zaldi Amazona Royale!
» Ma Zaldi amazona caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: